Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Visceral)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Mar 20 Juin 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

darktytanus a écrit:http://makingstarwars.net/2017/06/rumor-the-main-character-of-viscerals-star-wars-game-plot-and-more/

News sur la backstory du héro que l on contrôlera :

-ça se situe entre le 4-5
-Dodgers ancien impérial ayant décidé de fuir.
-Il vient d'Alderaan et se retrouve sur la liste des réfugiés recherchés par l'empire.
-il travaillera pour Jabba

J'aime bien
L'époque est plutôt bien choisie c'est juste dommage si ça se passe après le 4 car j'aurai bien aimé jouer sur alderaan
Après sa serait bien de pouvoir se balader librement dans la galaxie et pas à devoir sélectionner des Missions de jabba
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Juin 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

J'espère qu'on passera pas mal de temps sur Tatooine en Open World ça doit être juste génial :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Den » Mar 20 Juin 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Dark vador40 a écrit:J'espère qu'on passera pas mal de temps sur Tatooine en Open World ça doit être juste génial :love:

Ah ouais, ça devrait être cool!

Pour les petites infos, elles sont alléchantes, je dois dire^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Juin 2017 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Pitiez pas cette période, j'en peux plus de cette période :pfff:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Juin 2017 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Kamiyoshi a écrit:Pitiez pas cette période, j'en peux plus de cette période :pfff:


C'est pourtant la meilleur période pour ce genre de jeux car lors de la république la contrebande et la chasse au primes était beaucoup moins libre que dans l'empire :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Juin 2017 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Dark vador40 a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Pitiez pas cette période, j'en peux plus de cette période :pfff:


C'est pourtant la meilleur période pour ce genre de jeux car lors de la république la contrebande et la chasse au primes était beaucoup moins libre que dans l'empire :neutre:


Personnellement je trouve que la période ROTS-ANH aurait été plus adapté, en plus la période IV-V elle est saturée de contenu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bufotenine » Mar 20 Juin 2017 - 23:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

darktytanus a écrit:http://makingstarwars.net/2017/06/rumor-the-main-character-of-viscerals-star-wars-game-plot-and-more/

News sur la backstory du héro que l on contrôlera :

-ça se situe entre le 4-5
-Dodgers ancien impérial ayant décidé de fuir.
-Il vient d'Alderaan et se retrouve sur la liste des réfugiés recherchés par l'empire.
-il travaillera pour Jabba


Intéressant. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 8:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Si ça se confirme... Oui en terme d'histoire, j'aurai aussi préféré une autre période. Le background du personnage reste quand même plutôt intéressant, ancien Impérial devenu criminel et originaire d'Alderaan, ça peut être sympa.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar XRW64 » Mer 21 Juin 2017 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Ouiiiiiii
Au final il y a quelques mois j'avais raison ! :)
Contrebandier ou Chasseur De Prime ! :)

On avait aussi évoqué Tatooine !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Jeu 22 Juin 2017 - 17:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Voici une traduction que j'ai faite d'un deuxième article publié par MakingStarWars.net :)
Spoiler: Afficher
"Projet Ragtag" est le nom de code du jeu Star Wars annoncé l'année dernière et développé par Visceral. Nous savons que le principal protagoniste, nommé Dodger, est un survivant d'Alderande. Il a quitté sa planète quand il fut recruté pour le service impérial et il commença une vie en fuite. Sa situation empira avec la destruction d'Alderande car il découvrit que son nom figurait sur la liste des survivants d'Alderande que l'Empire chassait. Quand l'histoire commence, il essaie de trouver un job afin de récolter l'argent nécessaire pour enlever son nom de la liste. Le lien entre Dodger et Alderande n'est pas seulement important,  c'est le fil conducteur de l'histoire.

Étant donné que l'Empire a retiré son emprise de la bordure extérieure, un baron du crime du clan Rang voit une opportunité de se réconcilier avec l'Empire. En effet, le clan Rang a remarqué lors d'opérations minières qu'un gaz violet s'est formé à l'endroit où se situait autrefois Alderande. Cette substance mauve peut être utilisée comme arme et le clan Rang a commencé à le tester et a installé un complexe de minage avec des vaisseaux minier sur les restes d'Alderande.

Le baron du crime et l'initiative Tarkin ont une arme précieuse entre les mains. Celle-ci est horrible et peut être pulvérisée directement à un endroit pour pétrifier les êtres vivants et laisser l'environnement intact. Cela signifie donc que l'Empire pourra prendre n'importe quel endroit, tuer les êtres vivants sans pour autant détruire les objets de valeurs et les places stratégiques.

Cette arme est vulgaire. Elle transforme les restes d'Alderande, un monde paisible sans armes qui fut détruit par le Grand Moff Tarkin pour tester l'étoile noire, en arme.

Un concept art magnifique montre un Star Destroyer se déplaçant vers la camera dans un champ d'asteroïdes entouré de ce brouillard mauve. Si le jeu est aussi beau que le concept art alors il risque d'y avoir d'intenses cinématiques.

Dodger va devoir décider entre continuer à fuir ou agir. Bien qu'il en veuille aux rebelles d'avoir mis sa planète natale en danger, il se sent plus que jamais de leur côté. Si personne n'arrête le clan Rang et l'initiative Tarkin, la galaxie devra faire face à un futur sombre. Seul lui et sa bande hétéroclite peuvent empêcher cela. "
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Juin 2017 - 19:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Ça a l'air chouette mais... Quand même... La substance violette... :neutre: ça me semble pas très SW :roll: j'espère surtout voire des lieux malfame et des gangs et autre (lvl 1313 par ex) parce-que le truc rebelle vs empire... Non merci ! :pfff: on en a déjà trop et ce serait cool de voir du neuf
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2017 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Pas trop fan de ce truc de gaz violet non plus... Pourquoi ça sortirait des restes d'Alderaan surtout ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Den » Ven 23 Juin 2017 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Bof... Perso, s'il y a une explication sympa, elle ne me dérange pas cette substance violette. :neutre:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Juin 2017 - 12:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Le problème c'est pas la substance violette, c'est que l'on incarne un contrebandier chasseur de primes qui va sûrement encore finir par devenir un héro de la rébellion et s’éloigner complètement de sa carrière de base :pfff:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Juin 2017 - 16:25   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Petit récap pour ceux qui n'ont pas tout suivi. http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ceral.html


Et d'ailleurs, personne ne parle de son fouet-laser ? ça vous rappelle pas quelqu'un ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 26 Juin 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

ashlack a écrit:Petit récap pour ceux qui n'ont pas tout suivi. http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ceral.html


Et d'ailleurs, personne ne parle de son fouet-laser ? ça vous rappelle pas quelqu'un ? :whistle:


Les esclavagistes de Zygerria? :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 26 Juin 2017 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

C'est plutôt pas mal l'idée de suivre un survivant d'Alderaan. Parce que bon, même dans Star Wars, exploser une planète devrait avoir des conséquences intéressantes à explorer et jusqu'à présent, personne ne l'avait fait il me semble.

Parce que pour l'instant, la fin d'Alderaan, rapportée à notre monde, c'est un peu "oh, ils ont rasé l'Europe de la carte, que c'est triste. Qui reveut du café ?"

Espérons quand même que ce soit moins linéaire qu'un Uncharted. Un hub central avec des missions un peu partout dans la galaxie, plus ou moins importantes, ce serait plus sympa. Je demande pas forcément un RPG (quoique), mais un truc avec un peu plus de libertés dans l'ordre des niveaux. Un Metroidvania en 3D par exemple.

Enfin, on verra.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Mar 27 Juin 2017 - 8:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Un fouet laser hein ? C'est bien, il y aura peut-être une skin pour transformer ce jeu en nouvel Indiana Jones, ça fait si longtemps...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Knardino » Mer 28 Juin 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Bah le fouet laser n'est pas une nouveauté dans l'univers Star Wars, après est-ce un Sabre - fouet - laser où pas, telle est la question.

Pour ce qui est de cette histoire d'exploitation de gaz, c'est une super idée. Pour ce qui est du pourquoi, j'avoue avoir plus de mal mais, on a déjà vu plus WTF dans l'UEL, reste à voir comment c'est mis en scène car c'est ça qui fera que c'est n'importe quoi où qui fera que ça passe très bien (et puis ce gaz a t-il été utilisé dans les épisodes suivant ? Non, donc on connait la fin du jeu :P ).

Enfin, tout ça c'est du conditionnel, si l'expérience in game est bien, ce sera déjà bien :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar TechnoForce » Mer 28 Juin 2017 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Même si c'est pas nouveau, je suis pas fan de l'idée du fouet-laser, je trouverais ça too-much et puis un laser courbé, je trouve ça bizarre.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Juin 2017 - 16:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Après c'est pas forcément la même chose que dans l'UE. C'est peut-être juste un terme utilisé ici pour décrire l'objet et en fait c'est un bête câble électrique. D'ailleurs les fouets Zygerriens de TCW ne tranchent pas mais électrocutent
Spoiler: Afficher
Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Juin 2017 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Nouvelles rumeurs sur le jeu !

Spoiler: Afficher
Bien que le jeu soit centré sur le personnage de Dodger,
un autre personnage est au cœur de l'histoire : Robie Mattox, une femme de la trentaine dont les parents ont été tués quand elle était enfant. Orpheline, elle a grandi à l'étage 1313 de Coruscant après avoir été prise sous le joug de la famille du crime Etoile Vagabonde (traduction par oim, je sais pas si ça sera la vraie traduction). Détestant les droïdes et toute forme de vie artificielle, elle serait souvent en conflit avec Doc, le droïde médical de Dodger.

Niveau look elle aurait un peu le même style qu'Aphra mais pour la description complète de ses vêtements, c'est sur MakingStarWars et peut-être bientôt sur StarWarsUniverse par notre bon vieux Ashlack :D

Sinon à part ça elle aurait été enrolée par Dodger pour l'aider lorsque celui-ci fut engagé par Jabba pour kidnapper Oona Sable, la fille d'un puissant lieutenant du clan Rang. L'amitié entre les deux protagonistes ainsi que leur humour serait une partie centrale du cœur de l'équipe.

Enfin si on regarde la photo postée à l'E3 de l'année passée,
les deux personnages dans le fond seraient donc Dodger et Robie. Et Robie pourrait être au centre d'une suite à ce jeu !
Modifié en dernier par TweeKs le Jeu 29 Juin 2017 - 11:17, modifié 1 fois.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Juin 2017 - 10:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Source ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Juin 2017 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

ashlack a écrit:Source ?


MakingStarWars, je le dis à un moment :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Juin 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Donc, après Indy, voici Aphra :transpire:


Et je l'ai pas dit dans la news parce que c'est quand même une théorie très incertaine, mais cette ressemblance troublante me fait penser que ça pourrait être le même personnage, sous un autre nom pour échapper à l'Empire. Niveau chronologie c'est possible. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Juin 2017 - 18:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

ashlack a écrit:Donc, après Indy, voici Aphra :transpire:


Et je l'ai pas dit dans la news parce que c'est quand même une théorie très incertaine, mais cette ressemblance troublante me fait penser que ça pourrait être le même personnage, sous un autre nom pour échapper à l'Empire. Niveau chronologie c'est possible. :whistle:


Surtout que vu que Vador sera de retour dans le prochain arc de Dr. Aphra, on pourrait toujours expliquer pourquoi elle changerait de nom par après ! Mais quoi qu'il en soit ça me semble assez peu probable :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Ven 30 Juin 2017 - 8:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Mais ça serait vraiment sympa s'il avait un lien entre le jeu et les comics. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Preda224 » Mar 17 Oct 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

EA décide de fermer les portes de Visceral Games.
Le jeu est donc repris par EA Vancouver et d'autres studios à travers le monde et sera surement retardé alors qu'ils comptaient le sortir durant l'année fiscale 2019
https://www.ea.com/news/an-update-on-the-visceral-star-wars-project?isLocalized=true
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Mar 17 Oct 2017 - 21:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Preda224 a écrit:EA décide de fermer les portes de Visceral Games.
Le jeu est donc repris par EA Vancouver et d'autres studios à travers le monde et sera surement retardé alors qu'ils comptaient le sortir durant l'année fiscale 2019
https://www.ea.com/news/an-update-on-the-visceral-star-wars-project?isLocalized=true


L'année fiscale 2019 ?
Oh...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Ca pue du fion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Oct 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 17 Oct 2017 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Les dernières rumeurs sur le jeu m'ont clairement refroidi donc cette nouvelle me fait ni chaud ni froid. J'espère juste qu'il y aura pas licenciement des personnes du studio, le jeu en lui même m'intéresse pas plus que ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Mer 18 Oct 2017 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Sergorn a écrit:Ca pue du fion.

+1

Visiblement chez EA ils ne trouvaient pas le jeu assez bon alors ils ont tout bonnement fermé le studio. 'sont sympas le mecs. Et tel que je l'ai compris, ils trouvaient le jeu trop linéaire (c'est pas celui-là qui devait être un Uncharted-like ? :perplexe: ). A tous les coups, on va se retrouver avec un énième open-world blindé de trucs inutiles. Et avec des défauts malheureusement dignes de Mass Effect Andromeda (je veux pas relancer le débat là-dessus, je rappelle que j'ai beaucoup aimé ce jeu).

Reste toujours le jeu de Respawn dont nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps non ? Si c'est toujours sur les rails, ça veut dire que les deux jeux vont probablement être repoussés. Donc pas de jeu Star Wars avant 2020 minimum... à moins d'un Battlefront 3.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

@firestqr

Comparaison fallacieuse : Viceral a toujours été un studio d'EA (même qu'à la base il s'appelait EA Redwood Shore et que "Viceral" n'était qu'un label), donc vouloir comparer ça au rachat et à la fermeture des années plus tard de tel ou tel studio est stupide. C'est comme si EA fermait EA Sports donc.

Enfin cette image est fallacieuse aussi : la personne qui l'a fait décide de façon péremptoire la "date de fin" de tel ou tel studios alors que certains sont toujours là et se portent très bien par ailleurs (DICE et Bioware) ou ont fermé bien plus tard. Et si le message est "une fois acheté par EA ils font de la merde" c'est non seulement de mauvaise foi mais totalement mensongers vu que tous les studios rachetés par EA ont continué de longues longues années a faire moult jeux de qualité (et je passe sur ceux comme Origin qui auraient fermé leurs portes sans ce rachat). Ridicule donc. Mais bon le EA bashing a la vie dure alors qu'on ferme sciemment les yeux sur toutes les horreurs commise par des éditeurs comme Ubi-Soft (qu'on veut protéger d'un rachat par Bolloré parce que "exception culturelle" blabla alors qu'ils sont en vérité déjà le Vivendi du jeu vidéo) ou Bethesda (dont les techniques quasi mafieuse font passer EA pour de gentils bisounours).

Visiblement chez EA ils ne trouvaient pas le jeu assez bon alors ils ont tout bonnement fermé le studio. 'sont sympas le mecs


Après ils semblent vouloir recaser les employés ailleurs (un peu comme Bioware Montreal qui a "fermé"" mais dont tous les employés sont maintenant chez EA Motive), c'est toujours ça de pris. Note que "le jeu n'est pas bon" est généralement la raison principale de l'annulation d'un jeu vidéo, même si les fans s'imaginent toujours qu'il y avait un jeu magnifique que le méchant éditeur voulait "détruire" (je plaide coupable même si avec le recul je sais que bien souvent les annulation de certains jeux que je suivais avait de bonnes raisons). Une éditeur ne passe pas des années et des dizaines de millions à financer un jeu dans le but de l'annuler au milieu de son développement - donc quand une annulation se produit c'est généralement qu'il ne passe pas les tests de qualité et/ou qu'il est estimé que le jeu ne se vendra pas suffisamment. Dans le cas de ce jeu clairement au vu de l'annonce officielle il y a aussi la triste évolution du marché de ces dernières années vers les GAAS (Game As A Service) qui me semble en cause et qui continuent à tailler de plus en plus dans le bons vieux jeux purement solo : en résumé faut qu'un jeu solo soit vraiment exceptionnel pour qu'un éditeur aille au bout. Et quand je lis Kotaku dire que ça fait des mois qu'ils entendent dire que le développement du jeu de Viceral se déroule pas bien, m'est avis que ça va un peu plus loin que "EA IS EVIL".

Donc ça me fait chier parce que j'aurais bien aimé un Uncharted Star Wars, mais bon on va attendre de voir hein.

Reste toujours le jeu de Respawn dont nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps non ? Si c'est toujours sur les rails, ça veut dire que les deux jeux vont probablement être repoussés.


Aucun rapport avec le jeu de Respawn qui de doute façon n'était pas prévu avant au moins 2019

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 18 Oct 2017 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Sergorn a écrit:Après ils semblent vouloir recaser les employés ailleurs (un peu comme Bioware Montreal qui a "fermé"" mais dont tous les employés sont maintenant chez EA Motive), c'est toujours ça de pris. Note que "le jeu n'est pas bon" est généralement la raison principale de l'annulation d'un jeu vidéo, même si les fans s'imaginent toujours qu'il y avait un jeu magnifique que le méchant éditeur voulait "détruire" (je plaide coupable même si avec le recul je sais que bien souvent les annulation de certains jeux que je suivais avait de bonnes raisons). Une éditeur ne passe pas des années et des dizaines de millions à financer un jeu dans le but de l'annuler au milieu de son développement - donc quand une annulation se produit c'est généralement qu'il ne passe pas les tests de qualité et/ou qu'il est estimé que le jeu ne se vendra pas suffisamment.

Certes. Mais en terme d'image et de salariés (je ne sais pas comment ils le vivent ni quel est leur avenir), c'est quand même sacrément bourrin. Et puis un bon studio qui ferme, dans l'histoire du jeu vidéo, c'est toujours un peu triste.

Sergorn a écrit:Dans le cas de ce jeu clairement au vu de l'annonce officielle il y a aussi la triste évolution du marché de ces dernières années vers les GAAS (Game As A Service) qui me semble en cause et qui continuent à tailler de plus en plus dans le bons vieux jeux purement solo : en résumé faut qu'un jeu solo soit vraiment exceptionnel pour qu'un éditeur aille au bout.

Là je te rejoins totalement. Les bons jeux solo bien linéaires, ça manque. J'ose espérer que je ne suis pas le seul à en avoir marre des open-worlds bacs à sable. C'est dommage, dans le cas de ce jeu ça avait l'air d'un jeu solo linéaire. Visiblement pas suffisamment bon, mais quand même.

Sergorn a écrit:Aucun rapport avec le jeu de Respawn qui de doute façon n'était pas prévu avant au moins 2019

Si totalement. Tel que je l'avais compris, on devait avoir pour 2019-2020 le jeu de Visceral et l'année suivante le jeu de Respawn. Si le premier est décalé, le deuxième le sera certainement aussi ; je vois mal EA sortir deux gros jeux Star Wars à moins d'un an d'intervalle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 18 Oct 2017 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Bon ben c'est d'une tristesse sans nom tout ça ...

Ca annonce rien de bien folichon pour l'avenir de la franchise en jeux vidéos. Comme disait neow, on risque fort de se retrouver devant un jeu open world/Point d'observation/craft fastidieux dans la veine de tant de titres oubliables et oubliés (les derniers far cry, les jeux l'ombre du mordor, etc ...) avec surement en prime des micro transactions bien dégueux.

C'est quand même abérant de se dire que d'ici 2 ans tout ce qu'on va avoir à se foutre sous la dent en matière de jeux estampillés star wars ca va etre BF2 ( pour lequel ce que j'ai vu de la béta m'a bien refroidi, à voir quand même pour le solo ) et tous ces jeux mobiles lambda.

Pourtant bon dieu le potentiel de faire des choses et la !

Ou est le MOBA ou on pourra jouer Vador contre Wicket ? Qu'est ce qu'ils attendent pour nous proposer un Eite/Star Citizen dans notre galaxie préférée ? Ou la je rève surement, mais voir un jeu à la sauce ARMA/PUBG avec des storms ca fait réver que moi ?

C'est des genres qui sont ultra populaires, alors avec la licence SW par dessus je ne comprends pas la frilosité des gens en charge de tout ca...

Surtout quand on regarde le nombre de grands jeux sortis par le passé (KoTOR, x wing, jedi knight, etc ...)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Honnêtement je pense que le deal d'exclusivité avec EA pour les jeux Star Wars était une mauvaise idée. Pas à cause de EA en soi hein, mais parce que les jeux vidéos sont tellement longs et compliqué à développé maintenant qu'un limitant la licence à un seul éditeur ça limite considérablement le nombre de jeu potentiel. Disney aurait mieux fait de licencier Star Wars a différents studios ce qui nous aurait permis plus de jeu. Parce que là du coup en 5 ans on aura eu deux jeux dont le premier était un brouillon du second...

Certes. Mais en terme d'image et de salariés (je ne sais pas comment ils le vivent ni quel est leur avenir), c'est quand même sacrément bourrin.


Malheureusement c'est la dure loi de l'industrie vidéoludique. C'est con à dire mais c'est vraiment une des PIRE industries qui soit : on demande des heures insoutenables aux employés, de mettre la boite AVANT tout le reste, avant tout potentiel de vie personnelle ou familiale (et si tu demande du temps pour toi et ta famille... tu seras mis au ban de la société sans possibilité d'avancement) et c'est exigé de toi parce que bon tu réalises pas ta chance quoi ? Tu bosses pour ta passion mec ! J'ai connu plusieurs personnes qui ont bossé dans l'industrie vidéoludique (y compris mon frère), et beaucoup ont fini par lâcher l'affaire pour trouver des boulots d'informaticiens plus pépères et mieux payés parce que au bout d'un moment voilà quoi.

Après honnêtement je ne me fais pas trop de soucis pour les employés qui perdent leurs boulots dans ce genre de situations parce du fait de son insécurité de l'emploi, l'industrie du jeu vidéo aux US est aussi celle où il est le plus facile de retrouver immédiatement un travail et il est très commun d'être remercié après la sortie d'un gros projet pour aller travailler dans une nouvelle boite, suffit d'avoir l'expérience sur ton CV. Pareil je connais un certain nombre de gens qui après la fermeture d'un studio de JV et licenciement... on très rapidement trouvé un poste (après il y a des régions où c'est plus immédiat que d'autre). En plus dans le contexte actuel les studios ne peuvent pas trop se permettent de faire la fine bouche car du fait des conditions de travail que j'évoquais au dessus de plus en plus de développeurs avec une longue expérience commencent à déserter l'industrie vidéoludique à cause de "burn out" ou de lassitude faisant qu'il devient compliqué parfois de trouver des designers en chef avec une longue expérience obligeant les éditeurs à laisser de jeunes développeurs en charge de gros projets.

En bref : c'est une industrie qui pue. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 18 Oct 2017 - 12:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Honnêtement je pense que le deal d'exclusivité avec EA pour les jeux Star Wars était une mauvaise idée


Ce deal il va expirer à un moment non ? :?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 18 Oct 2017 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

On sait si le deal EA/LFL inclut aussi l'exclu sur la licence Indy ?

SI il y a de l'effervescence autour du nouveau film ca pourrait etre l'occasion de voir enfin ressurgir un nouveau jeu avec notre archeologue préféré. En tomb raider/uncharted like il y a moyen de faire des choses grandioses.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

10 ans il me semble le deal EA/SW. Vu comme c'est parti on dix ans on aura eu trois jeux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 18 Oct 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Les news sur l'exclusivité date de 2013. Donc faudra attendre 2023 minimum.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Selon Jason Shreier (fiabilité 200%) de Kotaku le jeu n'a pas été annulé parce que c'est un jeu solo mais parce que le développement était une cata

https://twitter.com/jasonschreier/status/920709214993035265

En bref le jeu etzit pas bon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Oct 2017 - 8:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Jeu pas bon... Ou perspectives économiques insuffisantes ? Peut-être n'avaient-ils pas tout simplement assez de DLC programmés...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darktytanus » Jeu 19 Oct 2017 - 8:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Sergorn a écrit:Selon Jason Shreier (fiabilité 200%) de Kotaku le jeu n'a pas été annulé parce que c'est un jeu solo mais parce que le développement était une cata

https://twitter.com/jasonschreier/status/920709214993035265

En bref le jeu etzit pas bon.

-Sergorn



Ne pas oublier que le jeu n'est en soit pas annulé mais rebooté. Donc les mécaniques vont probablement être gardées et peut être aussi les assets et donc le jeu va sans doute avoir un temps de développement plus court.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Oct 2017 - 9:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Plus exactement le jeu de Viceral a été annulé, et EA Vancouver va faire un autre en se servant en parti de ce qu'ils ont déjà créé (notamment tout ce qui est graphismes).

D'expérience ce genre de situation créé rarement des temps de développement plus courts. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Oct 2017 - 2:07   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Le premier Battlefront n'était pas bon non plus et ils l'ont sorti quand meme :D

Je troll mais je me demande vraiment où l'on va, j'ai assez peur du futur concernant les jeux Star Wars....
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar firestqr » Mar 24 Oct 2017 - 13:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

The Negotiator a écrit:Le premier Battlefront n'était pas bon non plus et ils l'ont sorti quand meme :D


Économiquement, pour EA, il était bon.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Mar 24 Oct 2017 - 13:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

Un jeu multi avec des DLC et une grosse licence, c'est forcément plus cool qu'un jeu solo que les gens vont revendre une fois.

Sinon j'ai entendu parler d'une petite boîte polonaise qui a sorti un RPG un peu indé il y a deux ans... Pas un bon exemple. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Mar 24 Oct 2017 - 14:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

J'avoue que en apprenant que le jeu Visceral serait annulé, j'ai pas été très surpris car le jeu avait l'air basé sur le solo et en plus il se déroulait à une période déjà très utilisée dans Star wars.
Je pense que le nouveau jeu sera sûrement pendant la postologie. Après faudrait garder l'idée d'un Uncharted en Star Wars. La meilleure chose possible serait de faire un open World où on pourrait voyager dans toute la galaxie librement, devenir qui l'on veut mais suivre quand même une histoire solide :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Oct 2017 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

kylokenobi a écrit:J'avoue que en apprenant que le jeu Visceral serait annulé, j'ai pas été très surpris car le jeu avait l'air basé sur le solo et en plus il se déroulait à une période déjà très utilisée dans Star wars.
Je pense que le nouveau jeu sera sûrement pendant la postologie. Après faudrait garder l'idée d'un Uncharted en Star Wars. La meilleure chose possible serait de faire un open World où on pourrait voyager dans toute la galaxie librement, devenir qui l'on veut mais suivre quand même une histoire solide :oui:


Ce serait le rêve, mais la meilleur période pour ce genre de jeux serait l'ancienne République.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron