j'ai fait deux parties, une côté lumineux qui a été un désastre (mauvaise gestion des pouvoirs et habilités...) du coup je me suis retrouvé face à Malak avec une super jauge de vie, une super jauge de force... et rien pour lui faire perdre de la vie
la deuxième j'ai été neutre jusqu'au choix face a Bastila... ça s'est mieux passer (meilleur gestion des montées de niveau)
sur le jeu en lui même ce serait dur de tout dire (c'et quand même riche comme jeu)
le gameplay et relativement simple, donc pour un non gamer comme moi, c'est cool, les combat et mode semi tour par tour et semi tant réel sont très bien fichu
graphiquement, ça a vieilli mais pas tant (ce sont surtout les arrières plans sur Tatooine et Lehon, et Chuundar qui sont bien moches, mais le reste passe encore bien, surtout pour un jeu de cette époque, et l'animation est pas mal (mention spécial au deux petite mèches de Carth dont j'ai pas pu m'empêcher d'étudier le mouvement à chaque fois qu'il parlait
)
visuellement j'ai bien aimé Korriban (même si le simple fait fait de regarder les statues m'a fait mal à la nuque)
Manaan aussi est cool
Et Lehon est génial, cette atmosphère lourde et oppressante mêlée au visuelle paradisiaque, qui dégage une impression de malaise et en même temps de fascination
la musique aussi est bien cool, notamment le theme de Malak
mais bon de la part de Jeremy Soule, pas étonnant d'avoir une bonne BO
sinon au niveau des quêtes, j'ai bien aimé tout ce qui se passe à Korriban surtout, c'était assez amusant
les perso sont sympa aussi. Malak a une certaine classe (même s'il est victime de la tradition du méchant de star wars mutilé
) et les perso de l'équipage, à part Juhani et Jolee, pour lequel j'ai eu moins d'attache, sont sympa. et Griff m'a un peu fiat penser à Viserys Targaryen our le côté loser incompétent qui y croit
au niveau de la difficulté, c'est assez étonnant. il y'a une sorte de crescendo dans la difficulté jusqu'au leviathan ou après ça devient simple mais franchement, tailler dans du rakata, c'est jouissif. Et après la purge forge stellaire "Est ce que ça va les arrêter ?" "Bien sur que non !" heu si... très souvent même
quand à Malak lui même, il est relativement simple a battre quand on a bien gérer l'évolution de son perso ce qui est à la fois bien et un peu décevant.
au niveau de l'intrigue, sans être un défaut en soit, c'est relativement simple avec quelques réminiscence d'
ANHpar contre le background construit autour est génial, et avoir donné à l'univers
SW sa Rome est brillant (parce que c'est un peu ce qu'est l'empire infini au final)
après un pavé assez élogieux, chipotons un peu, y'a quelque bug désagréable notamment a proximité des explosions de grenades, et les visages ne sont pas très diversifiés, ah, et les langages extra terrestre qui sont franchement pas très développés. je demande pas de créer 10 langues pour le jeu, mais au moins entre 10 et 15 phrases par langues, ça passerait déjà mieux
mais rien d'affolant là dedans.
ah oui, le coup du "Aldéraan, c'est Aldéraan !" m'a plié
et est-ce que je suis le seul à avoir répondu "kashyyk, je suis un wookiee" à Bastila quand elle fait son interrogatoire ?
je me pose quand même plusieurs question au niveau de l'
UE legends (qui je connait mal)
comment kashyyyk passe de ce qu'on voit là a ce qu'on voit dans
ROTS ?
Que devient la Czersa Corp ?
les Rakatas arrivent-ils à retrouver leur place dans la galaxie ?
Est-ce que
KoTOR II vaut le coup ?