Page 1 sur 1

Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 2:36
par nikkos54
bonsoir

apres des années d 'errance dans l'univers du monde réelle^^, j'ai redecouvert le plaisir de travailler a ma facon l'univers de la guerre des etoile ;)

j'ai dépuossiéré ma maquette de la navette de ce cher palpatine pour la (re)modéliser sous 3dsmax histoire de voir si les quelques années a apprendre la 3d ont été utiles ou non!
ce fut mon premier modèle sous 3dsmax a peu près correct mais horriblment mal optimisé
j'ai donc repris la maquette plus un gros paquet de references a travers le net et tant bien que mal mine de rien ca avnce bien

bien evidemment les textures ( excepté cell de l'aile dorsale de la navette) sont au plus simple et il manque encore un paquet de petits details bien que de facon genérale elle rend plutot pas mal surtout par rapport a la version 1 ^^

evidemmment je suis a des années lumiers du modele de mister "fracatalsponge" pour ceux qui connaissent un veritable artiste de la 3d starwasienne !

voila

allez
de une:)

Image

de deux:)

Image

de trois:)

Image

de quatre:)

Image

et la dernière pour le moment:)

Image

voila

bon allez dodo ;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 11:15
par Chadax
Bienvenue sur SWU ! :hello:

Je suis un noob dans tout ce qui est créations 3D, mais ça a l'air très joli tout ça. ^^
Si tu en as d'autres, n'hésites pas à les proposer pour notre section fan-arts du site. Ou pourquoi pas notre section modèles 3D, qui comporte quelques modèles (dont déjà une Tydirium ^^). ;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 13:21
par darkfunifuteur
En effet, joli boulot ! :)
Je ne connaissais pas Fracatalsponge :transpire: Impressionnant ! :oui:

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 13:39
par Yoda58007
je confirme, bravo !!!

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 19:05
par Jagen Eripsa
Bravo, c'est du joli boulot ! Personnellement, j'ai déjà fait quelques trucs en 3D, mais rien d'aussi poussé... J'utilise Inventor, mais j'ai quelques connaissances sur 3Dsmax, et ça ne me rend que plus admiratif ! :jap:

Et effectivement, Ansel Hsiao est un artiste extrêmement doué... Mais rien n'est impossible pour qui le souhaite ! :wink:

Encore bravo !

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 19:43
par nikkos54
bon ca fait toujours plaisir:)

fractalsponge is the master lol

allez voir son taf sur son blog c simplement hallucinant

jsui vrment pa doué pr les textures moi lol

mai je lache pa laffaire;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 - 23:53
par Yoda58007
c est koi le nom du blog

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 - 0:29
par Sheon Mistera
Etrange, comme nom.

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 - 12:19
par nikkos54
en fait autant pr moi c pas un blog mais bon

http://fractalsponge.net/

voila

admirez le travail :)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 - 6:09
par Yoda58007
c'est magnifique

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 - 19:23
par Uttini
J'ai fait pas mal de modélisation sous 3DS max pour ma BD Episode IV, juste pour avoir les vaisseaux et les perspectives, je n'ai jamais poussé bien loin les textures, tellement c'est du boulot.
Excellent travail, nikkos54.

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 - 23:47
par nikkos54
hello:)

un petit retour apres qques mois de nolife sur diablo3^^

qques petites retouches ajout de texture pas forcemment d egales qualités ( je debute ^^)

plan large de la navette pour commencer ensuite viendra si jai le courage de rendre a nouveau la scene sur un plan plus raprroché de lavant
l arriere n etant pas texturé ou juste basiquement je ne vous ferais pa de rendu inutile lol

Image

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 3:51
par Uttini
Excellent travail. :oui:
On s'y croirait.

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 7:17
par Jagen Eripsa
+1
Très réussie en tout cas :oui:

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 14:18
par Uttini
Je m'étais amusé avec un modèle simplifié de navette sous 3DSmax, pour une BD, mais je suis loin d'avoir finalisé ce niveau de détails. Pour une image de référence BD, les éclairages et les volumes comptent plus que les textures. Quand j'ai des vaisseaux à dessiner, je travaille souvent avec une version 3D avant pour me servir de "modèle", ne pas rater les perspectives, etc.
C'est loin d'être facile de modeler correctement un vaisseau.
Image
Cette image me fait penser à une maquette plastique pas peinte et pas décorée^^
nikkos, elle a des parties mobiles, ta navette ? Tu pourrais nous la montrer avec les ailes repliées ?

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 15:22
par nikkos54
oui oui ell bouge lol je vais juste devoir replacer correctement les pivot des aiels latérales et des guns parceque pour texturer jai du decouper les ailes et donc perdre leur point de pivot mais c laffaire de qques minutes ;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 16:56
par nikkos54
voila ca a pri plus de temps que prevu
mes meshs objetcs etaient tous delinkés et ca bugai un peu ( max qui bug? ^^ un euphemsime lol)

donc voila la navette replié
bon jai pa modelisé le train d aterissage pasque je navai pas le besoin de la faire atterir ^^

Image

voila

si vous voulez dautres vues demandez ^^

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 17:55
par nikkos54
il est vrai que jai un certain soucis du detail et jai vraiment été cherché le pluss de references possibles notament sur un forum anglais de maquettes ou des gens samusent a refaire plus vrai que nature de magnifiques replique de grande taille ( au moin deuf fois la mquette que jai de la navette ^^) avc un luxe de detail qui m a permit de bien mamuser ( enfin si passer 4h de suite a couper pousser des polygone peut etre appelé amusement lol)

j ai encor le ventre de la navette a faire ce qui explique quelle napparait pas lol

et il est vrai que l eclairage joue
jai un mal de chien a trouver comment faire resortir les details ^^

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 18:04
par Jagen Eripsa
C'est bien réussi en tout cas. :jap:

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 18:18
par Uttini
Exact, c'est réussi. Bravo.
N'hésite pas à proposer tes images sur le site dans la section fan-arts ! On manque d'artistes, tu seras le bienvenu !

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 - 23:02
par nikkos54
et bien avec je pense que je pourrai vous proposer de beaux fan arts si je m y met un peu je vais voir ca a l occas :)
merci en tout cas pour vos petits commentaires forts agreables a lire ;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 - 14:41
par nikkos54
salut salut :)


un gros travail ce week end sur les petits details du "ventre" de la navette
il ne me restera que le train d atterissage a modeliser

bien evidemment les textures d'une partie du cockpit du corps de la navette ( le ventre notaémment), les reacteurs, et qques petits details par ci par la seront ajoutés des que j'aurais du temps ^^

en attendant
un petit apercu des "greebles" ajouté ce WE

Image

voila j espere pouvoir bien avancer et pt etre finir avant la fin de l'année lol

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 02 Oct 2012 - 21:42
par nikkos54
et voila

la navette est entierement modélisé avec un maximum de details ^^

ne manquera plus qu a texturer ce qui reste a texturer lol

Image

voila voila ;)

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 02 Oct 2012 - 22:23
par Jagen Eripsa
Superbe !

Tu vas t'attaquer à quoi, ensuite ? Un chasseur TIE ? :sournois:

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 02 Oct 2012 - 22:39
par Uttini
Superbe !
Mais c'est bizarre, y'a encore un petit truc qui me chiffonne, je ne sais pas quoi, qui donne un aspect trop artificiel...
Je ne trouve pas comment expliquer. L'ombre peut-être, trop nette, trop découpée. Elle aurait demandé un peu de flou, j'ai l'impression.

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 02 Oct 2012 - 23:22
par Sky Karrde
Très joli :)

Tu comptes poursuivre sur des vaisseaux ou bien faire un décor (un hangar ?)... ?

Re: Navette Tydirium (3D)

MessagePosté: Mar 02 Oct 2012 - 23:51
par nikkos54
alors comme je lai dit je dois qd meme finir qques textures meme si ce n est pa visible comme ca ^^

un chasseur tie? je n y avai pas pensé a une epoque je m etais acheté la maquette du bwing pr le modeliser pt etre que je my remettrai a loccas c un modele rebelle que japprecie vraiment par son design singulier :)

apres il existe des modeles vrment bien reussis de bwing sur scifi3d, et la navette a la base devai me servir a un fan film !;)

bien evidemment j'ai tjrs ds lidée de lutiliser pr un ptt cour metrage je ne sais pa encore trop jai qques vagues idéees

sinon un hangar, je ne sais pa si je serais capable de modeliser tou ca c est du gro taf mine de rien je vais voir ca ;)

en ce concerne le coté un peu "artificiel" manque de realisme,
alor oui deja l ombrte projeté est reelement tro nette,
je bosse sous vray et en omni light javoue que je ne suis pa sure que je puisse avoir une ombre douce
je vai voir avc des vraylights eventuellement
il y a aussi les textures pas forcemment uniformes, notamment le cockpit qui me donne du mal lol
et c pt etre tout simplement le moteur de rendu vray qui donne cet aspect la je ne sais pa pt etre un test sous mental ray pour voir
je n ai de tte facon jamais reelement cherché un rendu hyper realiste a la ILM qui eux de tte facon ont le matos pour lol

voila je continue a bosser mais merci pr vos commentaire :)