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[FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 - 10:51
par Nydo_Horth
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Introduction.

Cela fait quelques temps maintenant que je travail sur une extension de Star Wars Outer Rim / Bordure Extérieure. Très fan du jeu, le seul point noir au tableau pour moi était le manque de contenu (que FFG ne semble pas pressé de combler pour une fois).

Du coup je me suis lancé dans la création d’une extension complète qui s’est avéré être pas mal de taff, mais le plus gros est passé.

Ca ajoute quoi cette extension?


- 6 Nouveaux Crews/contacts (cartes, tokens etc)
- 7 Nouveaux Personnages jouables (Kyle Katarn / Dash Rendar / Sidon Ithano / Liana Korr / Darth Maul / Talon Karrde / Unkar Plutt)
- 5 Nouveaux vaisseaux (QuadJumper / Yt-2400 / Transport Action VI / Sith infiltrator / Corellian Star Shuttle CSS-1)
- 3 Nouvelles planètes (Yavin IV / Dathomir / Coruscant ) avec les tuiles, cartes (cargo, jobs, encounter, starting job) correspondantes.
- De toute nouveaux events a la maniere du maelstorm. D'une part le champs d'asteroides et d'autre par les points de controles imperiaux visant a donner plus d'impact aux reputations.
- Au total : 82 nouvelles cartes (dont du recto verso) / 2 tuiles en plus / 5 plateaux de vaisseaux recto versos, 6 nouveaux tokens de contacts et 7 nouveaux Standees.

Pourquoi en anglais?

D’une part pour des soucis d’accessibilité à une plus grande base de joueur (les forums anglophones dédiés aux jeux sont beaucoup plus actifs), d’autre part je joue principalement la version anglaise sur TTS pour les tests.

Une fois les premiers retours passés je ferais une version FR que j’ai l’intention d’imprimer pour jouer avec mon édition FR physique.

De quoi j’ai besoin?

Maintenant que le rush de la création est fini, on est plus dans une course de fond pour l’équilibrage. J’aimerai le retour de personnes ayant joué (important, pas juste un avis au doigt levé) avec l’extension pour faire un condensé des retours et équilibrer tout ça. Si vous avez aussi des idées de quêtes, cargo etc ca ne mange pas de pain ^^

Téléchargement et contact.

Pour les retours j’ai fait une adresse mail dédiée : fanmade.feedback@gmail.com

Pour pouvoir essayer tout çà sans imprimer, il y a un mod TableTopSimulator qui permet de jouer le jeu ici et le mod pour l’extension ici. Merci à Sesran pour la réalisation des deux mods TTS, n’hésitez pas à le noter sur steam.

Et pour finir le téléchargement de la V0.1 est ici.

Version.

Ceci est la version 0.1, première release du 06/10/19

Auteur.

Créé par Captain_Kiwii.

Dons:


Si vous aimez ce que j’ai produit et souhaitez faire un don, c’est possible à l’adresse paypal : captain_kiwii@gmx.fr




Nydo

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 - 11:58
par LK9
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais c'est clairement prévu. C'est chouette de voir des initiatives comme ça pour étendre le jeu, je vais suivre ça de très prêt :)

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 - 12:09
par Nydo_Horth
LK9 a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais c'est clairement prévu. C'est chouette de voir des initiatives comme ça pour étendre le jeu, je vais suivre ça de très prêt :)



Tu vas voir le jeu est tres thematique et fun. Je le vois comme un XIA streamline et plus fluide. Gros coup de coeur pour moi :D

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 - 15:40
par Nydo_Horth
V0.2 Patch note :
– Correction des « setup » des cartes hero
– Darth Maul : Correction de Cartel par Hutt pour lareputation
– dash Rendar : Correction du texte
– Unkar Plutt : Correction du texte
– Coruscant est remplace par Scarif, comme on me l’a fait remarque Coruscant n’est pas trop dans la bordure exterieure ( correction de toutes les cartes liee et occurences)
– Tuile Dathomir / Yavin : Correction de l’effet nebula de Dathomir pour qu’il s’arrete avant le bord ( et ne fasse pas une « coupure » accolle a une autre tuile)
A faire :
– Moins de nav points sur la tuile scarif, Refaire les routes spatiales pour avoir la place de poser les tokens de patrouille.
– Corrige le texte de la carte E5 pour les unkar’s Thugs, on gagne le crew et non la carte E56

tout ca devrait etre uploade sur le drive dans la nuit.


Aussi, petite image de la nouvelle galaxie :

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Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 - 16:54
par barau-leevr
Oh j'adore ce jeu, et j'adore vraiment ce que je vois :love: Un conseil pour imprimer tout ça de sorte qu'on s'y méprendrait avec les cartes de la boite de base ? En tous cas, vivement la VF, j'ai envie de dire :lol:

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 - 18:38
par Nydo_Horth
barau-leevr a écrit:Oh j'adore ce jeu, et j'adore vraiment ce que je vois :love: Un conseil pour imprimer tout ça de sorte qu'on s'y méprendrait avec les cartes de la boite de base ? En tous cas, vivement la VF, j'ai envie de dire :lol:



Je sais qu'il existe des sites en ligne ou tu peux faire imprimer des cartes de qualité en donnant ton fichier, coté qualité j'ai assuré le coup niveau resolution et dpi. Mais je n'ai pas de lien sous la main la je t'avoue ^^ mais cela devrait faire la blague, apres si tu veux etre sur de ne pas pouvoir différencier le mieux reste des sleeves a dos opaque.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 1:04) :

Je viens de finir ma première passe de correction. Les fichiers sont en cours d'upload sur le drive donné plus haut.

Patch Note V0.2 :

- Tous les héros ont leur carte de démarrage corrigée.
- La carte de Darth Maul ne fait plus référence au cartel mais aux hutts
- Correction d’une formulation sur la carte d’Unkar Plutt
- Correction d’une formulation sur la carte de Dash Rendar
- Coruscant a été remplacée par Scarif puisque cette première n’était pas dans la bordure extérieure comme on me l’a fait remarquer
- Les tuiles de Yavin / Dathomir et Scarif ont été retravaillée (nouvelles routes, moins de nav points)
- Correction de la carte Unkar's Thugs et modification de la récompense (carte#E5)
- Correction d’une erreur sur les cartes Asteroid Cluster (-s)
- Amélioration de l’illustration de Liana Korr (n’est plus sur fond gris)


Si vous voyez d'autres fautes, mauvaise formulation etc n'hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l'équilibrage bien sur).

Enjoy!

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 - 9:42
par Jefferson
Magnifique table !

Jeff

Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 - 21:49
par Nydo_Horth
Patch Note V0.3:

- Corrections mineures sur des cartes data banks) (ajout de détails type ‘remettre dans le deck, retirer du jeu etc).

- Diminution de la difficulté de certaines rencontres (Mara Jade)

- Correction de certaines tuiles.

- Correction de la récompense des Unkar’s Thugs.

- Correction de certaines évocation de Coruscant, remplacées par Scarif.

- Correction de cartes crew (Mara Jade) pour les rendre moins violentes.

- Un artwork de Coruscant oublié a été remplacé par Scarif.

- Un cargo pointant par erreur vers Coruscant a été redirigé vers la bonne planète.

- Ajout des dos des tokens contacts.

Si vous voyez d'autres fautes, mauvaise formulation etc n'hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l'équilibrage bien sur).
Enjoy!



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Re: [FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 - 18:41
par Nydo_Horth
Patch Note V0.4:



- Corrections mineures sur les cartes Encounter (Yavin 05, imperial checkpoint 08).

- Correction d’équilibrage sur le Sith Infiltrator (Réduction du nombre de kill nécessaire au ship goal, mais il doit obligatoirement s’agit d’un Ship Combat désormais).

- Correction mineure sur la carte du Scimitar (faute de frappe).







Il est possible que je commence la traduction le mois prochain selon les retours.