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Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mar 01 Mar 2016 - 18:41
par Reckoning
Akanatsu a écrit:Et elle est ni blanc, ni noir, ça énormément dérouté au début. J'ai tendance à faire mes choix en fonction des avis de certains personnages secondaires et avec elle, à chaque fois que je voulais faire un truc bien, je me faisais engueuler :transpire: Maintenant que je la connais un peu mieux, j'ai moins de problème avec elle et lors de ma prochaine partie je développerai entièrement mon influence avec elle.


C'est exactement son but. Dérouter pour mieux manipuler. Néanmoins, il y a un choix marquant qui illustre ça très bien sur Nar Shadda. Celui avec le mendiant par exemple. L'opposition action déontologique/ action en regard des conséquences est plutôt bien intéressant.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 12:35
par Howii
Vous m'avez donné envie de rejouer à KoTOR 2 >.>

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 14:08
par TechnoForce
Pareil, vivement que j'ai un windows pour faire KoTOR 2 avec la version restauré qui est sorti

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 16:11
par kinou777
Ah la version restauré est obligatoire !!! 8)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 16:58
par Jedibillet
kinou777 a écrit:Ah la version restauré est obligatoire !!! 8)


Pourrais-je s'il vous plaît avoir un rappel du contenu de la version restaurée (meilleurs graphismes? morceaux de jeu supplémentaires?...) et où on peut la trouver?
Merci!

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 18:16
par Sergorn
Ca restaure quelques quêtes manquantes et dialogues coupés un peu partout dans le jeu, permet de faire l'usine des HK-50, mais le plus important c'est que ça restaure quasiment tout ce qui manque sur la fin du jeu et le dernier chapitre sur Malastar, rendant le tout bien plus complet, impilquant les compagnons dans le final et la fin en elle même est plus claire (même si évidemment elle n'est pas prise en compte par Revan)

Si tu as la version Steam tu peux directement y trouver le Mod il me semble et il existe aussi un mod qui rajoute la planète coupée du jeu même s'il me semble qu'il s'agit avant tout de contenu original là où l'autre Mod c'est du vria contenu créé par Obsidian à l'époque.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 - 22:58
par Akanatsu
oui Sergorn, sur Steam, il y a le mod de restauration (disponible en plusieurs langues) . L'autre mod dont tu parles, effectivement c'est un mod non officiel.

je l'ai pas encore mis mais en vous entendant parler de ce mod, ça me donne envie de recommencer tout de suite le jeu une nouvelle fois pour découvrir le vrai KoTOR 2.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 03 Mar 2016 - 0:45
par Reckoning
Bonne expérience ! Tu pourras redonner ton ressenti après ta nouvelle exploration !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 03 Mar 2016 - 9:20
par kinou777
Jedibillet a écrit:Pourrais-je s'il vous plaît avoir un rappel du contenu de la version restaurée (meilleurs graphismes? morceaux de jeu supplémentaires?...) et où on peut la trouver?
Merci!


Tout est là : :wink:
http://assiste.free.fr/kotor_2/000_installation_fr.html

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 05 Mar 2016 - 18:11
par blasterpro-34
Si c'est pour parler de KoTOR 2, faites-le dans le sujet approprié. :wink:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 - 21:13
par Johanna
Descendre aussi bas pour trouver cette merveille me fait mal au coeur. Mais cela me rassure de voir presque 50 pages dessus :love:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 - 18:12
par Seb-N7
Je viens d'apprendre malgré moi que la version MAC de KoTOR sur Steam est uniquement en Anglais alors que la fiche du magasin indique bien que le jeu est multilingue ..

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:03
par Sheon Mistera
Je ne regarde par la série Rebels, mais je suis tombé sur cet article qui, sur le principe, donne de l'espoir :
Vers une réintégration de KoTOR et SWTOR dans l'univers officiel Star Wars ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:15
par Kamiyoshi
J'en reverrai mais c'est impossible. Je suis sur et certain qu'un jour ou l'autre Lucasfilm nous balancera à fond du contenu The Old Republic mais pas comme celui que nous connaissons. Je me rappelle qu'un jour Pablo Hidalgo avait expliqué que si on recanoniserait KoTOR/SWTOR cela apporterai des incohérences il donnait l'exemple que dans cette période il existait des force ghost de sith ce qui n'est plus possible dans l'univers officiel, il disait aussi que les designs, vaisseaux, armures, etc.. ressemblait trop à la saga des films. Bref y'a plusieurs argument qui font qu'ils vont recanoniser des choses mais qu'elles seront différentes de l'histoire legends voir totalement nouvelle

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:19
par yahiko
La planète Taris est canonisée via Rogue One, c'est déjà ça ;)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:23
par Sheon Mistera
Quel est le souci avec les fantômes de Force ? J'aurais manqué une communication à ce sujet ?
Tout n'est que spéculation à partir des films.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:41
par Kamiyoshi
Ceux qui utilisent le côté obscur de la force ne peuvent devenir des fantômes de force parce qu'il ne croit pas à la vie après la mort et que pour devenir un fantôme de force il faut faire preuve d'abnégation, prêt à ne faire qu'un avec la force là où le côté obscur veut soumettre la force à sa volonté. Je me rappelle qu'il avait donné l'exemple de l'évolution technologique: c'est pas normal que la technologie de la période The Old Republic soit aussi avancé que la période de la trilogie originelle alors que 4000 ans séparent ces périodes. Il avait aussi donné l'exemple comme quoi dark malgus ressemble trop à dark vador (je suis pas du tout d'accord avec ça mais bon)

Dans tout les cas faudra prendre notre mal en patience parce que The Old republic ce sera pas avant 7-8 ans à mon avis

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:48
par ashlack
A mon avis, comme pour le reste, y'a aucune chance que KoTOR soit recanonisé "en bloc". Des éléments repris de-ci de-là, comme l'existence de Taris ou le design des Hammerhead (bien plus petits dans Rebels/RO que dans KoTOR il me semble d'ailleurs). Mais Lucasfilm va pas juste dire "KoTOR est maintenant à nouveau canon", au mieux il y aura des nouvelles œuvres à cette époque, reprenant une trame similaire (style guerre mandaloriennes et Empire Sith caché), mais c'est tout.

Après c'est JOL, s'ils sont au point sur les jv, ils n'ont pas forcément tout suivi de Star Wars sur ces histoires de canon. C'est comme certains sites qui annonçaient la recanonisation de la trilogie de Thrawn dès que le personnage a été annoncé dans Rebels.


Sheon Mistera a écrit:Quel est le souci avec les fantômes de Force ? J'aurais manqué une communication à ce sujet ?
Tout n'est que spéculation à partir des films.

Je ne sais pas s'il y a eu communication officielle à propos de ce point de KoTOR, mais les fantômes de Force, c'est une spécificité du côté lumineux (en paix avec la Force), et assez rare. Les sith fantomatiques à tous les coins de rues, qui survivent à leur mort physique pour continuer à corrompre tous les gens qui passent pour espérer reprendre le pouvoir, c'est pas spécialement compatible. :neutre:
(mais bon on a un simili-fantôme de Bane dans son tombeau dans The Clone Wars... alors je sais pas trop). :transpire:

Après se pose aussi la question, de mon point de vue, de la technologie Rakata, quand même vachement badass au point de reléguer l?Etoile Noire au rang de gadget, et de la fâcheuse tendance de certains perso de "choisir" le côté obscur ou le lumineux et de changer d'avis tous les 4 matins (je caricature, mais dans l'idée ça colle pas trop à la saga non plus).

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 11:51
par yahiko
Les Selkaths sont canons aussi. J'ai revu récemment l'épisode S03E11 de TCW, et on en voit un très clairement :)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 12:00
par Kamiyoshi
L'exemple le plus concret c'est Malachor: A la base elle s'appelle Malachor V, dans l'univers légend c'est la où se déroule la bataille entre les mandaloriens et jedi menés par Revan, dans l'univers officiel, c'est une grosse bataille entre jedi et sith. Je pense qu'on aura plus ce genre de recanonisation

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 - 13:23
par Neow
Bien sûr, l'Ancienne République ne sera jamais recanonisée telle quelle. Il y aura des éléments repris, et c'est déjà le cas, mais pas plus. Peut-être qu'un jour on aura une nouvelle Ancienne République ( :paf: ) qui ressemblera peut-être à l'ancienne Ancienne République ( :paf: ) sur certains points, voire recanonisera certains personnages ou événements, mais en dehors de ça ce sera tout neuf.

En résumé, je plussoie ashlack.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 - 2:30
par blasterpro-34
Il y a quelques années, il y avait plein de gens qui disaient que les éléments de l'UE Legends ne seraient jamais repris. :transpire:

KoTOR pourrait très bien revenir dans le canon officiel si EA faisait un remake du jeu. Des remakes de jeux à succès, il y en a eu beaucoup, et ça se vend bien en général. L'autre option, c'est un reboot. Cela permettrait d'avoir plus de libertés scénaristiques, mais trop de changements, ça ferait gueuler les fans qui ont joué aux jeux originaux. Chez Microsoft, ils ont plutôt l'air de vouloir un remake...

Ce qui est sûr, c'est que plusieurs éléments de KoTOR suscitent encore un grand intérêt chez les fans. Pour preuve, la figurine de Revan est très vite devenue collector.

Look At This Official KoTOR Action Figure

Last year, Star Wars/toy fans were asked which character they’d like to see turned into one of the series’ fancy Black Series action figures. The winner: Darth Revan from Knights of the Old Republic, who is now finished and for sale...if you can find him.

If you’re thinking, well, he doesn’t look very detailed, that’s because this isn’t a fancy $250 adult collectible. The Black Series are regular ol’ 6-inch action figures, designed as much for kids to play with as for adults to stick on a shelf and try and stop their cats knocking over.

http://kotaku.com/look-at-this-official ... 1790823005


On voit aussi que KoTOR intéresse encore LucasFilm. Les corvettes Hammerhead dans Rogue One et Rebels sont évidemment basées sur les croiseurs Hammerhead de KoTOR et les corvettes Thranta de SWTOR, mais il n'y a pas que ça. K-2SO a beaucoup été décrit comme un anti-C-3PO. Mais difficile de ne pas aussi faire le rapprochement avec HK-47 pour son côté impertinent et provocateur.

Bon, vous me direz que c'est que TCW, Rebels et Rogue One ont juste repris certains designs ou certains traits de caractère. Mais il faut savoir que Revan a failli apparaître dans un épisode de TCW, mais la scène n'a pas été incluse dans le montage final. Elle n'a même pas été terminée. Mais on peut comprendre pourquoi elle a été supprimée : c'était vraiment à double tranchant de montrer Bane et Revan dans un épisode de TCW, surtout de cette façon. Il y avait aussi sûrement des raisons de cohérence avec ce qui est raconté dans les films et dans TCW.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7lpn1_ZLIIA[/youtube]

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 - 3:01
par Sheon Mistera
blasterpro-34 a écrit:KoTOR pourrait très bien revenir dans le canon officiel si EA faisait un remake du jeu. Des remakes de jeux à succès, il y en a eu beaucoup, et ça se vend bien en général.

Des remakes de jeux de rôles, je ne crois pas en avoir déjà vus. À moins que tu ne parles que d'une remise à jour des graphismes, en conservant le contenu intact ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 - 4:49
par magiefeu
Trop d'éléments de KoTOR ne correspondent plus avec le nouveau canon.
Un reboot est plus probable.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 - 11:03
par Neow
Sheon Mistera a écrit:
blasterpro-34 a écrit:KoTOR pourrait très bien revenir dans le canon officiel si EA faisait un remake du jeu. Des remakes de jeux à succès, il y en a eu beaucoup, et ça se vend bien en général.

Des remakes de jeux de rôles, je ne crois pas en avoir déjà vus. À moins que tu ne parles que d'une remise à jour des graphismes, en conservant le contenu intact ?

Baldur's Gate ? Final Fantasy VII ? Certains Zelda peut-être ? Il y en a des remakes. Mais pas tant que ça au final. La plupart du temps ce sont des simples remasters, et je pense que blasterpro pensait à ça.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 - 11:25
par Alfred M.
Tales of Graces f (PS3) est un portage/remake de Tales of Graces (Wii).

Mais si ils doivent le faire, je pense qu'un reboot (adapté au nouveau Canon et avec plus de contenu) est tout aussi envisageable.

L'un ou l'autre je m'en fous, juste laissez travailler les gars de chez Obsidian sur le jeu :D

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 - 11:48
par Sheon Mistera
Neow a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Des remakes de jeux de rôles, je ne crois pas en avoir déjà vus. À moins que tu ne parles que d'une remise à jour des graphismes, en conservant le contenu intact ?

Baldur's Gate ? Final Fantasy VII ? Certains Zelda peut-être ? Il y en a des remakes. Mais pas tant que ça au final. La plupart du temps ce sont des simples remasters, et je pense que blasterpro pensait à ça.

C'est ce que je disais alors, une remise à jour des graphismes.
Baldur's Gate, d'ailleurs, c'est plutôt un portage pour les OS récents, avec une petite extension incluse. Les graphismes n'ont pas changé et le moteur correspond à celui de Baldur's Gate 2.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 - 19:01
par Achiparmentius
Je trouverais pas ça forcément très intéressant de remake KoTOR, quitte à avoir fait table rase de l'ancien UE, autant ne pas ressortir exactement les mêmes histoires dans un emballage un peu différent.
Le reboot me semblerait préférable, mais pour le coup j'ai pas souvenir d'un reboot pour un RPG.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 - 19:51
par Red Monkey
Allez juste parce que je passe ici: s'ils osent voler KoTOR je les brûle tous.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 9:38
par Neow
C'est un peu casse-gueule de rebooter KoTOR. Le jeu et Revan sont tellement adulés... mais bon, c'est justement ce qui pourrait motiver un reboot.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 12:45
par Achiparmentius
De toutes façons, même si on, sortait un remake de KoTOR sans toucher au scénario, je pense que ça gueulerait aussi, parce qu'ils modifieraient probablement totalement le gameplay, pour le rendre plus accessible à tout le monde.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 13:34
par Adanedhel
Achiparmentius a écrit:De toutes façons, même si on, sortait un remake de KoTOR sans toucher au scénario, je pense que ça gueulerait aussi, parce qu'ils modifieraient probablement totalement le gameplay, pour le rendre plus accessible à tout le monde.

En même temps le gameplay des combats du jeu aurait besoin d'un coup je jeune. Je trouve ça mou ! Des combats dans le style de The Witcher 3 me sembleraient plus dynamiques :)
Après en terme de scénario il est quasi parfait ! De ce côté là un reboot serait dangereux (il souffrirait forcément de la comparaison...)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 13:49
par Achiparmentius
Oh d'ailleurs le principe de "monde ouvert" avec différentes zones de The Witcher 3 serait parfait pour KoTOR ! Un truc aussi léché au niveau du travail sur l'ambiance, cohérence des mondes etc... Ce serait le rêve !

Quand je repense à cette atmosphère si particulière de TW3 avec toutes ces factions en guerres les unes contre les autres, ramener à un univers comme Star Wars, là encore ça donnerait quelque chose d'incroyable.

Mais je pars sans doute beaucoup trop loin :paf:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 13:55
par Kamiyoshi
Non tu pars pas trop loinj je partage ton enthousiasme , une de mes espérances avec le rachat de star wars par disney est de voir un jour un RPG Star Wars avec un scénario digne de KoTOR et un gameplay aussi excellent que celui de the Witcher 3 , d'ailleurs cela fait quelques jours que je me chauffe à relacer the witcher 3 :lol:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 15:03
par Sheon Mistera
The Witcher est un style de jeu très différent de KoTOR, qui se veut plus proche d'un jeu de rôle sur table. S'ils veulent conserver la pause tactique tout en dynamisant le gameplay, je pense qu'ils devraient plutôt lorgner sur ce qu'a fait Bioware ensuite, à savoir Dragon Age et Mass Effect.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 15:25
par magiefeu
Le problème c'est qu'on ne pourrait se contenter d'un remake typique.
Trop d'éléments ne tiennent plus dans l'univers depuis le grand reboot.
Au final, le jeu devrait forcément connaitre des modifications substantielles. Trop d'éléments ne correspondent pas entre KoTOR et le nouvel univers. Quitte à devoir modifier, autant le faire en profondeur et réécrire l'histoire de Revan.

Regardez. certains ont direct crié à la recanonisation en voyant le drnier patch KoTOR 2. Ben bon courage pour faire coïncider la Malachor de KoTOR qui a été vaporisée à celle de Rebels qui a simplement été petrifiée.
Ca a autant de sens que dire que la croisade noire du jedi fou est de retour dans le canon par le retour de Thrawn.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 15:40
par Red Monkey
Pas touche à Revan ! #fixette

En vrai, j'suis pas objectif mais pourquoi ne pas espérer qu'ils fassent quelque chose de totalement nouveau ?

C'est bien joli d'espérer revoir nos histoires sous une nouvelle forme, plus moderne... mais à quel prix ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 15:44
par magiefeu
Oh, perso j'ai rien contre reprendre Revan. mais dans une nouvelle version.
Je pense que ce serait le meilleur des hommages au personnage d'en faire une femme dans le nouveau canon et qu'elle choisisse le Coté obscur à la fin.
Tiens, on nous avait annoncé qu'on connaîtrait bientôt le nom de la Présence dans l'Holocron d'Ezra et on attend toujours. :sournois:
D'accord, cette dernière théorie est foireuse. Mais j'espère vraiment que Revan sera une femme car ce serait le meilleur des hommages à l'ambiguité initiale du personnage.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 - 15:49
par ashlack
Dans la scène coupée de The Clone Wars, c'était clairement un homme, je doute qu'ils changent ça si Revan devait être réutilisé. :neutre:

Et pour son côté, ce qui est intéressant chez lui c'est sa rédemption (même s'il a pas mal foiré entre-deux), s'il reste ou redevient obscur à la fin, c'est moins bien je trouve. Mais c'est du legend, la question du "choix" se posera peut-être même pas dans une nouvelle histoire.

En tout cas, pour revenir à KoTOR, je suis pas fan d'un remake/reboot. Autant partir sur une toute nouvelle histoire, même avec un personnage qui s'appelle Revan et lui ressemble. Refaire la même chose a pas grand intérêt, et si c'est juste modifier pour que ça colle au canon, ou moderniser le gameplay, c'est pas la peine. :neutre:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 - 23:31
par blasterpro-34
Neow a écrit:C'est un peu casse-gueule de rebooter KoTOR. Le jeu et Revan sont tellement adulés... mais bon, c'est justement ce qui pourrait motiver un reboot.




Achiparmentius a écrit:De toutes façons, même si on, sortait un remake de KoTOR sans toucher au scénario, je pense que ça gueulerait aussi, parce qu'ils modifieraient probablement totalement le gameplay, pour le rendre plus accessible à tout le monde.


Après, ça dépend du public visé. Un bon vieux système de tour par tour, ça ne dérangera pas les gens qui ont joué au jeu dans les années qui ont suivi sa sortie. Par contre, pour un autre public qui joue aux RPG sans connaître le principe du tour par tour, là, il risque d'y avoir des gens qui se plaignent que c'est pas assez dynamique. Pour faire vendre, les développeurs pourraient être tenter de proposer quelque chose un peu plus orienté grand public. Un gameplay à la Mass Effect 2, ça pourrait passer.


magiefeu a écrit:Le problème c'est qu'on ne pourrait se contenter d'un remake typique.
Trop d'éléments ne tiennent plus dans l'univers depuis le grand reboot.
Au final, le jeu devrait forcément connaitre des modifications substantielles. Trop d'éléments ne correspondent pas entre KoTOR et le nouvel univers. Quitte à devoir modifier, autant le faire en profondeur et réécrire l'histoire de Revan.

Regardez. certains ont direct crié à la recanonisation en voyant le drnier patch KoTOR 2. Ben bon courage pour faire coïncider la Malachor de KoTOR qui a été vaporisée à celle de Rebels qui a simplement été petrifiée.


Et ? Dans un remake, il y a souvent quelques ajustements scénaristiques. Au passage, la dernière planète de KoTOR 2 s'appelle Malachor V. Donc ils pourraient aussi dire que la planète Malachor de Rebels est en fait une autre planète du même système.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 - 23:36
par Red Monkey
Et d'ailleurs dans notre encyclopédie on a différencié les deux...

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 - 23:51
par blasterpro-34
Shess'caro'csapla a écrit:Et d'ailleurs dans notre encyclopédie on a différencié les deux...


Il me semble que c'est aussi le cas ailleurs avec un article sur Malachor V pour l'UE Legends et un autre sur Malachor pour la continuité officielle.

ashlack a écrit:En tout cas, pour revenir à KoTOR, je suis pas fan d'un remake/reboot. Autant partir sur une toute nouvelle histoire, même avec un personnage qui s'appelle Revan et lui ressemble. Refaire la même chose a pas grand intérêt, et si c'est juste modifier pour que ça colle au canon, ou moderniser le gameplay, c'est pas la peine. :neutre:


Reprendre un personnage, avec le même nom, le même aspect et un univers similaire, ça ressemble quand même vachement à un reboot, hein... :transpire:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 - 0:13
par ashlack
blasterpro-34 a écrit:Et ? Dans un remake, il y a souvent quelques ajustements scénaristiques. Au passage, la dernière planète de KoTOR 2 s'appelle Malachor V. Donc ils pourraient aussi dire que la planète Malachor de Rebels est en fait une autre planète du même système.

Le problème, c'est qu'à partir du moment où ils corrigent juste quelques éléments pour que ça match avec le canon, y'a aucune raison que le nouveau jeu ne soit pas canon (au contraire d'un jeu identique d'un point de vue scénaristique, qui peut être vu comme une simple réédition). Et du coup ça remettrai plein de contraintes et d'éléments inamovibles (guerres mandaloriennes, multiples empire sith successifs etc...), ce qui est tout à ait contradictoire avec la logique de la séparation des univers. :neutre:

Au "mieux", lorsqu'il s’attaqueront à l'Ancienne République, on pourra avoir un RPG dans cette période, avec pourquoi pas un Revan, mais il n'y aura à mon avis plus grand-chose de l'histoire d'origine, tout comme la création de la Rébellion ou le vol des plans de l'Etoile Noire n'ont presque rien à voir avec les anciennes histoires (et on ne parle même pas de l'après épisode VI). :transpire: En tout cas, ils ne vont pas se contenter de faire coller KoTOR à ce qui existe, sans savoir exactement ce qu'ils feront de la période.


blasterpro-34 a écrit:
ashlack a écrit:En tout cas, pour revenir à KoTOR, je suis pas fan d'un remake/reboot. Autant partir sur une toute nouvelle histoire, même avec un personnage qui s'appelle Revan et lui ressemble. Refaire la même chose a pas grand intérêt, et si c'est juste modifier pour que ça colle au canon, ou moderniser le gameplay, c'est pas la peine. :neutre:

Reprendre un personnage, avec le même nom, le même aspect et un univers similaire, ça ressemble quand même vachement à un reboot, hein... :transpire:

Pour moi, le reboot conserve quand même pas mal d'éléments. C'est comme tous les films Batman, ils sont pas cohérents entre eux mais c'est toujours un peu la même histoire, avec les mêmes personnages. Si on a une fois un Batman avec le même costume et la même badassitude, mais femme, avec ses parents, et du côté des méchants, c'est même plus un reboot, c'est un scénariste en manque d'idées (ou qui veut vendre).
Pour Revan on peut imaginer juste un nouveau personnage qui s'appelle Revan avec un look badass (parce que ça fait vendre de faire référence à des trucs plus ou moins connus), et se bat dans une grosse guerre (parce que c'est cool). Un peu comme Thrawn, pour l'instant les seuls points communs entre l'"ancien" et le "nouveau", c'est qu'il est haut gradé, tacticien, et bleu. :neutre:

Je sais pas si je suis très clair. Mais en gros :
- refaire le jeu tout pareil (ou en tout cas pas toucher l'histoire) : pas grand intérêt sinon commercial, comme la réédition de Skyrim.
- modifier l’histoire pour l'intégrer au canon : dangereux pour Lucasfilm, et peut-être même un peu bancal sur certains points (typiquement : quid de la Forge Stellaire ? c'est complètement abusé par rapport aux films, l'Etoile Noire à côté, c'est rien)
- repartir à zéro, en étant complètement libre : là on peut avoir un bon produit, cohérent et tout...

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 - 0:22
par RytonLaveur
ashlack a écrit:Et pour son côté, ce qui est intéressant chez lui c'est sa rédemption (même s'il a pas mal foiré entre-deux), s'il reste ou redevient obscur à la fin, c'est moins bien je trouve. Mais c'est du legend, la question du "choix" se posera peut-être même pas dans une nouvelle histoire.


Je sais pas si tu as fait Shadow of Revan mais à la fin il est surtout "physiquement schizophrène"


Pour en revenir à KoTOR, pour moi Disney, si ils sont pas trop neuneus, devraient lancer une série de films TOR, avec pourquoi pas une recanonisation de Revan, meme si ce serait très casse gueule vu à quel point le développement du personnage est parfait.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 - 0:24
par ashlack
RytonLaveur a écrit:
ashlack a écrit:Et pour son côté, ce qui est intéressant chez lui c'est sa rédemption (même s'il a pas mal foiré entre-deux), s'il reste ou redevient obscur à la fin, c'est moins bien je trouve. Mais c'est du legend, la question du "choix" se posera peut-être même pas dans une nouvelle histoire.


Je sais pas si tu as fait Shadow of Revan mais à la fin il est surtout "physiquement schizophrène"

Plus à la toute toute fin. :wink:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 - 0:56
par blasterpro-34
ashlack a écrit:Le problème, c'est qu'à partir du moment où ils corrigent juste quelques éléments pour que ça match avec le canon, y'a aucune raison que le nouveau jeu ne soit pas canon (au contraire d'un jeu identique d'un point de vue scénaristique, qui peut être vu comme une simple réédition).


Un remake avec un gameplay un peu plus dynamique, un level design plus moderne, un nouveau système de dialogue et un scénario fidèle à celui du jeu original, c'est justement ce qui plairait le plus aux fans de la série. Ce n'est pas parce que tu gardes la même trame principale que le jeu sera exactement pareil. Tu peux très bien avoir des quêtes secondaires plus poussées, soit en reprenant certaines qui existaient dans le jeu original, soit en en mettant de nouvelles.

Rien n'interdit de rajouter de nouvelles planètes pour enrichir l'histoire.


ashlack a écrit:Au "mieux", lorsqu'il s’attaqueront à l'Ancienne République, on pourra avoir un RPG dans cette période, avec pourquoi pas un Revan, mais il n'y aura à mon avis plus grand-chose de l'histoire d'origine, tout comme la création de la Rébellion ou le vol des plans de l'Etoile Noire n'ont presque rien à voir avec les anciennes histoires (et on ne parle même pas de l'après épisode VI). :transpire: En tout cas, ils ne vont pas se contenter de faire coller KoTOR à ce qui existe, sans savoir exactement ce qu'ils feront de la période.


Non, mais avoir un jeu avec Revan mais une histoire qui se différencie trop de l'histoire du jeu originel, c'est à double tranchant : soit ça surprendrait agréablement, soit les développeurs se feraient démonter par les fans. Et de toute façon, les joueurs seraient nombreux à avoir un à priori négatif. :transpire:

Il serait plus sûr de faire un jeu dans la période Ancienne République, mais avec des personnages totalement nouveaux. Là, ça permettrait de raconter une autre histoire, soit dans la période KoTOR avec une certaine cohérence, soit dans une autre période de l'Ancienne République qui n'a pas encore été beaucoup explorée. :neutre:




ashlack a écrit:Pour moi, le reboot conserve quand même pas mal d'éléments. C'est comme tous les films Batman, ils sont pas cohérents entre eux mais c'est toujours un peu la même histoire, avec les mêmes personnages. Si on a une fois un Batman avec le même costume et la même badassitude, mais femme, avec ses parents, et du côté des méchants, c'est même plus un reboot, c'est un scénariste en manque d'idées (ou qui veut vendre).


Évidemment qu'un reboot se doit de conserver des éléments importants, sinon ce n'est pas un reboot. Si tu fais un reboot de Batman en mettant à la place un truc qui ressemble à Superman, les gens vont se dire qu'ils sont pris pour des cons. :D

Changer les choix scénaristiques, c'est risqué aussi. S'ils faisaient un film Batman avec un Batman qui n'hésite pas à tuer ses ennemis, et bien ça ferait très probablement gueuler les fans (et ils auraient raison de gueuler).


ashlack a écrit:Pour Revan on peut imaginer juste un nouveau personnage qui s'appelle Revan avec un look badass (parce que ça fait vendre de faire référence à des trucs plus ou moins connus), et se bat dans une grosse guerre (parce que c'est cool). Un peu comme Thrawn, pour l'instant les seuls points communs entre l'"ancien" et le "nouveau", c'est qu'il est haut gradé, tacticien, et bleu.


Les deux Thrawn ne sont pas montrés dans la même période chronologique. Mais que ce soit dans Rebels ou dans l'ancien UE, ce personnage est représenté comme un mec avec beaucoup d'années d'expérience. Ce qui faisait que Thrawn était apprécié, c'était davantage la période post-ROTJ que celle de sa jeunesse. :neutre:



ashlack a écrit:Je sais pas si je suis très clair. Mais en gros :
- refaire le jeu tout pareil (ou en tout cas pas toucher l'histoire) : pas grand intérêt sinon commercial, comme la réédition de Skyrim.
- modifier l’histoire pour l'intégrer au canon : dangereux pour Lucasfilm, et peut-être même un peu bancal sur certains points (typiquement : quid de la Forge Stellaire ? c'est complètement abusé par rapport aux films, l'Etoile Noire à côté, c'est rien)
- repartir à zéro, en étant complètement libre : là on peut avoir un bon produit, cohérent et tout...


Encore une fois, garder la même histoire principale, ça n'implique pas de faire un simple copié-collé avec de meilleurs graphismes. Les quêtes secondaires, ça reste un des intérêts majeurs des RPG. Si tu modifies certaines quêtes sur des persos sans importance, ça ne pose pas de problème. Tu peux aussi mettre de nouvelles quêtes secondaires inédites. L'autre changement majeur d'un remake, ça peut-être le level design. Beaucoup de joueurs ont énormément apprécié KoTOR en 2003 et les années suivantes, mais beaucoup auraient bien aimé que les niveaux sur Taris soient plus grands. Et ça se comprend : quand tu vois les décors avec des grattes-ciel gigantesques et une ville énorme, ça donne envie d'aller l'explorer. Pareil pour Manaan, ça mériterait des niveaux plus grands. Il ne faut pas oublier voir que le côté RPG. KoTOR, c'était aussi les courses de swoops. Et ça, ça mérite carrément un remake. :D

Modifier l'histoire de façon raisonnable, si c'est bien fait, c'est pas risqué du tout. Pour ce qui est de la comparaison entre la Forge Stellaire et l'Étoile Noire, les deux sont des stations gigantesques, mais ça reste différent. L'une est usine géante, alors que l'autre est une super-arme conçue pour détruire. Un des intérêts d'un remake de KoTOR, ça serait par exemple de montrer davantage ce côté usine de la Forge stellaire. Et de toute façon, dans le jeu originel, le temps où l'on voit la Forge stellaire, c'est pas plus que sur Manaan ou Taris. Pour rester sur l'histoire, garder la même trame principale, ça n'empêche pas de rajouter des trucs. Par exemple, on pourrait en savoir plus sur les relations entre Malak et l'amiral Karath. Voir un peu plus comment fonctionne la République à cette époque, ça serait intéressant aussi.

Quant à l'option de repartir à zéro, si c'est pour avoir quand même Revan en personnage principal, c'est vraiment l'option la plus risquée.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 - 17:06
par Achiparmentius

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 - 17:15
par Sergorn
J'y crois.

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 - 18:21
par Den
Je croise les doigts pour une nouvelle bombe Star Warsienne alors!^^

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 - 18:55
par ashlack
Ouais enfin ça doit faire depuis le rachat de LucasFilm qu'on nous sort une rumeur comme ça tous les 6 mois (au moins) donc bon, j'attends une vraie annonce. :transpire: