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Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 - 16:29
par Warp
C'est pas difficile de communiquer par texte sans clavier ?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 - 17:27
par Sergorn
Dreossk a écrit:Non le contrôle n'est pas un point majeur, je ne le mentionne qu'une fois tout en indiquant qu'on peut avoir un clavier/souris sur PS3 de toute façon.

Final Fantasy XI est effectivement sorti sur Xbox 360, et c'est après ce jeu que la politique de Micro$oft a changée. Maintenant on ne pourrait plus voir ça..


Ben... tes seuls autres point importants sont les limitations technique (où désolé, mais tu te trompes complètement :neutre: Une console qui peut accueillir un univers open world avec des centaines de personnages, peut aussi acceuillir un MMO sans sciller) et le marché encore limité du MMO sur console (où là effectivement on est d'accord) et qui pour moi est le plus gros frein donc bon... :o

Après pour la XBox la possibilité d'un accord avec MS est toujours possible - on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer. Si MS pouvait y voir un moyen de se faire des pepettes, ils n'hésiteraient à faire une exception à leur réglement je pense :whistle:

C'est pas difficile de communiquer par texte sans clavier ?


Suffit d'un truc comme çaou comme ça. (Et qu'on ne me dise pas que c'est pas ergonomique, les touches de smartphone sont encore plus petites et ça empeche pas les gens de communiquer aisémment :o)

Et bien entendu il reste aussi le chat vocal qui est très répendu chez les joueurs de MMO, et trés utilisé sur Consoles.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 - 17:45
par Dreossk
Je ne dis pas qu'un MMO ne peut pas fonctionner sur console, je dis qu'à cause des limitations techniques, et politiques, l'expérience serait trop dégradée. DCUO est un échec sur console, peu de vente, très buggé, très limité à cause de la console et cela a affecté la version PC car le développement était conjoint, pas quelque chose qu'on voudrait voir arriver à SWTOR. Le plus récent Final Fantasy a été reporté a une date indéterminée, Age of Conan a été annulé, mais on pouvait sentir les limitations console même sur la version PC dans celui là, c'est d'ailleurs la raison de son échec, Champions Online a été annulé, ici aussi, ça sentait la console à plein nez, également la raison de son échec. Je ne veux pas tout répéter, car j'ai fais mes recherches, j'ai vécu ces évènements, et j'ai expliqué bien des choses déjà. Aussi, un RPG solo, aussi ouvert soit-il, est très différent d'un MMO. Crois-moi, tu ne veux pas vivre un MMO PC qui a été abaissé pour fonctionner sur console.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 - 0:07
par Sergorn
Sauf qye je sais pas où tu as vu que DCUO est un échec. :neutre:

Je vais passer sur les remarques style "le jeu est limité à cause du développement sur console et patati", parce que vu ton côté pro-PC évident, ça menerait juste à un débat PC/Console stérile comme on en voit tant. Mais parlons des chiffres.

Et les chiffres sont clairs DCUO a a battu les records de ventes de SOE (donc il s'est vendu plus vite et mieux qu'Everquest quoi!), et en terme de pourcentage de ventes... les chiffres officiels c'est 48% sur PC, 52% sur consoles.

D'ailleurs j'avais oublié de rebondir mais tu citais 300 000 abonnement en disant que c'est un nombre "très faible". Non. Non, non non et non. Renseigne-toi, regarde un peu les charts des abonnements de MMO - 300 000 abonnés c'est un très bon chiffre pour un MMO - faut arrêter d'être aveuglé par le mastotonde WoW car c'est pas vis à vis de ça que le succès d'un MMO se jauge, ni même sur le nombre de ventes brut. Le nombre de MMO ayant d'ailleurs d'ailleurs dépassé 500 000 abonnés au cours de leur vie se compte d'ailleurs sur les doigts de la main.

Donc 300 000 abonné, c'est un trés bon chiffre, et le jeu fonctionne autant sur PC que sur PS3... A ce stade c'est pas un échec, que ce soit sur PC ou consoles. Et Sony est d'ailleurs très content de ces chiffres qui sont même supérieurs à leurs estimations.

Sauf que bien évidemment, nous ne parlons là que d'un succès à court terme. Et quiconque suit le marché du MMO sait qu'il peut être très volatile (cf Age of Conan qui a démarré en trombe, pour flopper un mois plus tard par exemple). Mais tu peux être sûr que tous les acteurs du marché MMO vont surveiller de très près de DCUO dans les mois à venir et que si ça se maintient (voir augmente) , il est évident que d'autres développeurs franchiront le cap.

Et pour revenir à FFXIV, s'il a été repoussé sur PS3 là c'est surtout parce que la version PC est de l'avis de tous une catastrophe, au point où Square ne fait toujours pas payer les abonnements mensuels. Et qu'ils veulent attendre que le jeu soit à la hauteur pour sortir la version PS3. Ce qui sans doute une bonne idée s'ils arrivent à redresser la barre - car un MMO FF sur PS3, ça pourrait fonctionner. (FFXI avait fonctionné au Japon, mais en occident le online PS2 était trop limité. Et bon FFXI c'est un des MMOs les plus hardcore et nolifant qui ai jamais existé...)

Et dans le principe un TOR, ça pourrait sans doute fonctionner aussI. Ce qui ne veut pas dire que TOR sera un jour porté sur consoles, mais dans le principe: ça pourrait.

Edit: Par contre je viens de penser à un truc, et je me dis que le truc qui pourrait empêcher toute venue de TOR sur console de toute façon plus que tout autre considération pourrait être tout simplement les contrats et accords liant Bioware, EA, et LucasArts. Sachant que LucasArts semble s'être lavé les mains du projet, et que le guignol qui leur sert de PDG ne veut plus de développement en externe, ils n'approuveraient peut etre même pas un portage sur console, même après coup.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 - 21:22
par Xendor
Sergorn a écrit:Et dans le principe un TOR, ça pourrait sans doute fonctionner aussI. Ce qui ne veut pas dire que TOR sera un jour porté sur consoles, mais dans le principe: ça pourrait.
Complètement d'accord. Il n'y a aucune limite technique.

Sergorn a écrit:Sachant que LucasArts semble s'être lavé les mains du projet, et que le guignol qui leur sert de PDG ne veut plus de développement en externe, ils n'approuveraient peut etre même pas un portage sur console, même après coup.
Là j'ai pas pigé... Parce que sur le site de Lucasarts y a un renvoi à http://www.swtor.com/
Tu peux développer l'histoire de Lucasarts qui s'en lave les mains ?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 - 23:28
par Sergorn
Xendor a écrit: Là j'ai pas pigé... Parce que sur le site de Lucasarts y a un renvoi à http://www.swtor.com/
Tu peux développer l'histoire de Lucasarts qui s'en lave les mains.


Le fait que LucasArts ait décidé de laisser toute la distribution (et par conséquent tous les risques financiers) de TOR à Electronic Arts, cumulé à ce qu'on sait sur le développement couteux de TOR et le fait que le nouveau PDG de LucasArts ne veut plus que des jeux Star Wars soient développé en externe... laisse clairement entendre qu'ils n'en ont plus grand chose à faire de TOR.

En bref LucasArts laisse EA prendre tous les risques sur le projet - si TOR est un succès, LucasArts touchera ce qu'il faut de royalties et se fera de l'argent. Si TOR est un échec, c'est EA et Bioware (EA restant un gros concurrent de LucasArts) qui en paieront les frais et LucasArts n'en sera guère affecté. Donc en fait c'est tout bénef pour eux.

Je pense honnêtement que LucasArts ne croit plus beaucoup à TOR et à mon avis la situation n'a jamais dû être très rose entre les deux sociétés depuis le rachat de Bioware par EA (LucasArts ne s'attendait sans doute pas à un tel rachat quand ils ont signé les contracts avec Bioware pour la réalistion de TOR et il est clair qu'il se retrouvé "mariés" à EA un peu malgré eux). Mais bon vu que j'ai tendance à penser au vu de la politique de LucasArts de ces derniers temps, qu'ils auraient finit par annuler le jeu sans ça - c'est peut être pour le mieux que LucasArts ai prit du recul pour laisser EA s'en charger.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 0:58
par ashlack
De toute façon une boîte comme EA génère souvent des tensions avec des concurrents plus petits. Et c'est clair que le rachat de Bioware par EA pendant le développement de TOR a certainement augmenté ces tensions. Mais d'un autre côté, en se débarrassant du côté marketing (quoiqu'en étant propriétaire de la licence ils ont encore leur mot à dire), LA peut plus collaborer avec BW sur le jeu lui-même, notamment au niveau du background. Quelles que soient les idées du pdg, KoTOR est sans doute l'un des plus gros succès de LA ce qui, à mon avis, est un argument de poids pour ne pas lâcher TOR.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 8:56
par Sergorn
ashlack a écrit:Quelles que soient les idées du pdg, KoTOR est sans doute l'un des plus gros succès de LA ce qui, à mon avis, est un argument de poids pour ne pas lâcher TOR.


Le succès des deux premiers KoTOR n'a pas empêché LucasArts d'annulé KOTOR3 hein... :transpire:

Ils ont vraiment une politique bizarre parfois LucasArts.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 18:34
par ashlack
Sachant que le développement de TOR a commencé en 2005, soit très peu de tmeps après KoTOR II, l'éventuel KoTOR III pourrai bien n'être qu'un fantasme de fan.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 20:49
par Sergorn
ashlack a écrit:Sachant que le développement de TOR a commencé en 2005, soit très peu de tmeps après KoTOR II, l'éventuel KoTOR III pourrai bien n'être qu'un fantasme de fan.


Nope ce n'est pas un fantastme de fan: ça a été confirmé par des anciens développeurs de LucasArts, notament dans le bouquin "Rogue Leaders: The Story of LucasArts". KOTOR3 était en développement en interne chez LucasArts et la phase de préproduction (qui avait été entamée avant même la sortie de KOTOR2) était quasiment terminé et le jeu s'apprétait à commencer le développement actif quand LucasArts a décidé d'en annuler le développement au dernier moment du fait que le société connaissait des problèmes financiers à l'époque. Imperial Commando a par ailleurs subi le même sort à la même époque.

Ca peut se comprendre bien sûr, mais tu te dis que la logique serait de tenter de conserver le développement d'une de leurs IP Star Wars les mieux vendues. Le pire étant qu'ils refont la même erreur avec Force Unleashed maintenant :neutre:

Tu sais, si KOTOR2 s'est achevé sur un cliffhanger c'est bien parce qu'une suite était prévue à l'époque :transpire: Et c'est aussi pour ça que ça passe si mal auprès de nombreux fans, parce que achever un jeu sur un "A suivre" pour une suite qui ne viendra jamais ça dégoute un peu.

Le fait que TOR soit entré en développement en 2005 ne change pas grand chose (d'autant que Bioware Austin a été fondé fin 2005, donc après l'annulation de KOTOR2) car rien n'aurait empêché KOTOR3 et TOR de coéxister.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 21:10
par ashlack
Bon pour ceux qui veulent connaitre la fin de l'histoire de KoTOR c'est quasi sûr qu'on la découvrira d'une manière ou d'une autre dans TOR.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 01 Mar 2011 - 21:17
par Sergorn
ashlack a écrit:Bon pour ceux qui veulent connaitre la fin de l'histoire de KoTOR c'est quasi sûr qu'on la découvrira d'une manière ou d'une autre dans TOR.


Ca reprend l'angle "vrai sith" abordé dans KOTOR2, mais pour ceux qui voulaient vivre la suite des aventures de Revan et/ou de l'Exile c'est pas la même chose. Sans parler de tous les personnages de KOTOR1&2 qu'on ne pourra pas revoir etc...

TOR s'appuie heureusement sur KoTOR, mais ce n'est plus la même époque donc plus tout à fait le même univers (d'ailleurs le scénario TOR aurait probablement eut des différences s'il y avait eu un KOTOR3 concluant l'histoire entamé par KOTOR2 - mais ils se sont adaptés et heureusement quoi).

C'est sûr que c'est mieux que de rien avoir pour prolonger l'univers, mais c'est pas pareil.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 0:40
par dark_tyrannus_csi
La MISE A JOUR de demain comprendra la video de présentation du chasseur de prime :)
déjà disponnible sur IGN
mais je m'attendais à mieux, vu la classe j'pensais à un video bien cool et je touve que ça manque d'esprit "Jango",
et j'ai pas trop aimé qu'ils mettent une scène de bar comme pour le contrebandier.....


j'espère que demain on aura aussi le début de la prochaine bd!

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 18:17
par sirius
Maj de la semaine !

Pas de bio sur notre mysterieuse jedi et pas de 3°webcomic en vue ( :cry: ) mais le programme complet de la PAX East et le dossier complet sur le chasseur de primes.

:love:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 20:11
par Calimero
Ce que je vois moi c'est que le spécialiste ça va être un gros tanker et le mercenaire un dps distance ^^.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 20:22
par Sergorn
Je viens de voir des screens récents de TOR - ça devient franchement beau en fait. :oops:

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 21:48
par dark_tyrannus_csi
Le problème c'est qu'on a pas d'info sur ce que la PAX dévoilera sur le net, des videos de gameplay?
probablement le début du nouveau webcomic aussi..

En tout cas, vu les animations de la PAX, entre la possibilité de jouer au jeu, ça devrait dire que la sortie commence à sentir bon non? :x

Sergorn a écrit:Je viens de voir des screens récents de TOR - ça devient franchement beau en fait. :oops:

ouiouiouioui :jap:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 05 Mar 2011 - 2:02
par DocFlaco
Ils sont méga classes les chasseurs de primes...mon camp est choisi et mon crédo sera "Mort ou vif?".

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 09 Mar 2011 - 19:34
par dark_tyrannus_csi
ashlack a écrit:Le site est en maintenance tous les mercredi, et le portail de test est ailleurs...


EDIT: Finalement tu avais (presque) raison, il y a bien un petit quelque chose de nouveau....

J'avais jamais remarqué, depuis le temps que ça doit se produire haha :oops:

En tout cas super! ça m'a l'air fichtrement bien complet leur système, ça fait plaisir :)

Si tout le monde est d'accord, va falloir s'occuper de créer une guilde SWU :D


ps: c'est moi où ça sent aussi fort une sortie proche que la demeure d'un Hutt sur Nal Hutta?
que les habitués de mmo me disent, en général, ce genre d'annonces ça ne se fait pas 6 mois avant la sortie si?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 09 Mar 2011 - 19:49
par ashlack
ashlack a écrit:Pour la guilde SWU, on en discute avec le staff et on vous tiens au courant (mais si vous avez des suggestions de nom ou autre ne vous gênez pas). Et effectivement ça peut laisser présager une sortie proche.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 09 Mar 2011 - 19:52
par sirius
Dark Nazgûl a écrit:Ho le système des guildes, sympa ça. Ca vient d'arriver ou je l'avais jamais vu ?


Y avait eu un certain nombre d'info mais là ça vient de passer à la dimension supérieure !

dark_tyrannus_csi a écrit:En tout cas super! ça m'a l'air fichtrement bien complet leur système, ça fait plaisir :)


J'y connais rien mais effectivement ça semble bien foutu cette affaire. :cute:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 09 Mar 2011 - 20:00
par dark_tyrannus_csi
ashlack a écrit:
ashlack a écrit:Pour la guilde SWU, on en discute avec le staff et on vous tiens au courant (mais si vous avez des suggestions de nom ou autre ne vous gênez pas). Et effectivement ça peut laisser présager une sortie proche.

Ah c'est cool,
peut être un nom basé sur celui de la mascotte du site?


Je viens de lire tout ce qui concernait les guildes, et on y parle deux fois des pré-commandes du jeu
décidemment, ça commence à sentir très très bon! :cute:
(bon après si ça s'trouve on aura une date de sortie lointaine très lointaine...)

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 - 22:11
par Calimero
Il faut deux guilde SWU ! Une de faction Impérial et l'autre Républicaine, d'ailleurs en déclarant les deux guilde comme adversaire ouvert, sur le site, elle seront transférer sur le même serveur au lancement du jeu ( leur système a l'air génial... alalala Bioware ! ). Après chaque guilde peux aussi déclarer 3 autre guilde allié ( ou adversaire ), les différent site Star Wars pourrons s'allier ( ou au contraire ) :P .

Et franchement tout ça... Ça sent la date de sortie !

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 - 23:51
par dark_tyrannus_csi
Calimero a écrit:Il faut deux guilde SWU ! Une de faction Impérial et l'autre Républicaine, d'ailleurs en déclarant les deux guilde comme adversaire ouvert, sur le site, elle seront transférer sur le même serveur au lancement du jeu ( leur système a l'air génial... alalala Bioware ! ). Après chaque guilde peux aussi déclarer 3 autre guilde allié ( ou adversaire ), les différent site Star Wars pourrons s'allier ( ou au contraire ) :P .

Oui tout à fait ça m'parait évident il faut qu'on ait 2 guildes déclarées comme adversaires :sournois:
à ce titre vous pensez qu'il faudrait quel type de serveur?
je pense que les jcj doivent être plus fun et plus vivants mais en regardant les guildes s'orientant vers ça, j'ai l'impression que ce sont des hard hard hard hardcore gamers de la mort qui ne connaissent que les expressions "full tank dps sur le inq" autrement dit qui ne jouent que pour les scores et zappent totalement l'esprit du jeu......et j'ai peur aussi que les zones "communes" entre les factions sur ces serveurs soient gênantes, du genre quand on veut soloter on se retrouve avec des quêtes empire et republique au même endroit, et ça peut être très énervant d'être tranquile en train de faire sa quête et d'avoir un fous qui débarque...

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 - 23:58
par ashlack
Je pense que les serveurs ou l'on rencontrera le moins de "boulets" seront les serveurs rp.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 - 23:59
par Ulrickin
A propos des guilds, j'aimerais rejoindre la République au côté de Star wars universe! Est-ce qu'elle existe déjà? Sinon doit on la créer?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 0:08
par ashlack
ashlack a écrit:Pour la guilde SWU, on en discute avec le staff et on vous tiens au courant (mais si vous avez des suggestions de nom ou autre ne vous gênez pas).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 0:15
par Sheon Mistera
ashlack a écrit:Je pense que les serveurs ou l'on rencontrera le moins de "boulets" seront les serveurs rp.

Ah, j'ai zappé ça, il y aura des serveurs dédiés au RP et des serveurs "normaux" ? Bonne idée.

Bon, en revanche, mauvaise nouvelle (même si c'est pas exactement les mêmes développeurs) : Dragon Age 2 est un bide comparé à son aîné. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour TOR (car pour moi, vu le palmarès de BioWare, ce bide ne peut être dû qu'à la politique d'EA).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 15:17
par dark_tyrannus_csi
Sheon Mistera a écrit:
ashlack a écrit:Je pense que les serveurs ou l'on rencontrera le moins de "boulets" seront les serveurs rp.

Ah, j'ai zappé ça, il y aura des serveurs dédiés au RP et des serveurs "normaux" ? Bonne idée.

Bon, en revanche, mauvaise nouvelle (même si c'est pas exactement les mêmes développeurs) : Dragon Age 2 est un bide comparé à son aîné. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour TOR (car pour moi, vu le palmarès de BioWare, ce bide ne peut être dû qu'à la politique d'EA).

Il y aura 3 types de serveurs: rp, jcj, jce

Effectivement le rp me tenterait plus, mais faut que ça reste soft quand même,

Par contre oui j'ai eu la même réaction pour dragon age, ça me rend inquiet pour TOR :(
mais de toute façon ça a été officialisé par le compositeur du jeu le bide est clairement la faute d'EA qui voulait surffer sur le succès commercial de dragon age et a fait pression pour que le jeu sorte rapidement..........qu"ils ne fassent pas pareil avec TOR :grrr:
(enfin pour l'instant je suis en difficile au tout début et j'ai pas à me plaindre)

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 18:14
par Calimero
dark_tyrannus_csi a écrit:Oui tout à fait ça m'parait évident il faut qu'on ait 2 guildes déclarées comme adversaires :sournois:
à ce titre vous pensez qu'il faudrait quel type de serveur?

On est d'accort :sournois:, je serais là pour te pourrir sale sith :lol:.
Semble sûr que SWU va faire ça, c'est le mieux, et le plus évident à faire.

Par contre pour ce qui est de décider si nous devons jouer dans un serveur JcJ, JcE ou JdR je sais pas. Faudrait savoir quel serons précisément les différences entre les différents serveurs et le site offi est resté assez vague là dessus.

Mettons que TOR suive le shéma classique:
-les serveurs « JcE »: un joueur, en zone contestées, ne peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse qu’en enclenchant délibérément le « mode JcJ ».
-les serveurs « JcJ », pour Joueur contre Joueur, où un joueur peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse à tout moment sur des zones contestées.
-MAIS que quelque soit le type de serveur, dès l’instant où un personnage pénètre en territoire ennemi, n’importe quel adversaire est en mesure de l’attaquer qui le veuille ou non, et lui même attaquer qui il veut de la faction adverse.
-Les zones litigieuses sont accessible de même manière sur PvP comme PvE et avec les même règles.
-Entre joueur d'une même faction quelque sois le serveur, le combat est proposer à l'adversaire et son accord de relever le défi est nécessaire pour que le combat est lieu.

Je me dis que scénaristiquement, le JcJ est plus "logique", une zone contesté étant risqué, c'est pas cohérent de pouvoir refuser le combat ou être à l'abri de tout danger ( en faite au niveau de la cohérence du roleplay, un mec t'attaque, tu lui donne jamais ton accords quelque sois la zone... ). Alors je sais pas.. il est vrais que ça peux être chiant de se faire attaquer et tuer pendant que tu te fait une mission pépère. Mais si on considère que les zone serais "levelé" on a beaucoup de chance de croiser des adversaire à son niveau, donc on pourra vendre chèrement sa peau ( et sa fait partie du roleplay ), et si c'est un adversaire high level qui traîne dans une zone ou il a rien à faire et qui vient nous taper dessus, Bioware va probablement mettre en place, que ce soit en JcJ ou JcE, des règles comme quoi abattre un adversaire d'un level trop bas du siens n'apporte aucune expérience, point, prestige ou autre, ( voir des malus ), visant à empêcher se comportement.
Après tout ça, en zone adverse ( pour les raid ) c'est libre baston ! Les petit level seront protéger par des PNJ " garde" de haut level des "capital" de toute façon et les autres joueurs haut level. Et pour les zones litigieuse, elles seront levelés donc pas de problème, on aura des adversaire de notre gabarie.

Du coup après avoir mis tout les élément nécessaire sur la table pour me faire un avis, en ayant fait le pour et le contre et en ayant bien réfléchie, je pense que SWU peut tenter le JcJ, je trouve ça plus roleplay et assez correcte pour les joueurs qui veulent jouer solo puissent vivre et jouer tranquille de leurs côtés.
Après moi je suivrais le mouvement, et si SWU décide de jouer JcE ça me gène pas du tout non plus, je pense qu'on peux bêtement soumettre ça à un vote ( c'est le plus simple, et le plus logique ).


Par contre je vois pas en quoi peut consister le serveur "JdR", ce qui fait le roleplay sur le serveur reste ses joueurs et je vois pas quelles règles peuvent rendre le serveur plus jdr qu'un autre, à pars des truc hyper intrusif dans le jeu. Ah si peut être, être obliger de choisir un nom qui cole à l'univers mais sa c'est encore heureux ( et sa devrait être sur tout type de serveur ! ), sinon je vois rien d'autre..

( Tiens j'ai remarquer un truc, sur le quartier général des guilde en JcE y a autant de guilde impérial que républicaine, en JcJ légèrement plus d’Impérial, et en JdR carrément plus de Républicaine, sa donne une idée des équilibres qu'il y aura dans le jeu. )

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 18:20
par Bhesj Alenobi
bien la nouvelle vidéo (ICI), on voit une bataille spatiale :love:

Trop hâte qu'il sorte rolala !

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 18:28
par Dreossk
Impossible de passer sous silence le superbe effet météo sur Hoth, les animations qui semblent effectivement améliorées et le Jawa qui se fait mettre un sacrée raclée!

Mais en passant, tu sais en quoi consistent les batailles spatiales?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 18:43
par Calimero
En effet la vidéo est belle, mais quelque détails gênant, à 1min42 ou la sith balance des éclair de force avec un visage figé, sans expression, un regard vide et surtout sans même regarder là ou elle envoi ces éclairs !
A 0min49, une porte qui explose sans débris ( elle disparaît ).
Toujours bien trop peu de densité dans la circulation de Coruscant.

Bon les combat spatiaux magnifiques, le climat sur Hoth aussi en effet, le jawa qui se fait dégomer par le sith à 0min55 magnifique :lol:. Et effectivement on a l'air de pouvoir parer la foudre sith avec les sabre ! Excellent ! ( à haut niveau j'espère )

Ah, et la voix de HK est pas bizarre ? C'quoi cte voix horrib...


Par contre j’espérais mieux de la PAX, une date de sortie et un nouveau trailer cinématique, on s'est peut être trompé..

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 18:48
par Ulrickin
C'est moi qui voit mal ou je vois bien un Jedi parer les éclairs avec son sabre?! :shock: Si dans nos compétences on peut faire ça, ce jeu va être terrible! :jap:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 19:28
par ashlack
Niveau serveur JdR, à moins que Bioware mette en place des events particuliers, il n'y aura que (je pense) que la restriction au nouveaux des noms de personnages et de guildes et une interdiction du langage sms ou "need 3 dps pour...". Mais je me répète, la communauté des serveurs rp est en général plus mature que les autres ce qui n'est pas négligeable.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 20:28
par dark_tyrannus_csi
Je crois que dès que j'aurai accès à une navette, je me précipiterai sur tatooine pour jouer à "qui lance jawa le plus loin" :x

ashlack a écrit:Niveau serveur JdR, à moins que Bioware mette en place des events particuliers, il n'y aura que (je pense) que la restriction au nouveaux des noms de personnages et de guildes et une interdiction du langage sms ou "need 3 dps pour...". Mais je me répète, la communauté des serveurs rp est en général plus mature que les autres ce qui n'est pas négligeable.


En effet, le rp doit être le plus sérieux, cependant je penche plus pour jcj mais sous réserve, à défaut le rp,
mais dans tous les cas comme Calimero, je suivrai SWU :)

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 20:30
par Calimero
Si le serveur JdR joui d'events particuliers ça peut être très intéressant, mais si y a pas ça je sais pas, je suis pas sûr qu'on puisse présumé de la maturité des joueurs d'un serveur. Mais mettons, le serveur JdR aurait quel genre de règle vis à vis des affrontements ? Celle d'un serveur JcJ ou JcE ?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 20:37
par dark_tyrannus_csi
Calimero a écrit:Si le serveur JdR joui d'events particuliers ça peut être très intéressant, mais si y a pas ça je sais pas, je suis pas sûr qu'on puisse présumé de la maturité des joueurs d'un serveur. Mais mettons, le serveur JdR aurait quel genre de règle vis à vis des affrontements ? Celle d'un serveur JcJ ou JcE ?

D'après ce que j'avais compris, il n'y en aurait pas vraiment, ce serait surtout la communauté qui en déciderait,
le fait que ça soit rp devrait simplement suffire à dissuader les kikoulol
Et ça me semblerait logique que ça soit en jce, ça faciliterait le développement du background des joueurs,

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 20:46
par Calimero
dark_tyrannus_csi a écrit:Et ça me semblerait logique que ça soit en jce, ça faciliterait le développement du background des joueurs,

En quoi ?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 22:16
par dark_tyrannus_csi
Calimero a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Et ça me semblerait logique que ça soit en jce, ça faciliterait le développement du background des joueurs,

En quoi ?

Dans le sens où, d'une part le jcj reste le seul domaine accès sur le jcj, ça ne peut pas devenir la caractéristique secondaire du rp, le jcj étant un type bien particulier où tout est fait pour le combat entre joueurs, d'autre part, le fait d'avoir le rp en jce facilite à mon sens la scénarisation des aventures de son perso en collant au maximum à la linéarilité de l'environnement,
autrement dit en jcj c'est trop ouvert y'a trop de paramètres que l'on ne controle pas(les êtres humains de l'autre camp) pour être bien adapté au rp, trop imprévisible,
ça me fait penser à la célèbre video de dailymotion dongons et dragons en canadien et la réplique "t'as tué mon bonhomme", en rp on va se préparer une quête minutée parfaitement en sachant qu'on risque d'avoir des surprises au cours de l'aventure, sauf que à cause du jcj, v'là ti pas qu'un "noob" ennemi débarque et fiche tout par terre (j'sais pas si je suis clair)
ou encore tu joues à age of mythologies, t'as construit une armée titanesque, et v'là ti pas que l'ennemi active les cheats et te balance un orage, un tremblement de terre, une tornade et une pluie de météorite, toute ta jolie armée, tes efforts réduits à néant

après j'en ai jamais fait de rp :lol: je peux toujours me tromper avec ces connaissances empiriques, j'espère même car du rp en jcj ça doit être cool

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 - 23:13
par Sheon Mistera
Calimero a écrit:Je me dis que scénaristiquement, le JcJ est plus "logique", une zone contesté étant risqué, c'est pas cohérent de pouvoir refuser le combat ou être à l'abri de tout danger ( en faite au niveau de la cohérence du roleplay, un mec t'attaque, tu lui donne jamais ton accords quelque sois la zone... ). Alors je sais pas.. il est vrais que ça peux être chiant de se faire attaquer et tuer pendant que tu te fait une mission pépère. Mais si on considère que les zone serais "levelé" on a beaucoup de chance de croiser des adversaire à son niveau, donc on pourra vendre chèrement sa peau ( et sa fait partie du roleplay ), et si c'est un adversaire high level qui traîne dans une zone ou il a rien à faire et qui vient nous taper dessus, Bioware va probablement mettre en place, que ce soit en JcJ ou JcE, des règles comme quoi abattre un adversaire d'un level trop bas du siens n'apporte aucune expérience, point, prestige ou autre, ( voir des malus ), visant à empêcher se comportement.
Après tout ça, en zone adverse ( pour les raid ) c'est libre baston ! Les petit level seront protéger par des PNJ " garde" de haut level des "capital" de toute façon et les autres joueurs haut level. Et pour les zones litigieuse, elles seront levelés donc pas de problème, on aura des adversaire de notre gabarie.

Du coup après avoir mis tout les élément nécessaire sur la table pour me faire un avis, en ayant fait le pour et le contre et en ayant bien réfléchie, je pense que SWU peut tenter le JcJ, je trouve ça plus roleplay et assez correcte pour les joueurs qui veulent jouer solo puissent vivre et jouer tranquille de leurs côtés.
Après moi je suivrais le mouvement, et si SWU décide de jouer JcE ça me gène pas du tout non plus, je pense qu'on peux bêtement soumettre ça à un vote ( c'est le plus simple, et le plus logique ).

Bof, les serveurs pvp, c'est plus chiant qu'autre chose. Enfin, y a pas de classe furtive, heureusement, mais quand même, t'as pas systématiquement envie de te battre avec le premier clampin venu quand tu veux faire une quête. Moi je penche plutôt pour le JDR pour éviter les kévins, mais ça demande un peu plus d'implication de la part des joueurs, c'est sûr.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 2:33
par Dreossk
Vidéo de gameplay du combat spatial:

http://darthhater.com/2011/03/11/pax-sp ... nstration/

Pauvre Dan, ça doit pas être amusant d'animer un show quand on sait que ce que l'on montre a l'air minable.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 9:28
par ashlack
Perso je trouve ça plutôt bien, c'est clair qu'il ne faut pas comparer avec SWG mais c'est pas le but.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 10:30
par dark_tyrannus_csi
idem je trouve également ça plutot bien, déjà rien que visuellement ça permet de redire que le jeu est franchement beau, et l'espace ce n'est pas l'activité principale du jeu, ça reste secondaire sans pour autant être déplaisant, peut être qu'après on aura le droit à une vraie aventure spatiale, en attendant on a un jeu de shoot spatial à la rebel assaut et pour ceux qui ont aimé ça, cette phase de jeu permet de s'amuser tout en faisant une pause pendant l'aventure

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 12:39
par Sergorn
De même. C'est pas parce qu'on est pas dans un "sous X-Wing like" à l'instar de la partie spatiale de SWG que c'est pourri :roll:

C'est du shoot certes, mais ça a l'air très fun et en plus c'est vraiment très joli.

Accessoirement j'aime beaucoup la Galaxy Map à la Mass Effect pour choisir sa destination :jap:

Sinon j'ai aussi vu le dernier trailer de Gameplay diffusé au Pax East et ça envoie du lourd :love: Graphiquement c'est décidement de plus en plus en soigné et ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Vivement que ça sorte!

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 15:28
par dark_tyrannus_csi
euh est-ce que quelqu'un avait déjà vu ça?
Star Wars: The Old Republic est prévu pour une sortie cette année, après la fermeture de l'année fiscale 2011 de EA (qui se terminera le 31 mars 2011). Les informations sur la date de sortie ainsi que les détails de pré-commande vous seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Ca vient du site officiel, alors certe après la fermeture du l'année fiscale ça peut aussi bien correspondre au 1er avril 2011 qu'au 26 décembre 2042, mais se pourrait-il que cette phrase sous entende que le jeu sorte bientot ou dise juste que le jeu sortira entre le 31 mars 2011 et le 31 mars 2012?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 15:34
par ashlack
ça a déjà été signalé depuis longtemps: entre le 1er avril et le 31 décembre. Mais un dév à confirmé à la PAX que le jeu est toujours prévu pour ce printemps....

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 19:05
par Calimero
dark_tyrannus_csi a écrit:d'autre part, le fait d'avoir le rp en jce facilite à mon sens la scénarisation des aventures de son perso en collant au maximum à la linéarilité de l'environnement,

Bah... A pars le fait qu'en JcE avant qu'on te tape sur la tête en zone contesté, on doit te demander une autorisation, rien ne change entre un serveurs JcE et un JcJ, l'un n'est pas plus scénarisé que l'autre, ni plus linéaire, la liberté sera la même, les quête les même, le choix d'en faire une avant l'autre pareil.

dark_tyrannus_csi a écrit:autrement dit en jcj c'est trop ouvert y'a trop de paramètres que l'on ne controle pas(les êtres humains de l'autre camp) pour être bien adapté au rp, trop imprévisible,

Je trouve tout sauf roleplay, quelque chose de prévisible. Au contraire le roleplay tu joue un rôle, tu vis la vie d'un personnage et c'est tout à fait logique que tu n'es aucun contrôle sur les autres humain. Rien de plus roleplay ! Pouvoir préparer son petit truc, sans que rien ne puisse contrarier tes plans c'est juste totalement anti roleplay, alors que se lancer dans un truc avec le risque qu'une enflure d’Impériaux ( de Républicain pour toi ) vient ruiner tout tes plans, ça c'est roleplay. En JdR papier, le principal attrait est d'évoluer dans un univers qu'on contrôle pas avec des facteurs humains imiter par des dés qui viennent te mettre des bâtons dans les roues ! Ici le facteurs humain n'est même plus imité et est réel ! Le roleplay à l’état pure si tu veux mon avis.

dark_tyrannus_csi a écrit:sauf que à cause du jcj, v'là ti pas qu'un ennemi débarque et fiche tout par terre (j'sais pas si je suis clair)

Comme je viens de le dire plus haut, voila précisément le genre de mésaventures tout a fait roleplay

dark_tyrannus_csi a écrit:en rp on va se préparer une quête minutée parfaitement en sachant qu'on risque d'avoir des surprises au cours de l'aventure

Bah pas tellement si t'es en JcE, les surprises seront limité vu que tous qui va t'être opposé est un environnement contrôlé par une IA qui reste quant même bien moins prévisible que des adversaires humains.

dark_tyrannus_csi a écrit:ou encore tu joues à age of mythologies, t'as construit une armée titanesque, et v'là ti pas que l'ennemi active les cheats et te balance un orage, un tremblement de terre, une tornade et une pluie de météorite, toute ta jolie armée, tes efforts réduits à néant

Sauf que dans TOR y aura pas de cheat code, d'ailleurs il me semblait qu'a Age of' les cheat code n'était possible qu'en solo, n'importe quel jeu multijoueur qui permet de cheater est mal conçu...

dark_tyrannus_csi a écrit:après j'en ai jamais fait de rp je peux toujours me tromper avec ces connaissances empiriques

C'est pour ça :lol:.

dark_tyrannus_csi a écrit:j'espère même car du rp en jcj ça doit être cool

C'est l'meilleurs !
D'ailleurs sur WoW, les joueurs ont longtemps demander un serveur JcJ-JdR, même chose que le JcJ avec des contraire sur les nom des personnage en plus, et des modo qui surveille qu'on parle pas en sms comme des kikoo et qu'on crie des truc du genre " besoins d'un tank avec stuff T6 "

Sheon Mistera a écrit:Bof, les serveurs pvp, c'est plus chiant qu'autre chose. Enfin, y a pas de classe furtive, heureusement, mais quand même, t'as pas systématiquement envie de te battre avec le premier clampin venu quand tu veux faire une quête.

C'pas roleplay d'avoir le choix de se battre que quant ça nous chante.

Sheon Mistera a écrit: Moi je penche plutôt pour le JDR pour éviter les kévins, mais ça demande un peu plus d'implication de la part des joueurs, c'est sûr.

Sur ce point là pas de problème je suis d'accort, mais je reste me demander quel règle va appliquer le serveur JdR au niveau du gameplay, celle d'un JcJ ou d'un JcE, parce que le côté JdR d'un serveur ne dépends que de ces joueurs et pas du gameplay, donc ne propose aucune différence de gameplay. Comme je les dit, ce sera je pense, une surveillance des modos et l'obligation de porter un nom cohérent in-univers rien de plus.
Et au niveau du gameplay je trouverais ça plus roleplay celui du JcJ, j'attends de voir ce qu'en décidera Bioware.



En ce qui concerne la vidéo du gameplay spatial, je trouve ça assez magnifique et funny comme "mini-jeu" en marge du vrais jeu.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 20:38
par dark_tyrannus_csi
Au final on manque d'infos sur la substance des serveurs,
mais c'est sûr ça que au moins en jce, voir en rp, pour se taper dessus entre joueurs(d'une même faction=possibilité de faire des duels, ou de impériaux vs républicains?) il faudra que les deux partis soient d'accord? ça serait pas plutot un système à la WAR avec une zone délimitée dans les maps où les différentes factions pourront se taper dessus allègrement?

Et petite question bête, à votre avis ça sera possible de parler avec les ennemis? par exemple pendant un combat pouvoir lancer une tirade avant de projeter un jedi direct dans un sarlacc?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 - 20:55
par Dreossk
Oui, c'est confirmé.