~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Charlie Krystell » Dim 03 Déc 2017 - 13:30   Sujet: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

"15 BBY
Quatre années après la proclamation de l'Empire Galactique, la galaxie est à feux et à sang.

Pour faire face à la tyrannie impériale, des groupes résistants se sont formés et la guerre fait rage. Parmi eux, les Sentinels. Menés par Cassiopea El-Solar, ils parcourent la galaxie pour venir en aide aux peuples martyrisés.

En mission, ils mettent à jour un terrible complot menaçant toute la galaxie. Une course contre la montre commence. En chemin, ils feront des rencontres et découvriront qu'il est impossible de fuir son passé…"

Bonjour tout le monde! :hello:

Après près d'un an de travail, j'ai décidé de me lancer et de poster ma première fanfiction achevée sur internet. J'ai déjà beaucoup écrit mais ce projet est le premier que j'arrive à mener à terme et je compte bien continuer!
L'histoire tourne autour d'une bande de personnages que j'ai moi même inventés mais j'essaye quand même de respecter un maximum le contexte officiel. Le projet est pensé sous la forme de romans qui s'étaleront sur une trilogie. Le premier tome est achevé et j'ai récemment commencé à écrire le deuxième.
Je vous propose donc de découvrir dès à présent le début des aventures des Sentinels avec le prologue du premier tome. Je posterai une ou deux fois par semaine en fonction du rythme que vous préférez.
Bonne lecture!!

Prologue

~19 BBY
Coruscant, Temple Jedi, Salle du Conseil ~

Plongée dans le noir, uniquement illuminée par les phares des vaisseaux circulant dans ses avenues, la capitale de la République Galactique paraissait presque être en paix. Une bien triste illusion.
La guerre ravageait la République depuis des années et les Séparatistes montaient en puissance. Les jours de la démocratie semblaient comptés.
Assis dans la Salle du Conseil Jedi, Maître Yoda méditait. Le vieil homme sentait que la fin était proche et, s'il ignorait encore sous quelle forme elle se présenterait à eux, il savait que les pertes seraient grandes et dévastatrices pour la galaxie. Ainsi, le maître avait pris une décision radicale.

«  Vous avez demandé à me voir, Maître  ?
- Maître Windu, devant la porte, ne reste pas.
- De quoi souhaitiez vous m'entretenir  ? Au beau milieu de la nuit, qui plus est.
- Une vision, la Force m'a donné. De la fin de notre Ordre, nous approchons. »

En silence, Mace Windu s'assit aux côtés du vieux Jedi. Il n'était pas sans connaître les pouvoirs particuliers de Yoda, bien qu'il en ignorait l'étendue exacte. Il avait donc une confiance totale en ses visions, aussi noires puissent-t-elles être.

«  Qu'attendez-vous de moi  ?
- A la fin, nous ne pouvons nous soustraire. Mais le pire, encore éviter, nous pouvons. Nos connaissances, à tout prix, il nous faut protéger.
- Nos connaissances  ? Que voulez-vous dire  ?
- De tous nos savoirs ancestraux, Darth Sidious aura besoin pour parvenir à ses fins. Mettre en sécurité nos Archives, il nous faut donc.
- Vous voulez déplacer les Archives  ? Mais c'est impensable, elles font partie intégrante du Temple et de la Grande Bibliothèque, on ne peut décemment pas nous en séparer. Et puis, nous sommes en guerre Maître, si nous voulons avoir une chance de nous en sortir nous allons avoir besoin des secrets des Archives.
- Plus aucune chance nous n'avons, Mace. Agir vite, il nous faut désormais. Les Archives de la Bibliothèque nous allons séparer et en sécurité, nous les emmènerons.
- Bien Maître. Si c'est là notre seule solution…
- L'espoir, il te faut garder mon ami. La galaxie, nous allons peut-être sauver.
- Et où comptez-vous les emmener  ?
- Cette décision, toi seul tu la prendras. Pour notre sécurité, dans l'ignorance, je dois rester.
- Bien Maître.  »

Tandis que le vaisseau de Maître Windu quittait le ciel de Coruscant emportant son précieux chargement, Maître Yoda se demandait combien de sacrifices la galaxie allait encore devoir accomplir au nom de la paix et de la démocratie…
Modifié en dernier par Charlie Krystell le Dim 03 Déc 2017 - 18:25, modifié 2 fois.
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Bienvenue sur SWU ! :hello:

Le synopsis est intéressant, par contre pour les dates il vaut mieux faire attention pour éviter la confusion. :transpire:

J'imagine que tu mets "ABY" pour "Avant la Bataille de Yavin"... Le problème, c'est que ça marche pour "Après la Bataille de Yavin" aussi. :transpire:
Donc généralement sur SWU on utilise "BBY" pour "Before the Battle of Yavin" et "ABY" pour "After the Battle of Yavin". ;)

Bon courage pour rédiger ton histoire ! :jap:
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Charlie Krystell » Dim 03 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Merci pour la remarque!
J'aurais dû y penser :transpire: mais c'est corrigé!
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 03 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

C'est plutôt sympa comme prologue, ça donne envie de lire la suite :jap:

Pour les dates, j'ai plus tendance à écrire "av. BY" ou "ap. BY", mais les deux fonctionnent :wink:

Bon courage et bonne chance pour la suite ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Staff SWU

Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Messagepar Stormtrooper lambda » Dim 03 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Ce prologue est assez mystérieux. L'action sera centrée sur les gardiens de ces archives ?
Et quand tu parles de trois romans. C'est des vrais romans avec plus de cents pages ou des "parties" de ton histoires ? Dans le premier cas tu es déterminée !
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Padawan

Messagepar Darth Eluar » Dim 03 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Bienvenue sur SWU (N'hésite pas à aller te présenter sur ce topic) et dans la section fan-fiction :hello:

J'ai lu ton texte et ça me parait plutôt encourageant :oui:

J'ai repéré assez peu de fautes :
la galaxie et à feux et à sang. -> est
ne restes pas -> reste

Par curiosité, ton texte prend-il place dans l'univers officiel ou légendes ?

Charlie Krystell a écrit:Je posterai une ou deux fois par semaine en fonction du rythme que vous préférez.

Comme je l'ai déjà dit à d'autres, quand on a beaucoup d'avance dans l'écriture, un rythme hebdomadaire me parait parfait. Publier plus risque de décourager les lecteurs manquant de temps. :wink:
"Au vu du résultat du vote, tout le monde était enthousiasmé par cette généreuse proposition. Ceux qui ne l'étaient pas n'avaient d'ailleurs pas été invités à voter." Tobie Lolness, T. De Fombelle.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre
Darth Eluar
Staff SWU

Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Messagepar Charlie Krystell » Dim 03 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Merci pour ton commentaire :)

Stormtrooper lambda a écrit:Et quand tu parles de trois romans. C'est des vrais romans avec plus de cents pages ou des "parties" de ton histoires ? Dans le premier cas tu es déterminée !

Ce sont effectivement des vrais romans longs de plusieurs centaines de pages. Si tu devais imprimer et relier le premier tome sous forme de livre "classique", il ferait environ 450 pages :wink:
Les deux suivants devraient avoir des longueurs similaires.
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Charlie Krystell » Dim 03 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Merci :jap:

Darth Eluar a écrit:Par curiosité, ton texte prend-il place dans l'univers officiel ou légendes ?

L'histoire se situe dans l'univers officiel. Quelques éléments de l'univers légendes viendront se glisser par-ci par-là mais plutôt dans les deux tomes suivants.
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar mat-vador » Dim 03 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Charlie Krystell a écrit:L'histoire se situe dans l'univers officiel.

Quoi? Argh Hérésie, sacrilège!!!! Vade retro satanas!!

PS: Sinon bon courage pour ta fan fic :transpire: .
je suis un Sith mais je suis gentil :grrr:
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Prologue lu !

Et bien aimé. La période qui suit l'avènement de l'Empire est à mes yeux l'une des plus intéressantes de la saga, et l'idée de Yoda qui "anticipe" la chute de l'Ordre est bien trouvée. Il est peut-être un peu trop passif suite à sa vision, en mode "tant pis, c'est foutu", mais comme ce n'est sans doute que le point de départ, ça passe !

Curieux de lire la suite et de voir tes propres personnages, c'est là que ça va devenir intéressant ! :oui:
(sur l'air de Vive le Vent) L'horrible chauve-souris / Et son bouffon Robin / N'ont qu'à bien se tenir / Car le Joker est libre !
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Notsil » Dim 03 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

C'est peu pour le moment, mais ça donne envie ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Dim 03 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Mais c'est que ça a l'air très bien tout ça :cute:

Bienvenue parmi nous Charlie :hello:
« Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder ! And some, are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm, or the gods, or love. Illusions. Only the ladder is real. » Petyr Baelish
Le Règne de Grievous
darkCedric
Pigiste

Messagepar The White Knight » Mar 05 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Ta présentation a attisé ma curiosité donc je suis venu voir un peu cette fanfic... :sournois:
Hé bien ma foi, j'aime bien ce prologue, l'idée de départ est intéressante. Yoda qui anticipe la défaite des Jedi et tente un dernier truc pour éviter la catastrophe... Très bonne idée. :)

Faire des critiques quand on est simple lecteur et qu'on n'a jamais publié de fanfic, c'est toujours compliqué, parce que même si c'est sous pseudo, on écrit toujours un peu de soi-même je trouve. Donc il faut du courage pour partager son histoire.
En cela, je te félicite. :)

Si tu me le permet, je dirais juste que j'ai trouvé bizarre de dire "vieil homme" concernant Yoda, même si je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est que mon ressenti.
Et je pense que Yoda vouvoie Windu non ? Enfin j'en sais rien en fait, ça m'a fait bizarre sur le coup, mais ce n'est pas non plus impossible vu qu'il est bien plus âgé que lui.
Sinon à part ces détails de rien du tout, ce début est très prometteur. :wink:

Nous suivrons votre parcours avec beaucoup d'intérêt jeune padawan. :D
"Here's to the fools who dream..." La La Land
"You were as beautiful as the day he met you. Shining with that same light." Westworld
"I am not the Jedi that I should be. I want more." Anakin Skywalker ROTS
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar LL-8 » Mar 05 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Une fic' située dans l'UEO ! Cool :D

J'ai lu ton prologue, j'ai bien aimé, même si c'est court ^^ j'attends de lire plusieurs chapitres pour me faire un avis ;) je serai au rendez-vous pour la suite ^^
"Only a Sith deals in absolutes." - Obi-Wan Kenobi
FanFic' : La Traque
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Charlie Krystell » Mar 05 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Merci pour tous vos commentaires :)
Comme je sais que le prologue est court, je poste le premier chapitre dès maintenant. Ensuite, j'en posterai un par semaine tous les lundis après-midi :cute:
Bonne lecture!

Cassiopea

~ 15 BBY
Orbite d'Arkania, Cargo des Sentinels ~

«  Ouais, on est à plat…
- Tu veux bien m'expliquer comment tu t'es débrouillé  ? Tu devais nous ravitailler en énergie solaire pour qu'on puisse tenir jusqu'à la base et tu sais qu'il n'y a pas la moindre lumière dans ce foutu système.
- Bah il semblerait que le marchand m'ait roulé…
- T'es grave Sor, ça veut dire quoi  ? Qu'on est coincé ici  ?
- Euh, je n'aurais pas dit coincé mais plutôt momentanément en stand-by.
- Et ben je te souhaite bonne chance  !
- Pourquoi  ?
- Parce que je ne voudrais pas être à ta place quand tu vas aller annoncer à Cassiopea que tu nous as mis en “stand-byˮ.
- J'avais pas pensé à ça… Adieu, Ivan, mon ami, puisse la vie te sourire  !
- T'es vraiment grave.  »

Si quelques années auparavant, quelqu'un avait dit à Sor'Leku qu'il finirait embarqué dans un cargo rebelle, il lui aurait rit au nez. Mais la guerre étant ce qu'elle était, la vie du guerrier Twi'lek avait basculé, prenant un tour bien sombre.
En se dirigeant vers le poste de pilotage, il se demanda encore une fois ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas rencontré Cassiopea. En plus de lui avoir sauvé la vie, elle lui avait offert une chance de racheter ses erreurs passées en se mettant au service de la galaxie et il lui en serait éternellement reconnaissant. Il n'empêche, la jeune femme pouvait être terrifiante quand elle était en colère.

«  Euh, boss  ? On a, comment dire, un léger problème. Tu sais, quand j'ai dit que j'allais rapidement régler notre soucis de batterie  ? Quand j'ai dit que c'était sûrement rien et qu'on allait vite pouvoir repartir et quitter l'orbite de cette planète glauque  ? Bah en fait…
- Tu vas me dire qu'on est coincé, c'est ça  ?
- Pas exactement coincé, plutôt en stand-by… Je me suis peut être fait rouler par le marchand de carburant sur Jakku et il se pourrait qu'il ne m'ait pas donné la bonne quantité…  »

Du haut des ses vingt-cinq ans et de son mètre soixante, Cassiopea El-Solar n'avait pas exactement un physique que l'on pouvait qualifier de menaçant. Pourtant, le Twi'lek savait, pour en avoir déjà été témoin, que cette femme pouvait être plus dangereuse encore qu'une armée de guerriers surentrainés. C'est pour cette raison qu'il se sentait plutôt mal, debout devant elle tandis qu'elle le fixait du regard depuis son fauteuil de pilote.

«  Sérieusement, Sor, en “stand-byˮ  ?
- Bah je trouvais que ça sonnait mieux que “coincés dans un coin pourri de la galaxie pour une durée indéterminéeˮ…
- T'es grave.
- Pourquoi est-ce-que vous me dites tous ça  ?
- Au lieu de dire des bêtises, débrouilles-toi pour trouver un moyen de nous sortir de là. On doit retourner à la base, j'ai reçu une comm' de Navo. La mission a été un succès mais il y a eu des pertes, on ne peut pas s'éterniser ici.
- Oui, m'dame, à vos ordres, je m'en occupe  !  »

Soupirant, Cassiopea se laissa lourdement retomber dans son fauteuil. Leur dernière mission était délicate, elle avait mesuré les risques avant d'y envoyer ses meilleurs éléments. Elle savait que les pertes matérielles seraient lourdes, mais elle n'avait pas imaginé qu'il pourrait en être autant des pertes humaines. Plusieurs de ses pilotes avaient perdu la vie tandis que d'autres étaient gravement blessés, de plus, de nombreux civils innocents s'étaient retrouvés pris entre deux feux et en avaient payé le prix.
Les machines se réparent ou se remplacent, mais rien ne peut ramener les amis tombés…

Quatre années s'étaient écoulées depuis l'avènement de l'Empire Galactique par l'ancien Chancelier Suprême Palpatine. Quatre ans que la puissante armée impériale semait la terreur dans la galaxie, soumettant tous ceux qui montraient des signes de résistance et détruisant ceux qui s'obstinaient.
Pour tenter de faire face à cette menace, plusieurs Sénateurs, défenseurs de la République et de la démocratie, avaient quitté le Sénat pour fonder l'Alliance Rebelle, un organisme militaire et politique qui, ils l'espéraient, pourrait un jour faire tomber le tyran. Malheureusement, même si elle existait depuis près de cinq ans, l'Alliance était encore loin d'être assez forte pour espérer pouvoir tenir tête aux troupes et aux vaisseaux impériaux. Elle se contentait donc pour le moment de venir en aide aux populations insurgées en menant parfois des attaques éclair contre des convois militaires.
Si l'Alliance se satisfaisait de ces petites victoires, ce n'était pas le cas tout le monde. Ainsi, ces dernières années avaient vu apparaître de nombreuses milices résistantes indépendantes, constituées pour la plupart de mercenaires, qui ne reculaient devant rien pour arriver à leurs fins. L'Empire se retrouvait donc souvent confronté à des attaques organisées par des commandos lourdement armés capable d'infliger de très gros dégâts.

En observant l'espace s'étendant sous ses yeux, Cassiopea se demandait comment elle en était arrivée là. À l'origine, rien ne la prédestinait à cette vie mais, si elle avait suivi la voie qui était la sienne, elle n'aurait probablement plus été là pour en parler. En quittant son ancienne vie, elle avait tiré une croix sur son passé et pensait sincèrement qu'elle n'aurait plus jamais à se battre pour une cause qui les dépassait tous. Malheureusement, elle se trompait. L'avènement de l'Empire avait amené terreur et désolation dans la galaxie, Palpatine avait détruit en l'espace de quelques jours tout ce en quoi elle croyait et elle ne l'avait tout simplement pas supporté.
Chassez le naturel et il revient au galop, pensa-t-elle amèrement. Même si elle avait tout fait pour oublier, pour se détacher de ce qu'elle était avant, la jeune femme avait été incapable de juste rester là à regarder, à attendre que l'univers finisse par s'écrouler. C'était contre sa nature profonde, contre cette énergie surpuissante qui coulait dans ses veines depuis sa naissance. Alors elle avait pris une décision.
Quittant Felucia, planète où elle avait trouvé refuge et espérait se reconstruire, elle s'était lancée dans la guerre contre l'Empire. Sachant qu'elle n'arriverait à rien seule, elle décida de recruter des soldats pour fonder sa propre milice résistante.
Sor'Leku fut le premier. Le Twi'lek avait tout perdu lorsque les Séparatistes avaient attaqué sa planète durant la Guerre des Clones et on peut dire qu'il avait plutôt mal tourné par la suite. Cherchant constamment les ennuis, il s'était retrouvé mêlé à une sordide affaire de piraterie qui aurait du lui coûter la vie. C'est en prison que Cassiopea l'avait trouvé, à la veille de son exécution. Sa réputation le précédant, elle lui avait proposé un marché. Si elle le sortait de là, il paierait sa dette en se battant à ses côtés contre les forces impériales. Depuis, il était son plus fidèle lieutenant.
C'est Navo qu'ils rencontrèrent par la suite. Cette jeune Miralan était l'esclave d'un riche marchand d'armes ayant pactisé avec l'Empire. Cassiopea et Sor avaient pour objectif de lui braquer sa marchandise et Nora leur avait apporté son aide. À eux trois, ils réussirent à s'emparer d'une bonne partie du butin, leur prise la plus importante étant sans aucun doute le Phoenix-007, le cargo sur lequel ils voyageraient désormais. N'ayant nulle part où aller, aucune famille à retrouver, Navo Hecta décida de rester quelques temps avec eux avant de retrouver une situation stable. Elle n'était jamais repartie.
Enfin, Cassiopea fit la connaissance d'Ivan Kymeri. Contrairement à Sor et Navo, ce n'est pas elle, mais lui qui la trouva. Le trio n'avait à ce moment pas encore conduit de vraies attaques contre les forces ennemies car ils cherchaient tout d'abord à consolider leur propre puissance d'attaque. Pourtant, cet homme savait. Il savait non seulement quels étaient leurs projets mais il savait également qui Cassiopea était réellement. Alors quand il lui proposa ses services, elle n'hésita pas une seconde car quiconque capable de ressentir ce qu'elle avait en elle disposait forcément d'un grand pouvoir. C'est donc à quatre qu'ils avaient embarqué à bord du Phoenix, prêts à se lancer dans une guerre d'aucun n'était certain d'en voir un jour la fin.
Les Sentinels étaient nés.
Par la suite, les nouvelles recrues avaient afflué pour rejoindre leur groupe, habitées par leur haine de l'Empire. Il avait fallu agrandir leur flotte, réévaluer leur armement et leur puissance de feu et ils s'étaient également installés une base fixe, dans la jungle de Kidron. En quatre ans, les Sentinels étaient devenus la plus grande et la plus puissante des milices rebelles. Enchainant les missions commando, ils avaient déjà pu infliger bon nombre de dégâts aux forces impériales et ils s'étaient fait un nom dans le milieu de la résistance.

La dernière mission était périlleuse. Il s'agissait de déloger un bataillon impérial, ancré dans la nébuleuse Coalsack, qui menaçait tout un système planétaire. Plusieurs grands Croiseurs constituaient ce bataillon dont l'un étant armé d'un canon à Ion, une arme destructrice capable d'annihiler toute une armée spatiale. Cassiopea avait mobilisé ses meilleurs pilotes et ses plus puissants vaisseaux, il fallait agir vite et bien pour détruire ce canon avant qu'il n'ait le temps de les frapper. Malheureusement, les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu et ils avaient été repoussés hors de la nébuleuse. Avant de retenter une attaque, il fallait augmenter la puissance de tir de leurs chasseurs afin qu'ils puissent atteindre le canon sans avoir à s'en rapprocher de trop près. Cassiopea, Sor et Ivan étaient donc partis à bord du Phoenix en quête des pièces qui leur manquaient.
Certains surnommaient Jakku le cimetière de la galaxie à cause des nombreuses épaves de vaisseaux qui s'y trouvaient, mais pour les Sentinels cette planète était une vraie mine d'or en matière de pièces détachées. On y trouvait de tout et, si on savait négocier, on pouvait toujours s'en sortir pour un bon prix. Ils y avaient trouvé tout le nécessaire et s'apprêtaient à repartir quand Navo, restée en poste près de la nébuleuse, les avait contactés pour leur apprendre que l'Empire avait lancé une offensive et qu'ils allaient devoir se défendre. Le Phoenix et son chargement avaient donc quitté Jakku en catastrophe.
Comment expliquer alors qu'ils se trouvaient présentement coincés dans l'orbite d'Arkania, planète glacière inhospitalière ? Voyager en vitesse lumière dans l'hyper-espace demandait un fort approvisionnement du cargo en énergie solaire et tomber en rade signifiait rester bloqués. Ce qui était actuellement leur cas, grâce à Sor'Leku qui s'était très visiblement fait arnaquer par un marchand véreux.

«  Alors  ?
- Alors on est visiblement coincés ici, Cass, annonça Ivan en entrant dans le cockpit. Nos batteries sont à plat et je ne vois aucun moyen de les faire repartir sans approvisionnement direct.
- Il faut qu'on reparte Ivan, j'ai eu une comm' de Navo.
- Qu'est-ce qu'elle dit  ?
- Ils ont réussi. Le canon est détruit mais on a perdu tout un escadron dans la manœuvre et beaucoup de pilotes ont été blessés. Le bataillon ennemi s'est replié dans la nébuleuse et on attend de savoir comment les choses vont évoluer.
- Conclusion, on doit rapidement trouver un moyen de recharger nos batteries pour pouvoir rentrer avant que la situation ne dérape.
- Arkania  ?
- Pas grand chose à en tirer d'après nos scans. Beaucoup de glace pour pas beaucoup d'habitants et niveau luminosité c'est loin d'être la fête.
- On a pas le choix, y a rien dans le coin et nos réserves de carburant ne tiendront pas si on doit se déplacer en dehors de l'hyper-espace. On peut toujours aller faire un tour en atmosphère, histoire de voir si -
- Euh, les gars…
- Sor  ? Qu'est-ce qu'il se passe  ?
- Vous devriez venir voir ça…  »

Depuis le cockpit du Phoenix, les trois amis observaient, incrédules, la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Surgissants de l'hyper-espace, de multiples vaisseaux cargo impériaux, escortés par des chasseurs de combat, se dirigeaient droit sur Arkania visiblement décidés à s'y poser.

«  Ivan, coupes les réacteurs il ne faut pas qu'ils nous repèrent. Sor, lances un scan, je veux savoir à quel bataillon ils appartiennent.
- Ce sont des cargos de marchandise Cass. À première vue, d'après les scans, il ne peut pas y avoir beaucoup de troopers à bord. Aucun risque alors, n'est-ce pas Iv'  ?
- Ils sont escortés Sor'. Quel type de marchandise à besoin d'être protégée par un escadron de chasseurs  ?
- Aucune idée. Mais je compte bien le découvrir. Rallume les moteurs Ivan et passes en mode furtif, on les suit à la trace.
- Ça va castagner boss  ?
Un sourire carnassier se dessina alors sur les lèvres de Cassiopea.
- On va s'amuser…  »
Modifié en dernier par Charlie Krystell le Mer 06 Déc 2017 - 9:52, modifié 1 fois.
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Pic » Mer 06 Déc 2017 - 7:58   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Excellent premier chapitre. :oui: Certes, il s'agit de poser le décor et de présenter les personnages, donc il ne se passe pas grand-chose, mais la fin montre que l'action va commencer très bientôt. C'est surtout très bien écrit ; j'ai juste vu une méchante faute ("En ce dirigeant" -> se). On sent bien que cette présentation des personnages est très superficielle, on qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre sur eux et sur leur passé.

Sur le fond, je ne sais pas si l'Alliance était déjà capable de mener des attaques spatiales si tôt après l'avènement de l'Empire. Mais il existe tant de version différentes de la naissance de la Rébellion...

En tous cas je suivrai ta fic avec plaisir. :)
Pic
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mer 06 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Malgré mon fanatisme primaire pro Legends ultime ( j'en suis très fier :paf: :P ), le premier chapitre est de bonne facture. L'histoire est bien introduite et on sent qu'on ne va pas tarder à entrer dans le feu de l'action 8) .
je suis un Sith mais je suis gentil :grrr:
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Chapitre 1 lu !

Pas mal de personnages introduits en un seul Chapitre, la lecture est donc assez "exigeante" dans le sens où ils sont déjà, pour certains, caractérisés et dotés d'un passé. Chapitre introductif et explicatif, donc, mais comme c'est bien écrit, cela ne pose finalement pas de problèmes, et je suis curieux de voir ce que contiennent ces cargos Impériaux... :sournois:

Petite question : je ne suis pas sûr qu'à l'époque, Jakku était déjà considéré comme une planète cimetière de vaisseaux, il me semble que c'est la bataille de Jakku en 5 ABY qui lui donne ce statut... :neutre:

Et sinon, pour l'instant, Cassiopea me fait penser à Hera Syndulla de la série Rebels. J'aime bien, on sent l'inspiration des différents médias et des différentes époques, c'est plutôt agréable à suivre pour l'instant ! :)
(sur l'air de Vive le Vent) L'horrible chauve-souris / Et son bouffon Robin / N'ont qu'à bien se tenir / Car le Joker est libre !
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 07 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

C'était bien sympa ! Le texte est fluide et l’orthographe est soigné.

L2-D2 a déjà soulevé une incohérence entre l'époque de la narration et les épaves de Jakku mais j'en ai trouvé une autre. :diable:
-> 4 ans après la création de l'Empire l'Alliance n'existait pas que ce soit dans l'UEO ou l'UEL. Il y avait bien des groupes anti-impériaux mais pas d'organisation comme l'Alliance.

Sinon, tu as choisi un rythme de publication hebdomadaire ? Les mardis à 17 heures ?
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Padawan

Messagepar Charlie Krystell » Ven 08 Déc 2017 - 8:03   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Stormtrooper lambda a écrit: 4 ans après la création de l'Empire l'Alliance n'existait pas que ce soit dans l'UEO ou l'UEL. Il y avait bien des groupes anti-impériaux mais pas d'organisation comme l'Alliance.
Sinon, tu as choisi un rythme de publication hebdomadaire ? Les mardis à 17 heures ?

Je publierai tous les lundis à 17 heures :)
Pour ce qui est de l'Alliance, je l'ai appelée comme ça, mais je le vois plus comme une forme de groupe anti-impérial ou alors comme l'embryon de ce qui sera la future Alliance rebelle. C'était juste histoire de donner un nom :cute:
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Notsil » Dim 10 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Ça semble sympathique ;) On commence de suite dans les soucis, bien :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Charlie Krystell » Lun 11 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Arkania était encore plus inhospitalière vue du sol. Le Phoenix se posa dans le creux d'une falaise enneigée tandis qu'en contrebas, des dizaines de troopers sortaient des cargos impériaux accompagnés de ce qui semblait être une brigade scientifique.

«  Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent  ?, depuis leur poste d'observation, les Sentinels regardaient, incrédules, la scène se déroulant sous leurs yeux.
- On dirait qu'ils veulent creuser quelque chose. Qu'est-ce qu'on fait Cass  ?
- On ne les lâche surtout pas, si l'Empire manigance quelque chose on va vite le savoir.  »

Emmitouflés dans des vêtements chauds, les Sentinels suivaient les impériaux depuis une bonne heure déjà quand ils s'arrêtèrent enfin à l'entrée d'un campement. Visiblement, ils n'étaient pas les premiers sbires de l'Empire à visiter cette planète. Des troopers circulaient tout autour du campement accompagnés de droïdes de combat légers qui semblaient monter la garde. Plusieurs scientifiques étaient également présents sur place. Frigorifié, Sor'Leku commençait sérieusement à perdre patience.

«  Sérieux  ?! Mais qu'est-ce qu'ils font ici, ils sont masos ou quoi  ? Il n'y a pas âme qui vive à plusieurs kilomètres à la ronde et il fait au moins -8000  !
- Chut  !, souffla Cassiopea, Tu vas nous faire repérer espèce d'idiot  !
- Regardez, Ivan pointait du doigt plusieurs grands coffres en métal empilés les uns sur les autres. Vous pensez qu'ils planquent quoi là dedans  ?
- Comment tu veux qu'on sache  ?, Sor'Leku claquait à présent des dents, On est pas devins je te rappelle.
- Les garçons, s'il vous plait… j'essaie d'écouter ce qu'ils racontent.  »

D'après ce qu'elle parvenait à percevoir, il semblait être question d'un chargement quelconque à analyser puis à embarquer à bord des cargos. Cependant, ils étaient trop loin et les voix se faisaient emporter par le vent, empêchant les trois amis d'entendre tout ce qu'il se disait. Soudain, un groupe d'impériaux, quelques scientifiques accompagnés d'une bonne trentaine de troopers, commencèrent à s'éloigner du campement, s'enfonçant dans les montagnes. Ils emportaient avec eux pas moins de cinq des fameux coffres en métal. Sans hésiter, les Sentinels décidèrent de les suivre…
Plus ils avançaient, plus ils avaient l'impression de disparaître dans les profondeurs de la montagne. Tout autour d'eux, d'étranges crevasses s'enfonçaient dans la roche. Réprimant un frisson, Cassiopea tenta de repousser l'horrible impression de déjà-vu qui venait de la saisir, en vain. Elle savait très bien ce qu'elle avait devant les yeux.

«  C'est quoi à votre avis  ?, demanda Ivan. La roche s'effondre  ?
- Non, répondit sombrement Cassiopea. Se sont des mines…  »

Inquiets, Sor'Leku et Ivan s'apprêtaient à interroger la jeune femme mais ils n'en eurent pas le temps. À quelques mètres d'eux, les impériaux venaient de s'arrêter devant une énorme crevasse et semblaient se préparer à y descendre. En effet, un énorme chevalement minier était installé à flan de montagne et plusieurs dizaines de troopers s'y affairaient.
Peu importe ce que ces mines contenaient, l'Empire semblait véritablement en avoir besoin. Des snowtroopers faisaient remonter des caisses du fond de la mine. Remplies à ra-bord de pierres noires, elles étaient ensuite transportées pour être vidées dans les coffres sécurisés apportés par l'escadron que les Sentinels avaient suivi jusque là. Avant de fermer les coffres, les scientifiques se penchaient dessus pour analyser leur contenu et, une fois leur accord visiblement donné, les coffres étaient refermés et empilés à l'arrière d'un minuscule vaisseau de transport qui peinait à tenir en équilibre sur la montagne gelée. Ce dernier devait servir de navette pour transporter les coffres jusqu'au cargo impérial qui attendait au campement.

«  Des pierres  ?, Sor'Leku fulminait. Tout ça pour des vieux cailloux, non mais ils se foutent de nous là  !
- Ce ne sont pas de simples pierres Sor.
- Comment ça  ? Cass, qu'est-ce qu'il se passe  ? Tu as l'air vraiment mal tout à coup…
- Je sais ce que c'est, répondit fébrilement la jeune femme. Et je ne sais pas pourquoi l'Empire en veut mais… rien ne bon ne pourra ressortir de ça.
- Cass…
- Peu importe, on ne pourra rien faire ici, la montagne est bien trop escarpée et ça serait carrément du suicide de tenter quoi que ce soit. Ils vont rapatrier les coffres au campement, on va redescendre et les attendre là bas, après on avisera.
- Cassiopea…
- Pas maintenant Sor. Je vous expliquerai mais, si j'ai raison, il faut qu'on découvre ce qu'ils vont faire du chargement.
- Ça marche, on y va, répondit Sor tandis qu'Ivan commençait déjà à rebrousser chemin. Cass, c'est en rapport avec les…
- Oui. Et j'aurais aimé ne plus jamais avoir à faire à ça…  »

De retour à bord du Phoenix, les trois amis s'équipèrent en prévision d'une confrontation avec les impériaux. Cassiopea voulait à tout prix récupérer l'un des coffres pour pouvoir vérifier par elle-même qu'ils contenaient bien ce qu'elle croyait.
Pour le moment, la jeune femme s'était retranchée dans le cockpit essayant de rassembler ses idées. Si elle n'était jamais venue sur Arkania, elle avait exploré une autre planète abritant elle aussi ces mines profondes, bien des années auparavant. Dix ans plutôt, elle avait passé plus de six mois sur Ilum à la recherche de la pierre parfaite, pour créer l'arme parfaite. Crispant ses doigts autour des étranges poignées accrochées à sa ceinture, Cassiopea tenta vainement de contrôler la vague de panique qui la submergeait. Le pouvoir de ces pierres était incommensurable et s'il tombait entre les mains de l'Empereur, elle n'osait pas imaginer les dommages qu'il pourrait causer.

«  Cass  ?, Sor'Leku se tenait dans l'embrasure de la porte. Ça va  ?  »

Le Twi'lek s'inquiétait. Il connaissait Cassiopea depuis plus de trois ans maintenant et il avait appris à lire en elle. Et d'après ce qu'il voyait, elle semblait plus que préoccupée.
S'il ne savait pas tout, loin de là, il n'ignorait pas la vie que menait la jeune femme avant de devenir leader d'une milice rebelle et il savait qu'elle avait tout fait pour tenter de tirer un trait sur cette partie de sa vie. Visiblement, ce qu'ils avaient vu dans les montagnes avait ravivé des souvenirs.

«  Tu veux en parler  ?
- Pas maintenant, soupira la jeune femme. Je peux me tromper, peut être que ça n'a rien à voir. Tu me connais, je suis un peu parano parfois.
- On l'est tous, répondit Sor'Leku en passant une main réconfortante dans le dos de son amie. Mais justement, je te connais et quand tu pressens quelque chose alors on peut être sûrs que ça va se produire. Tes dons t'ont déjà laissée tombée  ?
- J'aurais aimé pouvoir te répondre oui…
- Cass, Ivan venait de les rejoindre dans le cockpit. Ils arrivent.
- Ok, allez les gars au boulot.  »

Tandis que des troopers vidaient le petit transporteur pour que celui-ci puisse repartir vers les mines, les trois Sentinels se glissèrent silencieusement à l'intérieur du campement. Cachés derrière une tente, Ivan tentait de repérer la meilleure façon de s'introduire à bord du cargo pour pouvoir examiner son chargement. Le but pour le moment n'était pas d'attirer l'attention, mais il leur fallait agir vite. En écoutant les conversations autour d'eux, ils comprirent qu'une fois le cargo plein il décollerait immédiatement. Pendant leur absence, les coffres empilés à l'entrée du campement avaient déjà été chargés et il restait juste assez de place pour les derniers arrivés. Utilisant les tentes comme camouflage, les trois espions réussirent à se rapprocher du cargo par le flan arrière et ils profitèrent de l’inattention du trooper de garde pour se glisser à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, ils se faufilèrent tout au fond de la cale derrière un empilement de coffres, se cachant ainsi à la vue depuis l'extérieur. Une fois le cadenas brisé à coup de crosse, les garçons soulevèrent péniblement le couvercle du coffre le plus proche. Aux vues du poids, il ne leur était pas difficile de comprendre que ces derniers étaient blindés. À l'intérieur se trouvaient des dizaines de pierres noires plutôt disgracieuses au premier abord.

«  On dirait vraiment des gros caillou, constata Sor'Leku.
- Il ne faut jamais se fier aux apparence, répondit Cassiopea  »
La jeune femme prit alors une pierre dans le coffre et, la jetant au sol, la brisa dans un bruit sourd. Et là, au milieu des débris, gisait à présent un cristal blanc d'une pureté absolue.

«  Bonté divine, mais qu'est-ce que c'est que ça  ?
- Ça, répondit Cassiopea en prenant prudemment le cristal dans ses mains, c'est un cristal Kyber. 
- Un cristal quoi  ?
- Halte là. Intrus repérés. Personne ne bouge.
- Oh non, pas eux…  »

Devant eux, à l'entrée de la cale, se tenait un droïde de surveillance armé d'un lourd blaster. Cassiopea glissa discrètement le cristal dans sa poche et, doucement, les Sentinels se relevèrent tout en levant leurs mains bien en évidence. Escortés par le droïde, ils se retrouvèrent hors du cargo, encerclés par un bataillon entier de snowtroopers armés jusqu'aux dents. Celui qui semblait être le leader du groupe s'approcha d'eux.

«  Qui êtes vous et que faites vous ici  ?
- Euh… on est des touristes  ?, tenta Sor'Leku. Les paysages sont vraiment somptueux et on s'est dit, qu'elle bonne idée de venir se rafraîchir un peu sur -
- Silence  ! Vous vous expliquerez avec l'Amiral Stanford. Embarquez-les  !  »

Tout s'enchaina alors très vite. Les Sentinels laissèrent tomber leurs lourds manteaux d'hiver, révélant les armes qu'ils portaient à leurs ceintures.
Ivan fut le premier à attaquer. Saisissant le bâton sanglé à sa taille, il se précipita sur les troopers les plus proches. Au moment de frapper, l'arme se déploya, révélant une immense hampe de combat. Expert en arts martiaux de tous genres, il eut tôt fait de mettre à terre une belle poignée d'impériaux. Entre temps, les autres avaient commencé à réagir et les blasters impériaux faisaient feu à tout va. S'emparant du blaster sanglé à sa cuisse et se mettant à l'abris derrière un coffre blindé, Cassiopea commença à rendre la pareille aux soldats tandis que Sor s'occupait de les diviser en groupes désorganisés ce qui les rendrait plus faciles à abattre.
Cependant, tandis que la situation commençait à tourner à l'avantage des rebelles, des droïdes de combats surgirent des tentes pour se mêler au combat.

«  Et voilà les tas de ferrailles, cria Sor. On va repartir avec plus de pièces détachées que prévu  ! 
- Au lieu de plaisanter, lui répondit Ivan toujours occupé avec des soldats. Tu devrais peut-être les démolir. Ou est-ce-que tu te balades avec ce canon-blaster pour faire genre  ?! 
- Oh, mais je n'attendais que ça  !  »

Attaché dans le dos de Sor'Leku, se trouvait effectivement un canon-blaster rotatif capable de faire de très gros dégâts. Détachant l'arme, le Twi'lek se mit alors à mitrailler tout ce qui bougeait et qui ressemblait de près ou de loin à de la ferraille en mouvement. Le campement était devenu un véritable champ de bataille et, si les droïdes étaient faciles à détruire, les troopers étaient quant à eux plus résistants et surtout bien plus nombreux. La situation commençait à se dégrader.

«  Ivan, lança Sor entre deux coups de feu, on devrait peut-être envisager une solution de repli  ! Du style, on taille un sprint vers le Phoenix et on se casse d'ici  !
- J'avoue que ça craint, t'as raison on ferait mieux de partir, on a vu ce qu'on voulait voir. Essaies de prévenir Cass.
- Euh j'aimerais bien mais… je ne la vois plus…
- Quoi  ?!  »

Plusieurs mètres plus loin, Cassiopea s'était retrouvée encerclée par une dizaine de snowtroopers. Coincée contre une falaise, elle n'avait pas de moyen de fuir et, du point de vue des impériaux, une jeune femme seule et simplement armée d'un blaster léger n'avait aucune chance de s'en sortir. Pensant leur victoire assurée, les soldats avancèrent, prêts à en finir. Le blaster de Cassiopea tomba au sol…
La seconde d'après, dans un bourdonnement reconnaissable entre mille, la jeune femme braquait sur eux deux lames brillant d'un orange éclatant.
Immédiatement, les soldats impériaux reculèrent tous de plusieurs pas, d'aucun n'ignorant ce qu'ils avaient en réalité devant eux et, s'ils étaient tous loyaux à l'Empire, ils n'étaient pas assez fous pour aller se jeter volontairement sur un sabre laser. Personne ne l'était.
Faisant tournoyer ses sabres, Cassiopea se rapprocha dangereusement des soldats qui, face à la menace, se trouvèrent bien obligés de se défendre. Les tirs fusaient de tous les côtés mais aucun ne parvenait jamais à atteindre sa cible, les lames renvoyant chaque coup en direction de celui qui l'avait tiré. La jeune femme se déplaçait à une vitesse fulgurante et il ne lui fallut quelques minutes tout au plus pour mettre à terre ses adversaires. Bientôt, elle se tenait debout, sabres à la main, au centre d'un cercle de snowtroopers vaincus.

«  Wow  !, s'exclama Sor, Ivan et lui venant d'arriver sur les lieux. T'as pas perdu de temps  !
- Il faut qu'on y aille, répondit la jeune femme en rengainant ses sabres pour raccrocher les poignées à sa ceinture. Ils ont sûrement appelé des renforts et je ne préfère pas être là quand ils arriveront.  »

Eliminant les derniers adversaires sur leur passage, les Sentinels regagnèrent le Phoenix au moment même où deux cargos ennemis, probablement remplis de troopers, entamaient leur descente dans l’atmosphère aknanienne. Ayant chargé plusieurs coffres de cristaux à bord de leur vaisseau, ils s'apprêtaient à décoller quand soudain…

«  STOP  !, cria Ivan. On oublie pas quelque chose là  ?
- Euh, quoi  ?, demanda Sor'Leku.
- Pourquoi est-ce qu'on est là à la base  ?
- Ben parce qu'on s'est retrouvé en rade de… Merde  ! Les batteries  !
- C'est pas vrai, pesta Cassiopea. Il faut faire vite, celles du cargo impériale devraient être compatibles. On a qu'à faire un échange.
- Ça marche, j'y vais, répondit Sor en s'élançant déjà hors du vaisseau.
- Fais vite, ils arrivent  !  »

Après avoir rapidement démonté les batteries du Phoenix, le Twi'lek se dépêcha de rejoindre le cargo ennemi. Une fois dans la soute, il retira les batteries, heureusement pleines, pour les remplacer par celles, complètement hors d'usage, de leur vaisseau. Sans perdre une seconde, il se précipita à nouveau vers le Phoenix où Ivan l'aida à remonter les batteries neuves. L'instant l'après ils quittaient l'atmosphère tandis que les renforts impériaux atterrissaient.

«  Et maintenant  ? Qu'est-ce qu'on fait  ?, demanda Ivan.
- On rentre à la base, répondit Cassiopea. Navo a toujours besoin de nous pour régler ce problème de nébuleuse et il va falloir faire examiner notre nouveau chargement en profondeur.
- Cristaux Kyber, c'est ça. Et c'est dangereux  ?
- Entre de bonnes mains, ils peuvent sauver le monde. Mais entre celles de l'Empereur, ils pourraient bien le détruire.  »

C'est sur ces paroles bien sombres que le Phoenix s'élança, disparaissant dans l'hyper-espace. La guerre ne faisait peut-être que commencer.
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2017 - 7:43   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Levé tôt! Du coup, j'ai pu lire le prologue de ton histoire! :)

J'ai tout d'abord été surpris, je dois dire. La vision de Yoda est une bonne idée même s'il semble abandonner un peu vite à mon goût. Aussi, tu le qualifie de vieil homme, j'avoue que ça me gêne un peu. Mais c'est ta fic, et tu dois l'écrire telle que tu la ressens, je pense.

Sinon, je dois avouer que c'est un prologue plutôt mystérieux que tu nous livres là. Et c'est tant mieux car, ça me donne envie d'en savoir plus et de lire la suite.

Donc, si j'ai bien compris, l'histoire se basera sur la recherche de dites archives de l'Ordre Jedi? Ou sur sa protection? Ah! Toutes les questions qui me titillent déjà le cerveau! :transpire: C'est bon signe, je t'assure.

Allez! J'enchaîne avec la première partie du premier chapitre. Il est intitulé Cassiopea, si je ne m'abuse!

J'ai bien aimé le début, je dois dire. Le premier dialogue du chapitre frappe fort et démontre tes talents d'humoriste. :whistle: Plus sérieusement, j'ai ris à la boutade du dénommé Sor. C'est finement joué, une fois de plus! Donc, Sor'Leku est un Twi'lek. C'est bizarre, avant de découvrir de quelle espèce il était, j'avais déjà deviné qu'il était Twi'lek. Je suis fort, quand même, hein? :D Blague à part, on apprend une chose intéressante à son sujet: il a fait des bêtises dans sa vie et a décidé grâce à Cassiopea de faire quelque chose de bien de sa vie. Ca me permet de mieux situer le personnage, et je dois dire que je l'aime bien!

En tout cas, cette Cassiopea a l'air d'être une sacrée femme! Avec un fichu caractère, qui plus est! Je sens que ses interactions avec Sor'Leku vont être mythique! :D

Sinon, je tiens à te dire que ton histoire est plutôt sympa. On entre directement dans le vif du sujet, ce qui n'est pas forcément un mal. Donc, ce cas précis, c'est même bien. En ce qui concerne les petites incohérences sur l'Alliance Rebelle, je laisse cela aux soins de mes camarades car je ne connais pas grand chose à cette période.

Oui, c'est un bon premier chapitre que tu nous livres-là. Tu distilles les informations sur tes personnages à la perfection, c'est un régal que d'en découvrir un peu plus sur leur passé, sur leurs aspirations. C'est chouette. Il y a de l'humour, on sent qu'on va bientôt partir à l'aventure et qu'il va y avoir de l'action dans la prochaine partie. Ouais, j'ai passé un bon moment, et ce, même si je suis nostalgique de l'UEL en ce moment! :lol:

Franchement, c'est plutôt bien. Je lirai la seconde partie du chapitre 1 très bientôt. Peut-être même cet après-midi, si j'ai le temps.

Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite! :) Et te dis à bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Charlie Krystell » Ven 15 Déc 2017 - 13:48   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Merci beaucoup pour ton commentaire Den ! :D

Je suis contente que l'histoire te plaise !
De tous les personnages que j'ai crées, Sor est l'un de mes préférés et sûrement le plus comique aussi :cute:
En tout cas, j'espère que tu aimeras aussi la suite et je te souhaite encore une bonne lecture :)
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2017 - 14:08   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Charlie Krystell a écrit:Merci beaucoup pour ton commentaire Den !
Mais de rien! :)

Charlie Krystell a écrit:De tous les personnages que j'ai crées, Sor est l'un de mes préférés et sûrement le plus comique aussi
Ca se voit, en effet^^

Et puis, il est bien cool Sor, il me fait rire donc, c'est que tu as bien fait ton taf avec lui. :lol:

Charlie Krystell a écrit:En tout cas, j'espère que tu aimeras aussi la suite et je te souhaite encore une bonne lecture

Je vais te le dire de ce pas!

Passons donc à la deuxième partie du chapitre 1

Mais, avant de commencer, pourquoi avoir appelé le vaisseau "le Phoenix"? C'est en rapport avec l'emblème de l'Alliance?

J'avais deviné qu'il y avait des cristaux Kyber dans les caisses en métal! :sournois: Mais, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu parles tout de suite de ces cristaux même si je me doutais qu'avec ton prologue, tu allais, au moins, y faire allusion. :sournois:
Par contre, je ne m'attendais pas à la façon de combattre d'Ivan! Il m'a l'air plus costaud que je ne le pensais! MAIS, j'avais compris que Cassiopea n'était pas une rebelle ordinaire! Au vue de ses deux sabres-lasers, je vois que je ne me suis pas trompé. :sournois:

Ah! Je suis surpris de plus en plus intrigué par ton histoire. Elle est sympa, oui! J'ai hâte de lire le prochain chapitre. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances! :lol: Et hop! Un coup de pression! :paf:

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Diantre, je n'ai pas lu le Chapitre publié ce lundi ! :transpire:

Je le lirai en même temps que le prochain Chapitre ! :jap:
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Charlie Krystell » Ven 15 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Den a écrit:Mais, avant de commencer, pourquoi avoir appelé le vaisseau "le Phoenix"? C'est en rapport avec l'emblème de l'Alliance

Alors non, même si c'est une très bonne théorie. En fait, je n'ai pas d'inspiration particulière pour le nom du vaisseau. Disons que c'est plutôt basé sur les Sentinels eux-mêmes qui voudraient faire renaître la galaxie de ses cendres. :)

Den a écrit:Ah! Je suis surpris de plus en plus intrigué par ton histoire. Elle est sympa, oui! J'ai hâte de lire le prochain chapitre. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances! :lol: Et hop! Un coup de pression! :paf:

Ravie que ça te plaise toujours :cute:
Haha, un petit coup de pression ça fait pas de mal :D
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Padawan

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: ~ Sentinels ~ The Lost Crystals

Charlie Krystell a écrit:Alors non, même si c'est une très bonne théorie. En fait, je n'ai pas d'inspiration particulière pour le nom du vaisseau. Disons que c'est plutôt basé sur les Sentinels eux-mêmes qui voudraient faire renaître la galaxie de ses cendres.

Ah! Zut alors!! Je pensais avoir percé les secrets des tréfonds de ton histoire! :D

Mais j'aime bien l'explication que tu donnes. Elle est plutôt poétique, je trouve.
Den
Jedi SWU

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations