Si, il y a eu une vraie promo: alors on est d'accord en France elle était moins envahissante que celle d'un épisode numéroté (encore heureux), mais à Bordeaux par exemple ville où j'habitais à l'époque, il y avait tout ce qui fait la promo d'un film moyen: affiche sur divers supports, pub dans magazines,dos de bus, promo fast-foods, etc. & même promo sur le net.
Pour au final 300 000 entrées France sur la durée, rien de faramineux ; même pour un petit film sans prétention: quelques prod bien plus modestes avec encore moins de promo ont bien mieux marché à la même période
Aux US, WB n'aurait certainement pas lancé le film dans 3500 salles (la combinaison des sorties de la Prelogie) s'il s'attendaient à un nb d'entrées en 1ere semaine équivalent à la celle d'une 6e semaine d'un
SW prelogique (la distribution dans ce nombre de copies et la promo ce n'est pas peanuts surtout quand on lance le film sur autant de copie)
Alors bien sûr, ça reste largement profitable vu le coût dérisoire & les retours sur investissement avec la promo de la série et les ventes annexes mais ce film n'a attiré en salle qu'un noyau très restreint des fans & du grand public (en France 5% des entrées d'un
SW moyen, aux US 8% du Box Office d'un
SW numéroté moyen)
De toute manière
Solo ne vise clairement pas un public aussi restreint ... même s'il n'atteindra sans doute pas le milliards $ de BO
-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 1:01) :
The White Knight a écrit:Le timing est serré du fait de la date de sortie de Solo, mais ils l'ont choisi, donc ils ont préparé leur tactique de promo en conséquence.
En fait cette sortie rapprochée de Solo est un "choix" par défaut.
LFL a fait le choix il y a 2 ans de repousser la sortie des Ep VIII et IX (ils devaient sortir en mai 2017 et mai 2019), mais Solo est resté programmé en mai 2018 ...