Mouais, je en croierais qu'à ça si y a confirmation de MSWTrixeldious a écrit :D'après des sources très fiables, cette boussole indiquerait la nord.
Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Trixeldious
- Jedi SWU
Ils ne sont pas au courant de cette information, je détiens cette information car mon père c'est Rian Johnson. 
- MSW France
- Padawan
Ça c'est bienWinduC'estLeMeilleur a écrit :Mouais, je en croierais qu'à ça si y a confirmation de MSWTrixeldious a écrit :D'après des sources très fiables, cette boussole indiquerait la nord.
Que la Force soit avec nous !
Cette histoire de boussole ne me dit rien qui vaille. Pourquoi un Jedi aurait besoin d'une boussole ? La Force, ça indique le nord et pas que le nord.
Peut être que la boussole indique les temples Jedi les plus proches, et Luke aurait découvert le 1er temple Jedi grace à celle ci ... ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Superbe robe de chambre 
J'espère qu'on n'aura pas droit à Snoke à la plage ou Snoke en vacances de neige ...
J'espère qu'on n'aura pas droit à Snoke à la plage ou Snoke en vacances de neige ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Espérons que le rendu dans le film prête moins à sourire...HanSolo a écrit :Superbe robe de chambre
- Louistudio
- Jedi SWU
- Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de dérangeant dans cette tenue... Pour une fois, on s'éloigne du grand méchant complètement habillé en noir de la tête au pied. 
"Jar Jar is the key" - George Lucas 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Poe rétrogradé ? Il était commandant, il est maintenant capitaine

- ashlack
- Modérateur
Pas forcément, "commandant" peut n'être qu'une fonction et pas un grade (il me semble que c'est comme ça aux US en tout cas, et dans d'autres armées aussi). Et même si c'est un grade, commandant peut être inférieur à capitaine, on ne connaît pas la hiérarchie de la Résistance. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Exact tout dépend de la codification des grades dans les armées
Dans nos armées,un lieutenant de vaisseau (marine) est appellé "capitaine"
Les capitaines de corvette/frégate et de vaisseau ont des appellations de commandants
Dans nos armées,un lieutenant de vaisseau (marine) est appellé "capitaine"
Les capitaines de corvette/frégate et de vaisseau ont des appellations de commandants
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Je ne suis pas du tout dérangé par la tenue, elle me fait juste mourir de rire (ce qui n'est sans doute pas l'intention ...)Louistudio a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de dérangeant dans cette tenue... Pour une fois, on s'éloigne du grand méchant complètement habillé en noir de la tête au pied.
Au moins on a la confirmation que même dans l'univers de SW le ridicule ne tue pas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
_quentin_
- Jedi SWU
C'est clair que ce n'est pas une tenue qui fait vraiment "méchant de SW".
Après, j'ai bon espoir que ça passe mieux dans le film.
J'aime à penser que LF n'ait pas fait ce choix esthétique par hasard.
Après, j'ai bon espoir que ça passe mieux dans le film.
J'aime à penser que LF n'ait pas fait ce choix esthétique par hasard.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
voilà le modèle 3D d'ILM de Snoke qu'on verra dans le film:
https://pbs.twimg.com/media/DJD_vU9XoAA70lk.jpg
la tenue dans le film à l'air moins dorée que sur les jouets.
Elle a déjà été posté. L'image est elle même très très sombre.Niamor05 a écrit :voilà le modèle 3D d'ILM de Snoke qu'on verra dans le film:
Je pense que si le jouet est jaune or, le personnage le sera aussi.
- Kenobiv
- Jedi SWU
J'ai plus confiance dans le rendu d'ILM (source première du film) que dans celui d'un jouet hasbro dont la fidélité matérielle est le plus souvent très faible. CQFD.
- ashlack
- Modérateur
J'attends de savoir d'où vient Snoke gant de juger la pertinence de sa tenue. C'est clair que ça fait pas grand maître du côté obscur, mais pour un ancien haut-placé de l'empire par exemple, ça peut marcher. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Moi c'est la rumeur de "Luke fou" qui me fait bondir
Qui sait, le Luke de Ahch-To est peut-être un clone fou au service du Premier Ordre et que le vrai Luke se révélera en sauveur à la bataille finale tel Maître Yoda pénétrant dans l'arène de Geonosis 8)
Pitié tout sauf un Luke fou OMG
Qui sait, le Luke de Ahch-To est peut-être un clone fou au service du Premier Ordre et que le vrai Luke se révélera en sauveur à la bataille finale tel Maître Yoda pénétrant dans l'arène de Geonosis 8)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Et il s'appelle en réalité Luuke et se fera tuer par l'ancien assassin personnel de l'Empereur qui n'est autre que... Snoke ? Je vous laisse imaginer la suiteLtf a écrit :Moi c'est la rumeur de "Luke fou" qui me fait bondir![]()
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Nooon pas ça !Neow a écrit :Et il s'appelle en réalité Luuke et se fera tuer par l'ancien assassin personnel de l'Empereur qui n'est autre que... Snoke ? Je vous laisse imaginer la suiteLtf a écrit :Moi c'est la rumeur de "Luke fou" qui me fait bondir![]()
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Rian Johnson au Japon "Nous avons vu les fissures dans l'armure de Kylo dans l'épisode 7. Maintenant nous allons ouvrir complètement ses fissures"
https://twitter.com/DarthAstris/status/ ... 3306985473
REDEMPTION ARC
à votre avis pourquoi son casque est détruit dans le teaser ?
Han "ton masque enlève le, je veux voir le visage de mon fils, mon fils est vivant"
Le fantôme de Han va flotter sur tout le film comme Rian l'a dit...
https://twitter.com/DarthAstris/status/ ... 3306985473
REDEMPTION ARC
à votre avis pourquoi son casque est détruit dans le teaser ?
Han "ton masque enlève le, je veux voir le visage de mon fils, mon fils est vivant"
Le fantôme de Han va flotter sur tout le film comme Rian l'a dit...
Je trouverais ça tellement naze.. m'enfin, plus rien ne m'étonne
Dernière modification par Ltf le mar. 12 sept. 2017 - 14:54, modifié 1 fois.
- The White Knight
- Modérateur
"l'engin" ?Ltf a écrit :Je trouverais ça tellement naze.. l'engin, plus rien ne m'étonne
Je ne vois pas ce qui serait naze d'approfondir les failles de Kylo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Ce qui serait naze c'est que la rédemption d'un Skywalker, on en a soupé déjà...
Sinon je pense que c'était prévu pour être "m'enfin"
Sinon je pense que c'était prévu pour être "m'enfin"
La rédemption de Kylo sera différente de celle de Vador qui ne se produit réellement qu'à la fin du 6, là on va visiblement avoir une rédemption qui s'étale sur au moins 2 films (peut être plus s'il survit au 9).
Différente ou pas c'est du remâché... Pitié que KR reste un méchant, il a tué Solo, son propre père, donc c'est bon...Niamor05 a écrit :La rédemption de Kylo sera différente de celle de Vador qui ne se produit réellement qu'à la fin du 6, là on va visiblement avoir une rédemption qui s'étale sur au moins 2 films (peut être plus s'il survit au 9).
Anakin à Obi dans le 2 "Vous êtes ce qui se rapproche le plus d'un père pour moi"
Obi dans le 3 "Tu étais mon frère Anakin, je t'aimais"
Vador a tué son père/frère spirituel par pure HAINE dans le 4 et a quand même eu un rédemption, Kylo avait les larmes aux yeux et ne faisant pas semblant face à Han, il a failli tout abandonner, et il se sent affaiblie, et regrette immédiatement cet acte, même après le coup de sabre Han l'aime toujours et le pardonne et espère que Ben le pardonnera en retour, c'est confirmé par Abrams, par le script officiel du film, par les romans canon.
Han voulait que Ben soit sauvé du coté obscur et de Snoke, Ben est la victime de Snoke depuis qu'il est dans le ventre de sa mère Leia, il a mis une cible sur la descendance Skywalker pour le faire basculer du coté obscur.
Le sacrifice de Han et les remords vont jouer un rôle dans sa rédemption, comme Han lui dit Snoke se sert de lui et l’écrasera à un moment et Ben le sait...
Obi dans le 3 "Tu étais mon frère Anakin, je t'aimais"
Vador a tué son père/frère spirituel par pure HAINE dans le 4 et a quand même eu un rédemption, Kylo avait les larmes aux yeux et ne faisant pas semblant face à Han, il a failli tout abandonner, et il se sent affaiblie, et regrette immédiatement cet acte, même après le coup de sabre Han l'aime toujours et le pardonne et espère que Ben le pardonnera en retour, c'est confirmé par Abrams, par le script officiel du film, par les romans canon.
Han voulait que Ben soit sauvé du coté obscur et de Snoke, Ben est la victime de Snoke depuis qu'il est dans le ventre de sa mère Leia, il a mis une cible sur la descendance Skywalker pour le faire basculer du coté obscur.
Le sacrifice de Han et les remords vont jouer un rôle dans sa rédemption, comme Han lui dit Snoke se sert de lui et l’écrasera à un moment et Ben le sait...
Mais justement. Ça a déjà été fait, et c'était parfait dans l'hexalogie donc... pourquoi refaire exactement la trame narrative ?
attends de voir comment ça sera fait, si Kylo jette Snoke dans un puit à la fin du 9 pour sauver Rey qui reçoit des éclairs de Force de Snoke alors là tu pourras gueuler.
En fait je peux déjà gueuler. La jurisprudence Starkiller n'appelle pas à l'optimisme 
- Teresa E.
- Jedi SWU
Admettons que Niamor ait raison. On ne connait, à priori, qu'un dixième de l'histoire de Kylo Ren. Le plus important, c'est de savoir ce qui l'a poussé à aller vers le côté obscur. C'est ça l'intérêt, je pense. Dans la Trilogie Originale, on ne connaissait pas les pensées intimes de Vador. Les deux personnages sont tout de même bien différents sur le fond. Ça n'est pas parce qu'il y aura deux rédemptions chez les Skywalker qu'elles seront similaires à tout point de vue.
C'est sûr que ça peut paraître décevant sur le papier, mais un personnage méchant qui veut juste être méchant jusqu'au bout n'est pas forcément très intéressant. Non ?
C'est sûr que ça peut paraître décevant sur le papier, mais un personnage méchant qui veut juste être méchant jusqu'au bout n'est pas forcément très intéressant. Non ?
Bah euh si, ça peut. Et puis on peut explorer aussi les personnages gentils, il n'est pas nécessaire de nous faire à nouveau le coup de la rédemption... On est d'accord que la forme sera importante, mais je trouvais décevant que tous ceux qui s'engagent sur le chemin du côté obscur finissent par revenir du bon côté...
On en connait une partie quand même !Teresa E. a écrit :Admettons que Niamor ait raison. On ne connait, à priori, qu'un dixième de l'histoire de Kylo Ren. Le plus important, c'est de savoir ce qui l'a poussé à aller vers le côté obscur. C'est ça l'intérêt, je pense. Dans la Trilogie Originale, on ne connaissait pas les pensées intimes de Vador. Les deux personnages sont tout de même bien différents sur le fond. Ça n'est pas parce qu'il y aura deux rédemptions chez les Skywalker qu'elles seront similaires à tout point de vue.
- Teresa E.
- Jedi SWU
Bandini a écrit :
On en connait une partie quand même !
EDIT : Ah, tu parlais de Vador... Hmm, un peu. Pas beaucoup !
Moi, je dirais 1/3 !
Ahahaha!
Bon, je vous laisse.
Ahahaha!
Bon, je vous laisse.
Maul, Dooku, Palpatine (et surement Snoke en 2019) sont morts du coté obscur/en méchantBantha a écrit :je trouvais décevant que tous ceux qui s'engagent sur le chemin du côté obscur finissent par revenir du bon côté...
et puis c'est sans compter l'UE
- Eidokun
- Jedi SWU
+1 Plus un personnage est torturé plus ça le rend imprévisible en plus.The White Knight a écrit :"l'engin" ?Ltf a écrit :Je trouverais ça tellement naze.. l'engin, plus rien ne m'étonnewhat the ?
![]()
Je ne vois pas ce qui serait naze d'approfondir les failles de Kylo.C'est ce qui rend le personnage intéressant dans le VII, donc RJ a raison d'approfondir ça.
"To boldly go where no one has gone before..."
Moi, ce qui me "chagrine" c'est l'aspect ado qui se cherche... Il a 29 ans dans le film !
La rédemption de Kylo on la voit malheureusement venir à des kilomètres.
J'aurais voulu un "vrai" méchant, pas un wannabe bad...
Alors c'est vrai que la cible du film est moins les gars de mon age (+30) que l'ado.Nous pouvons tous nous identifier à Kylo, à cette colère que génère l'adolescence et au fait de devoir trouver sa place en tant qu'individu, tout en gérant sa rage et l'envie de quitter sa famille.
La rédemption de Kylo on la voit malheureusement venir à des kilomètres.
J'aurais voulu un "vrai" méchant, pas un wannabe bad...
Justement ça a un sens. Seul Anakin revient pour le moment, parce que c'est l'Elu etc. Banaliser la rédemption d'un Jedi qui a basculé c'est foutre en l'air tout l'univers pré-postlogie.Niamor05 a écrit :Maul, Dooku, Palpatine (et surement Snoke en 2019) sont morts du coté obscur/en méchantBantha a écrit :je trouvais décevant que tous ceux qui s'engagent sur le chemin du côté obscur finissent par revenir du bon côté...![]()
L'UE est hors cadre, ça va 5 minutes. Dedans y'a tellement de trucs débiles sur le plan scénaristique qu'on peut plus les compter : prenons simplement Maul...
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Sauf que Anakin n'obtient pas la "rédemption" tout simplement parce qu'il est l'élu. Il l'obtient à cause de l'amour pour son fils.
Il n'y a strictement rien qui indique que le cas d'Anakin lui est spécifique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Si. Les dogmes Jedi disent qu'a jamais, le côté obscur domine le destin de ce celui qui s'engage sur son chemin. Anakin est une anomalie dans laquelle seul Luke a cru ; l'amour qu'il éprouve pour son fils, le simple fait qu'il ait un fils, sont liés à ce statut d'Elu et de Jedi extraordinaire. Répéter ce schéma serait donc bien une banalisation de tout le récit de l'hexalogie Lucas, qui démontre qu'il y a toujours une chance de revenir du CO. Mais c'est déjà démontré... Enfin bon après je crains que le schéma ne se répète quand même...WinduC'estLeMeilleur a écrit :Sauf que Anakin n'obtient pas la "rédemption" tout simplement parce qu'il est l'élu. Il l'obtient à cause de l'amour pour son fils.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
C'est marrant, le code Jedi est prouvé faux à la fin du film.Bantha a écrit :Si. Les dogmes Jedi disent qu'a jamais, le côté obscur domine le destin de ce celui qui s'engage sur son chemin. Anakin est une anomalie dans laquelle seul Luke a cru ; l'amour qu'il éprouve pour son fils, le simple fait qu'il ait un fils, sont liés à ce statut d'Elu et de Jedi extraordinaire. Répéter ce schéma serait donc bien une banalisation de tout le récit de l'hexalogie Lucas, qui démontre qu'il y a toujours une chance de revenir du CO. Mais c'est déjà démontré... Enfin bon après je crains que le schéma ne se répète quand même...WinduC'estLeMeilleur a écrit :Sauf que Anakin n'obtient pas la "rédemption" tout simplement parce qu'il est l'élu. Il l'obtient à cause de l'amour pour son fils.
C'est con quand même que Lucas ait pas passé une trilogie entière à nous montrer que les Jedi s'étaient perdus dans le tradition et dans la vision dogmatique de leur code
- Sergorn
- Jedi SWU
Rien que suggère que Anakin revient parce qu'il est l'élu. Ce serait même passablement pourri comme explication et enlèverai toute la force symbolique de sa rédemption qui est là de l'amour qu'il tient à sa fils et avant lui à sa femme (et récriproquement).
D'ailleurs le retour d'Anakin sert aussi a appuyer à quel point les anciens Jedi étaient dans l'erreur et fermé dans leur arrogance en partant du principe que si tu passes du côté obscur, tu es foutu, on n'a plus qu'a te tuer. Ce qui est une erreur de plus dans leur dogme, appuyé là encore dès la fin de ROTS où Padmé avait ressenti le bon en Anakin, tout comme Luke l'a ressenti plus tard, là où Yoda et Obi-Wan sont restés avec les oeillères.
Donc la Rédemption, c'est possible.
Pour moi je l'ai déjà dit : le seul cheminement qui serait réellement le plus intéressant pour Ben Solo serait qu'ils reviennet.... et survive... et réapparaisse dans un Episode X dans 10 ans.
-Sergorn
D'ailleurs le retour d'Anakin sert aussi a appuyer à quel point les anciens Jedi étaient dans l'erreur et fermé dans leur arrogance en partant du principe que si tu passes du côté obscur, tu es foutu, on n'a plus qu'a te tuer. Ce qui est une erreur de plus dans leur dogme, appuyé là encore dès la fin de ROTS où Padmé avait ressenti le bon en Anakin, tout comme Luke l'a ressenti plus tard, là où Yoda et Obi-Wan sont restés avec les oeillères.
Pour moi je l'ai déjà dit : le seul cheminement qui serait réellement le plus intéressant pour Ben Solo serait qu'ils reviennet.... et survive... et réapparaisse dans un Episode X dans 10 ans.
Si t'as pas compris que la Prélogie est là pour nous démontrer que la vision dogmatique des Jedi est une erreur, tu devrais revoir les films.Si. Les dogmes Jedi disent qu'a jamais, le côté obscur domine le destin de ce celui qui s'engage sur son chemin
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
La dernière saison des Clone Wars, la Force montre à Yoda l'erreur des Jedis, avoir voulu imposer la paix par la guerre, cela n'a rien à voir avec le code.C'est marrant, le code Jedi est prouvé faux à la fin du film.
C'est con quand même que Lucas ait pas passé une trilogie entière à nous montrer que les Jedi s'étaient perdus dans le tradition et dans la vision dogmatique de leur code
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Je suis d'accord (et en soit je l'utiliserais bien comme thèse), mais on est dans la section filmsBandini a écrit :La dernière saison des Clone Wars, la Force montre à Yoda l'erreur des Jedis, avoir voulu imposer la paix par la guerre, cela n'a rien à voir avec le code.C'est marrant, le code Jedi est prouvé faux à la fin du film.
Effectivement, il faudrait idéalement qu'Anakin reste le seul à avoir réussi à revenir du bon côté pour éviter de banaliser sa rédemption. Le fait que Ben/Kylo finisse par comprendre son erreur en se détournant de Snoke tout en restant un être torturé psychologiquement serait beaucoup mieux qu'une simple rédemption je trouve.Bantha a écrit :Justement ça a un sens. Seul Anakin revient pour le moment, parce que c'est l'Elu etc. Banaliser la rédemption d'un Jedi qui a basculé c'est foutre en l'air tout l'univers pré-postlogie.Niamor05 a écrit :Maul, Dooku, Palpatine (et surement Snoke en 2019) sont morts du coté obscur/en méchant![]()
Pour résumer, je ne le vois pas rester méchant, mais je ne le vois pas non plus revenir du bon côté, j'espère qu'il restera en vie et suivra son propre chemin en solitaire à la fin de la trilo, avec une quête personnelle de rédemption sans jamais la trouver réellement.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Exactement.Sergorn a écrit :Rien ne suggère que Anakin revient parce qu'il est l'élu. Ce serait même passablement pourri comme explication et enlèverai toute la force symbolique de sa rédemption qui est là de l'amour qu'il tient à sa fils et avant lui à sa femme (et récriproquement).
-Sergorn
D'ailleurs si il n'y avait ne serait-ce qu'un seul élément dans la saga qui pourrait éventuellement laisser penser que la rédemption n'est possible que pour un "élu", je ne serais pas un fan... Pire même, cette saga je la vomirais de toute mon âme.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- The White Knight
- Modérateur
Mais Ben Solo, alias Kylo Ren, a-t-il vraiment basculé du CO à proprement parlé ? That is the question.
Il a effectivement commis des actes graves, dont l'assassinat de son père, il est loin de la lumière. Mais il en ressent encore son attrait.
Moi j'ai toujours pensé que KR fait tout son possible pour passer du CO, mais qu'il n'y arrive pas, en tout cas pas totalement. Là où Anakin s'était totalement laissé submergé par la haine, et par conséquent le CO.
Après KR est clairement sur la mauvaise pente.
L'hypothèse d'un Ben Solo qui ne réussit pas à passer du CO totalement, contrairement à son idol Dark Vador, et finit par comprendre son erreur et survit à la fin du IX, me plaît bien.
Moi j'ai toujours pensé que KR fait tout son possible pour passer du CO, mais qu'il n'y arrive pas, en tout cas pas totalement. Là où Anakin s'était totalement laissé submergé par la haine, et par conséquent le CO.
Après KR est clairement sur la mauvaise pente.
L'hypothèse d'un Ben Solo qui ne réussit pas à passer du CO totalement, contrairement à son idol Dark Vador, et finit par comprendre son erreur et survit à la fin du IX, me plaît bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Jedi Croate
- Jedi SWU
The White Knight a écrit : Après KR est clairement sur la mauvaise pente.
Il a rejoint un régime nazi galactique, tué des innocents, cautionné la destruction de plusieurs planètes et tué son propre père ... On peut dire qu'il file un mauvais coton...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu