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[Unique] Star Wars : Battlefront

MessagePosté: Lun 01 Déc 2003 - 22:36
par Jey
Image

La fiche Battlefront sur SWU : http://www.starwars-universe.com/jeux/jeux_contenu.php?jx_id=40

[ 29. mars 2005, 07:46: Message édité par : Jey ]

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mar 02 Déc 2003 - 17:39
par aa_amaury
Avec le moteur de quake (Medal of Honor) ou de Call of Duty, c'est vrai que cela aura de la gueule

Mais ne salivons pas trop. Comme disent les Anglais, Wait and See! ;)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mar 02 Déc 2003 - 18:24
par Jey
Call of Duty, c'est sorti sur PS2 ? car sinon je pense qu'on peut utiliser un moteur PC pour un jeu PS2...

Sinon le moteur de Call Of Duty a pas mal de retard techniquement, il n'a pas tellement évolué depuis MOH, donc il vaut peut être mieux prendre un autre ! :D

Mais c'est vrai qu'un CoF à la sauce SW, c'est un rêve qui me comblerait ! :eek:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mar 02 Déc 2003 - 19:40
par Jey
Un représentant de Lucasarts vient de confirmer aujourd'hui que la société travaillait sur un nouveaut titre basé sur SW :)

Apparemment le jeu serait prévu sur PS2, X-Box et.......PC !!!! :) :)

C'est le pied les enfants !

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 5:55
par DarkNeo
c'est clair c'est le pied
au moins ne se plaindras pas des exclusivites c deja ca
ben alors on attend tous ce jeu avec impatience voilou
vivement ca sortie !

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 6:50
par Alcatel
Quelle belle journée !!!! :cool: :cool: :cool:

American Graffiti sur Arte le 14 décembre (je l'ai lu dans les grilles de programmation de la rentrée en septembre)...

Mes cours au 2e semestre me laisseront en week-end le jeudi midi...

Mon prof crevé (et peut-être débutgrippé) m'a lâché une heure plus tôt...

Et un Battlefield 1942-like sauce Star Wars va sortir sur PC !!!

Trop génial. :genial:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 19:38
par Jey

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 23:16
par DarkNeo
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ya pas de mot pour decrire , j'en bave encore sur mon clavier la sans dec

sinon alcatel , ya des journees ou tt vous souri ^^ et ya linverse aussi ^^

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 23:57
par Sergorn
Bof.

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Mer 03 Déc 2003 - 23:59
par Jey
Débat lancé par Sergorn:
[b] Bof.

-Sergorn
Jamais content :D

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 1:23
par Rolyat
Je rejoins un peu Sergorn là... Dire que c'est trop beau, on ne voit encore rien... Puis trop souvent ces derniers temps, un jeu LucasArts beau, ça veut dire une mauvaise jouabilité...

De plus les écrans sont issus de la PS2, qui est loin d'être un PC avec la carte adéquate dedans ! ;o)

Cela dit, si le jeu a été développé avec DICE, on peut s'attendre à quelque chose d'honnête j'espère.
Je vais la jouer nostalgique, mais ça me rappelle les mods Rebel Strike (ou je ne sais plus quel nom) qui n'ont jamais été finis pour JK2. :pleurs:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 1:41
par Jey
Pour des 1ers screenshots, même PS2, je trouve ça tout de même encourageants ! :)

Et effectivement, je préfère un jeu un peu retard graphiquement et génial (comme JKA) qu'un superbe jeu sans aucun gameplay (qui a dit Force Commander ? :)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 3:27
par -=darth alek'side=-
Ouai c'est vrai bof, mais de mon coté ,bof la photo, mais peut etre qu'il sera vraiment bien, en tous cas si chacun a son petit fantassin, on line sa doit pété le feu (si vous me permetté l'expression)

Il risque pas d'etre payant, non?

Et la Game Cube? Ils font expres ou quoi? quand je vend ma xbox il font des jeux sur xbox, ah mais non ya le pc, que suis je bete...

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 3:38
par Sergorn
Je faisait pas spéciallement référence au screenshots (au demeurant tres correct) mais plutot au concept du jeu qui me laisse... de marbre :roll:

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 3:53
par Jey
Pourtant c'est un concept assez classique utilisé dans pas mal de jeux...et qui a son ptit succès :)

Alors à la sauce SW je dis Twingo !

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 5:59
par Sergorn
Débat lancé par Jey:
[b] Pourtant c'est un concept assez classique utilisé dans pas mal de jeux...
Et qui me laisse autant de marbre dans les autres jeux :p

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 6:14
par Jey
C'est logik si tu n'aimes pas MOH ou ce genre de jeu ;) Mais ça fait partie des jeux les + appréciés, perso depuis 1 an g jamais autant trippé que sur MOH (ou call of duty mais un peu moins)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 6:30
par Hobbie
Oh Jey, toi aussi? :) je commencais à me demander si j'étais seul lol :D

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 8:19
par Alcatel
Les simus spatiales, ça se vend plus ! A la rigueur, des jeux arcade comme Starfighter ou Rogue Squadron...

Les "c'était mieux avant", ça ankylose ! Faut voir l'avenir et fouiller les gameplays qui n'ont pas encore été exploités !

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 9:47
par MRHA
le concept me laisse de marbre aussi.
Et j'aime bien les FPS comme MOHAA, mais bon fantassin dans la bataille d'Endor ou de Hoth ou les deux... Prefere rejouer à un MOHAA/COD ou leurs futurs successeurs.
Et encore c'est loin d'etre un style de jeu avec lequel j'adhere systematiquement, notament les devs ont tendance de prendre l'association "court+facile" comme une marque de fabrique du genre, et ça, ça me lourde (ne parlons même pas d'un jeu dédié console...).
Peut-on esperer une expérience ludique aussi riche que le débarquement allié en Normandie ou Stalingrad dans un jeu Star Wars et donc des devs suffisemment courageux pour ultra-scripter leur jeu en sachant que plus on en fait, moins ça peut etre aimé? A part un simulateur de vol je vois pas trop (imaginez un peu un vrai simulateur, pas un mi-arcade/mi-simu comme XWA, mais un vrai simu comme un Lock-On dans l'univers SW, là ça peterai, au nom de quoi les fans de SW n'ont pas le droit à des jeux plus adultes de temps en temps? Lock-On prouve en ce moment que ça se vend toujours, Falcon4 est resté dans les mémoires c'est des jeux qui se jouent tres longtemps avant de perdre leur potentiel de vente - comme les vrais Wargames, au contraire des RTS en regle générale depuis quelques années-).

Quitte à faire un FPS, le concept du jeu avec les clonetroopers (j'ai oublié le nom) me parait plus sympa... Avec un esprit plus "SWAT".

Bon ceci dit les screenshots ne me disent rien du tout... ça aliase plus que de raison par endroit, il y a une gestion de la luminosité plutot dérengeante et je serai pas etonné de constater qu'ils furent retravaillés sur Photoshop (le flou de l'antialisaign n'est pas régulier du tout, ça sent le manuel à plein nez, à quoi ça sert de trafiquotter les screenshots de maniere aussi visible? ou alors c'est pour volontairement avoir un rendu "crade" ?). Si c'est le moteur de QuakeIII (comme MOHAA etc mais aussi les JK2), ses modfis de rendu ne me conviennent pas.

Enfin, depuis que je goutte à In Memoriam c'est bizarre comment je prend de la distance avec les autres types de jeux :D (une de mes meilleures expérience vidéo-ludique depuis ma petite enfance, peut-etre l'avenir du JV, en plus il n'y a pas de moteur 3D -ni 2D d'ailleurs lol)

[ 04. décembre 2003, 03:33: Message édité par : MRHA ]

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 9:53
par Sergorn
Débat lancé par Alcatel:
[b] Les simus spatiales, ça se vend plus ! A la rigueur, des jeux arcade comme Starfighter ou Rogue Squadron...
Ben un troisieme Starfighter je dirais pas non, bien ua contraire :p (Rogue Squadron pra contre arrêtez le massacre pitié...)

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 15:59
par Jey
Ils en feront sans un doute pour E3 Sergorn, je doute du contraire ;)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 20:10
par Jey
Voici des infos complémentaires traduites par sithclan.net :

nous avons eu des informations à propos des armées qui combattrons. Il y aura l'armée de clone de la République, l'armée de droide des Séparatistes, l'armée de l'Empire et les Rebelles. Chaque armée va se battre respectivement avec ses propres ennemi.(Ex:Droides contre clones et non clones contre Rebelles). Nous avons eu confirmation de deux vehicules: le X-wing et le At-At. Dans les images nous voyons un AT-ST et une bande de Rebelles se battant avec des Forestroopers. Nous aurons sûrement plus de détails dans les temps à venir.

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 21:56
par Alcatel
Débat lancé par MRHA:
[b] le concept me laisse de marbre aussi.
Et j'aime bien les FPS comme MOHAA, mais bon fantassin dans la bataille d'Endor ou de Hoth ou les deux... Prefere rejouer à un MOHAA/COD ou leurs futurs successeurs.
Et encore c'est loin d'etre un style de jeu avec lequel j'adhere systematiquement, notament les devs ont tendance de prendre l'association "court+facile" comme une marque de fabrique du genre, et ça, ça me lourde (ne parlons même pas d'un jeu dédié console...).
Peut-on esperer une expérience ludique aussi riche que le débarquement allié en Normandie ou Stalingrad dans un jeu Star Wars et donc des devs suffisemment courageux pour ultra-scripter leur jeu en sachant que plus on en fait, moins ça peut etre aimé?
Il ne s'agit pas d'un clone de MOHAA mais de Battlefield 1942, il me semble. Ce qui est nettement plus intéressant.

Quitte à faire un FPS, le concept du jeu avec les clonetroopers (j'ai oublié le nom) me parait plus sympa... Avec un esprit plus "SWAT".
C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003 - 22:13
par Sergorn
Débat lancé par Alcatel:
[b] C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...
Ouais enfin pour trouver un FPS non Arcade bonne chance :p

En plus c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit sur Republic Commandao vu qu'on en a encore rien vu.

Ceci ouais moi aussi ca m'interesse plus que Battlefront.

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 05 Déc 2003 - 3:43
par DarkNeo
Debat lance par Alcatel
Les simus spatiales, ça se vend plus !
euh franchement la je suis pas daccord
attendez qu'il nous sorte un x-wing avec les graphismes de rogue squadron ameliore , avec la jouabilite et le game play de x-wing
bref comme si on se croyait dans un vrai x-wing (ordinateur de visee sur le tableau de bord et non sur le cockpit) sur PC
a mon avis ce jeu devrait se vendre comme des petites pains
mais bon on est pas la pour se disputer :D :D
franchement j'attend ce jeu avec impatience
en attendant je vais frague de l'imper sur Star Wars battlefield ^^ :D

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 05 Déc 2003 - 17:25
par aa_amaury
Un MOH ou un Call of Duty version Star Wars, on va déjà être servi avec Republic Commando (au fait, il y en a parmi vous qui aurait des schrrenshots ?). Mais tant mieux.

Mais c'est vrai qu'une simulation SW avec le moteur et le concept de Freelancer... :debile:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 05 Déc 2003 - 17:43
par Jey
Concernant Republic Commando, il n'y a qu'un vidéo c'est tout, pas de screenshots ni concept art...Mais ça ne devrait pas tarder puisqu'il sort mi-2004, basé sur le moteur d'Unreal Tourmanent :)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 05 Déc 2003 - 19:49
par Alcatel
Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par Alcatel:
[b] C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...
Ouais enfin pour trouver un FPS non Arcade bonne chance :p
Rainbow Six. :p

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 05 Déc 2003 - 22:39
par Jey
Hihi :) (j'ai hâte !)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 06 Déc 2003 - 0:08
par Sergorn
[quote]Débat lancé par Alcatel:
[b] Rainbow Six. ;)

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 06 Déc 2003 - 20:49
par Alcatel
Non, désolé. D'abord pour moi FPS, j'aime pas ce terme, c'est très générique. Comme son nom l'indique, c'est l'ensemble des jeux qui proposent d'utiliser des armes de shoot dans une vue à la première personne. Ce qui est bien le cas des titres que j'ai cités.

Après, moi, j'ai appris à dire "Quake-like", que je considère comme une sous-partie du FPS. C'est ça tes jeux arcade. Il y a également les jeux d'action-tactique, Opération Flashpoint (majoritairement du combat à pied bien que les véhicules, enfin bref, tout comme Hidden & Dangerous d'ailleurs), Rainbow Six, ou les jeux d'infiltration à la première personne. Thief est un FPS puisque c'est une vue subjective et que t'utilises un arc. Morrowind n'en est pas un, c'est un jeu de rôle. Ne mélangeons pas tout.

Donc, Republic Commando, même si c'est un FPS, ne sera pas forcément bourrin. Même si je redoute que si.

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 06 Déc 2003 - 21:05
par DarkNeo
surtout ken plus fps designe plusieur chose
il peut designer Frame Per Second (le nombre d'image par seconde)

enfin voila evitons les confusions ^^

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 06 Déc 2003 - 22:31
par Sergorn
Débat lancé par Alcatel:
[b] Non, désolé. D'abord pour moi FPS, j'aime pas ce terme, c'est très générique. Comme son nom l'indique, c'est l'ensemble des jeux qui proposent d'utiliser des armes de shoot dans une vue à la première personne. Ce qui est bien le cas des titres que j'ai cités.
"First Person Shooter"; sous entends clairement: "Jeu d'Action" :p Justement un jeu "d'infiltration" comme Rainbow 6 n'est pas un FPS.

Thief est un FPS puisque c'est une vue subjective et que t'utilises un arc.
Thief est tout sauf un FPS... :roll:

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 06 Déc 2003 - 23:12
par Alcatel
Evitons alors d'utiliser ce terme puisqu'il n'a pas la même signification d'un utilisateur à l'autre !

(pis d'abord, Opération Flashpoint, si c'est pas de l'action...)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 07 Déc 2003 - 2:53
par Sergorn
Débat lancé par Alcatel:
[b] Evitons alors d'utiliser ce terme puisqu'il n'a pas la même signification d'un utilisateur à l'autre !
Bah il n'a qu'une seule signification FPS justement; la même que Doom-like; ou Quake-like; c'est à dire un jeu d'action/shoot à la première personne. ;)

-Sergorn

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 07 Déc 2003 - 21:37
par DarkNeo
bon voila on sest mis daccord
aller maintenant on reprend le fil du sujet ^^

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 07 Déc 2003 - 22:22
par Valorum
Débat lancé par DarkNeo:
[b] maintenant on reprend le fil du sujet ^^
Bonne idée :o

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 07 Déc 2003 - 22:26
par DarkNeo
lol je vais bientot devenir Modo moi ^^ :) [/i]

[ 07. décembre 2003, 17:40: Message édité par : Valorum ]

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 12 Déc 2003 - 18:58
par Jey
De nouvelles infos en provenance de SithClan.Net :

En peu de temps, nous avons eu la rumeur du jeu, la confirmation, des informations pertinentes, et maintenant, voici encore plus de détails sur ce jeu.

Tout d'abord, huit planètes seront offertes avec chacune 2 immenses cartes. On connaît déjà l'identité de certaines planètes, dont Hoth, Tatooine, Yavin IV, Geonosis, Kashyyyk et un planète qui devrait apparaître dans un futur film Star Wars! Sur l'image au bas de ce texte, on peut remarquer des bâtiments ressemblant étrangement à ceux de Naboo.

Une fois votre camp choisi, vous allez devoir prendre une classe, soit soldat, soldat d'artillerie lourde, pilote, éclaireur ou une unité unique (ex.:les Impériaux auront des lieutenants, les Rebels des espions, etc.). Tout comme dans Battlefield 1942, nous pourrons contrôlés des véhicules, qui seraient aussi facile à manipuler que ceux dans Grand Theft Auto. Il y aura aussi des unités aériennes tel que le fameux X-Wing et le Republic Gunship.

Cependant, aucune date de sortie n'a été projetée.
http://www.sithclan.net/jeuxvideo/battlefront.jpg

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 14 Déc 2003 - 23:22
par DarkNeo
Merci Jey
c allechant tout ca

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Ven 26 Déc 2003 - 5:05
par Jey

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 0:43
par Alcatel
Les paysages sont très bien, mais les persos trop anguleux ! :(

C'est un moteur graphique adapté aux consoles actuelles ? Il est temps de passer à la nouvelle génération (déjà !)... COMME D'HABITUDE, et contrairement à ce que les publicitaires de Sony (surtout Sony)-Nintendo-Microsoft essaient de nous faire gober, la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles ! :p Vous avez vu les dernières images de Far Cry qui pourrait sortir dans trois mois ? :genial:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 2:38
par Dion777
Débat lancé par Jey:
[b] Call of Duty, c'est sorti sur PS2 ? car sinon je pense qu'on peut utiliser un moteur PC pour un jeu PS2...
Ca depend des routines du moteur, faut refaire des trucs forcement :)
(les morceaux d'assembleur deja :D )

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 2:41
par Dion777
Apparemment les persos sont corrects, mais les textures bon sang :/ (ca fait 4 ans que je milite pour que les jeux SW aient des textures correctes; depuis racer koi)

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 6:32
par Jey

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 6:58
par lebastien
Débat lancé par Alcatel:
[b] la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles !
c'est cyclique .... la generation actuelle de console touche a sa fin .... les performances des PC sont largement devant .. c'est logique .. de meme que les ventes s'essouflent ....

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Sam 27 Déc 2003 - 14:23
par Jey
Encore que, KoTOR est sorti il y a 6 mois sur GameCube, et je trouve qyu'il fait ramer même les configs PC récéntes :langue:

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 28 Déc 2003 - 1:18
par Alcatel
Sur Xbox tu veux dire. :p

Re: [Topic unique] Battlefront

MessagePosté: Dim 28 Déc 2003 - 6:16
par Sergorn
Débat lancé par Alcatel:
[b] la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles ! :p
Ouais en puissance pure; mais malheureusement les jeux PC sont tjs en majeure partie au ras des paquerettes sur un plan artistique
c'est bête. C'est beau; mais c'est froid et passer le "wow" des premirs instants ca laisse de marbre. Perso quand je regarde Metal Gear Solid II sur PS2 (qui a pourtant deux ans) et je suis tjs autant bluffé; bien plus que par n'importe quelle nouveauté PC. :p

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] Encore que, KoTOR est sorti il y a 6 mois sur GameCube, et je trouve qyu'il fait ramer même les configs PC récéntes :p
Je suis loin d'avoir un PC haut de gamme; et KoTOR tourne parfaitement sur le miens a part - j'avoue que ces personne qui se plaignent que le jeu rame a fond me laissent perplexes :roll:

-Sergorn