Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mer 18 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

C'est une question tout à fait légitime que je me suis posé récemment. Pourquoi Finn a t-il décidé de quitter le Premier Ordre et pas un autre Stormtrooper ? Qu'est-ce qu'on sait du personnage ? On sait que comme les autres Stormtroopers, Finn a été enrôlé dans l'armée dès son plus jeune âge. On sait également que Jakku était sa première intervention après avoir passer du temps dans les conduits d'ordures de Starkiller. Alors pourquoi sur Jakku, quand Phasma demande aux Stormtroopers de tuer les prisonniers, Finn ne s'exécute pas ? Pourquoi est-ce le seul à désobéir ? Hors mis la réponse du "scénarium". On voit que Finn est assez choqué, bouleversé par les méthodes du Premier Ordre sur Jakku mais c'est le seul. Mais une scène coupée du film m'a laissé comprendre que c'était cet élément déclencheur qui lui a fait prendre conscience que le Premier Ordre n'était pas juste, qu'il ne se battait pas au service d'une bonne cause.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TvKbOF78s_E[/youtube]

C'est cette scène qui je pense lui a fait prendre conscience de la chose et je trouve ça dommage que cela ait été retiré du film.... Qu'en pensez-vous ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Carl » Jeu 19 Oct 2017 - 12:27   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Oui, c'est vrai que cette scène coupée aurait dû être dans le film. Cependant, cela reste très "en surface". Quand depuis son enfance on apprend à être un "bon" Stormtrooper (au sens où il est bien noté par ses supérieurs), il est assez étonnant que cet événement soit suffisant. Car il a quand même bien dû intégrer que manier des armes, posséder une armure et autres outils ultra techno ... c'est fait pour que l'on s'en serve. Et en l’occurrence le FO ne se prive pas pour désigner ses ennemis, ses cibles... Du coup, j'imagine que la perte de son ami(e) est vraiment importante dans son choix. Mais je ne sais rien de lui ou elle (surtout vu que je ne regarde que les films). Donc, c'est un passage pour Finn qui dans TFA reste trop superficiel pour moi
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Oct 2017 - 14:22   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Dans le bouquin Avant le réveil, on suit les derniers entraînements de Finn avant le 7, Phasma lui interdit d'aider les autres soldats en difficulté, pour éliminer les faibles.
Finn ne comprends pas, il y a aussi une mini mission qui lui fait comprendre ce que fait vraiment le 1er ordre sur le terrain, au final la scène du 7 sur Jakku c'est la confirmation pour lui qu'il faut qu'il se barre, très vite ! :D

Il a y a un petit résumé du bouquin dans la partie littérature du site.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 19 Oct 2017 - 14:50   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Carl a écrit:Oui, c'est vrai que cette scène coupée aurait dû être dans le film. Cependant, cela reste très "en surface". Quand depuis son enfance on apprend à être un "bon" Stormtrooper (au sens où il est bien noté par ses supérieurs), il est assez étonnant que cet événement soit suffisant. Car il a quand même bien dû intégrer que manier des armes, posséder une armure et autres outils ultra techno ... c'est fait pour que l'on s'en serve. Et en l’occurrence le FO ne se prive pas pour désigner ses ennemis, ses cibles... Du coup, j'imagine que la perte de son ami(e) est vraiment importante dans son choix. Mais je ne sais rien de lui ou elle (surtout vu que je ne regarde que les films). Donc, c'est un passage pour Finn qui dans TFA reste trop superficiel pour moi

Exactement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Oct 2017 - 15:09   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24268
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Jeu 19 Oct 2017 - 20:13   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.


Bah je ne suis pas d'accord. Comme je l'expliquais, Finn vit exactement les même choses que les autres Stormtrooper (dans le film) et comme par hasard "oh bah tiens et si je quittais le PO ?" Ça n'a aucun sens. Hors mis les besoins du scénario, pourquoi lui tout seul ?

Carl a écrit:Oui, c'est vrai que cette scène coupée aurait dû être dans le film. Cependant, cela reste très "en surface". Quand depuis son enfance on apprend à être un "bon" Stormtrooper (au sens où il est bien noté par ses supérieurs), il est assez étonnant que cet événement soit suffisant. Car il a quand même bien dû intégrer que manier des armes, posséder une armure et autres outils ultra techno ... c'est fait pour que l'on s'en serve. Et en l’occurrence le FO ne se prive pas pour désigner ses ennemis, ses cibles... Du coup, j'imagine que la perte de son ami(e) est vraiment importante dans son choix. Mais je ne sais rien de lui ou elle (surtout vu que je ne regarde que les films). Donc, c'est un passage pour Finn qui dans TFA reste trop superficiel pour moi


Tu as tout dit. Je suis assez d'accord. Je ne sais pas si il existe des oeuvres sur le personnage mais ça pourrait être intéressant de développer cette facette de Finn pre TFA.

Ju Nizzarras a écrit:Dans le bouquin Avant le réveil, on suit les derniers entraînements de Finn avant le 7, Phasma lui interdit d'aider les autres soldats en difficulté, pour éliminer les faibles.
Finn ne comprends pas, il y a aussi une mini mission qui lui fait comprendre ce que fait vraiment le 1er ordre sur le terrain, au final la scène du 7 sur Jakku c'est la confirmation pour lui qu'il faut qu'il se barre, très vite ! :D

Il a y a un petit résumé du bouquin dans la partie littérature du site.


Ça pourrait être intéressant à lire. Bonne ref' :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 20 Oct 2017 - 17:56   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

C'est totalement expliqué dans le Avant de le Reveil.
Finn est un très bon stromtrooper dans le sens où il est athlétique, précis, bon dans tous les domaine, doté d'une intelligence de stratégie et de commandement. En cela il aurait pu devenir officier chez les storms. On le voit lors de simulations d'entraînement, il arrive avec des forces inférieures et une mauvaise posture stratégique réussir la mission et sauver ses camarades.

Cependant,là où ça n'allait pas, c'est que Finn refusait le coût de la guerre, à sa voir les victimes civils potentielles et les pertes dans ses rangs. Il refusait de laisser un camarade derrière, bien que cela puisse nuire directement à la mission. Or le PO, tout comme l'Empire avant, (et comme bcp d'armée IRL) place la réussite de la mission et l’accomplissement de l'objectif avant la survie de ses camarades. Finn ne l'avait jamais cautionné.
Lorsque des grévistes paralysèrent une mine du PO, Phasma à voulu tester Finn pour voir s'il pouvait obéir aux ordres sans poser de question. Elle ordonna à Finn et ses camarades d'abattre les meneurs de la grève, suspectés d'avoir été manipulés par la Nouvelle République pour paralyser le PO. Déjà, Finn en est incapable. C'est son ami, qui meurt sur Jakku, que Finn ne cessait de sauver et de ne pas abandonner bien qu'il soit le plus faible, qui tue le mineur que Finn devait abattre pour lui épargner cela. Et une sanction.

Finn était incapable d’obéir à ce genre d'ordre avant TFA. La raison vint sans doute du fait que Finn, contrairement au reste des storms, n'était pas aussi porté par le projet du PO à restaurer l'ordre par son seul règne. Quand tu n'es pas acquis à une cause, tu ne tolère pas le fait de tout sacrifier pour elle. Les autres storms ne doivent pas non plus apprécier tuer des civils. personne n'apprécie commettre des crimes à part les cintrés, mais les autres obéissent car ils sont formatés pour. Ils sont convaincus que seul le PO pourra sauver la galaxie du chaos et mettre fin à la corruption, à la guerre et aux famines qui sévissent dans la NR. Ils ont régulièrement des cours de moral pour les fidéliser. Au final, quand tu es persuadé d'être dans le camp du "juste" tu peux faire beaucoup d'atrocité au nom du bien. Les Impériaux ont fait tout ce qu'ils ont fait au nom de l'ordre et de la paix. Les storm du PO suivent le même schéma. Mais Finn n'ayant jamais adhéré, ayant résisté à son conditionnement, il se rendait alors compte des actes qu'il commettaient,e t ne voyait pas en quoi cela était juste. D'où la révolte.

La dernière scène concernant Finn dans Avant le Reveil est assez parlante. Phasma voit bien les réticences de Finn à adhérer à la cause et le voit se rassurer en affrontant des soldats de la Nouvelle république dans une ville en simulation. Du soldat à soldat, pour se rassurer lui même. Phasma décide donc en douce, de glisser des civils qui courent un peu partout, et se cache devant les soldats de la NR, pour voir si Finn, pour survivre et abattre ses ennemis serait prêt à descendre les civils et accepter les inévitable pertes collatérales que comporte tout conflit. Finn ne peut se résoudre à tirer. Et Finn se fait abattre par les soldats de la NR qui eux, n'hésitent pas à faire feux malgré les civils pour le tuer. Phasma voulait lui faire comprendre que c'était lui ou eux, et Finn s'est laissé mourir. Phasma pensait alors que c'était l'aspect simulation qui bloquait Finn, et que face à des individus armés et belliqueux, la réalité le rattraperait et Finn ferait enfin ce qu'il était censé faire. Car on n'oublie que les "villageois" sont surtout une communauté armée qui n'a pas hésité une seconde à ouvrir le feu sur les envahisseurs. Pas des civils désarmés donc. Pourtant, lors de leur reddition, Finn fut incapable de tirer, malgré que son meilleur ami se soi fait tuer au cours des combats sous ce yeux. Phasma à donc compris que si Finn ne pouvait tuer lors d'un vrai combat, il ne serait jamais fiable. C'est pour cela que Finn déserte. Pas par opposition au PO, et encore moins par adhésion à la résistance. Il sait qu'il va "reconditionné" et que le PO n'a plus confiance en lui. Il sait qu'il n'y échappera pas et donc déserte.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar xximus » Sam 21 Oct 2017 - 13:15   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Sans même recourir aux livres - puisqu'on parle bien ici des films -, je trouve que le film se suffit totalement à lui-même sur ce point, la question du pourquoi ne m'a pas traversé l'esprit. :neutre:

Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.


Total d'accord là-dessus.

firestqr a écrit:
Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.


Bah je ne suis pas d'accord. Comme je l'expliquais, Finn vit exactement les même choses que les autres Stormtrooper (dans le film) et comme par hasard "oh bah tiens et si je quittais le PO ?" Ça n'a aucun sens. Hors mis les besoins du scénario, pourquoi lui tout seul ?


Là je crois qu'il n'y a pas 30 000 explications, c'est donné comme tel parce que c'est le propre des humains non ? Des exemples comme ça on en a des tas même dans la vie de tous les jours : pourquoi un individu qui suit comme les autres ne suit plus tout d'un coup ? :neutre:

Alors on peut imaginer des raisons et les livres le font très bien, mais le postulat du film c'est de nous plonger in medias res dans cette prise de conscience soudaine - comme un "Réveil" :D - et de voir ce que le personnage va en faire.

En somme je dirais que le basculement d'un individu n'a pas nécessairement besoin d'être à tout prix explicité - par exemple pour Kylo ça se justifie -, surtout quand la dynamique recherchée nous tire vers le "et ensuite ? "
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Carl » Sam 21 Oct 2017 - 23:06   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Ok. C'est intéressant de connaitre ce que raconte ce livre (mais bon, avoir besoin d'un livre pour adhérer à un élément d'un film, je trouve ça dommage en ce qui me concerne) (sur tout que ledit film n'est pas une adaptation dudit livre :D ).

Maintenant, la question que je me pose est : quel sera la réaction de Finn quand il saura que c'est son super nouveau pote Poe qui a tué son super ancien pote ? Enfin, s'il le sait un jour. Surtout, quand on sait que finalement la petite mère Phasma-gorie l'a prévenu que dans un combat ce sera lui ou eux...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 22 Oct 2017 - 19:34   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

J'ai surtout parlé du livre pour être dans l'explicatif précis. Mais je rejoint mes camarade ci dessus, je trouve qu'il n'y a absolument pas besoin du livre pour rendre crédible et compréhensible le revirement de Finn. C'est juste bonus l'explication d 'avant de reveil.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Oct 2017 - 19:53   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

En fait je comprends vraiment pas POURQUOI quelqu'un voudrait une explication. :?

Je veux dire c'est le postulat de base du personnage : un Stormtrooper comme les autres mais qui brise son conditionnement et trahit. Et le film expose très bien pourquoi ça se produit : on ressent le choc devant la mort de son camarade, puis devant le massacre de civils, et on ressent ce choc via la mise en scène, et étouffement sonore de la scèn appuyé jusqu'au bout. Et si tout ça ne suffit pas, Finn d'explique clairement plus tard dans le film : "Mais dès la première opération, j'ai fait un choix : j'ai refusé de tuer pour eux."

Donc je comprends pas pourquoi ça aurait besoin d'une explication vu que c'est juste la nature du personnage. Je veux dire autant demander d'expliquer pourquoi Qui-Gon Jinn a une vision différente du reste de l'ordre ? TPM ne le fait pas et on n'en a pas besoin parce que c'est le postulat du personnage. Toute chose n'a pas vocation à être expliquée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24268
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 23 Oct 2017 - 1:04   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Certes, comme on dit le film se suffit à soit même. Il n'est pas "nécessaire" d'avoir des explications.

Maintenant l'auteur du post veux plus d'explications sur le pourquoi du comment. Il a le droit. Toi tu estime que pas besoin. C'est cool pour toi, mais lui veut plus de détails et chose encore mieux ! Disney à sorti un bouquin qui aborde justement l'avant Reveil.
Donc que tu estime que ce ne soit pas nécessaire est une chose. Mais en l’occurrence, c'est expliqué justement pour ceux qui, malgré ton avis à toi, souhaiterait en savoir plus.

C'est quand même bien fait non, ce nouveau canon ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Oct 2017 - 13:18   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

C'est vrai qu'on peut, après tout, se contenter du "il prend conscience tout a coup de la réalité du PO".
Mais on peut se demander, comment et pourquoi il ne prend pas la décision plus tôt parce qu'il est bien conscient avant Jakku de ce qu'on va lui demander. Alors que le film donne l'impression que c'est bien sur Jakku qu'il a comme une révélation. "What ? on m'a entraîné à tuer et je dois tuer ? c'est la guerre il y a des morts ?" :perplexe: :roll: :neutre:
Et si Phasma avait remarqué ses réticences, pourquoi l'amener quand même si elle sait que malgrès ses qualités il 'obéira pas ?
Surtout qu'après elle dit qu'il n'avait fait aucune infraction, alors qu'elle savait qu'il n'obéirait pas à ses ordres d'exécuter les villageois.

Mais bon c'est un élément de plus dans ce film où "il ne faut pas se poser de question du comment et pourquoi, c'est juste comme ça, next". :neutre:

Après j'aime bien le personnage autrement. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Oct 2017 - 13:34   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Alors que le film donne l'impression que c'est bien sur Jakku qu'il a comme une révélation. "What ? on m'a entraîné à tuer et je dois tuer ? c'est la guerre il y a des morts ?" :perplexe: :roll: :neutre:


Tu réalises qu'il y a un monde de différence entre mener la guerre et abattre des civils innocents ? C'est bien ce deuxième aspect qui a été le déclic pour Finn, il ne s'agit pas de mener une guerre mais d'abattre des civils désarmés. Si Finn s'était retrouvé à combattre des forces armées entraînées il est possible que ça n'aurait pas eu les même conséquences

Mais bon c'est un élément de plus dans ce film où "il ne faut pas se poser de question du comment et pourquoi, c'est juste comme ça, next". :neutre:


Franchement si les raisons de la trahison de Finn suffise à classifier le film comme tel, classifions tous les films de Star Wars dans cette catégorie et passons à autre chose. :roll:

Clonedroïd92 a écrit:Certes, comme on dit le film se suffit à soit même. Il n'est pas "nécessaire" d'avoir des explications.

Maintenant l'auteur du post veux plus d'explications sur le pourquoi du comment. Il a le droit. Toi tu estime que pas besoin. C'est cool pour toi, mais lui veut plus de détails et chose encore mieux ! Disney à sorti un bouquin qui aborde justement l'avant Reveil.
Donc que tu estime que ce ne soit pas nécessaire est une chose. Mais en l’occurrence, c'est expliqué justement pour ceux qui, malgré ton avis à toi, souhaiterait en savoir plus.

C'est quand même bien fait non, ce nouveau canon ?


Le problème c'est que ce "manque d'explication" est évoqué comme un défaut du film. C'est un non sens parce que si on part de là on peut attribuer ce "défaut" à tous les autres film et s'il faut tout expliquer, faut que chaque Episode fasse dix heures quoi... :P Des fois j'imagine quelles seraient les réactions si ANH sortait aujourd'hui à l'ère d'internet et ça me fait peur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24268
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Oct 2017 - 15:05   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Pour moi ta référence, comparaison à A New Hope ne tient pas parce que c'était le tout 1er de la saga. Le VII arrive après 6 films et il est réalisé comme si c'était le 1er, ce qui est un peu problématique, sauf si on ne se pose pas de questions, mais si c'était le cas, on ne serait pas là à discuter non plus. :neutre: :wink:

Concernant la différence avec tuer des civils, oui je l'a fait, dois-je vraiment le préciser ? Mais il semble que Finn a été entraîné à devoir tuer des gens, civils, désarmés, si j'ai bien compris. C'est pour ça que je disais ça.
Par ailleurs, je trouve pour le moins étrange qu'un gars au service du PO ne soit pas conscient de ce qu'est le PO, et surtout qu'un storm ne se rende pas compte bien avant sa première mission de ce qu'on va certainement lui demandé, après tous ces entraînements.
C'est en cela que pour moi il y a une forme de non crédibilité.
Mais ce n'est qu'un détail, au final, je n'y prête que peu d'importance parce que dans le film, en fait, on se fout bien de savoir s'il aurait dû faire ceci plutôt que cela.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Lun 23 Oct 2017 - 20:07   Sujet: Re: Pourquoi Finn déserte le Premier Ordre ?

Pour ce qui est du "manque d'explication", ce n'est pas du tout un défaut : c'est juste l'esprit serial qui veut que l'on prenne l'histoire en cours de route.

Dans l'épisode I, on ne voit pas et on ne sait rien de la crise du Sénat avec la "taxation des routes commerciales", le film démarre sans ça.
Dans l'épisode III, on ne voit pas l'enlèvement de Palpatine et le début de la bataille de Corsucant, on est projeté en plein milieu.
Et c'est valable dans tous les épisodes de la saga.

Dans Indiana Jones, chaque séquence d'ouverture correspond à la fin d'une aventure... dont on ne verra jamais le début. Et cette fin d'aventure nous amène sur l'intrigue à proprement parler.
Modifié en dernier par north-america le Lun 23 Oct 2017 - 22:24, modifié 1 fois.
north-america

 
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron