Bon faut faire attention aux rumeurs mais cela ne m'étonnerait pas tant que ça c'est usant de gérer cette licence au quotidien.
Pour ce qui est de mon avis je suis plutôt pour qu'elle parte mais avec une mise en garde...
En effet pour moi elle est responsable de beaucoup de problèmes. Quand on a des problèmes avec les réalisateurs c'est qu'on les a mal choisi et ce choix lui appartenait. Attention ça peut toujours arriver hein mais là quand même : Trank, Trevorrow, Miller & Lord tous virés et Edwards a peut-être eu chaud aux fesses... Au bout d'un moment c'est qu'on a fait les mauvais choix !
Je ne parle pas de cette date désastreuse du mois de Mai pour la sortie de Solo que je saurais lui imputer car je ne sais pas si cette décision vient de elle ou de plus haut.
Les choix des films également est discutable, Solo n'était pas le choix idéal, même si c'était une idée de Lucas ça pouvait être mis de côté comme le reste ou pour plus tard...
Sa communication également n'est pas terrible, ça coûte quoi de dire au fans sur quels films les mecs comme Rian Johnson, ou ceux de Game of Thrones bossent ? Le 3e spin off on ne sait toujours pas ce que ce sera. Ils ont peur de quoi c'est pas en sachant juste sur quoi sera le film que ça va spoiler leur histoire..
Et enfin au fond j'ai un peu les boules contre Kennedy surtout pour les 2 raisons suivantes (les précédentes étaient juste des "mauvais points") :
- Pour moi si
TLJ diffère beaucoup de
TFA et semble même lui envoyer un coup de latte à chaque scène c'est en parti à cause d'elle. Certes RJ a écrit son scénario mais c'est à elle de lui dire que là on fait un virage trop grand par rapport au film précédent. C'est à elle d'être garante d'une certaine continuité SURTOUT SUR UNE TRILOGIE. Elle se devait de faire ce que Feige fait pour Marvel (je ne parle en aucun cas de la qualité des films Marvel mais d'une personne qui gère la continuité). Pour moi elle a merdé sur ce coup là. Pour éviter cela il aurait peut-être été mieux qu'elle se dise que c'était mieux pour une trilo d'écrire d'abord une histoire en 3 actes et de faire les films seulement cette histoire écrite.
- Et la deuxième chose c'est que même si j'ai eu (et j'ai toujours) du mal avec
TLJ, je trouve qu'elle a bien laissé son réalisateur se faire mitrailler bien comme il faut. Elle se met toujours sous les projecteurs avant la sortie du film, pour la promo où tout est beau tout est joyeux mais dès que ça tire à boulets rouges on ne la voit plus. Moi j'attendrai d'une chef d'entreprise qu'elle se mette là devant et qu'elle défende le travail de toute son équipe. Non là rien c'est vas y Rian Johnson après tout c'est ton film, mange, encaisse et t'inquiète pas si tu tiens le coup je te donnerai d'autres films à faire..
Voilà beaucoup de points noirs qui me font dire que j'aimerai voir avec quelqu'un d'autre MAIS comme d'autres l'ont dit j'ai peur qu'on se retrouve aussi avec un type qui ferait n'importe quoi. Qui n'y connaitrait rien à
SW alors que c'est primordial car comme je l'ai dit c'est lui qui doit assurer la continuité en plus de gérer la boite.. Ou alors se faire aider au niveau artistique par quelqu'un, un directeur artistique (Filoni ou autres..) qui déciderait de beaucoup choses mais niveau gestion, finance etc ce serait pour le PDG. Ma plus grande peur ce serait de se retrouver avec des erreurs comme a pu faire la FOX avec les X Men, n'étant même pas cohérents avec ses propres films et en les rebootant. C'est moins le cas sur les derniers films peut-être.
Bref donc du nouveau ça peut être bien mais attention au choix du gars (ou de la femme ! Yes parité respectée hein Kathleen), Bob Iger si tu m'entends.
PS : Essayez de mettre quelqu'un qui dira aux réal "j'aime les décors de la prélo, ces belles planètes exotiques, ces civilisations, vous allez me mettre ça dans vos films" allez svp quoi lol