Page 6 sur 9

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 21:01
par HanSolo
C'est vrai que ce telefilm a toutes les caractéristiques du naufrage artistique ...
(scénario, jeu d'acteurs, "guests stars" & pseudo groupe "à la mode" , musique ...)

Même le dessin animé a un niveau d'animation digne de Gertie le dinosaure ... :shock:
J'espere que l'équipe d'ILM de l'époque n'a pas passé plus de 10 mn sur les effets visuels :wink:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 21:11
par Sokraw
Je suis vraiment pas d'accord avec vous sur le dessin animé (comme dis plus tôt dans le topic par Uttini ou moi), je le trouve très typé, avec une anim mieux que bcp de dessins animés actuels, des couleurs folles, et globalement une ambiance cool. Et puis la première apparition de boba est classe je trouve.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 21:28
par Uttini
Dites ce que vous voulez, je défendrai toujours le HS.
Pour des raisons que j'ai déjà évoqué.
Je comprends parfaitement votre réaction à un premier visionnage aujourd'hui. Mais essayez, si possible, de vous replacer dans le contexte des années 70, et vous verrez que c'était parfaitement visible à l'époque. C'était même inattendu et bienvenu, dans un certain sens. On n'avait rien pour combler notre soif de Star Wars. On prenait avec joie ce qu'il y avait.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 21:36
par Sokraw
Je le trouve assez affligeant aujourd'hui, mais j'arrive à y déceler une sorte de fraicheur naïve, surement due au fait que mon frère l'avait vu à l'époque et m'en avait parlé.
C'était pas la même époque, on était pas sur-bombardés de films à grand spectacle et SW restait presque un truc d'initié en France, c'était pas l'UE à profusion comme aujourd'hui.
D'ailleurs je connais 2 personnes l'ayant vu à l'époque et que personne ne croyait lorsqu'ils parlaient d'un "film" montrant la famille de Chewbacca. C'était avant internet et le SWHS n'était pas connu du tout, surtout auprès du grand public.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 21:53
par HanSolo
Sokraw a écrit:D'ailleurs je connais 2 personnes l'ayant vu à l'époque et que personne ne croyait lorsqu'ils parlaient d'un "film" montrant la famille de Chewbacca. C'était avant internet et le SWHS n'était pas connu du tout, surtout auprès du grand public.


Mais même aujourd'hui le SWHS n'est connu quasiment que par les fans!
Je suis persuadé que parmi les acheteurs du coffret BluRay, 90% n'ont même pas vu l'easter egg consacré au dessin animé du SWHS!

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 - 22:32
par maitreikrit
HanSolo a écrit:Mais même aujourd'hui le SWHS n'est connu quasiment que par les fans!
Je suis persuadé que parmi les acheteurs du coffret BluRay.90% n'ont même pas vu l'easter egg consacré au dessin animé du SWHS![/quote


et sur ces 10 % restants combien l'acheterais en BR ou son remplaçant s'il étais disponible :lol:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 - 22:08
par Uttini
Moi, j'achèterais le HS en blu-ray.
Juste pour la nostalgie.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 02 Sep 2013 - 18:26
par magiefeu
Pareil, mais vous pensez qu'il sortira un jour ou j'ai loupé un truc ?

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 02 Sep 2013 - 19:52
par sofianeomari
Qui sait maintenant que Lucas n'est plus là. :sournois:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013 - 8:23
par TheStarkiller

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 - 3:33
par Chat Wars

Re: Holiday Special

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 - 13:30
par Uttini
Chat Wars a écrit:Je suis surpris :)

Pas moi, en fait. Il y a surement des tas d'autres enregistrements de ce téléfilm qui trainent quelque part, dans un placard, sur une vieille VHS, voire dans une cinémathèque quelconque. Perso j'ai une bonne copie sur DVD de la version US, plus une version française calamiteuse de mauvaise qualité. Cette nouvelle version est correcte mais celle que j'ai en DVD l'est tout autant.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 - 14:50
par PiccoloJr
Un nouvel article du site officiel présente chacun des 30 personnages qu'on aperçoit dans la Cantina... :D

http://starwarsblog.starwars.com/2013/1 ... ve-friend/

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 - 15:36
par Uttini
Excellent ! Bel hommage à cette œuvre trop décriée à mon goût.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 - 16:30
par magiefeu
Génial :lol:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 - 16:46
par Red Monkey
C'est n'imp :lol: :lol:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 - 17:00
par barau-leevr
Y'a de sacrés cas !

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 1:16
par Chat Wars
Revan Bane a écrit:C'est n'imp :lol: :lol:


Je suis d'accord avec toi :)

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 8:09
par jedi-mich
J'aime bien moi ce genre d'article, ça enrichit l'Univers SW :D

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 23:00
par Uttini
jedi-mich a écrit:J'aime bien moi ce genre d'article, ça enrichit l'Univers SW :D

Alors on est deux, Mich. Et pourquoi ce serait n'imp ? Au contraire, je trouve ça plutôt intéressant.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 23:08
par ashlack
Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ressortent des cartons une œuvre aussi kitsh et nimportequoitesque. Un peu d'auto-dérision sur la license...


ou alors ils prévoient de refaire un téléfilm dans le genre... :paf:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 23:13
par Uttini
Simplement, ils essayent peut-être de tirer les quelques bonnes idées et bonnes choses qui y sont dissoutes. Moi, cette scène de la Cantina, aussi idiote soit-elle dans un certain sens, ne manque pas d'intérêt, les personnages sont crédibles (du moins pour la majorité), pour ainsi dire tous tirés de ANH, et le "Greedo" qu'on y voit s'est retrouvé souvent en lieu et place de celui de ANH sur des photos de promo.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 23:19
par magiefeu
Enfin, celui avec un trou au sommet u crane n'était pas très crédible. Mais tu as raison pour les autres :jap:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013 - 19:49
par Uttini
magiefeu a écrit:Enfin, celui avec un trou au sommet u crane n'était pas très crédible.

Je n'incluais pas celui-là dans ma liste :transpire:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013 - 12:10
par Jagen Eripsa
Bizarre qu'ils publient un article là-dessus, je croyais que le Holiday Special avait été effacé des mémoires de LucasFilm ? :transpire:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013 - 12:16
par PiccoloJr
C'est pour les 35 ans du Holiday Special. Et le Star Wars Blog fait souvent des posts sur des aspects de la licence inexplorés ou tombés dans l'oubli, ce que je trouve sympa :D

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013 - 12:27
par darkfunifuteur
Y a eu de la reprise d'éléments du HSSW dans l'UE : le retcon des Cathars ( 1ère apparition ) et les Dashades entre autres.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013 - 12:28
par Jagen Eripsa
Ok, merci à vous deux. :jap:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 08 Déc 2013 - 11:55
par Uttini
Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.
Moi, ça ne me dégouterait pas d'avoir enfin une version officielle en DVD de cette émission, elle fait partie intégrante (même elle est une pierre de fondement de l'UE audio-visuel) de la nébuleuse Star Wars.
Après, on peut juger ou non sa qualité, tout ça. Après tout, il y a eu bien d'autres daubes.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 08 Déc 2013 - 15:32
par maitreikrit
Uttini a écrit:Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.
Moi, ça ne me dégouterait pas d'avoir enfin une version officielle en DVD de cette émission, elle fait partie intégrante (même elle est une pierre de fondement de l'UE audio-visuel) de la nébuleuse Star Wars.
Après, on peut juger ou non sa qualité, tout ça.

il manquerais que Disney commerce l'holiday special en version restauré en DVD/BR pour les 40 ans du holiday ,car je suppose que Disney à peut être les droits d'exploitation dessus et que lucas n'as normalement plus le droit de veto pour s'y opposser .

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 08 Déc 2013 - 15:40
par PiccoloJr
Même sans Lucas, je ne crois pas que Lucasfilm/Disney verront un quelconque intérêt à le ressortir... À mon avis ça restera une relique des temps anciens conservée par les internautes :D

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 - 11:20
par Kessel
Uttini a écrit:Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.

Funko a fait un Bobble Head aussi :

Image

... que j'ai ... :whistle:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 - 18:07
par Eidokun
Je viens de découvrir cette œuvre qu'est "Au Temps de la Guerre des Etoiles" (téléchargé en fait) et honnêtement quand on se base sur l'époque que ca a été fait, ca fait sourire. Il y a un côté "Ewoks enfantin" je trouve.
Bon après c'est clair que dans la manière ou cela a été fait c'est pas du ANH, néanmoins l'histoire n'est pas aussi nulle que ca (certains épisodes de TCW sont au moins du même niveau voir pire).

Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.

Le lien pour ceux et celles qui veulent le voir ou le revoir : http://www.dailymotion.com/video/xx4yo6 ... shortfilms

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 3:21
par Gorkh
Mon pauvre Sindorel, soit tu es le Maitre absolu du second degré, soit quel que soit l'avis que tu donneras sur ce forum, tu n'auras plus aucune crédibilité.
Franchement, trouver le holidy special ne serait-ce que regardable dans une soirée entre potes éméchés demontre qu'on a perdu tout sens du jugement :x

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 8:07
par Eidokun
Gorkh a écrit:Mon pauvre Sindorel, soit tu es le Maitre absolu du second degré, soit quel que soit l'avis que tu donneras sur ce forum, tu n'auras plus aucune crédibilité.
Franchement, trouver le holidy special ne serait-ce que regardable dans une soirée entre potes éméchés demontre qu'on a perdu tout sens du jugement :x


J'admet que le but de mon commentaire était de "minimiser le constat sur HS" :D . Maintenant niveau crédibilité sur ce forum, on m'a dis de toute façon que je n'en n'aurais pas tant que je serais fan de Star Trek alors. :lol:

Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 10:44
par Chadax
Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 12:00
par Eidokun
Chadax a écrit:
Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:


+1 Excellent :lol:

Par contre après ca dépend des gens, certains retrouveront le sourire et d'autres préfèreront mourir. :D

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 12:32
par Dark Krayt
C'est sortis en VF ? :shock:

J'ai toujours voulu voir ce "chef d'oeuvre". :D

Merci. :)

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 13:14
par Kessel
Cela a été diffusé en France (ou Luxembourg), je me souviens l'avoir vu à l'époque. Et il doit trainer des VHS quelque part :wink:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 13:19
par Chadax
Y a le lien 6 posts plus haut. :D :wink:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 13:59
par Sergorn
Par contre faut signaler que la version française n'est pas complete car elle retire les numéros musicaux - et que le doublage médiocre ne reprend aucune des voix du film hormis Francis Lax en Han Solo. :transpire:

-Sergorn

Re: Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 15:30
par Dessel Damask
Chadax a écrit:
Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:


Oula dans un moment de dépression c'est quitte ou double. Ça peut être dangereux. :D

Re: Re : Holiday Special

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 - 16:51
par Gorkh
Sergorn a écrit:Par contre faut signaler que la version française n'est pas complete car elle retire les numéros musicaux - et que le doublage médiocre ne reprend aucune des voix du film hormis Francis Lax en Han Solo. :transpire:

-Sergorn

Il n'y a donc pas l'instant d'onanisme du père ou grand père de Chewbacca ?

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 - 7:37
par neo_kerberos
Sindorel a écrit:Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.


Le pire c'est que c'est tout à fait vrai !

Hors mis le traitement ridicule de l'histoire, elle pourrait parfaitement s'intégrer dans la continuité, et comme en effet c'est un épisode filmique avec les acteurs, de facto cela pourrait être canon ^^

Même si c'est plus qu'improbable vu le déni (légitime vu la qualité) sur ce truc, ça pourrait être marrant qu'un comics ou un dessin animé reprenne le HS en le traitant de façon plus respectueuse de l' univers SW afin de l'insérer dans la nouvelle continuité !

Re: Holiday Special

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 - 16:58
par Eidokun
neo_kerberos a écrit:
Sindorel a écrit:Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.


Le pire c'est que c'est tout à fait vrai !

Hors mis le traitement ridicule de l'histoire, elle pourrait parfaitement s'intégrer dans la continuité, et comme en effet c'est un épisode filmique avec les acteurs, de facto cela pourrait être canon ^^

Même si c'est plus qu'improbable vu le déni (légitime vu la qualité) sur ce truc, ça pourrait être marrant qu'un comics ou un dessin animé reprenne le HS en le traitant de façon plus respectueuse de l' univers SW afin de l'insérer dans la nouvelle continuité !


Totalement d'accord avec toi. D'autant que le travail à accomplir n'est pas si imposant que ca. L'histoire est déjà donné, faut juste qu'elle soit réalisé de manière plus sérieuse.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 - 8:44
par Uttini
D'accord également. Si on excepte le traitement de certains trucs, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça. Elle se tient. Certains comics Marvel de l'époque étaient bien plus délirants que ça question histoire. Ce qui a perdu ce truc, c'est l'éloignement énorme d'une partie du programme de la "touche Star Wars", je trouve.

Mais si on se replace à l'époque, la "Star Wars Touch" n'était pas aussi claire, pas aussi établie qu'aujourd'hui, elle se cherchait encore. On parlait dans un autre sujet du "Making Of Star Wars" narré par C-3PO et R2, c'était tout aussi kitsch que le HS dès que ça sortait du pur documentaire. Objectivement, à une époque où l'on n'avait pas encore bien défini ce qu'était vraiment l'univers Star Wars, l'importance qu'il prendrait, ses codes visuels, graphiques, sa technologie, son histoire, ses personnages, à une telle époque, le HS, c'était du Star Wars. Maladroit, certes, même pour l'époque, mais c'en était, ça en avait le goût, l'apparence, le son, même s'il y avait des "grumeaux" désagréables (le numéro musical désespérant par exemple). Aujourd'hui, n'importe quel fan avec un bon budget et de bonnes caméras peut "faire du Star Wars" bien meilleur que le HS, mais les codes sont là, on les connait, alors qu'en 78 ou 79, clairement on ne savait pas encore faire du Star Wars. Surtout en se passant du concours de Lucas.

Faisant partie des rares qui l'ont vu à la télé à l'époque, je ne peux qu'en prendre la défense, dans une certaine mesure. Car même à l'époque, certaines scènes m'ont semblé ridicules, alors que d'autres (la Cantina par exemple) sont restés longtemps en mémoire, et j'ai même connu des fans, des années après, qui confondaient la scène de la Cantina du HS avec celle du film (note : on n'avait pas de vidéos à l'époque, on ne pouvait compter que sur notre mémoire pour se souvenir de ce qu'il y avait dans le film, même la BD Marvel n'était pas d'une grande aide vu qu'elle contenait des scènes coupées ou imaginaires) et parlaient de cet extraterrestre qui verse son verre au sommet de son crâne.
Perso je trouve que certains trucs sont toujours d'anthologie, comme la scène de la Cantina où l'on retrouve les aliens, les Bith, Greedo. Ce n'est pas "LA" cantina, mais une autre cantina, et ça ne gâche rien pour un jeune fan de l'époque.
Évidemment, vu aujourd'hui...

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 - 12:52
par darak
Je suis complètement d'accord avec Uttini sur tous les points. :oui:
Je vient de me le regardé a l'instant en VF.
Mis a part tous ce qui a été dit sur ce chef- d’œuvre, j'ai remarqué quelque petite chose a ajouté.
Comme par exemple.
- La voix OF du générique de début dit que dark vador est James Earl jones, sans précisé qu'il s’agit du doublage et pas du personnage, vue qu'ils reprenne des scène du film dont ils sont changé les dialogues.
- Une ou deux scène coupé de l'épisode IV apparaisse aussi. :shock:
- La coupe de cheveux de luck est surprenant, il a une jolie permanente. :D
- La voix en VF de dark vador, est la même que dark lord dans la folle histoire dans l’espace de mel brooks. Cela donne un effet comique a un moment ou ce n'est pas le cas. :lol:
- Le dessin animé, ferait un excellent spin- off sur boba feet.
Ci-non, l'idée de le refaire faire par des fans, est une très bonne idée. Il faudrait trouvé des sosie des acteurs de l'époque. :transpire:

Re: Holiday Special

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 - 13:24
par Sokraw
le visage chelou de Mark Hammil est du -il me semble- à son accident de voiture survenu peu avant le tournage du SWHS ; ils l'ont blindé de maquillage pour tout camoufler, et ça lui donne un aspect mannequin de cire.

la partie dessin animée est excellente je trouve, je l'ai toujours kiffée et même prise pour canon.
à noter qu'elle est sur le BluRay d'ESB.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 - 14:13
par Dark Krayt
Je viens de le voir et comment dire, sa réputation n'est pas usurpée.

J'ai découvert une souffrance que je ne connaissais pas.

Nan mais sérieusement avec par exemple (oui je mets en spoil :D ):

la danse du début, la dame qui donne du plaisir à la femme de Chewie, le pervers qui boit par la tête, le soldat qui fait ses courses en mode touriste, la tête de luke, la cérémonie qui fête l'anniversaire de tous les wookies (en même temps) devant un "arbre de vie", le taré qui fait la notice d'un transmetteur j'ai juste halluciné.

Re: Holiday Special

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 - 14:36
par Pierrick
Dark Krayt a écrit:la dame qui donne du plaisir à la femme de Chewie

Au papa de Chewie en fait... ; )