link224 a écrit: mais le seul intérêt d'Aphra c'est d'être une femme, et d'avoir une orientation sexuelle très bien écrite (coucou Chuck
). Mais hormis cela, scénaristiquement c'est le néant quasi-total.
:
Je te rejoins pas trop là-dessus. Aphra est un personnage profondément amoral, c'est un personnage qui n'est ni un vilain, ni un héros. Certes, elle a un côté Han Solo, mais ça s'arrête là, elle roule pour sa pomme, n'a pas vraiment d'opinion politique, roule autant la pègre que l'Empire et la Rebellion, (d'ailleurs, travaille plutôt pour l'Empire
) puis se retrouve dans une mouise pas possible, parce que bon, ses conneries ont un prix.
Au niveau scénario, c'est WTF, mais justement les auteurs sont libres et ils développent des choses intéressantes : les ordres Jedi dissidents, la Coalition pour le Progrès (qui existait dans le JDR D6 dans les années 80's), les trucs zarbs de l'initiative Tarkin, les centres de la rebellion, les ruines diverses et variées, les études supérieures... ça met en scène la longue histoire de la galaxie, ses artefacts, ses factions, ses races, certains modes de vie. Là, il y a le sentiment d'immersion dans un univers riche.
Après, je comprends que ça plaise pas. Moi, ça me plait, parce que ça ressemble à une bonne campagne de JDR, je me sens in-universe à lire Aphra. Et je retrouve pas cette sensation ailleurs.