Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Jeu 16 Nov 2017 - 10:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Et il parait que dans une interview récente, Adam Driver désigne Rey comme "la princesse"...
Edit: http://www.ign.com/articles/2017/10/30/ ... s-identity
(et on connait déjà une princesse... et un empereur...) :whistle:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Nov 2017 - 10:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Lola Fett a écrit:Et il parait que dans une interview récente, Adam Driver désigne Rey comme "la princesse"...


Non mais sa citation a été coupée, sortie de son contexte, il ne parle pas de Rey (ça se voit bien dans la forme de la citation même coupée, mais les gens se sentent obligé de fantasmer sur le moindre truc), ni même d'un perso de SW en fait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dryll » Ven 17 Nov 2017 - 20:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Effectivement, ça a déjà été discuté il y a quelques jours :wink:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 17 Nov 2017 - 22:46   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

En vrac, voici le résultat de mes pensées du jour..
Je me suis bien amusé.
Verdict bientôt... :wink:

Les Chevaliers de Ren sont les "premiers Jedi." Ren est peut être le nom du fondateur de l'ordre, qui sait..le premier Jedi peut être..
Le temple des Chevaliers de Ren a été construit sur Ach-To.

Ach-To est le berceau des Jedi, un lieu ou la Force "coule" de manière plus intense.
La main de Luke portant le sabre de l'élu, a été attirée par/sur Ach-To. C'est là qu'elle a atterri en premier après son périple "spatial"..

Les Chevaliers de Ren avaient un usage plus "global" de la Force, une utilisation plus "brute." C'était bien avant la scission Jedi/Sith et la dichotomie Lightside/Darkside, il y a des millénaires de ça.

Ils ne sont pas éteints. Ach-To n'est pas inhabitée.

Leur ordre a perduré, ils observent le conflit qui anime le bien et le mal dans la galaxie, en retrait, du haut de leur Temple, sur Ach-To.
Luke est au courant de leur existence, Ben Solo également.

Luke les a trouvé sur Ach-To, ainsi que leur temple.

Rey est née sur Ach-To. Un au moins des membres de sa famille (son père ?) est un membre de l'ordre des Premiers Jedi/Chevaliers de Ren. Sans doute quelqu'un d'important. C'est là qu'elle a été en contact avec le sabre pour la première fois et c'est comme ça qu'elle a été en contact avec la Force pour la première fois. C'est en quelque sorte une "princesse" de la Force ;)

Un drame se produit en rapport avec le sabre. Peut être qu'elle tu son père (ça lui ferait un point commun avec Kylo Ren). Peut être que ses parents ont été punis pour avoir eu un enfant de manière illégitime..difficile à dire.

Bref, les Chevaliers de Ren punissent Rey et l' exilent sur Jakku avec l'arme du crime (le sabre).

Voilà pour le passé.

La vision de Rey :

1 : Flashback sur Bespin
2 : Flashforward de Luke et R2 devant le temple d'Ach-To qui brûle (scène de l'ep. 8)
3 : Flashforward de Rey face à Kylo Ren : Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren d'Ach-To ont été massacrés (par Rey et Kylo ?) et gisent au sol. (scène de l'ep. 8)
4 : Flashback : Abandon de Rey. Rey dans la main gauche d'Unkar, le sabre dans sa main droite.(hors champ)
5: Flashforward : Duel sur Starkiller

Hypothèse :

Rey va découvrir pourquoi elle a été exilée, quel est le drame qui s'est produit dans son enfance et va probablement détruire le temple des Premiers Jedi.
Luke sort une main robotique des décombres, Kylo Ren lui tend la main pour l'aider à se relever. (trailer + vision de rey)

La pluie arrive, elle éteint l'incendie.

Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren poursuivent Rey et engagent le combat face à elle. (vision de rey)
Kylo lui vient en aide.

La suite...j'en sais rien. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 17 Nov 2017 - 23:14   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:En vrac, voici le résultat de mes pensées du jour..
Je me suis bien amusé.
Verdict bientôt... :wink:

Les Chevaliers de Ren sont les "premiers Jedi." Ren est peut être le nom du fondateur de l'ordre, qui sait..le premier Jedi peut être..
Le temple des Chevaliers de Ren a été construit sur Ach-To.

Ach-To est le berceau des Jedi, un lieu ou la Force "coule" de manière plus intense.
La main de Luke portant le sabre de l'élu, a été attirée par/sur Ach-To. C'est là qu'elle a atterri en premier après son périple "spatial"..

Les Chevaliers de Ren avaient un usage plus "global" de la Force, une utilisation plus "brute." C'était bien avant la scission Jedi/Sith et la dichotomie Lightside/Darkside, il y a des millénaires de ça.

Ils ne sont pas éteints. Ach-To n'est pas inhabitée.

Leur ordre a perduré, ils observent le conflit qui anime le bien et le mal dans la galaxie, en retrait, du haut de leur Temple, sur Ach-To.
Luke est au courant de leur existence, Ben Solo également.

Luke les a trouvé sur Ach-To, ainsi que leur temple.

Rey est née sur Ach-To. Un au moins des membres de sa famille (son père ?) est un membre de l'ordre des Premiers Jedi/Chevaliers de Ren. Sans doute quelqu'un d'important. C'est là qu'elle a été en contact avec le sabre pour la première fois et c'est comme ça qu'elle a été en contact avec la Force pour la première fois. C'est en quelque sorte une "princesse" de la Force ;)

Un drame se produit en rapport avec le sabre. Peut être qu'elle tu son père (ça lui ferait un point commun avec Kylo Ren). Peut être que ses parents ont été punis pour avoir eu un enfant de manière illégitime..difficile à dire.

Bref, les Chevaliers de Ren punissent Rey et l' exilent sur Jakku avec l'arme du crime (le sabre).

Voilà pour le passé.

La vision de Rey :

1 : Flashback sur Bespin
2 : Flashforward de Luke et R2 devant le temple d'Ach-To qui brûle (scène de l'ep. 8)
3 : Flashforward de Rey face à Kylo Ren : Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren d'Ach-To ont été massacrés (par Rey et Kylo ?) et gisent au sol. (scène de l'ep. 8)
4 : Flashback : Abandon de Rey. Rey dans la main gauche d'Unkar, le sabre dans sa main droite.(hors champ)
5: Flashforward : Duel sur Starkiller

Hypothèse :

Rey va découvrir pourquoi elle a été exilée, quel est le drame qui s'est produit dans son enfance et va probablement détruire le temple des Premiers Jedi.
Luke sort une main robotique des décombres, Kylo Ren lui tend la main pour l'aider à se relever. (trailer + vision de rey)

La pluie arrive, elle éteint l'incendie.

Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren poursuivent Rey et engagent le combat face à elle. (vision de rey)
Kylo lui vient en aide.

La suite...j'en sais rien. :)


En un mot: brillant. Bravo sérieux, c'est vachement cohérent en plus.
Dans les pages précédentes, j'avais déjà expliqué un lien entre Rey et les Chevaliers de Ren en opposition à Ben et les Jedi de Luke, le fait qu'il y aurait inversion => Rey destinée à etre KoR qui devient Jedi, et Ben destiné à etre Jedi devient KoR, et sur ce point je ne pense pas me planter car ça concorde parfaitement avec les symétries visuelles, j'expliquerai ça quand j'aurai un peu de temps, mais c'est en lien avec le schéma posté au dessus.

Mais j'adore ton idée, c'est très bien trouvé. Surtout le fait que les Chevaliers de Ren pourraient être les premiers Jedi, ceux d'origines.
Et pour Rey, je n'arrête pas de dire que son origine est porté sur "ce qu'elle est", et non "qui elle est", du coup ce dénouement serait parfait.

Manque plus que Snoke dans l'équation :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 17 Nov 2017 - 23:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ça pourrait être cohérent tout ça, mais je sais pas, y a un truc qui (je trouve) ne va pas... je saurais pas expliquer quoi. C'est... trop compliqué, pour ne pas dire (le prenez pas mal), tiré par les cheveux. Je pense que si on suis la logique de Star Wars, bah c'est plus simple. Je sais pas trop comment l'expliquer :transpire: et je suis quasiment certain que le seul flashforward de la vision de rey est son apparition sur starkiller, et encore...
En ce moment il y a clairement deux groupes de théories qui se forment sur SWU :paf:
Mais bon, toujours en mouvement est l'avenir, alors on aura les vraies réponses que le 13/12 :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Sam 18 Nov 2017 - 0:19   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkDindoule a écrit:Ça pourrait être cohérent tout ça, mais je sais pas, y a un truc qui (je trouve) ne va pas... je saurais pas expliquer quoi. C'est... trop compliqué, pour ne pas dire (le prenez pas mal), tiré par les cheveux. Je pense que si on suis la logique de Star Wars, bah c'est plus simple. Je sais pas trop comment l'expliquer :transpire: et je suis quasiment certain que le seul flashforward de la vision de rey est son apparition sur starkiller, et encore...
En ce moment il y a clairement deux groupes de théories qui se forment sur SWU :paf:
Mais bon, toujours en mouvement est l'avenir, alors on aura les vraies réponses que le 13/12 :transpire:


TLJ va durer 2h30, c'est le plus long film SW à ce jour. Pourquoi Kathleen Kennedy a autorisé R.Johnson de dépasser d'1/4 d'heure la durée moyenne d'un SW ?
Surement parce qu'il y a des choses complexes à expliquer dans l'histoire.

La scène où le temple brûle devant Luke semble se situer sur Ahch-to, disons que nous ne pouvons pas encore l'affirmer, mais en se basant exclusivement sur l'environnement d'Ahch-to observé à la fin de TFA + le fait que l'on sait qu'il y a/avait un temple, le premier de l'Ordre Jedi, ça se tient parfaitement.

On sait que Kylo Ren recherchait Luke, il ne semble pas connaitre Ahch-to car même en fouillant l'esprit de Rey, il ne fait pas le lien entre l'île et Ahch-to.
Conclusion ? Si le temple qui brûle est bel et bien sur Ahch-to, il y a deux options possibles:
- la scène est un flashback et dans ce cas, ce n'est pas Kylo le responsable
- la scène est un flashforward et on verra son déroulement dans TLJ

Papa Emeritus a trouvé un bon dénouement où la 2ème option est logique. :wink:
Modifié en dernier par darthruin le Sam 18 Nov 2017 - 12:11, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Nov 2017 - 0:26   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ou alors ça ne se déroule pas sur Ach-To, ce qui me semble plus probable :sournois:
Au contraire, moi l'environnement ne me fait pas penser à Ach-To
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Sam 18 Nov 2017 - 0:33   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Image

Image

On parie ? :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 18 Nov 2017 - 9:15   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Et Rian Jhonson qui demande que BB8 soit remplacé par R2D2 sur ahch to a la fin de TFA... :ange:

DarkDindoule a écrit:Ça pourrait être cohérent tout ça, mais je sais pas, y a un truc qui (je trouve) ne va pas... je saurais pas expliquer quoi. C'est... trop compliqué, pour ne pas dire (le prenez pas mal), tiré par les cheveux. Je pense que si on suis la logique de Star Wars, bah c'est plus simple. Je sais pas trop comment l'expliquer :transpire: et je suis quasiment certain que le seul flashforward de la vision de rey est son apparition sur starkiller, et encore...
En ce moment il y a clairement deux groupes de théories qui se forment sur SWU :paf:
Mais bon, toujours en mouvement est l'avenir, alors on aura les vraies réponses que le 13/12 :transpire:


La base de cette théorie n'est ni compliquée ni tirée par les cheveux.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kenobiv » Sam 18 Nov 2017 - 10:21   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:En vrac, voici le résultat de mes pensées du jour..
Je me suis bien amusé.
Verdict bientôt... :wink:

Les Chevaliers de Ren sont les "premiers Jedi." Ren est peut être le nom du fondateur de l'ordre, qui sait..le premier Jedi peut être..
Le temple des Chevaliers de Ren a été construit sur Ach-To.

Ach-To est le berceau des Jedi, un lieu ou la Force "coule" de manière plus intense.
La main de Luke portant le sabre de l'élu, a été attirée par/sur Ach-To. C'est là qu'elle a atterri en premier après son périple "spatial"..

Les Chevaliers de Ren avaient un usage plus "global" de la Force, une utilisation plus "brute." C'était bien avant la scission Jedi/Sith et la dichotomie Lightside/Darkside, il y a des millénaires de ça.

Ils ne sont pas éteints. Ach-To n'est pas inhabitée.

Leur ordre a perduré, ils observent le conflit qui anime le bien et le mal dans la galaxie, en retrait, du haut de leur Temple, sur Ach-To.
Luke est au courant de leur existence, Ben Solo également.

Luke les a trouvé sur Ach-To, ainsi que leur temple.

Rey est née sur Ach-To. Un au moins des membres de sa famille (son père ?) est un membre de l'ordre des Premiers Jedi/Chevaliers de Ren. Sans doute quelqu'un d'important. C'est là qu'elle a été en contact avec le sabre pour la première fois et c'est comme ça qu'elle a été en contact avec la Force pour la première fois. C'est en quelque sorte une "princesse" de la Force ;)

Un drame se produit en rapport avec le sabre. Peut être qu'elle tu son père (ça lui ferait un point commun avec Kylo Ren). Peut être que ses parents ont été punis pour avoir eu un enfant de manière illégitime..difficile à dire.

Bref, les Chevaliers de Ren punissent Rey et l' exilent sur Jakku avec l'arme du crime (le sabre).

Voilà pour le passé.

La vision de Rey :

1 : Flashback sur Bespin
2 : Flashforward de Luke et R2 devant le temple d'Ach-To qui brûle (scène de l'ep. 8)
3 : Flashforward de Rey face à Kylo Ren : Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren d'Ach-To ont été massacrés (par Rey et Kylo ?) et gisent au sol. (scène de l'ep. 8)
4 : Flashback : Abandon de Rey. Rey dans la main gauche d'Unkar, le sabre dans sa main droite.(hors champ)
5: Flashforward : Duel sur Starkiller

Hypothèse :

Rey va découvrir pourquoi elle a été exilée, quel est le drame qui s'est produit dans son enfance et va probablement détruire le temple des Premiers Jedi.
Luke sort une main robotique des décombres, Kylo Ren lui tend la main pour l'aider à se relever. (trailer + vision de rey)

La pluie arrive, elle éteint l'incendie.

Les Premiers Jedi/Chevaliers de Ren poursuivent Rey et engagent le combat face à elle. (vision de rey)
Kylo lui vient en aide.

La suite...j'en sais rien. :)


Un élément viens déconstruire cette théorie c'est le fait que kylo soit déjà venu sur acht to. Or s'il sait ou se trouve le premier temple, pourquoi s evertu t il a chercher une carte pour localiser Luke ?
Sachant qu'avec un minimum de bon sens il pourrait vérifier par lui même sa présence dans cet endroit.
Pour moi il est plus cohérent que le temple ou l'ordre fondé par Luke ait été construit sur une autre planète et que la recherche du premier temple fut faite ailleurs egalement a savoir acht to.
Aussi cette recherche aurait pu etre faite grâce au compas comme le suggère les derniers leaks.
J'ajoute que cette différenciation des lieux entre en cohérence avec les discours relatés dans TFA sur Luke. Enfin, cela explique pourquoi tout le monde cherche Luke et aussi rejoins ce que dit han solo dans le 7.
Bref, y a encore du boulot faut affiner !
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar darthruin » Sam 18 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Kenobiv a écrit:Un élément viens déconstruire cette théorie c'est le fait que kylo soit déjà venu sur acht to. Or s'il sait ou se trouve le premier temple, pourquoi s evertu t il a chercher une carte pour localiser Luke ?
Sachant qu'avec un minimum de bon sens il pourrait vérifier par lui même sa présence dans cet endroit.
Pour moi il est plus cohérent que le temple ou l'ordre fondé par Luke ait été construit sur une autre planète et que la recherche du premier temple fut faite ailleurs egalement a savoir acht to.
Aussi cette recherche aurait pu etre faite grâce au compas comme le suggère les derniers leaks.
J'ajoute que cette différenciation des lieux entre en cohérence avec les discours relatés dans TFA sur Luke. Enfin, cela explique pourquoi tout le monde cherche Luke et aussi rejoins ce que dit han solo dans le 7.
Bref, y a encore du boulot faut affiner !


Ça tombe bien, la théorie dit que:

Leur ordre a perduré, ils observent le conflit qui anime le bien et le mal dans la galaxie, en retrait, du haut de leur Temple, sur Ach-To.
Luke est au courant de leur existence, Ben Solo également.

Luke les a trouvé sur Ach-To, ainsi que leur temple.


Du coup il n'y a pas de contradictions avec TFA car ici, Ben connait l'existence du temple, mais ne sait pas où il se situe, seul Luke l'a trouvé, Ben n'y est jamais allé pour le moment. :wink:
D'ailleurs, le seul temple dont l'existence est confirmé dans TFA est celui sur... Ahch-to.

Et encore une fois, rien ne dit que Luke en a fait construire un temple pour son Ordre Jedi, ça c'est une théorie de fans qui n'est pas confirmée pour l'instant, le doute est encore permis. Luke a été formé dans la nature et pourrait avoir enseigné avec cette façon de faire.

Et regardez les images, la planète où le temple brûle ressemble fortement à Ahch-to. Au final, ça ferait de cette scène potentiellement un flashforward, et non un flashback.
Apparement une prétendue preuve du contraire existe, mais elle n'arrive toujours pas malgré nos réclamations pour la voir. :siffle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 18 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:En un mot: brillant. Bravo sérieux, c'est vachement cohérent en plus.
Dans les pages précédentes, j'avais déjà expliqué un lien entre Rey et les Chevaliers de Ren en opposition à Ben et les Jedi de Luke, le fait qu'il y aurait inversion => Rey destinée à etre KoR qui devient Jedi, et Ben destiné à etre Jedi devient KoR, et sur ce point je ne pense pas me planter car ça concorde parfaitement avec les symétries visuelles, j'expliquerai ça quand j'aurai un peu de temps, mais c'est en lien avec le schéma posté au dessus.

Mais j'adore ton idée, c'est très bien trouvé. Surtout le fait que les Chevaliers de Ren pourraient être les premiers Jedi, ceux d'origines.
Et pour Rey, je n'arrête pas de dire que son origine est porté sur "ce qu'elle est", et non "qui elle est", du coup ce dénouement serait parfait.

Manque plus que Snoke dans l'équation :)


:oops: Oh bah merci :)

Snoke c'est vraiment une énigme. A part qu'il est pas membre de l'Ordre de Ren, vu son nom, je sais pas trop quoi en penser.

Pour les autres, je crois pas avoir dit que Kylo Ren était déjà allé sur ACh-To.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Nov 2017 - 14:44   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:On parie ? :transpire:

[mode"on baisse la tête et on fonce" ON] Tenu :oui: [/OFF]
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 1:28   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Plus haut, j'expliquais le fonctionnement des symétries de la saga.
Et bien je pense avoir découvert quelque chose qui sera révélé dans TLJ en suivant la logique de ces symétries.

Je rappelle que "A - B - C" sont des épisodes imaginaires construisant le récit entre les épisodes VI et VII.
Ils ne sont pas vu à l'écran, mais ils existent de façon abstraite pour construire les symétries. D'ailleurs, certains éléments de cette histoire sont vu dans la vision de Rey (exemple: Rey enfant sur Jakku), et je pense que nous en verrons plus dans les suites.
Ils sont en quelque sorte la "Prélogie bis" des épisodes VII - VIII et IX.

Avant de continuer, je vous invite à lire les explications que j'ai posté plus haut afin de comprendre mon raisonnement si ce n'est pas déjà fait. :jap:

Pour redonner un exemple concret de ce principe, et pour vous prouver que ça fonctionne parfaitement, voici un exemple assez simple:

Image

Comme vous pouvez le voir, dans les 4 arcs proposés, il y a une symétrie concernant le thème de la mort d'un groupe de personne, cela comprend l'Ordre 66, la destruction d'Alderaan, la destruction des Jedi de Luke, et la destruction de la République.

J'ai choisi cet exemple parce qu'il est assez évident.
J'ai placé volontairement "la destruction des Jedi" en C, car pour moi A - B - C racontent la première partie de l'histoire de Ben Solo:
A - La découverte de ses pouvoirs, B - Sa formation auprès de Luke, C - Sa transformation en Kylo Ren

Maintenant, je vais vous parler des parents de Rey et de ce que je pense avoir découvert.

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, l'origine de Rey ne se focalise pas sur "qui elle est", mais sur "ce qu'elle est".
Mais ses parents ont peut-être une certaine importance dans le récit de A - B - C, car en se basant sur la règle des symétries, des personnages ont été tués en A, et je pense qu'il s'agit des parents de Rey (ou au moins un de ses 2 parents):

Image

Mais dans ce cas, qui pourrait être le tueur de ses parents ? Et pourquoi ?

Analysons tous ces éléments:

- Dans TPM, Qui-Gon et Obi-Wan affrontent Dark Maul, Qui-Gon, mentor potentiel d'Anakin, se fera tuer pendant ce combat.

- Dans ANH, Obi-Wan, premier mentor de Luke, affronte Vador et se laisse tuer volontairement pendant leur affrontement.

- Dans TFA, Han Solo, mentor spirituel de Rey, se fait tuer par Kylo Ren, son fils.

Après analyse, on peut largement penser que les parents de Rey (son père ou sa mère) correspondaient à la figure de mentor pour quelqu'un.
Curieusement, en suivant les symétries, ces mentors seraient potentiellement ceux de Ben Solo, devait-il suivre une autre voie avant de suive Luke ? Est-ce comme ça qu'il aurait connu Rey ? J'avoue que ça reste étrange.

Mais surtout, qui les aurait tué ?

Et pourtant, j'ai une explication logique qui risque de changer votre point de vu sur Rey:
L'épisode imaginaire "A" et l'épisode VII se font directement écho.
Kylo a tué son propre père, Han Solo, alors qu'il était devenu un mentor potentiel pour Rey, je pense donc que Rey (enfant) est celle qui a tué ses parents, et qu'elle ne s'en souvient pas.
Ben Solo a assisté à ce drame, et sous le choc, il l'aurait d'abord conduit à Luke qui aurait refusé de la former à devenir une Jedi, choqué des pouvoirs meurtriers de l'enfant.
Ben n'aurait eu d'autres choix que de la laisser sur une planète désertique, Jakku, livrée à elle même pour s'assurer qu'elle ne fasse plus de mal à personne.


Dans TLJ, quand Ben révélera à Rey qu'elle est celle qui a tué ses propres parents à cause de ses pouvoirs, elle comprendra que Ben n'est pas le seul à avoir effectuer un parricide, et c'est ce lien profond qui va les rapprocher.

Je continue ?
On voit sur le schéma que chaque héros (Anakin, Luke, Ben et Rey) a connu la perte d'un mentor, et en a eu par la suite un deuxième.
Qui va être le 2nd mentor de Rey ?

Et bien je ne crois pas que ce sera Luke, il va refuser de la former. Je pense que Ben fera office de 2nd mentor, d'autant plus qu'il lui a déjà proposer de la former à la fin de TFA:

Image

Néanmoins, je préfère mettre des réserves sur ce point, car il pourrait également s'agir d'un Force Ghost (Obi-Wan ou Yoda, entre autres).

J'espère avoir au moins réussi à vous convaincre que les symétries peuvent mettre sur des pistes sérieuses à ne pas négliger. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 2:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Pourquoi luke ne serait-il pas le mentor dont tu parle ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 2:58   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkDindoule a écrit:Pourquoi luke ne serait-il pas le mentor dont tu parle ?


Petite conviction comme ça, parce que Daisy Ridley disait dans une interview pour EW que Rey se retrouvait avec Luke, grincheux et ne voulant pas d'elle sur Ahch-to.

Et du coup comme on voit Kylo tendre la main à quelqu'un dans le trailer, je me pose la question, mais je mets des réserves sur ce point comme je l'ai dit.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 19 Nov 2017 - 8:08   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Dans le dernier spot tv on entend luke parler à Rey à un moment et il "semble" l'a former (une histoire de respiration si j'ai bien compris car c'était rapide) :neutre:
Ben Solo étant,aussi,un pilier de l'histoire,c'est peut-être de lui que Luke a peur,de sa force mal maitrisée à cause de ses colères ... qui peut savoir :sournois:
Et autant Snoke que Rey pourraient être les catalyseurs qui le pousseront côté obscur ou clair (Snoke pouvant capturer et torturer Rey pour pousser K.R. dans ses derniers retranchements)
A ce moment là,Rey aura,aussi,vraiment sa place,celle qui va sauver Ben solo (nom de ses parents) qui détruira Kylo Ren (nom donné par snoke) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 19 Nov 2017 - 18:01   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:Dans TLJ, quand Ben révélera à Rey qu'elle est celle qui a tué ses propres parents à cause de ses pouvoirs, elle comprendra que Ben n'est pas le seul à avoir effectuer un parricide, et c'est ce lien profond qui va les rapprocher.

Oui, je pense aussi que c'est ce qui va les rapprocher. Mais c'est difficile, voir impossible de deviner ce qui s'est réellement passé. Mais c'est quelque chose de cet ordre, j'en suis presque certain aussi.

Ou alors ça va se produire dans TLJ, sous le regard "bienveillant" de Kylo Ren : Let the past die, kill it... :)

Arwen a écrit:A ce moment là,Rey aura,aussi,vraiment sa place,celle qui va sauver Ben solo (nom de ses parents) qui détruira Kylo Ren (nom donné par snoke)

Moi je suis pas aussi certain que vous que ce soit Snoke qui ait donné à Ben son nom de Kylo Ren..
Déjà parce que Kylo c'est la contraction de sKYwalker/soLO ce qui tend à montrer qu'il assume quand même une partie de ses origines, Ensuite parce que je reste persuadé (mais c'est un avis perso) que les Chevaliers de Ren ne sont pas un ordre obscur comme les Sith, mais le nom des "premiers Jedi".
Je pense donc que c'est Ben Solo lui même qui s'est donné ce nom, en hommage à ceux qu'il recherche pour poursuivre sa quête et celle de son grand-père (qui devait aussi les rechercher "i will finish what you started").

Je ne nie pas qu'il soit passé du Darkside sous la coupe de Snoke, mais son nom ne vient pas de là pour moi.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar hatakdera » Dim 19 Nov 2017 - 23:47   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ltf a écrit:
Oui et il n'y a aucune raison poir qu'il ne soit pas bien acceuilli. Le problème n'est pas personnel. Je dis juste que la stratégie marketing décrétée pour les prochains films exclu l'idée de reprendre ce qui s'apparentrait trop à la prélogie. Artistiquement parlant, ils n'ont absolument pas respecté Mustafar dans Rogue One. Ils ont complètement revu l'environnement pour en faire quelque chose de plus "naturel" et moins fantaisiste que Mustafar de ROTS.

C'est un peu pareil pour Christensen, l'inclure tel qu'il est dans l'épisode VIII est inenvisageable.. C'est pas pour autant que c'est un mauvais garçon :neutre:
À la limite on pourra tolérer sa voix tant qu'il ne parle pas de sable :whistle:


Mustafar est une planete, il est possible que la région ou se déroule la scene dans RO soit loin de l'endroit apparaissant dans la Revanche des Sith. Les conditions peuvent etre plus calmes dans le coin du palais de Vador.

Donc tu es ok avec le fait d'engager des gens qui ont publiquement critiqués (voir insultés) la prélogie, TCW, Lucas (et ses collaborateurs) et le publique qui appécient cette partie de star wars?

Tu trouve normale cette politique visant a exclure tout ce qui est venu de Lucas et qui a permis d'agrandir, approfondir et développer l'univers star wars qui est beaucoup trop restreint dans la trilogie (mais c'est compréhensible), l'épisode 7 (inacceptable) et en partie dans Rebels?!

Et puis j'ai un mauvais pressentiment, je remarque encore une fois qu'un film (ou série) d'Abrams provoque l'interrogation et plein d'hypotheses/théories. Cela n'est pas normale de mon point de vue, une histoire bien écrite ne devrait pas susciter autant d'interrogations. Il y a un risque qu'au final il y ai beaucoup de deception comme ce fut le cas pour Alias et Lost. Car soit les réponses apportées seront ridicules soit elles seront inexistantes.

Je pense que vous vous faites du mal pour rien.

J'espere bien que Christensen apparaitra dans ce film.
Modifié en dernier par hatakdera le Lun 20 Nov 2017 - 0:22, modifié 1 fois.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 0:05   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Au vu des infos qui viennent de sortir, je viens faire une mise à jour de mes propos d'hier.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... o-ren.html

"Driver dit que Ben Solo (l'ancien nom de Kylo) a commencé à se retourner contre ses parents, Leia Organa et Han Solo, car il avait l'impression d'être moins important à leurs yeux que la cause de la République. "À mon avis, beaucoup de gens peuvent comprendre quelqu'un dont les parents sont très dévoués à une cause, que ce soit la religion, la politique, ou une entreprise", dit l'acteur. "Si on ne s'identifie pas soi-même à [cette cause], ça peut entraîner un complexe.""

Hier, je disais:

Après analyse, on peut largement penser que les parents de Rey (son père ou sa mère) correspondaient à la figure de mentor pour quelqu'un.
Curieusement, en suivant les symétries, ces mentors seraient potentiellement ceux de Ben Solo, devait-il suivre une autre voie avant de suive Luke ? Est-ce comme ça qu'il aurait connu Rey ? J'avoue que ça reste étrange.


Et voilà pourquoi Ben s'est tourné vers les parents de Rey: il a trouvé en eux des véritables figures parentales, parce que ses vrais parents étaient trop dévoué pour la République, donc il s'est senti mis de côté et a été voir ailleurs, jusqu'au jour où les parents de Rey son mort, tuer par Rey elle même:

"Je pense qu'il voit en elle quelque chose de familier, mais aussi quelque chose à craindre, ou quelque chose.... qu'il n'arrive pas à situer."

Je continue:

"Lorsque Luke Skywalker refuse de donner une formation de Jedi à Rey, il la pousse involontairement vers Kylo. "Le film insiste beaucoup sur Rey essayant de comprendre de quelle manière elle s'inscrit dans tout cela, tout comme chacun de nous lorsque nous grandissons, lorsque nous passons de l'enfance à l'âge adulte", dit Johnson. "On rencontre des gens dont on pense qu'ils vont nous aider, et qui ne le font pas. Et l'aide peut aussi venir d'endroits inattendus."

Kylo tend la main à Rey lorsqu'elle se sent isolée et incomprise, une situation comparable à la sienne lorsque le Suprême Leader Snoke était venu à lui. Toutefois, Driver insinue lui aussi que l'allégeance de Kylo pourrait changer. "À un certain point de sa vie, toute personne s'étant engagé dans quelque chose se demande constamment pourquoi elle s'y est engagée à la base", dit-il.
"

Hier, j'ai posté ceci:
Spoiler: Afficher
Image


Kylo Ren sera bel et bien le 2nd mentor de Rey si l'on en croit ce que dis Rian Johnson.

Je mise sur le fait que Kylo et Rey vont s'allier dans le but de mettre fin à la guerre, sans pour autant faire partie fondamentalement d'un des deux camps, ils suivront leur propre voie, ensemble.

Regardez ce que dis Daisy Ridley à propos de Rey:

"La Résistance ne représente vraiment pas grand-chose pour elle. Elle a été abandonnée toute sa vie, et elle devient très vite désireuse d'aider les gens, ce qui est merveilleux. Elle veut faire partie de quelque chose. Tout le monde veut faire partie de quelque chose."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Goldeagle » Lun 20 Nov 2017 - 0:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je mise sur le fait que Kylo et Rey vont s'allier dans le but de mettre fin à la guerre, sans pour autant faire partie fondamentalement d'un des deux camps, ils suivront leur propre voie, ensemble.


ça ne me hype pas désolé :D
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 0:35   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Goldeagle a écrit:
Je mise sur le fait que Kylo et Rey vont s'allier dans le but de mettre fin à la guerre, sans pour autant faire partie fondamentalement d'un des deux camps, ils suivront leur propre voie, ensemble.


ça ne me hype pas désolé :D


Une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, mais elle va pourtant dans ce sens d'après ce qu'ils disent. :ange:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Nov 2017 - 0:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ton raisonnement darthruin me semble tout a fait tenir debout, et ça va dans le sens que ce que je pensais sans avoir tous ces commentaires.
Après, je pense qu'on a que quelques bribes d'éléments, qui permettent d'essayer de voir plus clair avant la sortie du film, mais on verra bien comment les choses vont tourner, parce que pour l'instant, je pense que l'on a que des possibilités sur ce qui pourrait arriver par la suite dans ce film.
Il semble qu'on prenne une direction mais celle-ci peut encore mener sur bien des chemins possibles.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 1:28   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

The White Knight a écrit:Ton raisonnement darthruin me semble tout a fait tenir debout, et ça va dans le sens que ce que je pensais sans avoir tous ces commentaires.
Après, je pense qu'on a que quelques bribes d'éléments, qui permettent d'essayer de voir plus clair avant la sortie du film, mais on verra bien comment les choses vont tourner, parce que pour l'instant, je pense que l'on a que des possibilités sur ce qui pourrait arriver par la suite dans ce film.
Il semble qu'on prenne une direction mais celle-ci peut encore mener sur bien des chemins possibles.


Ah mais tout à fait d'accord là dessus.

Et je le redis, j'ai basé ma théorie exclusivement sur les symétries visuelles qui ont été réutilisées par Abrams et très probablement par Johnson d'après ce que l'on a vu des trailers et de ce que l'on sait du scénario pour l'instant.

Cela permet donc de deviner vaguement certains points clefs des futurs scénarios, et je vous invite à aller vers cette voie pour essayer de comprendre ce qui va se passer.

Pour ceux qui veulent s'amuser à trouver des éléments de symétrie, je vous laisse une version vierge du fichier (c'est cadeau :wink: ):

Spoiler: Afficher
Image


J'ai réalisé le schéma posté ci-dessus à partir de ce que l'on voit dans les films, de la théorie de l'anneau de Mike Klimo elle même basée en partie sur les déclarations de George Lucas, mais également à partir de certaines déclarations de J.J.Abrams, de Kathleen Kennedy et de R.Johnson qui mettent sur la piste d'une histoire non racontée que j'ai séparé en 3 épisodes théoriques entre les épisodes VI et VII.

Voilà un exemple concret:

« Comme pour la question de la filiation de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l’histoire. Et une histoire n’est pas une page de Wikipedia. Par exemple, dans la trilogie originale, nous ne savions rien sur l’empereur sauf ce que Luke savait de lui, qu’il est la personne maléfique derrière Vador. Puis dans la prélogie, vous saviez tout sur Palpatine parce que son ascension au pouvoir était l’histoire. » - R.Johnson

En clair, les épisodes VII, VIII et IX sont divisés en deux parties: une première partie citée mais non montrée qui fait écho à la Prélogie, et une deuxième partie visible qui fait écho à la Trilogie Originale.
Les épisodes que j'ai renommé A, B et C sont cette première partie, et les épisodes VII, VIII et IX représentent la deuxième, et ces 2 parties complètent l'ensemble que forme la Prélo et l'OT en un tout.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 03 Déc 2017 - 2:01, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Nov 2017 - 12:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Dans l'hypothèse où Rey aurait reçu un enseignement Jedi étant petite, et si on part du principe que les héros de la saga ont au cours de leur périple 2 Maîtres (Obi-Wan et Sidious pour Anakin, Obi Wan et Yoda pour Luke), est-ce que, chronologiquement parlant, compte tenu de leur âge, Ben n'aurait pas pu être le 1er Maître de Rey ? Un peu comme Anakin l'a été avec Ahsoka.
Mais je ne sais pas si il n'aurait pas été trop jeune pour avoir cette responsabilité, je ne me souviens pas quand il intègre l'académie de Luke (ce n'est pas indiqué sur sa fiche encyclo - il n'y a peut-être pas d'info officielle à ce sujet).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Nov 2017 - 22:21   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

The White Knight a écrit:Mais je ne sais pas si il n'aurait pas été trop jeune pour avoir cette responsabilité, je ne me souviens pas quand il intègre l'académie de Luke (ce n'est pas indiqué sur sa fiche encyclo - il n'y a peut-être pas d'info officielle à ce sujet).

Pas d'infos mais il n'a que 10 ans de plus que Rey, ce qui fait très jeune pour l'avoir sous sa responsabilité quand elle était toute petite. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 26 Nov 2017 - 23:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je viens de revoir TFA et y'a quand même une scène ou Kylo Ren balance à Snoke que Rey maîtrise la Force et qu'elle n'a pas été formée, que c'est naturel chez elle. Je me souvenais plus de ça.
Alors bon il peut mentir, mais c'est étrange cette scène.

Sinon je suis intéressé par toute info officielle sur "l'Académie" de Luke, lol.. :)

Mon petit doigt me dit qu'il n'y en a pas.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 27 Nov 2017 - 2:08   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

THEORIE: Une véritable rédemption pour Kylo Ren ou une nouvelle voie intermédiaire ?

Comme je le disais dans la théorie des symétries dans mon précédent post, les vies d'Anakin et de Kylo Ren sont des miroirs, ils vivent les mêmes événements mais dans le sens inverse, c'est assez flagrant lorsqu'on regarde TFA et le trailer de TLJ:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Nous pouvons même dire que Ben Solo est le successeur spirituel d'Anakin, et en tant que Kylo Ren, il essaye d'être comme Dark Vador.

Ici je vais tenter de vous démontrer que Ben Solo/Kylo Ren ne va finir ni du Côté Lumineux, ni du Côté Obscur, mais tout simplement suivre sa propre voie.

Maintenant que le parallèle entre Anakin et Kylo est établi, on peut s'intéresser aux personnages qui les entourent:
Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre topic, Anakin a basculé vers le Côté Obscur à cause de Dark Sidious, et est revenu vers la Lumière grâce à son fils, Luke.

Étymologiquement, "Dark Sidious" vient de "Dark Side" et "Insidious", et Luke vient de "Lux", "Lumière".

Du coup, on comprend mieux pourquoi ils ont déclenché une "transformation" en Anakin:
Dark Sidious représente les Ténèbres, et Luke la Lumière.

Dans TFA, il existe un personnage qui a une étymologie semblable, il s'agit de Rey, qui vient de "Ray", "Rayon".

En physique, lorsqu'un rayon lumineux se propage sur un objet opaque, cela produit une zone d'ombre:

Image

La symbolique du rayon et de l'ombre est utilisée deux fois dans TFA:

Spoiler: Afficher
Image

Ici, Snoke est l'obstacle entre Kylo Ren et le rayon de Lumière, il forme symboliquement une ombre fantôme sur Kylo.

Image

Dans cette scène, le rayon de lumière provient symboliquement de Rey et éclaire Kylo et Han, et quand ce rayon disparaît, Kylo tue Han.


Cette symbolique est importante, on y reviendra après.

Maintenant, si l'on observe attentivement les étapes de "transformations" d'Anakin/Vador, on peut y voir des similitudes avec des scènes de TLJ:

1ère étape, Anakin et Obi-Wan arrivent devant le Chancelier, Vador et Luke arrivent face à l'Empereur, Kylo et Rey arrivent face au Leader Suprême:
Spoiler: Afficher
Image


2ème étape, le Chancelier demande à Anakin d’exécuter Dooku, l'Empereur demande à Luke d’exécuter Vador pour le remplacer.
Dans les 2 cas, Dark Sidious cherche un tester son nouvel apprenti potentiel, Anakin tue Dooku tandis que Luke épargne Vador:
Spoiler: Afficher
Image


3ème étape:
Dark Sidious est blessé devant Anakin, Luke est torturé devant Vader, Rey est torturée devant Kylo:
Spoiler: Afficher
Image


4ème étape:
Anakin devient Vader face à Dark Sidious (Dark Side), Vader redevient Anakin face à Luke (Lumière):
Spoiler: Afficher
Image


La ressemblance entre ces scènes est frappante, elles mettent en parallèle 2 éléments:
- Les héros (Anakin, Luke et Rey) qui font face aux "grands méchants" qui tentent de les séduire afin d'en faire leurs apprentis.
- Anakin, Vader et Kylo qui, face à la personnification des Ténèbres (Dark Sidious), de la Lumière (Luke), et d'un Rayon Lumineux (Rey), changent de camp en subissant une transformation spirituelle.

Dans TLJ, voilà comment les choses vont certainement se dérouler:
- Kylo Ren et Rey vont se rendre face à Snoke, dans la salle du trône.
- Snoke va leur demander de s'affronter, souhaitant que Rey devienne son disciple, car il est déçu de Kylo.
- Kylo et Rey vont s'affronter, Kylo va perdre.
- Snoke va demander à Rey d’exécuter Kylo et de prendre sa place, mais Rey va refuser.
- Snoke va torturer Rey, Kylo va intervenir et tenter de tuer Snoke.
- Les gardes prétoriens vont intervenir à leur tour pour arrêter Kylo et protéger Snoke, et un combat aura lieu entre les gardes et Kylo/Rey. A la fin de l'affrontement, Kylo et Rey s'enfuiront ensemble.

Petite variante possible:
Il se peut que l'affrontement entre Kylo Ren et Rey ait lieu bien avant qu'ils se rendent devant Snoke.
L'affrontement aurait donc eu lieu sur Ahch-to, avec une victoire de Rey, et Luke lui demandant de tuer Kylo, chose qu'elle aurait refusé de faire.
Du coup, en arrivant devant Snoke, Kylo et Rey refuseront de s'affronter, et Snoke torturera Rey pour cette raison.

Dans tous les cas, je pense que Rey va être l'élément déclencheur qui va changer Kylo spirituellement.
Dans TFA, il se sent coupé en deux, mais à la fin de TLJ, il acceptera pleinement d'avoir une part de Lumière et de Ténèbres en lui, il ne sera plus Ben Solo ou Kylo Ren, mais les deux à la fois.

Symboliquement, Rey (le Rayon de Lumière) va interagir sur lui et fera ressortir une zone éclairée et une zone d'ombre (voir schéma ci-dessus), et à partir de là, il suivra sa propre voie dans la Force, et prendra Rey comme apprentie.
Ils ne feront ni partie du Premier Ordre, ni de la Résistance.

Dans l'Episode IX, ils reviendront surement affronter Snoke, ensemble, afin de mettre fin à la guerre.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 27 Nov 2017 - 9:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Les gars vous allez vraiment loin :x :lol: .
J'accroche beaucoup à cette dernière théorie, ce serait bien trouvé sans pour autant faire redite. Et les parallèles avec la trilo et la prélo rendraient la postlo beaucoup plus cohérente avec la saga.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 27 Nov 2017 - 10:09   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

J'aime bien aussi ce que tu présentes depuis quelques temps darthruin. En revanche, si on souhaite recréer dans la saga numérotée cette rime, cette résonance et cette cohérence avec un effet miroir, il y aura le problème du "cycle Kylo/Ben" qui ne pourra pas être exposé car antérieur à l'épisode 7 (où alors on a le droit à une prépostlo et une renumérotation)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darthruin » Lun 27 Nov 2017 - 10:43   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Merci pour vos avis, ça fait plaisir. :jap:

Ysalamari84 a écrit:J'aime bien aussi ce que tu présentes depuis quelques temps darthruin. En revanche, si on souhaite recréer dans la saga numérotée cette rime, cette résonance et cette cohérence avec un effet miroir, il y aura le problème du "cycle Kylo/Ben" qui ne pourra pas être exposé car antérieur à l'épisode 7 (où alors on a le droit à une prépostlo et une renumérotation)


En fait, je pense que l'histoire de Ben/Kylo s'étend en 2 grandes parties, une montrée: VII, VIII et IX, et une non montrée entre les épisodes VI et VII (que j'ai divisé sur mes schémas en 3 chapitres A, B et C), un peu comme pour Anakin/Vador dont l'histoire se divise en 2 grandes parties également: Prélogie et Trilogie Originale.

Sauf que dans ces deuxièmes parties, les histoires se construisent également autour d'un autre personnage: Luke (pour l'OT) et Rey pour la Postlo.

Je pense que nous aurons donc des visions de ce que Ben a traversé en faisant écho à la vie d'Anakin (Prélo). :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Nov 2017 - 10:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin je te nomme mon représentant personnel officiel auprès de ce topic. :jap: :D

Je valide ta théorie et je la partage. :jap: C'est en effet, la voie que je vois Ben prendre depuis un certain temps.
Dans TFA Ben est partagé par l'obscurité et la lumière et il éprouve une attirance envers celle-ci. Cette attirance est presque montrée comme étant une sorte de péché, celui du péché charnel interdit. Le pénitent confessant auprès de son grand-père, vu comme un modèle en la matière, son attrait, son attirance, pour quelque chose d'interdit, dont il doit se détourner pour rester dans la bonne voie, celle de la vérité, en l'ocurence la vérité du CO.

Or, il est intéressant que la lumière est ici symbolisée et "personnifié", ou incarnée, par Rey. Non seulement son prénom comme tu le dis, mais aussi la façon dont elle est filmée.
Il y a par exemple, la scène de l'interrogatoire. Rey est installée sur la chaise avec les entraves, mais surtout elle est dans la lumière. Kylo lui se tient dans l'obscurité, accroupi, et il l'observe attentivement. On ne voit pas son visage, mais son attitude suggère qu'il a une sorte de fascination pour elle.

Je pense qu'il pourrait par ailleurs il y avoir un autre élément de lumière qui déclencherait le "basculement" de Ben : sa mère Leia. Pure spéculation, mais je crois vraiment qu'elle aura un rôle à jouer dans le destin de son fils. Kylo a tué Han, mais tuera-t-il Leia ? Je n'en suis pas du tout convaincu. On sait cependant que celle-ci va mourir. On ne sait pas quand, comment ni par qui.
On peut cependant faire des hypothèses concernant l'auteur et/ou le commanditaire.

Hypothèse n°1 : elle est tuée par Kylo. Dans ce cas, je pense qu'il aura énormément de mal à se détourner de Snoke, déjà qu'ayant tué son père... C'est possible, mais à mon humble avis ça n'arrivera pas. Mais je peux me tromper.

Hypothèse n°2 : elle est tuée par le FO sur ordre de Snoke. Là, on est dans une situation où soit Kylo ne réagit pas et se soumet totalement à Snoke, soit c'est la ligne rouge qui ait franchi et il ne supporte pas ça et se retourne contre Snoke. On peut aussi penser que Leia serait maltraitée par le FO et que Ben interviendrait.

Hypothèse n°3 : Leia est tuée par la Résistance. Cela paraît invraisemblable, mais on peut imaginer un accident par exemple, ou bien la décision de détruire quelque chose malgré la présence de Leia, pour le bien de tous. Leia se trouve à bord d'un important vaisseau du PO et la Résistance a l'occasion de le détruire. La mort de Leia serait un dommage collatéral mais considéré comme un choix dure mais nécessaire et inévitable pour atteindre l'objectif de vaincre l'ennemi.
Bon après, on peut tout imaginer.
Mais dans cette dernière hypothèse, soit Kylo est conforté dans sa décision de suivre Snoke, soit dans celle de suivre son propre chemin, décidant qu'aucun des 2 camps ne mérite qu'on se batte pour lui.
Mais bon là c'est de la pure spéculation. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Brikabrak » Lun 27 Nov 2017 - 13:24   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bonjour à tous :)

D'habitude, je participe de manière passive au forum. Mais, lire toutes vos théories m'a donné envie de donner la mienne.

J'ai regardé un peu toutes vos théories sur le scénario de l'épisode VII et je ne pense pas avoir vu quelque chose de similaire à ma vision du 8ème film.

Pour me présenter, on va dire que je suis un vieux de la vieille et un extrémiste de Star Wars, dans le sens où pour moi, seuls "Un nouvel Espoir" et "l'empire contre-attaque" sont les seuls épisodes dignes de porter la mention Star Wars.

Néanmoins, je me suis quand même intéressé au reste, sinon je ne serais pas là. :)

Habituellement, je ne suis pas un grand fan de l'univers étendu. Je possède quelques livres, bd et jeux vidéo. Mais, après avoir vu l'épisode VII, j'ai l'impression que l'univers étendu, surtout depuis qu'il n'est plus canon, est la source principale d'inspiration des scénaristes des nouveaux films.

Et après tout, je me dis, quoi de mieux pour les scénaristes de repomper les meilleurs idées dans un univers qui n'a plus d'existence dans la mythologie Star Wars. De mémoire, Abrams est un grand fan de jeu vidéo et ne se cache pas s'être inspiré de l'univers étendu pour son film. Je pense notamment au sabre de Kylo Ren.

Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais voilà ma vision du 8ème film.

Je pense qu'en réalité, la nouvelle trilogie est très fortement inspirée du jeu vidéo KoTOR sorti sur Xbox il y a quelques années, et qui a connu un immense succès auprès des joueurs et de la critique, notamment pour son scénario.

Les responsables de chez Disney et Lucasfilm savent que le scénario et l'intrigue de ce jeu ont été plébiscités. Entre-temps, Disney a décidé de ne plus rendre canon la série des KoTOR. Quoi de mieux que de s'inspirer de son scénario et de l'adapter à la nouvelle trilogie?

En fait, depuis le début, je suis convaincu que Rey est l'ancien chef des chevaliers de Ren (Rey/Ren, coincidence?), donc une adepte du côté obscur, à la solde de Snoke.

Ceci expliquerait ses facilités avec la force.

Pour l'histoire et une raison qui nous est inconnue, je pense que Rey a été abandonnée plus petite sur la planète Jakku, ce qui correspond au seul souvenir de son passé (le flashback).

Que pour une raison que j'ignore et au hasard d'une rencontre, elle est recueillie par l'ordre jedi nouvellement créé par Luke Skywalker qui prend en charge sa formation parmi une dizaine d'autres padawans.

Par la suite, au regard de ses facilités à maîtriser la force, Rey est approchée par Snoke et corrompue, au point de sombrer du côté obscur et de devenir, par la suite, chef des chevaliers de Ren.

Plus tard, lorsque Ben Solo sombre également du côté obscur, je pense qu'il devient disciple de Rey. C'est alors que s'installe une rivalité entre Rey (Maître) et Ben (apprenti), propre aux relations des Siths.

Je pense que le flashback où l'on voit les chevaliers de Ren entourés de cadavres est l'oeuvre de Rey et de ses apprentis dont Ben Solo.

Que pour une raison que j'ignore, Rey va être vaincue par Luke Skywalker et que sa mémoire va être effacée (comme dans KoTOR pour Dark Revan) lui laissant seulement le souvenir de ses parents l'abandonnant sur Jakku.

Afin de créer une cohérence avec ce souvenir, Rey va être de nouveau abandonnée sur Jakku au gros férailleur dont j'ai oublié le nom :x
lui laissant croire qu'elle aurait toujours vécu sur cette planète depuis toute petite.

Après le départ de Rey, Ben Solo, son apprenti, devient le nouveau maître des Ren.

Et Luke, après avoir constaté les dégâts engendrés par Rey, son ancienne disciple passée du côté obscur et son neveu, décide de se retirer.

C'est ce qui explique son hésitation (et son refus?) à la former. Quand Luke constate les performances de Rey, il comprend que c'est son ancienne disciple passée du côté obscur, puis lobotomisée et exilée sur Jakku.

Je pense que dans le VIII, Rey va prendre connaissance de son passé mais va cependant choisir le côté clair et s'expier de ses fautes. Il ne faut pas oublier que c'est Disney et que je la vois mal redevenir une méchante Sith.

Selon moi, Rey va alors prouver à Kylo Ren que l'on peut de nouveau revenir vers le côté lumineux de la force, ce qu'il va faire. Ensemble, ils vont alors décider de combattre Snoke.

Concernant sa filiation, je ne pense pas que Rey soit une Skywalker ou la fille de qui que ce soit de connu. Je pense que c'est plutôt une façon habile de nous détourner des vraies choses, à savoir que Rey a été à la solde de Snoke.

Je pense vraiment que Disney et Lucasfilm ont repris le fil scénaristique d'un KoTOR. Il y a beaucoup d'indices dans le film qui le laissent penser et l'amour de Abrams pour l'univers étendu et le jeu vidéo viennent renforcer ces soupçons.

Certains vont me dire que c'est tiré par les cheveux mais j'y crois pas mal :)
Brikabrak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Nov 2017
Localisation: Sur terre
 

Messagepar Arwen » Lun 27 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bonjour
Franchement je trouve Rey beaucoup trop jeune pour avoir été le chef des chevaliers de Ren (elle a peine 20 ans au début du VII)
Ensuite çà n'explique pas les centaines de barres (soit des années) représentant sa "séparation" de ceux qui l'ont déposé qu'elle marque sur un mur (donc elle ne perd pas la mémoire une 2ième fois entre temps)
Pour finir quand elle saisit le sabre d'Anakin la voix d'Obi Wan" dit "Tes/Les 1iers pas) si ce sont les 1ers c'est qu'elle n'était pas forceuse avant :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Nov 2017 - 14:00   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Brikabrak a écrit:Je pense vraiment que Disney et Lucasfilm ont repris le fil scénaristique d'un KoTOR. Il y a beaucoup d'indices dans le film qui le laissent penser et l'amour de Abrams pour l'univers étendu et le jeu vidéo viennent renforcer ces soupçons.


Ils ont rien fait de tel. Abrams a fait un pilote de Lost comme Ep. 7 et c'est à Johnson de se démerder pour faire une historie à partir de ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Goldeagle » Lun 27 Nov 2017 - 14:42   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Arwen a écrit:Bonjour
Franchement je trouve Rey beaucoup trop jeune pour avoir été le chef des chevaliers de Ren (elle a peine 20 ans au début du VII)
Ensuite çà n'explique pas les centaines de barres (soit des années) représentant sa "séparation" de ceux qui l'ont déposé qu'elle marque sur un mur (donc elle ne perd pas la mémoire une 2ième fois entre temps)
Pour finir quand elle saisit le sabre d'Anakin la voix d'Obi Wan" dit "Tes/Les 1iers pas) si ce sont les 1ers c'est qu'elle n'était pas forceuse avant :wink:


Oui puis le "Kylo Ren disciple de Rey" alors qu'ils ont 10 ans d'écart :lol:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Brikabrak » Lun 27 Nov 2017 - 16:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Arwen a écrit:Bonjour
Franchement je trouve Rey beaucoup trop jeune pour avoir été le chef des chevaliers de Ren (elle a peine 20 ans au début du VII)
Ensuite çà n'explique pas les centaines de barres (soit des années) représentant sa "séparation" de ceux qui l'ont déposé qu'elle marque sur un mur (donc elle ne perd pas la mémoire une 2ième fois entre temps)
Pour finir quand elle saisit le sabre d'Anakin la voix d'Obi Wan" dit "Tes/Les 1iers pas) si ce sont les 1ers c'est qu'elle n'était pas forceuse avant :wink:


L'âge dans Star Wars et a fortiori dans un film de SF n'a pas tellement de sens à mon avis.

Anakin était censé être trop vieux pour entamer sa formation, cela ne l'a pas empêché de devenir Jedi. Et Luke, n'en parlons même pas... :whistle:

Si on suit uniquement ce qui est dit dans l'épisode 1, il aurait été très peu crédible que Luke devienne Jedi, car son expérience de vie fait qu'il est forcément plus corruptible et plus tenté de sombrer vers le côté obscur qu'un enfant de 2/3 ans.

Donc le fait qu'elle ait été chevalier de ren a 17/18 ans, soit 2/3 ans avant le premier film ne me choque pas.

Pour le coup des barres, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle ne s'est pas absentée entre temps. Il suffit qu'on l'ait redéposée l'a où elle vivait avant d'entamer sa formation et qu'elle ait repris ses habitudes antérieures pour que cela soit crédible. Cela peut être une amnésie partielle.

Un peu comme Revan dans KoTOR qui n'a pas perdu toutes ses habiletés antérieures.

Pour la voix d'ObiWan, j'avoue que ça peut remettre en cause ma théorie. Mais, j'aime à penser que c'est un événement introduit pour brouiller les pistes. J'ai du mal à croire que Rey n'ait jamais été initiée à la force, vu sa manière de la maîtriser aussi rapidement dans le VII. Si c'était le cas, cela décrédibiliserait toute cette nouvelle trilogie qui tomberait alors dans le nanar de luxe.

Même Anakin, qui est pourtant l'élu, n'a pas autant de facilités. Faire ça reviendrait à massacrer la nouvelle trilogie et la licence par la même occasion.

C'est pour ça que je croit pas mal en l'amnésie qui est un procédé très utilisé au cinéma et dans le jeu vidéo et qui permettrait d'expliquer pas mal de choses et surtout, de maintenir une cohérence dans l'univers.
Brikabrak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Nov 2017
Localisation: Sur terre
 

Messagepar NICO4 » Lun 27 Nov 2017 - 17:04   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Brikabrak a écrit:J'ai du mal à croire que Rey n'ait jamais été initiée à la force, vu sa manière de la maîtriser aussi rapidement dans le VII. Si c'était le cas, cela décrédibiliserait toute cette nouvelle trilogie qui tomberait alors dans le nanar de luxe.

Bonne définition du Réveil de la Force. :paf:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 30 Nov 2017 - 1:59   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

"Snoke est très sombre, bien plus sombre que Palpatine, il est criblé de cette ostéoporose, son corps est tordu, comme un tire-bouchon, il est incroyablement endommagé, donc il y a une vulnérabilité bizarre ...
Mais cependant, sous cette vulnérabilité, il y a une haine intense. Il n'est définitivement pas un Sith, mais il est certainement à l'extrémité la plus sombre de la Force, sans trop en dévoiler, ça commence à se déployer un peu dans celui-ci. "

Source:
Spoiler: Afficher
Image


Pour moi, ça sonne vraiment comme ci Snoke revenait d'entre les morts:
- "Incroyablement endommagé", il possède des lésions qu'un simple mortel ne pourrait supporter.
- "Vulnérabilité bizarre", je le traduis par un esprit fort dans un corps faible, son esprit a peut-être réussi à réanimer son corps après sa mort, il est donc puissant mentalement mais sa puissance physique est très limité.
- "Il n'est définitivement pas un Sith", "il est certainement à extrémité la plus sombre de la Force", ça annonce des pouvoirs dans le Côté Obscur que l'on a jamais vu, mais peut-être déjà entendu parler via une certaine légende qu'a racontée Palpatine. :siffle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Vidéo du "cinéaste indépendant" sur le sujet ( spoiler à partir de la 17e minute)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron