Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Oct 2017 - 6:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

A-phra présidente ! A-phra présidente ! :lol:

Vivement qu'on ait ça en VF !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 7:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:oui:
même moi je l'attends en VF pour le relire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Oct 2017 - 9:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

pas avant l'année prochaine !.... :( :cry: dur !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Aphra continue sn chemin avec il semblerait d'anciens alliés

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2018-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Oct 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Magnifique Couv ! Aphra est plus jolie que jamais :oops:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouai mais dedans c'est Laiso ...
Walker passe sur le comics DJ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Oct 2017 - 6:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sûr que la différence entre la couverture et les dessins risque de faire mal aux yeux...

Mais le scénar a l'air intéressant (une fois de plus) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Oct 2017 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Du coup, sans lire la critique de Lain (à part le "Ce comics est énorme !"), je me suis précipité sur ce nouveau Aphra (je compte pas l'Annual que j'avais lu avant). J'avais aimé les précédents (incluant ceux avec Vador) quoique sans être dans l'extase comme Lain. Mais là... J'ai pas accroché... Peut-être le déjà vu avec la vente aux enchère d'un Jedi du comics sur Maul. Bon après vu que j'ai arrêté l'autre série, mon niveau d'attente a du remonter :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le numéro d’aujourd’hui était bien sympa. Le nouveau dessinateur a l'air assez bon et l'histoire...
Ben disons que c'est du Gillen. Toujours aussi sympa. Très hâte de lire la suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Aphra est de retour et elle nous fait de la peine :(

#Aphra 14
Dessins : j'avais peur du changement de dessinateur mais le scénario étant beaucoup plus mature les nouveaux dessins sont appropriés malgré des défauts
Scénario : mature, Aphra évolue, ça semble très intéressant et différent à la fois https://t.co/RgLZXr8gbb
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouah, et bien je suis plutôt satisfait des dessins ! Ca tranche avec ce que l'on avait eut jusqu'à présent, mais c'est de plutôt bonne qualité. Et plus sombre, plus réaliste.

Le scénario a l'air interressant et promet de bon développement pour les persos. J'aime bcp !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Nov 2017 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

D'ailleurs, je serais pas étonné qu'on ait eu une ellipse d'un an ou deux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Nov 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

1 an je ne sais pas, mais il doit bien se passer un petit moment en effet entre cette issue et la fin de l'arc précédent... J'avoue que j'ai eut l'impression d'avoir loupé un numéro tant c'est inattendu et qu'on ne comprend pas le pourquoi du comment.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Nov 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On comprendra je m'inquiète pas ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Nov 2017 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah mais clairement et c'est ce qui va rendre l'histoire interressante ! Découvrir comment on en est arrivé là. J'adore ce genre de construction de récit ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Nov 2017 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Gillen ^^ il a fait le coup sur tous les arcs d'Aphra pratiquement ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Nov 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Hummmm.... Pas tous et pas à ce point...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Nov 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Il explique souvent des choses avec les annuals que ce soit dans Vador ou Aphra.
Sinon y a toujours un in media res au début de chaque arc d'Aphra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Nov 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu le dernier numéro, c'était pas mal !
J'avoue avoir eu du mal avec le début, mais la fin laisse prévoir un bel arc en perspective ^^ Et le changement de ton est bienvenu ^^ Mais du coup, on situe cet arc quand ? Un an après ? Quelques mois ?
Côté dessins... je suis pas fan. C'est trop générique. Mais j'attends de voir ce que ça donne sur la longueur.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2017 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On a mis en l'an 1 on verra si un jour on change
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Nov 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Au bout de 3 ans de comics Marvel, ils se mettent enfin à faire des histoires en 1 ABY ? :shock: Non c'est trop tôt à mon avis. Ils devraient attendre encore 4-5 ans avant de se lancer dans cette folie :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Nov 2017 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:paf: Vos, tu m'as fait ma soirée !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 21 Nov 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le synopsis m'intrigue, notamment sur son dernier point...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Nov 2017 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Nov 2017 - 13:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Et c'est du bon ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Nov 2017 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je dirais même plus : c'est du bon de chez bon :jap: :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Déc 2017 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Aphra (Doctor Aphra #01 à 06), par Kieron Gillen et Kev Walker

L'archéologue Aphra a simulé sa mort auprès de Dark Vador et parcourt désormais la galaxie en compagnie des deux droïdes B-T et 0-0-0, ainsi que du chasseur de primes wookiee Krssantan le Noir à la recherche de nouveaux moyens de s'enrichir. Mais lorsque son doctorat est suspendu et que son père est de retour dans sa vie, toujours à la recherche de la mystérieuse secte Jedi de l'Ordu Aspectu, Aphra n'a d'autre choix que de l'aider, au risque d'attirer une nouvelle fois l'attention de l'Empire sur elle !

ENFIN ! Enfin une série régulière lancée sur la base d'un personnage entièrement inédit, en l'occurrence Aphra, l'anti-héroïne bien connue des lecteurs de la précédente série Dark Vador de Kieron Gillen. Un personnage absent des films, à qui tout peut arriver, accompagné d'une galerie de seconds rôles tout aussi inédits et à qui, pour eux aussi, tout peut arriver. Rien qu'avec cette description, le titre met l'eau à la bouche de part les nombreuses possibilités qui s'ouvrent devant le lecteur. Et Kieron Gillen ne va pas hésiter à les exploiter. :oui:

Et il va commencer en explorant le passé de son héroïne. Aphra se voit donc dotée d'un père, d'un passé, de quelques éléments glissés ici et là qui nous en apprennent plus sur elle et sur la manière dont elle a été élevée. Le père d'Aphra s'avère finalement être un personnage naïf et parfois gaffeur, presque un équivalent d'un Henry Jones Senior là où Aphra serait Indiana Jones. La relation entre le père et la fille est très intéressante, bien développée, à la fois pudique et évoluant au cours de l'arc. C'est là l'une des réussites de cet arc, mais ce n'est pas la seule, loin s'en faut. :oui:

Vous trouviez que le nouvel Univers était plein de son mystère sur son passé, et se focalisait un peu trop sur la période entre Un nouvel espoir et l'Empire contre-attaque ? Alors, avec Aphra, vous serez servi. Déjà parce que, dès le numéro trois ou quatre, les événements de Rogue One, notamment ceux de Jedha, sont cités par Aphra lors d'une scène avec son père. C'est déjà suffisamment rare pour être souligné : à peine sorti, le film se voit être utilisé dans les comics, un échauffement par rapport à ce que Gillen va faire quand il reprendra les rênes de la série mère Star Wars. Mais l'auteur explore également le passé, notamment avec l'Ordu Aspectu, l'occasion d'une série de pages où chaque personnage y va de sa théorie sur ce qu'était cette mystérieuse organisation, une série de pages très réussie qui font qu'au final, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut ! :love:

Enfin, Gillen n'en oublie pas pour autant l'avenir de sa série, en plaçant de très nombreuses pistes pour la suite de la série : la dernière page bien sûr, l'introduction du Capitaine Tolvan, mais aussi, peut-être, l'amorce d'un changement d'état d'esprit pour les deux droïdes psychopathes qui n'hésitent désormais plus à abandonner Aphra à une mort certaine, un changement certain d'état d'esprit par rapport au début de l'arc ! :sournois:

Aux dessins, c'est Kev Walker qui s'illustre. Pour un lancement de série Star Wars, c'est finalement un choix assez risqué, Walker étant loin d'être une « tête d'affiche » du milieu (ce n'est pas un Jim Lee ou un Bryan Hitch, pour ne citer qu'eux!). Et pourtant… pourtant le dessinateur est parfait pour la série. Il y a ne patte Walker, une touche, quelque chose à mi-chemin entre le comic-book et le franco-belge qui fait qu'on a d'autant plus de plaisir à suivre cette histoire. Les personnages sont très expressifs sans pour autant être caricaturaux, les décors sont soignés et variés (on passe par plusieurs ambiances et arrières-plans différents) sans aucun souci. Pour moi, Kev Walker est une révélation, j'ai déjà hâte de le retrouver sur le prochain arc de la série ! :oui:

Cette première aventure de la série Aphra est donc une nette réussite. Personnages attachants et pour certains nouveaux, intrigue sans temps morts explorant le passé de la galaxie, illustrations et décors superbes, rien à redire. Espérons que la suite sera du même niveau !

Note : 90 %

(Oui, j'ai abusé du même smiley mais, en même temps, quand c'est approprié, pourquoi s'en priver ?)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Déc 2017 - 9:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Superbe chronique. :jap:

Je trouve que c'est un comics qui réjouira les nostalgiques de l'UEL, qui fouine dans le passé de la galaxie : les temples Massassi, des Jedis hérétiques, une planète qui rappelle très fortement Iokath, ainsi qu'une ambiance très Indiana jones et la dernière croisade.

Aphra est un personnage attachant, débrouillard, opportuniste. Et on retrouve avec délectation les droids psychopathes BT et triple-0.

Un très bon cru, et j'ose dire : un incontournable.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sakapunch » Mer 13 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Idem un excellent tome

Bon déjà revoir Yavin Post rebellion ça m'a provoqué du bonheur :D et en plus avec des surprises bien trouvés donc très très cool. Une bonne histoire avec un soupçon d'humour juste comme il faut, un dessinateur qui a bien progressé depuis ses déjà très bon Thunderbolt.

Allez j'ose un indispensable comics Star Wars.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #15, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Les premières pages, j'ai cru à du harcèlement. :lol:

#balancetadocteurpsychopathe
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Du coup, est-ce que c'est le premier rêve érotique jamais représenté dans SW ? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Il me semble que Zekk en avait eu un avec Jaina et Aleema Rar, dans la trilo du Nid Obscur.
Pas sur, faudrait que je relise.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je suis fan du duo psychopathe BT et triple-0. :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est la prison où se trouve Jyn au début de Rogue One, non ? :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Adanedhel a écrit:C'est la prison où se trouve Jyn au début de Rogue One, non ? :wink:

Architecture semblable, mais non. Jyn est dans un transport sur Wobani, ici on dirait une vraie cellule.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

ashlack a écrit:
Adanedhel a écrit:C'est la prison où se trouve Jyn au début de Rogue One, non ? :wink:

Architecture semblable, mais non. Jyn est dans un transport sur Wobani, ici on dirait une vraie cellule.

Avant d'être dans le transport sur Wobani il me semble qu'elle est dans une prison "fixe"... Avec un Stormtrooper qui passe devant sa cellule quand elle se réveille :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #18 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mars.html :)

Surprise sur la couverture...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

D'accord, j'étais pas prêt.
Du coup, est-ce que la fin de Rebels va permettre d'introduire les persos survivants dans plus de comics?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bufotenine » Mar 19 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Cette couverture est sublime ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

RAHHHHHHHHH P***** mais c'est bon ça !!!!!!!!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Excellente nouvelle ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar adrius » Mar 19 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:x :x :love: :love: :love: :love: :love:
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

La couverture en elle-même est très belle, mais ce qu'elle annonce est une excellente surprise !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouah que je kiffe cette série ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar irondada » Mar 19 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:Surprise sur la couverture...

Enorme !!! Excellente idée !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 6:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ça c'est de l'UE. Du lien entre médias. Marvel commence à comprendre :sournois: comme quoi tout arrive... :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 15
Scénar: du très grand Gillen, beaucoup de dialogue pour poser l'intrigue et plein de nouveaux personnages tout en laissant de la place pour des rebondissements !
Dessins: Laiso revient sur son style bodybuildé ... Un peu lourd par moment mais décors et couleurs sublimes https://t.co/NLA4ZF8vzS

Aphra reste Aphra :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations