Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)
Posté: Sam 23 Juin 2018 - 22:10
Bonjour à tous, étant tout nouveau sur ce forum j'ai pensé que participer à quelque chose d'aussi classique que le classement des films de la saga serait une bonne façon de commencer.
Allons-y.
01 - l'Empire contre-attaque : plus classique comme réponse, on ne peut pas. Pourtant les années passent, je ne suis plus le jeune garçon qui a grandi avec ces films mais l'oeuvre de Kershner a gardé pour moi toute sa beauté et son pouvoir de fascination. 10/10
02 - la Guerre des Etoiles : sur le fond comme sur la forme il reste un modèle de film d'aventures, seulement surpassé en qualité dans la saga par sa suite. 9/10
03 - Rogue One : c'est avec surprise, réticence même que j'ai fini par admettre que ce film pourtant anecdotique m'avait soufflé comme un Star Wars ne l'avait plus fait depuis mon premier visionnage de l'épisode V. 8/10
04 - le Réveil de la Force : pour moi, globalement, les opus 7 et 8 se valent. Puisque classement il doit y avoir, celui-ci l'emporte d'une courte tête pour le plaisir égal que me procure tout le film. 7/10
05 - les Derniers Jedi : j'ai apprécié de le voir et de le revoir mais il est à mon sens très inégal. Rian Johnson a réussi de très belles choses et s'est manqué sur beaucoup d'autres. 7/10
06 - le Retour du Jedi : c'est le film que j'ai toujours le moins apprécié de la trilogie originale et ma désaffection n'a fait que grandir avec le temps. 6/10
07 - Solo : agréable à regarder, empli de petits moments sympathiques, ce film souffre beaucoup de la comparaison d'avec ses aînés, à la dimension beaucoup plus mythologique. 6/10
08 - l'Attaque des Clones : je n'aime pas les films de la prélogie, tout à fait défendables du point de vue structurel mais à mon sens très mal écrit. Contrairement à beaucoup je préfère le second, notamment pour tout ce qui touche à Kenobi. 5/10
09 - la Revanche des Sith : malgré un duel final assez prenant et quelques fulgurances, la conclusion de la prélogie aura été une grande déception, tant Lucas s'est obstiné depuis sa tour d'ivoire à nous livrer une "vision" qui ne convainc que lui. 4/10
10 - la Menace Fantôme : je conclus comme j'ai commencé, sur une banalité. Bien peu de choses me restent de ce film : la présence de Liam Neeson, le "duel of the fates"... J'en ai retiré surtout ceci : être fan (de Star wars), c'est vouloir aimer, quoi qu'il advienne.
That's all, folks !
Allons-y.
01 - l'Empire contre-attaque : plus classique comme réponse, on ne peut pas. Pourtant les années passent, je ne suis plus le jeune garçon qui a grandi avec ces films mais l'oeuvre de Kershner a gardé pour moi toute sa beauté et son pouvoir de fascination. 10/10
02 - la Guerre des Etoiles : sur le fond comme sur la forme il reste un modèle de film d'aventures, seulement surpassé en qualité dans la saga par sa suite. 9/10
03 - Rogue One : c'est avec surprise, réticence même que j'ai fini par admettre que ce film pourtant anecdotique m'avait soufflé comme un Star Wars ne l'avait plus fait depuis mon premier visionnage de l'épisode V. 8/10
04 - le Réveil de la Force : pour moi, globalement, les opus 7 et 8 se valent. Puisque classement il doit y avoir, celui-ci l'emporte d'une courte tête pour le plaisir égal que me procure tout le film. 7/10
05 - les Derniers Jedi : j'ai apprécié de le voir et de le revoir mais il est à mon sens très inégal. Rian Johnson a réussi de très belles choses et s'est manqué sur beaucoup d'autres. 7/10
06 - le Retour du Jedi : c'est le film que j'ai toujours le moins apprécié de la trilogie originale et ma désaffection n'a fait que grandir avec le temps. 6/10
07 - Solo : agréable à regarder, empli de petits moments sympathiques, ce film souffre beaucoup de la comparaison d'avec ses aînés, à la dimension beaucoup plus mythologique. 6/10
08 - l'Attaque des Clones : je n'aime pas les films de la prélogie, tout à fait défendables du point de vue structurel mais à mon sens très mal écrit. Contrairement à beaucoup je préfère le second, notamment pour tout ce qui touche à Kenobi. 5/10
09 - la Revanche des Sith : malgré un duel final assez prenant et quelques fulgurances, la conclusion de la prélogie aura été une grande déception, tant Lucas s'est obstiné depuis sa tour d'ivoire à nous livrer une "vision" qui ne convainc que lui. 4/10
10 - la Menace Fantôme : je conclus comme j'ai commencé, sur une banalité. Bien peu de choses me restent de ce film : la présence de Liam Neeson, le "duel of the fates"... J'en ai retiré surtout ceci : être fan (de Star wars), c'est vouloir aimer, quoi qu'il advienne.
That's all, folks !