Darth Piejs a écrit:Les bourrins non forceux combat à distance (ou rapproché parfois ):
Trooper Republicain = Bount Hunter Sith
Je vois pas l'intérêt de foutre de l'armure lourde sur un classe distance. La défense de Warrior c'est fait pour tanquer, à savoir encaissé les dégâts et occupé l'aggro sur nous plutôt que sur les DPS à l'arrière. Et je vois pas comment on peut faire ça à distance.
Darth Piejs a écrit:Les petites tarlouses furtives qui se battent de loin à la traître :
Contrebandier = Agent Imperial
Sur ce point là je suis d'accort, ce sont les rogue
Darth Piejs a écrit:Les bourrins forceux au corps à corps :
Jedi Knight = Sith Warrior
Au corps à corps, des tanqueur donc ? Hum possible il faut voir l'armure qu'ils ont.. Même si ils semble mieux protégé que les rogue ils ont pas l'air d'avoir l'armure des troopers et pour encaissé les boss du coup c'est pas génial... Sauf si on admet quelque chose comme que leur vitalité décuplé par la force et une peau dure du a la force, ou des bouclier de force.. Mais je voyais plutôt le tank pour du warrior pure et dure à la vitalité boosté aux anabolisants et avec une armure à toute épreuve.
Darth Piejs a écrit:Et les forceux combat à distance via la Force :
Jedi Consulaires = Sith Inquisiteurs.
Pour l'inquisitor je ne vois pas de problème, mais si le consular est fait pour le heal alors on peut toujours le mettre en DPS face à un boss sa risque pas de marcher.
Après c'est sur si pour chaque classe y aura des spécialisation et que le consular peut évoluer sois vers le heal sois vers le DPS okay, après tout on ne sais pas officiellement quel sera sa fonction. Mais dans le cas ou il puisse être heal ? Alors ils se font enflé les sitheux parce que n'ont rien de tel ? Sauf si l'inquisitor à lui même une spé qui portera au heal mais je vois mal des sith usé d'une force qui guérri, qui vampirise peut être... mais du coup c'est pas juste car les sitheux ont un heal qui fait des dégat aussi. Du coup je sais pas... Mais je pense me rappeler maintenant que j'avais lu que les agent impériaux aurait un rôle de soutient, le soins ? Faut-il amener à reconsidérer le rôle de Rogue des agents, ou alors admettre qu'ils ont la possibilité d'être les deux ? Ou alors que j'invente parce que il me
semble avoir lu ça mais je n'ai aucune certitude.
Enfin bref, non tout ça c'est pas claire
, faut pas penser en combat distance ou combat rapproché, bourrin ou pas, mais en Heal/Tank/DPS. Et pour moi ce n'est pas du tout claire quelle classe est quoi. Si par quelques pirouettes explicatives on peut trouver une probable explication pour la plupart des truc y a des truc qui sont encore chelou, Tanquer a distance c'est complètement impossible et si le trooper est un DPS à quoi lui sers son armure ? Les faiseur de gros dégat ont une faible armure et doivent resté à distance pour qu'il ne se retrouve pas être des classe surpuissante. Après, je me disait.. Peut être que les trooper ont une défense minable mais ça... vous y croyez vous ?
Bref moi je dit wait & see, Bioware a surement préparer un truc très bien ficelé et qui marche bien mais faudra attendre qu'il nous explique quoi, c'est peut être pas ce qu'on croit. Déjà qu'on saisi pas forcement le rôle d'une classe et son gameplay quant elle est dévoilé officiellement alors quant elle est balancé par des fuite.. Attendons que ces deux classe sois officialisé, si elle le sont ( j'aimerais que ce sois des spé des deux premières classes de force sensitive et que les infos qui on filtré est était mal interprète. Trop de forceux tue le forceux.. Mais bon j'ai guère peu d'espoir )
Darth Piejs a écrit:ça me soule que le chasseur de prime soit assimilé Sith alors qu'il devrait se vendre au plus offrant [...]même remarque que pour le chasseur de prime ces deux classes devraient être semi indépendantes pour moi..
Sur ce point je suis totalement d'accort avec toi, ça aurait était bien que y es eu les classes empire, les classes république et ces 2 classe neutres vendu au plus offrant. De plus cela aurait fait une première dans le monde du MMO, avoir 3 faction au lieu de 2 ( en faite non je crois que y en a d'autre comme ça avec même plus de factions encore, mais bon c'est pas les MMO connus quoi ) mais faut voir, ça sera peut être pas mal fichu ( on parle de Bioware quant même ), si des sith peuvent se rebeller contre l'empire et des jedi passer du côté obscure, pourquoi les contrebandier et les chasseurs de primes ne pourrait-il pas travailler pour la faction adverse ? Peut être même qu'on pourra jouer double jeu ! Ça, ce serait cool, se faire passé pour fidèl à son allégence et livrer des infos à l'ennemie. Le must serait même que par une extension a venir ( on sais que ce sera pas possible sur le jeu de base ça a était dit ) qu'on puisse changer de faction selon nos agissement, mais c'est peut être très dure à gérer je pense pour les concepteurs.
PS: Si vous lisez ce pavé jusqu'au bout vous êtes sois courageux, sois passionné, sois vous avez rien d'autre à foutre de vos journées...