Corentin G a écrit:Ouais mais ça, c'est pas vraiment un argument car pour
Star Wars, tout le monde n'a pas la même définition de ce qui fait l'essence de la saga ou ce qui la trahit. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir les nombreux débats sur la postlogie, mais également sur la prélogie,
The Clone Wars,
Star Wars Rebels,
Le Pouvoir de la Force etc... débats où l'argument de la trahison est balancée à tout va.
Perso, j'ai l'impression que
The Mandalorian trahit pas mal la vision de Lucas sur plusieurs points, ou du moins ce que moi j'ai tiré du travail de Lucas, et pourtant des gens y voient le digne successeur de son travail.
Il y a toujours bien quelqu'un pour critiquer un truc dans Star Wars, ça c'est clair, mais ici on est pas juste sur quelque point qui font débat.
Je critique des trucs dans la prélogie, mais ça n'était pas généralisé, et l'engouement autour de Star Wars est resté. Les chiffres de ventes montrent que le résultat de cette postlogie a fait perdre de l'intérêt de façon conséquente à Star Wars. Et Star Wars vit de ça. Si tu perds tout le monde après cette postlogie, et que les gens ne vont plus au Land Star Wars, n'achètent pas des jouets, des livres, Bluray, etc.. et ben c'est que c'est du mauvais Star Wars, c'est que tu as perdu les gens, et que tu n'en a pas amené de nouveau, ou pas assez pour compenser la perte. Alors que tu ai aimé ou pas, ou que ça soit de bon film, une chose est sûr c'est que tu n'as pas réussi à fédéré les gens autour de ton oeuvre créative. On peut dire que faire de Luke un personnage désabusé est une bonne idée, mais je la trouve très mal raconté, et aussi sous exploiter le personnage dans cette trilogie a été une très grave erreur.
La prélogie tu sens qu'il y a une ligne directrice derrière, alors qu'ici, tu as l'impression que la production s'est complètement planté, et moi je suis énervé contre Abrams,
KK, et Rian Johnson, comment on peut faire trois films, et avoir l'impression que c'est une guerre de réalisateur. J'ai trouvé ça pathétique.
KK aurait du choisir la vision d'Abrams ou de Johnson, mais pas faire du ping pong. Après de ce que j'ai compris, Trevorrow, a été viré, car il voulait mettre des scènes de Luke, et qu'on a lui à dit merde et qu'Abrams lui a bien voulu.
La grosse critique est aussi que la production voulait faire des personnages de l'OT, des personnages secondaires, voir de les faire descendre de leur statut de légende. Et c'est là aussi que ça devient ultra frustrant, car l'impression est qu'on a fait ça pour des raisons politique et non artistique. Il faut qu'on retienne que le plus puissant Jedi est une femme, et ça n'est pas dérageant, mais tellement mal construit que personne n'a suivi, et au contraire, tu as eu l'effet inverse.
Je lis beaucoup de gens qui disent que c'est bien d'avoir fait un Luke humain, un personnage faillible, quid de Rey? On te fait un personnage infaillible à côté, on te dit: oui c'est bien de faire des personnages qui échoue, mais pas Rey..
Quitte à avoir un personnage qui roule sur tout, j'aurai préféré voir Luke perso, quitte à avoir une scène finale avec un Héros qui est sans faille, j'aurai voulu une conclusion légendaire avec Luke, au lieu d'un nouveau personnage qui n'a aucun build up crédible.. J'adore Rey dans le 7, et je lache complètement dans le 8 et 9..
Ou meme Leia, j'aurai kiffé. (perso, on m'aurait mis les deux, j'aurai doublement kiffé)
On se focalise sur le problème de Luke, mais le problème, c'est qu'il y a plein d'autres choses qui ne vont pas dans cette trilogie, et qui amène une catastrophe industriel.