"moi je me brosse régulièrement les couilles avec tonyglandile
et je peux te dire qu'avec ça mes couilles c'est du bé-ton!"
petit clin d'oeil aux nuls en passant, ça fait pas de mal
rapport au sujet, j'aime bien la réflexion de aede
"plus je regarde
AOTC plus il baisse, plus je regarde
ESB plus il monte!"
c'est un peu mon sentiment, et en plus ça se produit pas avec
TPM, je veux dire par là qu'en le regardant il s'améliore a chaque fois
ptete qu'ils vont se rejoindre lui et
AOTC, remarque j'ai toujours été très satisfait par les films, c'est pas comme si j'étais grave déçu
à l'opposé j'accroche pas aux histoires de conceptualisations
je sais qu'il y en a, mais je crois pas qu'on puisse faire un film qu'avec ça, qu'on puisse faire tourner un film autour de ça
moi je comprends, on me dit que
GL fait des films pour réfléchir alors qu'il dit en même temps que
SW c'est pour les enfants, c'est pour faire rêver
c'est contradictoire ça!
de plus on se sert de THX pour expliquer la réflexion de
GL et donc certains aspects de ses films
je pense que ce n'est pas possible, ça n'a même rien à voir
y a des points de défaut dans la prélo qui sont pas trop justifiable, y en a pa splus que ds bien d'autres films, faut pas tomber dans les explications trop compliquées
si
GL était autant porté sur le concept etc etc il aurait jamais laissé passer la trilo qui est si loin de sa conception, il la renierait...
imaginez vous d'ailleurs que vous ayez raison (je dis vous mais c'est alcatel je crois), purée il doit mal dormir la nuit ave cune trilo qui lui déplait autant!
pour finir je reviens sur
ESB, le meilleur sans conteste, il est tout la haut au panthéon...
j'ai lu tout au début du sujet (partie 2003) qu'il avantagait les personnages aux dépens de l'intrigue
celui qui a écrit ça pourrait détailler svp, paske l'intrigue est bel et bien présente selon moi
le film commence, les impériaux ont les crocs, ils veulent casser du rebelle
ils y arrivent pas trop mais ils éparpillent qd même l'alliance aux 4 vents
ensuite c'ets le film classique de poursuite, les héros fuient et se rapprochent de l'inéluctable (la capture) malgré tout leurs exploits
jusqu'à l'intervention du facteur extérieur, du héros qui va faire la différence et gripper le splans du méchant car son arrivée était imprévisible (merci la force)
sauf que là vador est pas si surpris, et surtout là ça foire, tout par en sucette et tout le monde est à deux doigts d'y rester
la fin est sombre, heureusement qu'il y a la scène finale sinon ça serait tendu
par comparaison la scène de fin d'
AOTC est gentillette, elle alterne mauvais augure et passage agréable (mariage)
bien sur nous savons déjà que c emariage est placé sous de mauvais hospices mais celui qui le sait pas trouve la fin bourrée de raisons d'espérer
et surtout y a pas de personnage principal aux mains de l'ennemi!