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Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 9:37
par link224
Les épisodes de combat spatial vont à mon avis permettre de débloquer des voies hyperspatiales entre les planètes. J'entends par là qu'à mon avis là encore, ça ne fera pas partie intégrante du jeu. C'est juste qu'il fallait du combat spatial, parce que s'il n'y en avait pas eu, nous les fans aurions crié au scandale :D

Parce que même en y réfléchissant, je ne vois pas comment intégrer une phase de Shoot'em up dans un MMO (sauf dans genre une quête annexe "Allez tuer les coraux skippers autour de Dubrillion"). Mais je pense que cette "limite" ne sera valable qu'au combat spatial.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 16:55
par ashlack
Mise à jour du Chevalier Jedi

Les deux spécialisation: Gardien (leader, grande résistance, 1 sabre) et Sentinelle (dévastateur, profite des points faibles, 2 sabres)
L'un de ses compagnons: le droïde T7-O1 dont voici la Biographie
Et une nouvelle Video

et la suite de Blood of the Empire

Depuis quelques semaines, les nouvelles sont vraiment intéressantes! :love:

EDIT: Les Miralukas font leur entrée dans l'holonet, ce qui laisse présager que les deux autres espèces présentes (Trandoshans et Gormaks) seront peut-être jouables.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 18:43
par SAYAN
Tout ça pour nous faire encore plus baver d'impatience et on a encore le temps !!!

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 - 17:50
par Calimero
ashlack a écrit:Ord Mantel, sur laquelle des journalistes ont pu joué, est considéré par ces journalistes comme "énorme", alors que c'est "l'une des plus petites" selon les dévs.



Je suis...heureux, j'aime bioware :love:.

Dreossk a écrit:Cette nouvelle indique que BioWare sont tellement obsédés par leur "histoire" et leur "4e pilier" que le gameplay va en souffrir et qu'on va être tenu par la main d'un bout à l'autre et que la liberté sera extrêmement limitée. Au début, on nous promettait un MMO qualité AAA avec tous les aspects des autres MMOs et tous les aspects de Star Wars de telle façon qu'on aurait jamais à jouer à un autre jeu Star Wars. Pourtant on nous donne ceci... Donc le combat spatial est un mini jeu? Quoi d'autre sera transformé en mini jeu aussi limité et dépouillé de toute complexité? Est-ce que ça veut dire que le PvP au sol sera limité à des battlesgrounds? Est-ce que le PvP spatial sera limité à des zones faites pour ça? Est-ce que les courses seront limitées aux stades de courses? Est-ce que le Pazaak sera limité à un casino à une table précise? Est-ce que le Dejarik sera limité à une table dans un vaisseau? Est-ce que tous ces mini jeu seront solo comme le combat spatial? Où est le plaisir dans toutes ces limitations? Comment est-ce que ça pourrait être appelé un jeu multijoueur persistent si tout est si modulaire et déconnecté?



Tu est parano Dreossk rassure toi a mon avis le PVP sera parfait et a la hauteur des autre MMO. Pour le pazaak ou Dejarik sois limiter a des casinos me generais pas non plus.. sa va y a plus important. Et puis pour le combat spatia c'est pas encore officiel ce que dse PC game.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 - 17:25
par Siobhan
Hello ,

pour info une vidéo des combats spatiaux sur le site officiel de swtor !!

http://www.swtor.com/media/trailers/space-combat

la vidéo fait echo au numéro de pc gamer qui sort aujourd'hui un dossier sur le sujet . Les plus attentifs remarqueront de nouveaux modèles de vaisseaux dispo :lol:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 - 19:00
par Dreossk
Ça a du bon potentiel mais pour l'instant c'est gâché par les limitations des vaisseaux et des contrôles.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 - 19:33
par ashlack
Zut, j'ai été devancé sur ce coup-là.

Malgré le gameplay qui pourrait décevoir certains, ça reste impressionnant et on découvre les vaisseaux de différentes classes, notamment un ancètre de l'YT-1300 qui sera certainement destiné au contrebandier.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 - 22:44
par Siobhan
Dreossk a écrit:Ça a du bon potentiel mais pour l'instant c'est gâché par les limitations des vaisseaux et des contrôles.


Sachant que pour l'instant les contrôles et les limitations restent flous... Et ne nous sommes pas à l'abri d'un gros patch / extension qui pourrait diversifier et étoffer cette partie du jeu .

ashlack a écrit:Zut, j'ai été devancé sur ce coup-là.

Malgré le gameplay qui pourrait décevoir certains, ça reste impressionnant et on découvre les vaisseaux de différentes classes, notamment un ancètre de l'YT-1300 qui sera certainement destiné au contrebandier.


Vi désolé de t'avoir devancé mais une Sith ne se refait pas :cute:
Sinon certains vaisseaux semblent très "massifs" ... Reste à savoir qu'elles seront les améliorations que nous pourrons y apporter *rêve tout haut*

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 - 22:58
par Siobhan
Des infos tirées du Pc Gamer sorti, traitant du combat spatial :

" Combat Spatial


* Rien de sur, mais les développeurs nous laissent suggérer qu'il y aura customisation des vaisseaux avec des améliorations gagnées avec le combat spatial.
* Ces amélirations devraient être des augmentations de puissance et pas des nouvelles armes.
* James Ohlen a dit que les vaisseaux des joueurs bien que différents visuellement, utiliseront seulement des blasters et des missiles.
* Les compétences et caractéristiques des personnages n'affecteront pas le combat spatial.
* Bien que le JcJ spatial ne sera pas présent à la sortie, BioWare a clairement affirmé l'implémentation du JcJ et de la coopération dans le futur.
* Les objectifs de quete sont donnés à la volée par des PNJ en voix-off.
* La collision de terrain est trés réel, foncer dans un astéroïde est plutôt dévastateur !
* Il y aura des récompenses à la fin de la mission, qui tourneront (probablement comme le système de token de WoW).
* Les quêtes annexes pour chaque mission changeront aussi pour éviter la répétition des missions.
* Les missions suivantes seront plus complexes et difficiles.
* Tous les vaisseaux ont en gros la même taille et puissance.
* Le design des 4 vaisseaux de joueurs inconnus seront inspirés des vaisseaux existants.
* Il y a des indices pointant vers des niveaux de difficulté croissants et des hauts faits.


"De ce que j'ai vu, il va y avoir beaucoup d'action à l'écran pour attirer votre attention: Les missions capturent vraiment le feeling Star Wars d'être une petite chose au milieu d'une bataille massive faisant rage autour de vous. Des vaisseaux amiraux échangeant un feu nourri et leurs tourelles traquant les chasseurs virevoltant entre eux, le vaisseau du joueur attaquant en piqué, frappant les points stratégiques dans la flotte ennemie."

Source : http://www.fureur.org/swtor/20721/artic ... atial.html

Voilou, différents sites reprennent les même infos, d'ici la fin de la semaine on devrait avoir des infos distillées et sûres . Reste un bémol sur la taille identique des vaisseaux et le fait qu'ils aient tous les mêmes armes embarquées... Espéreront que les missiles de l'agent ou du contrebandier soient plus axés sur le brouillage, les EMP ou sur des effets technologiques que sur les dégâts...

Sinon ashlack : PAS TAPER stp :paf: :cute:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 - 9:54
par ashlack
Siobhan a écrit:Des infos tirées du Pc Gamer sorti, traitant du combat spatial :

" Combat Spatial


* Rien de sur, mais les développeurs nous laissent suggérer qu'il y aura customisation des vaisseaux avec des améliorations gagnées avec le combat spatial.
* Ces amélirations devraient être des augmentations de puissance et pas des nouvelles armes.
* James Ohlen a dit que les vaisseaux des joueurs bien que différents visuellement, utiliseront seulement des blasters et des missiles.
* Les compétences et caractéristiques des personnages n'affecteront pas le combat spatial.
* Bien que le JcJ spatial ne sera pas présent à la sortie, BioWare a clairement affirmé l'implémentation du JcJ et de la coopération dans le futur.
* Les objectifs de quete sont donnés à la volée par des PNJ en voix-off.
* La collision de terrain est trés réel, foncer dans un astéroïde est plutôt dévastateur !
* Il y aura des récompenses à la fin de la mission, qui tourneront (probablement comme le système de token de WoW).
* Les quêtes annexes pour chaque mission changeront aussi pour éviter la répétition des missions.
* Les missions suivantes seront plus complexes et difficiles.
* Tous les vaisseaux ont en gros la même taille et puissance.
* Le design des 4 vaisseaux de joueurs inconnus seront inspirés des vaisseaux existants.
* Il y a des indices pointant vers des niveaux de difficulté croissants et des hauts faits.


"De ce que j'ai vu, il va y avoir beaucoup d'action à l'écran pour attirer votre attention: Les missions capturent vraiment le feeling Star Wars d'être une petite chose au milieu d'une bataille massive faisant rage autour de vous. Des vaisseaux amiraux échangeant un feu nourri et leurs tourelles traquant les chasseurs virevoltant entre eux, le vaisseau du joueur attaquant en piqué, frappant les points stratégiques dans la flotte ennemie."

Source : http://www.fureur.org/swtor/20721/artic ... atial.html

Voilou, différents sites reprennent les même infos, d'ici la fin de la semaine on devrait avoir des infos distillées et sûres . Reste un bémol sur la taille identique des vaisseaux et le fait qu'ils aient tous les mêmes armes embarquées... Espéreront que les missiles de l'agent ou du contrebandier soient plus axés sur le brouillage, les EMP ou sur des effets technologiques que sur les dégâts...

Merci des infos. La plus intéressante à mon avis est celle concernat le JcJ, qui "prouve" qu'une amélioration ou une modification du système spatial est prévu (parce que du JcJ en tunnel ça me parait difficilement réalisable).
Siobhan a écrit:Sinon ashlack : PAS TAPER stp :paf: :cute:

Du coup je repousse la date de la confrontation à la sortie du jeu.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:58
par Siobhan
ashlack > merci ^^ Pour le duel tu trouveras une invocatrice Sith sur ton chemin :diable:

sinon, ui ça confirme que ce petit jeu dans le jeu sera bel et bien suivi et sujet à améliorations !! enjoy

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:56
par link224
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000593.htm

Aperçu du jeu depuis la Gamescon à Cologne.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:56
par ashlack
link224 a écrit:http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00025879/star-wars-the-old-republic-pc-gc-2010-decouverte-de-star-wars-the-old-republic-00000593.htm

Aperçu du jeu depuis la Gamescon à Cologne.


Merci pour la video! :oui: Par contre c'est moins ou les journalistes de jvc sont vraiment nuls? Ils ont juste recraché les infos qu'on a depuis le début du développement du jeu (même pas un mot sur le spatial), et les séquences du jeu sont mal jouées (se planquer dernière une caisse à un mètre de sa ciblle... :pfff: ).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 - 21:11
par Darth Piejs
J'ai quand même envie de dire : la Race Sith Jouable! :love:
Malheureusement ça à l'air confiné au Warrior.
Moi qui reve d'un Sith Inquisitor puis Sorcerer de race Sith.
Wait and see.
De même toutes les spécialisations sont connues :

Imperial Agent - Operative (uses blaster rifle or energy blade, stealth, burst ranged damage) & Sniper (sniper rifle, dps - counterpart of Gunslinger)
Sith Inquisitor - Sorcerer (force damage, single bladed lightsaber) & Assassin (double bladed lightsaber, stealth, burst damage)
Bounty Hunter - Powertech & Mercenary
Jedi Consular - Shadow (double-bladed lightsaber) & Wizard (healing / single lightsaber)
Trooper - Commando (heavy armor, tank) & Vanguard (dps)

More information about the Jedi Knight advanced classes:
Sentinel: Dual Light Sabers; Saber Fighting Specialist; Melee
Guardian: Single Light Saber/ Heavy Armor; Leadership/ Party Buffs; Tank


Bien vu le coup des Jedi Shadow comme Celeste Morne dans le comics KoTOR.

Le coup du True Sith aurait pu me faire hésiter mais... non définitivement Sith Sorcerer. :love:

Et franchement je dois dire que la vidéo des combats dans l'Espace envoie du gros pâté n'en deplaise à Dreossk le raleur, c'est quand même autre chose que dans KoTOR! On aura surement droit à Corellia dans le jeu car dans cette vidéo on voit une planète qui y ressemble énormement.
Surtout qu'en dehors des Croiseurs Sith, les design des vaisseaux persos sont quand même 'achement sympa et plus originaux.

I can't wait!

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 - 22:49
par ashlack
Pour les espèces rien ne dit que les purs sith seront réservés au guerrier, de même pour les autres classes.

Je cite Sean Dahlberg sur le forum officiel.
There are combinations we haven't confirmed. James recently talked on this subject at Comic-Con International, though, and announced that there will be some restrictions. For the time being, the combinations we have announced you can count on. What other combinations will there be? That's an update for another day...


Et une interview de JoL confirme discrètement que les Mirialans et les Zabraks pourront être soldats, ce qui fait au moins 2 espèces multi-classes.
A : L'historique ("background") est-il lié à la classe et à la race ? Pourra-t-on choisir entre plusieurs historiques pour une même race comme dans Dragon Age ?

S.D : Comme vu dans la démo, les combinaisons sont variées (Soldat Zabrak et Mirialans). Concernant les historiques des personnages, nous n’avons pas encore finalisé la création des personnages, donc rien n'est encore décidé, nous y travaillons encore et tout peut encore changer.


Donc tout porte à croire que les espèces ne seront pas confinées à une seule classe, même si "il y aura des restrictions". Pour ma part je pense que le Pur Sith ne pourra être que guerrier ou inquisiteur et le Miraluka que Chevalier ou Consulaire. En outre, on sait que les Chiss sont reservés à l'Empire ce qui laisse penser qu'une autre espèce (hors les Miralukas) sera réservée à la République (le twileck est trop populaire pour une restriction je penche donc plutôt pour le Mirialan (parmis les espèces déjà annoncées, j'espère qu'il y en aura d'autres).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 - 0:21
par Darth Piejs
Yep je sais.

Mais la logique dit que l'espece sith sera reservée au guerrier.
Pourquoi?
Parce que le guerrier sith est decris comme né pour diriger. Un mec né Sith correspond bien evidemment à la description.
En revanche, les Inquisiteurs étaient des esclaves à la base, difficile d'imaginer l'espece Sith remplir les deux rôles à la fois :neutre:

Après j'espere toujours une exeption genre paria, famille ayant raté un coup d'état et mis en esclavage...

PS : C'est moi ou il n'y a toujours pas d'update today?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 - 9:45
par ashlack
Voici la maj de hier.
Les vaisseaux dans l'holonet Seulement le Fury(Fureur, vaisseau des sith) et le Vanguard(défenseur, vaisseau des Jedi) pour l'instant. (si quelqu'un est motivé pour déchiffrer les caractéristiques en aurebesh... sinon il y a Darth Hater)
Vendredi des fans Avec, entre autres, toutes les classes avancées et leurs caractéristiques, retransmise ci-dessous. (note: pour ceux qui avaient vu l'annonce de Darth hater à ce sujet, ceux-ci ont commis des erreurs.)

Soldat
Commando
* Canon blaster lourd
* Grenades
* DPS à distance
Avant-garde
* Fusil blaster
* Champ magnétique et de défense
* Tank

Contrebandier
Malfrat
* Blaster mitraille
* Furtivité / Soins
* Rafale de dégâts ou de soins à distance
Franc-tireur
* Deux blasters
* Gâchette rapide / Attaque éclair
* DPS à distance

Chevalier Jedi
Sentinelle
* Double sabre (ndlr: 2 sabres)
* Spécialiste du combat au sabre
* DPS de mêlée

Gardien
* Sabre simple / Armure lourde
* Meneur / Buff du groupe
* Tank

Jedi Consulaire
Ombre Jedi
* Sabre à double lame
* Furtivité
* Rafale de dégâts en mêlée
Érudit Jedi (en vo: Jedi Wizard (=magicien!))
* Sabre simple
* Télékinésie / Soins puissants
* Contrôle à distance / Dégâts ou soins


Chasseur de primes
Spécialiste
* Lance-flammes
* Champ magnétique et de défense
* Tank
Mercenaire
* Une arme dans chaque main
* Missiles
* DPS à distance

Guerrier Sith
Ravageur
* Sabre simple / Armure lourde
* Auras de peur et du côté obscur
* Tank
Maraudeur
* Double sabre (ndlr: 2 sabres) / Armure
* Spécialiste du combat au sabre
* DPS en mêlée

Agent impérial
Agent secret
* Fusil blaster / Lame d'énergie
* Furtivité
* Rafale de dégâts à distance
Tireur d'élite
* Fusil de tireur d'élite
* Couverture, embuscade, frappes orbitales
* DPS à distance

Inquisiteur Sith
Sorcier Sith
* Sabre simple
* Éclair de Force / d'absorption
* DPS ou soins à distance
Assassin Sith
* Sabre à double lame
* Furtivité
* Rafale de DPS en mêlée

P.S. on savait que la maj arriverai en retard, la team nous averti toujours lorsque c'est le cas.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 - 0:43
par Darth Piejs
Pour revenir sur le mode espace, je maintiens que ça pette.
Starfox c'était juste enorme!
SWG j'y ai joué, beaucoup, bah la liberté dans l'espace c'est pas fun, c'est chiant. Ici au moins on a une sensation d'héroisme, ca pete de partour autour de nous c'est grand c'est fun.
En revanche c'est vrai qu'il faudrait un peu approfondir ca pour la classe des contrebandiers car le mode espace me parait le plus important pour cette classe, pouvoir faire de la contrebande et fuir sous le feu nourri de croiseurs ca me parait potentiellement sympa.

EDIT : Trailer de la classe Jedi Knight http://www.swtor.com/media/trailers/jedi-knight
Bien sympa, Tython sera vraiment une planète à visiter... Je retiens aussi le look badass de l'inquisiteur sith. :sournois:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 18:41
par sirius
ashlack a écrit:Chevalier Jedi
Sentinelle
* Double sabre (ndlr: 2 sabres)
* Spécialiste du combat au sabre
* DPS de mêlée

Gardien
* Sabre simple / Armure lourde
* Meneur / Buff du groupe
* Tank


Tout le monde sait que je veux être un chevalier jedi qui va bourriner au sabre ? Bin voila ça c'est fait.

Question de noob en matière de MMO :
1) Jusqu'ici j'avais compris qu'il y a 3 type de classes dans les MMO : le tank, le healer, le DD.
Et là, "Tank" apparait dans la spécialisation d'une classe DD. :shock:
Moi, plus comprendre. Help please.

2) Pour l'instant le compagnon du chevalier jedi est le droide T7-01. Ca me tente pas le droide alors ça sera le seul choix disponible ou pas ?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 19:33
par ashlack
1) Effectivement dans la plupart des MMO il y a trois rôles principaux: Le tank (celui qui encaisse les dégâts), les healer (celui qui soigne) et le Damage Dealer (ou DPS). Dans certains MMO on est tenté de croire (et beaucoup de joueurs également) que chaque classe est cantonnée à un seul rôle. Ce qui n'est pas vraiment le cas, en particulier dans SWTOR ou les classes sont polyvalentes. C'est ainsi que le Chevalier Jedi peut à la fois prendre le rôle du tank ou celui du DD. Le choix de la classe avancée permet de s'orienter plus vers le rôle qui nous intéresse. Mais pour autant un Gardien devrai avoir une assez bonne capacité à infliger des dégâts (mais évidemment plus faible que le Sentinelle)

2) On sait qu'il y aura plusieurs compagnons possibles par classe, mais un seul à la fois pourra se trouver à nos côtés.

J'espère que j'ai été clair. Si tu as d'autres questions je te conseille l'excellent post de mammanovitch sur le forum officiel qui résume toutes les informations que nous avons ici

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 19:37
par Rigcy Beleh
Une autre info intéressante certaine compétences du soldat on été dévoilés un des joueurs est tombés sur le trainer de compétences je vous mets le lien ci-dessous
http://www.fureur.org/swtor/21145/article/les-competences-de-base-1-le-soldat.html

et comme de bien entendu il viennent aussi de trouvé celle de l'agent impérial

http://www.fureur.org/swtor/21188/article/les-competences-de-base-2-l-agent-imperial.html

Ca commence à sentir bon tous ca :love:

Par contre je sais toujours pas quoi joué :x

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 19:40
par Darth Piejs
J'ajoute simplement que pour les compagnons c'est exactement comme dans KoTOR.
A savoir dans les KoTOR tu avais une dizaine de choix possibles et tu ne pouvais en amener que deux en même temps avec toi.
Ex : Tu as le choix entre Bastila, Juhani, Jolee, Mission, Zaalbar, HK, T3, Canderous, Carth et tu choisis de sortir de l'Ebon avec Bastila et Canderous.
Ici tu auras une douzaine de choix (il me semble avoir lu ça quelque part) et tu ne poura en amener qu'un seul avec toi.

C'est important que le compagnon compense les faiblesses de ton perso. Ex : Moi mon Sorcier Sith sera un DPS, donc capacité d'infliger beaucoup de domages à distance mais qui prendra cher dès que quelqu'un viendra me defoncer au corps à corps. Donc pour empecher ça je prendrais mon compagnon tank : apprenti Sith Kaleesh. :sournois:

Capito?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 19:42
par Rigcy Beleh
Je vois que tu as déjà tous prévu

Mais les braves jedi swu t'empêcherons d'atteindre ton but :diable:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 19:44
par Darth Piejs
Pas tant que c'est moi qui écrit les Mémoires de Darth Piejs :diable: :lol:
A merde c'est pas la même periode :transpire:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 21:08
par sirius
ashlack a écrit:1) Effectivement dans la plupart des MMO il y a trois rôles principaux: Le tank (celui qui encaisse les dégâts), les healer (celui qui soigne) et le Damage Dealer (ou DPS). Dans certains MMO on est tenté de croire (et beaucoup de joueurs également) que chaque classe est cantonnée à un seul rôle. Ce qui n'est pas vraiment le cas, en particulier dans SWTOR ou les classes sont polyvalentes. C'est ainsi que le Chevalier Jedi peut à la fois prendre le rôle du tank ou celui du DD. Le choix de la classe avancée permet de s'orienter plus vers le rôle qui nous intéresse. Mais pour autant un Gardien devrai avoir une assez bonne capacité à infliger des dégâts (mais évidemment plus faible que le Sentinelle)


Merci ashlack, tout est clair maintenant. :jap:
Faut donc que je choisisse entre le sentinelle qui inflige plus de dégats et le gardien qui encaisse mieux, tu parles d'un dillemme. :transpire:
Après avoir choisi l'un, il faudra absolument un compagnon de l'autre classe. Ca va me faire des séances de sabrage d'anthologie. :love:

ashlack a écrit: Si tu as d'autres questions je te conseille l'excellent post de mammanovitch sur le forum officiel qui résume toutes les informations que nous avons ici


Merci pour le lien, il va souvement me servir. Parce qu'autant sur l'histoire je maitrise autant les parties techniques je galère encore un peu. :transpire: :jap:

ashlack a écrit:2) On sait qu'il y aura plusieurs compagnons possibles par classe, mais un seul à la fois pourra se trouver à nos côtés.

Darth Piejs a écrit:J'ajoute simplement que pour les compagnons c'est exactement comme dans KoTOR.
A savoir dans les KoTOR tu avais une dizaine de choix possibles et tu ne pouvais en amener que deux en même temps avec toi.
Ex : Tu as le choix entre Bastila, Juhani, Jolee, Mission, Zaalbar, HK, T3, Canderous, Carth et tu choisis de sortir de l'Ebon avec Bastila et Canderous.
Ici tu auras une douzaine de choix (il me semble avoir lu ça quelque part) et tu ne poura en amener qu'un seul avec toi.


D'accord, c'est juste qu'il en n'ont pas encore présenté beaucoup, voila qui me rassure. :jap:

Darth Piejs a écrit:Pas tant que c'est moi qui écrit les Mémoires de Darth Piejs :diable: :lol:
A merde c'est pas la même periode :transpire:


J'espère que tu les aura ecrit et posté avant la sortie du jeu, sinon je sens déjà venir le chantage à plein nez. :paf:
Hein quoi, moi, 2/3 chapitres de retards ? Ah oui c'est vrai, saleté de flemmingite estivale. :siffle:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 14:51
par Rigcy Beleh
sanka2000fr a écrit:Une autre info intéressante certaine compétences du soldat on été dévoilés un des joueurs est tombés sur le trainer de compétences je vous mets le lien ci-dessous
http://www.fureur.org/swtor/21145/article/les-competences-de-base-1-le-soldat.html

et comme de bien entendu il viennent aussi de trouvé celle de l'agent impérial

http://www.fureur.org/swtor/21188/article/les-competences-de-base-2-l-agent-imperial.html

Ca commence à sentir bon tous ca :love:

Par contre je sais toujours pas quoi joué :x


La suite avec l'inquisiteur

http://www.fureur.org/swtor/21210/article/les-competences-de-base-3-l-inquisiteur-sith.html

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 15:08
par Darth Piejs
Sacrifice (Rang 1) - Niveau 36 - Credits: 1000
Instantané - Rechargement: 10m - Portée: 100m
Sacrifit votre compagnon pour vous soigner instanément de 75% de votre santé totale.


Alors ce pouvoir là il est vraiment énorme. :love:
Lorsque ton compagnon est sur le point de mourir, hop tu le sacrifie. :diable:
Vive Bioware!
Les pourvoirs de l'inquisiteur sont sympa, je valide.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 16:20
par Calimero
Je plusoie Piejs, ça c'est dans l'esprit sith. Enorme :lol:.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 19:37
par sirius
Rho, les fourbes. :shock:
Un peu abusé quand même.
Y a intérêt à ce que les jedi est un pouvoir qui puisse compenser, du genre de la fusion mentale jedi ça serait pas mal. :oui:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 19:50
par Rigcy Beleh
fourbe non juste des sith :P

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 - 20:11
par Calimero
Tu m'etonne qu'ils perdent toujours, il se bouffe entre eux. Les pourfendre sera plus simple que ce qu'on croyait Siruis :).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:29
par sirius
Carrément, ça va être trop facile. 8)

Mais je viens de me poser une question : est-ce que Bioware devrait limiter ce pouvoir aus êtres organiques ? Nan, parce que récupérer l'energie vitale d'un droide, ça ferait zarb quand même.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:52
par Rigcy Beleh
Après comme je le comprend c'est juste le compagnon qui l'accompagne et pas les joueurs.

Ce qui serait vraiment bien c'est que une fois sacrifié le compagnon out pour toujours :D

Skill d'aujourd'hui le contrebandier :jap:
http://www.fureur.org/swtor/21244/article/les-competences-de-base-4-le-contrebandier.html

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 15:34
par dark_tyrannus_csi
Parfaites ces compétences de bases,
j'aime bien les petits détails comme le pouvoir on l'on peut diminuer son niveau de menace ou le fait d'avoir un pouvoir pour dévier plus facilement les tirs, c'est très fidèle à l'esprit de SW

Par contre pour le merveilleux pouvoir du sacrifice je me demande s'il est possible que l'on "perde des points de relation" avec,
mais bon si ca se trouve après on aura un pouvoir pour réssuciter les morts haha les sith vaincrons!


Aussi je remarque que l'équilibre des classes passe par certaines compétences de bases identiques: comme le soins, l'armure à 25%, ou encore la diminution du degré de menace, j'espère que il y a aura des différences plus marquées avec les spécialisations surtout genre entre jedi consulaire et inquisiteur

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:34
par Calimero
C'est sur que on perdra pas definitivement un allie avec le pouvoir sacrifice ( perdre un pans de scenario pour 75pourcent de sa vie c'estl'arnaque ). Par contre le fait de perdre des points de relations c'est très probable ! Bien pensé Tyty !

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:31
par ashlack
On peut aussi imaginer qu'un compagnon sacrifié ne soit plus disponible pendant une certain temps (pas longtemps mais juste assez pour limiter l'utilisation de cette compétence).

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:29
par sirius
ashlack a écrit:On peut aussi imaginer qu'un compagnon sacrifié ne soit plus disponible pendant une certain temps (pas longtemps mais juste assez pour limiter l'utilisation de cette compétence).


C'est probable, ça serait trop facile sinon. Et il n'y aurait même plus aucun intérêt à faire évoluer ses compagnons si c'était le cas.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 - 7:20
par Dreossk
Une caméra cachée à bord du Faucon a pu capter la réaction de Leia suite à la découverte de SWTOR ;P

http://img697.imageshack.us/img697/8981 ... rancai.jpg

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 - 16:42
par Rigcy Beleh

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 - 20:33
par Calimero
Un coup des journalistes disent que les planètes sont enoooooooooorme, un autre coup on nous dit que on peut allez de bout en bout en 7 minutes ?.. C'est même pas une région de WoW...

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 - 21:43
par ashlack
Concernant la taille des planètes, lisez donc ce topic sur JoL.
En résumé, Ord Mantel ferait 4 km2.
D'après cet autre topic cette fois sur les forum officiels de WOW, la superficie de WOW à la realease était d'enviro 250km2.
Si les planètes de départ de SWTOR sont effectivement 4 fois plus petites que les autres ça nous fait (en comptant uniquement les planètes révélées) 4*4+10*16=176 km2, ce qui n'est pas négligeabel. En tenant compte que toutes les planètes n'ont pas été dévoilées et qu'il est possible qu'il y ait plusieurs zones distinctes sur chacune d'entre elles, on peut espérer une superficie bien supérieure.

Une autre source, qui a testé le jeu à la Gamescon dit que la surface d'Ord Mantel correspond environ à celle des Terres fantômes de WOW, ce qui ferait un total actuel au moins égal à celui de WOW.

Bien sûr, ces estimations n'ont aucune valeurs officielles, pour ma part je fais confiance au développeurs lorsqu'ils disent que ce sera grand. Même dans le cas contraire mieux vaut des petites planètes plutôt que des grandes avec d'immenses zones vides.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 - 22:13
par Calimero
Tu vois Dreossk, Ashlack lui est possitif :). Ashlack tu m'a redonné le sourire.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 - 21:28
par Rigcy Beleh
aujourd'hui le 6eme set de compétences et le dernier je pense (vus que les jedi n'étaient pas à la gamescom)

http://www.fureur.org/swtor/21332/article/les-competences-de-base-6-le-guerrier-sith.html

après les six présentations des compétences de bases j'y vois un poil plus clair je pense joue soit contrebandier soit chasseur de primes :lol:

reste a voir les classes jedi.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010 - 14:22
par ashlack
Interview de Daniel Erickson à propos du combat spatial par GameTrailers (en anglais)

Principales infos (certaines sont déjà connues):
- Le combat spatial retranscrit l'ambiance des batailles des films avec des chasseur à nos trousses, des vaisseaux capitaux, des explosions partout...
- ça ressemble à un rail shooter mais c'est bien plus (j'ai pas très bien compris ce passage-là (vers 1'30)
- Il y a des éléments que l'on peut débloquer uniquement grâce au combat spatial
- La plupart du combat est optionnel

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010 - 15:42
par Dark Nazgûl
D'après ce que j'ai compris globalement ca sera un peu comme un rail shooter (surement avec trajectoire prédéterminée) mais avec possibilité de basculer à droite, à gauche, de ralentir ou accélérer, d'éviter des obstacles...

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010 - 15:56
par tamose
Yo chaton.... dois-je comprendre que tu vas probablement te jeter sur ce jeu comme un felin sur une boite de Wiskhas? :sournois:

Sinon, du combat spacial voila qui va finir de me convaincre là :love: :love:

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 - 18:03
par ashlack
Voilà, petite mise à jour pour cette semaine, les infos sur le combat spatial entrent dans L'holonet

Rien à signaler si ce n'est cette phrase:
Spoiler: Afficher
En plus de naviguer parmi les étoiles pour vous rendre d'une planète à l'autre, vous avez le choix d'accepter des missions cruciales dans les profondeurs de l'espace.

Cela sous-entend-il un déplacement libre dans l'espace, auquele peuvent se rajouter des combats optionnels? Après tout, on nous annoncé que le combat spatial était scripté mais on ne nous arien dit à propos des déplacements "diplomatiques".


Mais n'oubliez pas que le PAX débute aujourd'hui et qu'elle apportera certainement son lot de révélations.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 - 22:41
par Dreossk
La nouvelle annonce une vidéo in-game, des détails sur les missions et des informations sur les récompenses mais au final on ne voit que la vidéo qu'on connaît depuis des semaines et il n'y a aucun détails sur les récompenses et rien de neuf pour le reste.

ashlack -> Ils ont confirmé il y a quelques temps déjà qu'on ne pourra pas se servir de notre vaisseau pour se déplacer dans l'espace à part du combat.

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 - 23:22
par ashlack
Dreossk a écrit:ashlack -> Ils ont confirmé il y a quelques temps déjà qu'on ne pourra pas se servir de notre vaisseau pour se déplacer dans l'espace à part du combat.


Ah bon? Il ne me semblait pas. Tu as la source?

Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 - 0:28
par Dreossk
Je me relis et je crois que je n'ai pas été clair. On peut se servir de son vaisseau pour aller sur d'autres planètes, comme un fast-travel dans Oblivion, mais on ne va pas piloter le vaisseau jusque là, c'est une vidéo.