Starling a écrit :Après je repense a une phrase de la trilogie originale qui pourrait être cohérente avec la série si il y'a une nouvelle rencontre Obi Wan/Vador
A la fin de ROTJ, Luke dit à son père venez avec moi ce à quoi Vador répond Obi Wan autrefois a eu la même idée que toi ça pourrait sous-entendre qu'il a déjà essayé de le ramener du bon côté. Hors ce n'était pas le cas lors de leur duel sur Mustafar et encore moins dans ANH.
Déjà expliqué pourquoi ce n’était pas incohérent. On a ce sentiment en regardant la saga avec les yeux du spectateur. Quand on se place du point de vue de Anakin/Vador, tout s’explique.
La dernière discussion qu’Anakin et
Obi-
Wan ont avant qu’il ne bascule, c’est lorsque ce dernier s’apprête à aller combattre Grievous.
Obi-
Wan lui renouvelle sa confiance, lui dit qu’il croit en lui. Le lien est là.
Ils ne se revoient plus avant Mustafar. Padmé est là, lui dit qu’elle l’aime toujours, lui demande de revenir, qu’
Obi-
Wan veut les aider. En voyant
Obi-
Wan arriver, Anakin croit qu’
Obi-
Wan est derrière tout cela, qu’il se sert d’elle pour le ramener, qu’il « l’a montée contre lui » en la manipulant. Il n’y a rien de déconnant à ce que Vador pense dans ROTJ que c’est
Obi-
Wan qui a eu l’idée de le ramener ce jour là, et pas Padmé. Comment Anakin aurait pu savoir que
Obi-
Wan s’est faufilé dans le vaisseau de Padmé sans qu’elle le sache ? Rien.. Padmé lui dit littéralement que
Obi-
Wan veut les aider..
Mais moi je poserai la question autrement. Comment est-ce que
Obi-
Wan pourrait ne serait-ce que oser aller ramener Vador de son côté après l’avoir triplement amputé, laissé brûler sur ses yeux (alors qu’il lui demandait de l’aide), et l’avoir laissé pour mort sur Mustafar ? Je me souviens même en avoir fait un sujet sur le forum prélogie il y a quelques années. C’est vraiment cruel. S’il y a bien une personne qui ne peut plus faire la leçon à Vador, c’est bien
Obi-
Wan.
« Je t’aimais Anakin » c’est bien la phrase qui scelle à jamais la relation quoi.
DarkNeo a écrit :Les artistes de Star Wars (Lucas y compris) jouent sur l'interprétation des dialogues et des mots depuis longtemps.
On pourrait dire que c'est
Obi-
Wan qui a quitté Anakin sur Mustafar, ce qui est littéralement le cas : il laisse Anakin crever. On peut aussi dire qu'Anakin a quitté l'ordre Jedi en faisant allégeance à Palpi et donc par extension
Obi-
Wan. Quand Vador dit "maintenant, je suis le maître", on peut aussi dire qu'il parle d'un niveau de puissance. Pas d'un statut. Vador n'aura d'ailleurs jamais le rang de maître.
Abram joue aussi avec la fameuse phrase de Palpatine : "le côté obscur de la force.....comme contre nature"
Sous Lucas, c'était un mensonge, depuis TROS, c'est une vérité.
Bref : tout ça pour dire que vouloir à tout prix que la cohérence soit respectée dans univers qui a prouvé déjà maintes fois que ce n'était plus le cas, ça me semble un peu vain.

Un mensonge sous Lucas ? Il y a eu tout un bouquin qui est sorti pour donner vie à cette phrase, écrit par Luceno et avec un appui de Lucas. Et cette histoire de vaincre la mort est tout sauf un mensonge, mais il y a clairement manipulation
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney