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[Aide de Jeu/Tous] Dés électroniques

MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 9:02
par pacha
J'ai cru comprendre qu'il était possible de simuler un lancer de dé sur ordinateur mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance!

MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 9:53
par b_zyla
Très simple ... Enfin j'essaierais de faire très simple ... C'est du codage pur.
Prenons l'exemple du C++, il existe un module de génération aléatoire de chiffre. Il fonctionne en lui donnant un chiffre maximum, et il génèrera des chiffres à chaque tirage entre 0 et ce chiffre. Donnons-lui un maximum de 6. Les chiffres générés le seront entre 0 et 6, soit l'ensemble [0,6[. Ajoutons à cette fonction +1 pour obtenir des chiffres entre 1 et 7, [1,7[. Le 7 étant non-compris, il suffit de tronquer les résultats. Et voilà, un beau dé !

MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 10:05
par pacha
Quelqu'un sait-il où trouver un logiciel ou une table de calcul "toute faite"? parce que le C++, là je ne connais pas mais pas du tout!!!

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 - 22:59
par Mark_Havel
Ca doit pouvoir se coder assez aisément à mon avis. En tous cas, je l'avais fait en basic sur ma TI 89, c'est un peu plus long de faire ça pour un ordinateur (Il faut faire une vraie interface graphique si on veut que ça soit réellement utilisable par la vulgate).

MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 - 19:03
par Mark_Havel
Tiens, je suis gentil, j'ai codé ça vite fait bien fait (enfin, j'espère) en Java pendant la journée.

Pour l'utiliser, rien de plus simple, on décompresse le fichier et fait un petit double clic sur le .jar qui ressort. Ca devrait être assez évident après.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 - 14:32
par [Jedi]$kill
Pour ceux qui veulent faire ca à partir de leur navigateur :

http://jediskill.online.fr/jdr/lancerD.php