Guiis Becom a écrit:Knardino a écrit:Heureusement Rogue One est passé par là et ça m'aide a digérer. En revanche, qui dit Abrams (et ses potes) dit forcément "suivre l'exemple de l'OT" question design et approche créatif donc, pas sûr qu'on ait des choses très originales
Sans être méchant, qui se souvient des planètes de Rogue One à part nous ? On a eu Jedah qui était très peuplée ou Scarif qui avait l'originalité d'être... Une plage, mais en dehors de ça, qu'est-ce qui faisait l'originalité de ces planètes là ?
Je pense qu'on a vu énormément de choses au cinéma ces dix dernières années en termes d'environnements et qu'il est difficile de fournir des choses vraiment originales à nouveau dans le monde des blockbusters. Au mieux on pourra faire du gloubi boulga numérique à la Valérian.
Je ne serais pas contre l'idée de revoir une planète vue dans les six premiers films pour ce dernier épisode, histoire de boucler la boucle. Pour le reste, j'espère juste que ce sera joli (ou mieux que ça serve l'histoire, comme c'est le cas pour Crait où y'avait plein de détails qui nous permettaient de montrer que l'environnement n'agissait pas sur Luke). Que ce soit désert ou plein de bestioles, je m'en fiche un peu, les environnements m'importent peu.
Si tu enlèves le privilège de l'âge, Hoth n'a pas non plus marqué les esprits des cinéphiles, je veux dire par là que - globalement - Star Wars n'a jamais été LA référence en matière de créations de mondes originaux, pourtant beaucoup d'entre eux se démarquent je trouve.
Je veux dire par là que ce qui fonctionne chez moi, c'est la "matière" que peut créer le fan avec la planète qu'on lui présente.
Par exemple, j'ai trouvé Jedha géniale pour plusieurs raisons. D'abord cette Jérusalem de l'espace, placée sur cet inselberg je trouve ça magique, je m'imagine un tas d'histoires sur le passé de cette citée, sur ses sanctuaires etc. De même que la statue effondrée du Jedi (quelle idée) où les temples sculptés dans la roche. Dans les faits, Jedha c'est qu'un caillou mais, un caillou sacrément bien exploité.
Comparativement aux mondes de la postlogie, c'est pile suffisant pour faire la différence chez moi.
Prends Wobani, c'est un plan de quelques secondes, une planète globalement dégueulasse à l'oeil, pourtant j'ai trouvé ça génial, pour la première fois on voyais la face cachée du fonctionnement de l'Empire, un camp de travail, la façon dont sont traités les prisonniers ainsi que les Stormtrooper. Encore une fois, chez moi c'est suffisant pour me faire voyager.
Dans l'OT, Bespin a eu le même effet sur moi. Avec la prélogie, c'est le summum, pourtant, une planète comme Naboo est dès plus terrienne si je puis dire mais, elle a un truc en plus. Et je ne parle pas des planètes du III, comme pour Wabani, un seul plan suffit à te faire voyager.
Dans la postlogie j'ai rien eu à me mettre sous la dent même si, je dois l'avouer, j'ai bien aimé le design et l'idée de Crait mais, à part ça ? Il n'y a rien à tirer de cette planète, j'ai pas raison ?
Pareil pour les autres, je n'ai pas eu le déclic, Canto Bright n'a rien captée chez moi, j'ai trouvé ça sans grande inspiration, pourtant il y a de la diversité, de la couleur etc. Quand à Ahch-To, je ne sais pas, peut-être que le Legend a eu trop d'impact sur la vision que j'avais des premiers mondes des Jedi (bien qu'étant réceptif au nouvel
UE) mais pour moi je n'avais rien de plus que l'Irlande en face de moi
Après comme je le dis, c'est ma propre vision