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Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 - 17:06
par CrapoGeek
Je me doute bien !
Mais c'est comme Ocarina Of Time, ça à pris un sacré coup de vieux !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 - 19:35
par Dessel Damask
Je refuse de te laisser dire que ocarina of time a prix un coup de vieux. :)
KoTOR a la limite sur certains points comme le gameplay et encore, mais Ocarina of time :non:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 - 20:32
par CrapoGeek
Si si ! :oui:

Graphiquement, il pique les yeux !
Après, le reste ça va. La maniabilité est pas trop dégueulasse, et le gameplay, ça reste du Zelda ! :)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 - 21:33
par Calimero
Perso je trouve que d'un point de vue gameplay KoTOR est loiiiiins au dessus de la plupart des jeux même les plus récent.

Je trouve le gameplay quasi parfait car intuitif, efficace et surtout très original.
La maniabilité est irréprochable ( d'ailleurs je ne comprends pas le reproche ). Par contre je vois pourquoi certains le trouve mou ( même si je suis pas du tout d'accord ).

Ce qui est vrais c'est qu'il a très mal vieilli graphiquement ( meuh bon, loin de me gêner ).



A mes yeux il reste le meilleurs jeux Star Wars jamais sortie et de loiiiiiiiins ( il est d'ailleurs mon jeux préféré de tout les temps toutes licences confondu. )


J'ai vu que tu avais mis TFU en premier CrapoGeek dans ton classement de jeux SW, alors que moi je le trouve sombrement nûl :paf:.


Comme quoi c'est une question de goût en grande partie ^^.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 6:23
par Jagen Eripsa
Assez d'accord avec Calimero, même si, pour ma part, j'apprécie dans TFU le personnage de Rahm Kota et son thème musical. :jap:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 6:34
par CrapoGeek
Calimero a écrit:Perso je trouve que d'un point de vue gameplay KoTOR est loiiiiins au dessus de la plupart des jeux même les plus récent.

Je trouve le gameplay quasi parfait car intuitif, efficace et surtout très original.
La maniabilité est irréprochable ( d'ailleurs je ne comprends pas le reproche ). Par contre je vois pourquoi certains le trouve mou ( même si je suis pas du tout d'accord ).

Ce qui est vrais c'est qu'il a très mal vieilli graphiquement ( meuh bon, loin de me gêner ).



A mes yeux il reste le meilleurs jeux Star Wars jamais sortie et de loiiiiiiiins ( il est d'ailleurs mon jeux préféré de tout les temps toutes licences confondu. )


J'ai vu que tu avais mis TFU en premier CrapoGeek dans ton classement de jeux SW, alors que moi je le trouve sombrement nûl :paf:.


Comme quoi c'est une question de goût en grande partie ^^.


Une question de goût, en effet ! :D

Après, je dit pas que KoTOR est nul, loin de là.
J'ai passer de très bon moments dessus (surtout quand j'pouvais pas jouer à TOR :whistle: ).
Mais comparé à d'autre jeu récent, c'est sûr qu'il à pris un sacré coup de vieux.

Quand je parle de la maniabilité, je parle des mouvements, quand tu te déplace surtout. C'est ça pour moi la maniabilité d'un jeu, nan?
Et niveau gameplay (les combats hein), comme je l'ai dit, je trouve ça hyper intéressant, parce que je connais aucun autre jeux qui utilise ce système là.
Après, les combats au tour pas tour (même si c'est vraiment léger comme "tour par tour") , c'est pas forcément mon truc.

Et pour moi, TFU est le meilleur (encore une fois, question de goût).
Tout simplement parce qu'on joue l'apprenti de Dark Vador, ce qui a été officialisé par Lucas.
Et qu'au final, l'histoire raconte les premiers moments des Rebelles, et ça c'est classe (et super intéressant).

Enfin voilà, j'abrège le message, parce que j'dois aller en cours ! :D

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 9:25
par Calimero
CrapoGeek a écrit:Tout simplement parce qu'on joue l'apprenti de Dark Vador, ce qui a été officialisé par Lucas.
Et qu'au final, l'histoire raconte les premiers moments des Rebelles, et ça c'est classe (et super intéressant).

C'était certe vrais à l'époque, cependant ce n'est plus une histoire officiel depuis que l'univers étendu à était remis à zero, hélas ça vaut aussi pour KoTOR.. :(.

CrapoGeek a écrit:J'ai passer de très bon moments dessus (surtout quand j'pouvais pas jouer à TOR ).

Es-tu dans une des guildes SWU ? Je te conseille =).

CrapoGeek a écrit:Quand je parle de la maniabilité, je parle des mouvements, quand tu te déplace surtout. C'est ça pour moi la maniabilité d'un jeu, nan?

C'est bien ce que j'avais compris, mais perso je le trouve très réactif et précis à ce niveau là ? En tout cas au clavier souris. Peut être l'as tu joué sur X-boite ?

CrapoGeek a écrit:Et niveau gameplay (les combats hein), comme je l'ai dit, je trouve ça hyper intéressant, parce que je connais aucun autre jeux qui utilise ce système là.

On est bien d'accord :oui:.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 19:16
par CrapoGeek
C'était certe vrais à l'époque, cependant ce n'est plus une histoire officiel depuis que l'univers étendu à était remis à zero, hélas ça vaut aussi pour KoTOR.. :(.


C'est pas faux. :(

Es-tu dans une des guildes SWU ? Je te conseille =).


Pas encore, mais j'ai postuler ! :)

C'est bien ce que j'avais compris, mais perso je le trouve très réactif et précis à ce niveau là ? En tout cas au clavier souris. Peut être l'as tu joué sur X-boite ?


Nan nan, je joue sur PC.
En faite, c'est surtout quand il faut tourner que ça a du mal. Il met 3 ans à tourner tu sais, c'pas comme maintenant, où quand tu veut changer de direction, il le fait directement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .. :transpire:
Et je parle même pas des gros bug que j'me suis tapé (impossible de bouger ou d'attaquer pendant un certain moment).

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 19:49
par Jagen Eripsa
Bizarre, je n'ai pas le souvenir de tels problèmes. :neutre:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 - 20:25
par Calimero
CrapoGeek a écrit:En faite, c'est surtout quand il faut tourner que ça a du mal. Il met 3 ans à tourner tu sais, c'pas comme maintenant, où quand tu veut changer de direction, il le fait directement.

Pour ça suffit de régler un peu la sensibilité de la souris dans les réglages je dirais ^^.

CrapoGeek a écrit:Et je parle même pas des gros bug que j'me suis tapé (impossible de bouger ou d'attaquer pendant un certain moment).

N'oublie pas que ces vieux jeux ont souvent des patch qui sont sortie après la sortie du jeu et qui corrige pas mal de bug; patch facilement trouvable sur des site comme jv.com ( pense y pour KoTOR 2 ;) )

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 08 Oct 2014 - 18:14
par blasterpro-34
La référence pour les patchs et les mods pour KoTOR, c'est Star Wars Knights.
http://www.starwarsknights.com/

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 - 14:39
par Bubu01
Tiens, le jeu est sorti hier sur Android:

https://play.google.com/store/apps/deta ... otor&hl=fr

Quelqu'un a déjà testé ? Pour 4 € je suis bien tenté... Bon 2.4Go par contre, va falloir faire de la place sur la tablette...

Est-ce qu'on sait si les textes et les voix sont disponibles en français dans cette version ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 - 20:11
par TechnoForce
Je me refais une partie de KoTOR, je suis dans la forge stellaire et il y a un passage dont je me souvenais pas mais c'est de la grosse daube (pourtant KoTOR est un de mes jeux préférés) quand Malak dit d'envoyer tout les soldats et apprentis, j'ai l'impression que le smecs arrivent à l'infini du coup les combats s'enchainent, les mobs popent des deux côtés et ça me soule donc j'essaye d'avancer mais mes compagnons se font buter et mi parès, on se retrouve à faire 3vs 6-7. Ca m'a dégouté et j'ai coupé le jeu, je me souvenais pas d'un passage aussi chiant, j'aime pas les moments avec des mobs à l'infini dans les jeux, je trouve ça ennuyeux, sans intérêt.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 - 1:39
par Calimero
C'est pas drôle si le final level est facile aussi :lol:.
Puis en ayant bien monté son personnage tout le long du jeu, ça reste largement gérable !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 - 9:30
par TechnoForce
Ben avec un consulaire obscur je galère. J'avais toujours fait des gardiens, ça passait tranquille mais avec un consulaire consulaire, ça passe tranquille mais à chaque fois que j'en tue 1, 2 apparaisapparaissent. C'est le genre de truc que j'aime pas dans les jeux vidéos, heureusement que ça se fait plus trop de nos jours.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 - 9:34
par Krokmo
Je me souviens plus trop, mais y a pas des trucs à détruire justement pour empêcher que les ennemis apparaissent?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 - 10:55
par TechnoForce
Je parle pas de l'usine de droide mais du moment où malak dit à son apprenti d'envoyer tout le monde.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 - 11:36
par Krokmo
Ah oui, pardon. J'ai confondu.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 13:56
par deathstar7777
eh ben c'est sympa comme jeu. bon je suis pas un grand gamer... pas un gamer du tout en fait :paf:, mais j'accroche bien
bon j'ai pas non plus avancé des masses vu que je suis que sur Dantooine
après j'aurai un petit reproche a faire sur un point précis du scénario
Spoiler: Afficher
pas très subtil, le mystère autour de l'identité du perso qu'on incarne

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 14:26
par Calimero
Ah ? pas très subtil ? C'est le meilleurs plot twist que j'ai jamais pris dans ma face dans un jeu vidéo :neutre:.
Et comment ça se fait que tu sois au courant alors que tu n'est que sur Dantooine et qu'on l'apprend bien plus tard dans le jeu ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 14:27
par vos661
Visiblement il l'a deviné, puisque il parle seulement du mystère, même pas de la révélation :neutre:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 14:46
par Calimero
Je me rappel même pas de m'être posé de question la dessus au début du jeu tant on à autre chose en tête. Pour moi, notre perso était notre perso et il n'y avais aucun mystère, mais peut être que j'était trop jeune je sais pas...

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 15:10
par deathstar7777
Voyons voir
Spoiler: Afficher
Carth qui te fais pas confiance et qui te parles que de Revan et de personnes liés quand tu lui demandes pourquoi (parce que l'excuse je fais confiance a personne, merci quoi :transpire: )
T'es sensible à la force, à des visions de Revan et apprends en quelque semaine ce que certains apprennent en des années
Le fait que Bastilla ait voulu que tu sois sur l'endar spire à la dernière minute...


Après je trouve ça cool comme idée

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 - 15:41
par Calimero
Je connais bien tout les indices qui sont parsemés ( j'ai fini ce jeu tellement de fois ^^ ), mais franchement avant de découvrir la vérité, ils m'avaient pas sautés au yeux. C'est vrais quant finalement tu l'apprends, tu te dis " bon sang c'est évident ! ", mais pour moi Carth était dans son rôle surtout qu'il n'a aucune idée de qui tu es, il fait juste vraiment confiance à personne, et le fait d'être sur l'endar spire sans trop d'explication pour moi c'était pour avoir un personnage aléatoire auquel n'importe quel joueurs peux s'identifier. La force etonnament forte en nous ? Bah je sais pas, on était dans un jeux vidéo :lol:..

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 - 23:11
par deathstar7777
bon, j'ai une petite question:
comme je suis nul, dans le genre très nul dans les jeux vidéos, et que ça me soulait de perdre, et reperdre, et rereperdre, contre calo sur Tatooine, et que j'ai pas non plus beaucoup de temps pour jouer, ben je l'ai "contourné" :paf: du coup est-ce que c'est grave ? :transpire:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 - 23:18
par Calimero
Je pense qu'à la base on est pas censé pouvoir le contourner :transpire:. Je ne sais donc pas les conséquence que ça peu avoir, mais à mon avis, tu peux continuer, et revenir plus tard, plus fort le tuer.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 - 0:27
par yahiko
De mémoire, Calo sur Tatooine n'est pas difficle si tu as Bastila et Juhani dans ton groupe.
La clé dans les combats de boss, c'est de bien prendre le temps de buffer ses persos avant de démarrer ou bien dès que ça commence si on est pris par surprise.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 - 10:20
par deathstar7777
Alors ça c'est étrange
Spoiler: Afficher
J'ai eu la scènette avec Malak ou on apprend la mort de Calo, mais quand je suis retourné sur Tatooine, il était encore là à attendre :transpire:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 - 14:49
par Calimero
C'est parce que comme je le pensais, tu n'es pas censé pouvoir l'éviter ^^. Le jeu avance donc dans l'histoire.

Te prive pas de le tuer si tu es devenu assez fort, y a des item sur ce monsieur et de l'xp à faire.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 - 14:22
par deathstar7777
ouch, la fin version côté obscur, dur :shock:
Je suis trop sensible pour ce genre de choses :paf:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 - 16:15
par Calimero
Laquelle fin du côté obscure ? Les choses peuvent finir de bien des manières :lol:.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 - 23:58
par deathstar7777
Calimero a écrit:Laquelle fin du côté obscure ? Les choses peuvent finir de bien des manières :lol:.

celle ou tu fais tuer Mission par Zalbaar. Juhani, Jolee, ok, mais pas Mission quoi

bon sinon jeu terminé (avec toutes les side-quest, mais sans le truc avec le pazaak) et j'ai adoré

Spoiler: Afficher
j'ai fait deux parties, une côté lumineux qui a été un désastre (mauvaise gestion des pouvoirs et habilités...) du coup je me suis retrouvé face à Malak avec une super jauge de vie, une super jauge de force... et rien pour lui faire perdre de la vie :paf:
la deuxième j'ai été neutre jusqu'au choix face a Bastila... ça s'est mieux passer (meilleur gestion des montées de niveau)

sur le jeu en lui même ce serait dur de tout dire (c'et quand même riche comme jeu)

le gameplay et relativement simple, donc pour un non gamer comme moi, c'est cool, les combat et mode semi tour par tour et semi tant réel sont très bien fichu
graphiquement, ça a vieilli mais pas tant (ce sont surtout les arrières plans sur Tatooine et Lehon, et Chuundar qui sont bien moches, mais le reste passe encore bien, surtout pour un jeu de cette époque, et l'animation est pas mal (mention spécial au deux petite mèches de Carth dont j'ai pas pu m'empêcher d'étudier le mouvement à chaque fois qu'il parlait :paf: )
visuellement j'ai bien aimé Korriban (même si le simple fait fait de regarder les statues m'a fait mal à la nuque)
Manaan aussi est cool
Et Lehon est génial, cette atmosphère lourde et oppressante mêlée au visuelle paradisiaque, qui dégage une impression de malaise et en même temps de fascination :love:

la musique aussi est bien cool, notamment le theme de Malak :love: mais bon de la part de Jeremy Soule, pas étonnant d'avoir une bonne BO

sinon au niveau des quêtes, j'ai bien aimé tout ce qui se passe à Korriban surtout, c'était assez amusant

les perso sont sympa aussi. Malak a une certaine classe (même s'il est victime de la tradition du méchant de star wars mutilé :paf: ) et les perso de l'équipage, à part Juhani et Jolee, pour lequel j'ai eu moins d'attache, sont sympa. et Griff m'a un peu fiat penser à Viserys Targaryen our le côté loser incompétent qui y croit :paf:

au niveau de la difficulté, c'est assez étonnant. il y'a une sorte de crescendo dans la difficulté jusqu'au leviathan ou après ça devient simple mais franchement, tailler dans du rakata, c'est jouissif. Et après la purge forge stellaire "Est ce que ça va les arrêter ?" "Bien sur que non !" heu si... très souvent même :paf:
quand à Malak lui même, il est relativement simple a battre quand on a bien gérer l'évolution de son perso ce qui est à la fois bien et un peu décevant.

au niveau de l'intrigue, sans être un défaut en soit, c'est relativement simple avec quelques réminiscence d'ANH
par contre le background construit autour est génial, et avoir donné à l'univers SW sa Rome est brillant (parce que c'est un peu ce qu'est l'empire infini au final)

après un pavé assez élogieux, chipotons un peu, y'a quelque bug désagréable notamment a proximité des explosions de grenades, et les visages ne sont pas très diversifiés, ah, et les langages extra terrestre qui sont franchement pas très développés. je demande pas de créer 10 langues pour le jeu, mais au moins entre 10 et 15 phrases par langues, ça passerait déjà mieux
mais rien d'affolant là dedans.

ah oui, le coup du "Aldéraan, c'est Aldéraan !" m'a plié
et est-ce que je suis le seul à avoir répondu "kashyyk, je suis un wookiee" à Bastila quand elle fait son interrogatoire ?

je me pose quand même plusieurs question au niveau de l'UE legends (qui je connait mal)
comment kashyyyk passe de ce qu'on voit là a ce qu'on voit dans ROTS ?
Que devient la Czersa Corp ?
les Rakatas arrivent-ils à retrouver leur place dans la galaxie ?
Est-ce que KoTOR II vaut le coup ?

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 - 0:06
par yahiko
Le niveau sur Taris est selon moi le plus réussi, peut-être aussi parce que c'est le plus tactique et donc le plus difficile. Une fois devenu Jedi, on peut foncer dans le tas sans trop de problème.

KoTOR II pour ma part ne m'a pas vraiment plu car vraiment mal fini (graphisme et gameplay) même si le scénario est original.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 - 0:10
par Sergorn
KOTOR2 vaut largement le coup - je le trouve supérieur en tout point à l'original.

Ceci dit je conseille vivement d'y jouer avec le mod de Restoration qui réintègre tout le contenu coupé du jeu par manque de temps. KOTOR2 vient par ailleurs d'être patché sur Steam avec support direct pour ce mod. Dans tous les cas si tu as aimé le 1 il est indispensable de faire le 2. (Je déconseille par contre vivement de le faire en CO à la première partie - le scénario perd tout son intérêt et son ambiguité avec un personnage mauvais)

-Sergorn

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 - 13:07
par Jagen Eripsa
deathstar7777 a écrit:je me pose quand même plusieurs question au niveau de l'UE legends (qui je connait mal)
comment kashyyyk passe de ce qu'on voit là a ce qu'on voit dans ROTS ?
Que devient la Czersa Corp ?
les Rakatas arrivent-ils à retrouver leur place dans la galaxie ?
Est-ce que KoTOR II vaut le coup ?


1/ On est tout simplement à un autre endroit de la planète... ^^ Là c'est Rwokworro ou un truc dans le genre, enfin, le village natal de Chewie, tandis que l'Épisode III nous montre les côtes...

2/ Elle continue à prospérer. On la retrouve par exemple dans TOR... Elle est encore mentionnée dans l'Univers Legends quelques années après la bataille de Yavin, et englobe d'autres sociétés comme Blastech, par exemple.

3/ Non. Lorsque Bane visite la planète un millier d'années avant Yavin, l'espèce est éteinte.

4/ Mille fois oui ! Comme Sergorn, je le trouve finalement plus intéressant que la première mouture. La profondeur de KoTOR II est inouïe. Les réflexions sur la nature de la Force, les dialogues avec Kreia, la possibilité de refonder son ordre Jedi... C'est vraiment énorme. Le jeu est beaucoup moins manichéen que le premier, ce qui est un grand plus.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 - 13:56
par Brozaone
Et pour compléter la réponse de Jag:
On a une bonne grosse fiche sur Czerka: http://www.starwars-universe.com/organi ... zerka.html
Et un très bon dossier sur les Rakatas: http://www.starwars-universe.com/dossie ... akata.html
#Publicité :D

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 - 11:12
par deathstar7777
Merci pour les réponses mais pour kashyyyk je me demandais surtout pour les wookiee qui sont primitifs là et évolué dans ROTS

yahiko a écrit:Le niveau sur Taris est selon moi le plus réussi, peut-être aussi parce que c'est le plus tactique et donc le plus difficile. Une fois devenu Jedi, on peut foncer dans le tas sans trop de problème.

J'ai trouvé Taris plutôt simple dans l'ensemble comparé à d'autres niveaux comme la forge stellaire :transpire:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 - 20:45
par Le Jedi Lorrain
Un remake HD de KoTOR devrait arriver au cours du dernier trimestre 2016 semble-t-il.

Ce n'est pas une mais trois sources qui disent la même chose.

http://www.cinelinx.com/game-rumors/ite ... usive.html

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 - 21:17
par yahiko
deathstar7777 a écrit:Merci pour les réponses mais pour kashyyyk je me demandais surtout pour les wookiee qui sont primitifs là et évolué dans ROTS

yahiko a écrit:Le niveau sur Taris est selon moi le plus réussi, peut-être aussi parce que c'est le plus tactique et donc le plus difficile. Une fois devenu Jedi, on peut foncer dans le tas sans trop de problème.

J'ai trouvé Taris plutôt simple dans l'ensemble comparé à d'autres niveaux comme la forge stellaire :transpire:

Ca dépend comme tu joues Taris. J'ai tendance à jouer en perso solo sans compagnon, scoundrel de préférence avec des sneak attacks à la chaîne. ^_^

La forge stellaire, je ne vois pas trop la difficulté. Faut juste bien gérer chaque vague et avoir bien levelé ses persos au préalable.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 - 22:06
par ashlack
Le Jedi Lorrain a écrit:Un remake HD de KoTOR devrait arriver au cours du dernier trimestre 2016 semble-t-il.

Ce n'est pas une mais trois sources qui disent la même chose.

http://www.cinelinx.com/game-rumors/ite ... usive.html


La news, avec des arguments pour et contre. (pour ou contre la fiabilité, pas l'idée)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 - 22:19
par deathstar7777
Le Jedi Lorrain a écrit:Un remake HD de KoTOR devrait arriver au cours du dernier trimestre 2016 semble-t-il.

Ce n'est pas une mais trois sources qui disent la même chose.

http://www.cinelinx.com/game-rumors/ite ... usive.html

ce serait tellement trop beau que j'arrive pas a y croire :transpire:

yahiko a écrit:Ca dépend comme tu joues Taris. J'ai tendance à jouer en perso solo sans compagnon, scoundrel de préférence avec des sneak attacks à la chaîne. ^_^

La forge stellaire, je ne vois pas trop la difficulté. Faut juste bien gérer chaque vague et avoir bien levelé ses persos au préalable.

on a une approche différente alors., avec Taris, je trouve ça assez simple parce qu'on peut analyser la situation, s'éloigner un peu pour retrouver ses forces, on passe par des moments calme
La forge ou tu te rends tout dans la face, c'est plus difficile à gérer je trouve

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 0:01
par San Vador
Aucun intérêt pour ma part.
J'ai fini KoTOR récemment, et je suis en train de faire le II.
Qu'il soit HD ou non, au final, ça change pas grand chose, certes l'histoire est très bien, mais le gameplay à très mal vieillit, donc pour moi, un remake ne servira à rien, du moins, si c'est juste pour ajouter la HD.
Parce que soyons honnête, il à beau avoir 10 ans, ça reste largement potable graphiquement !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 0:31
par ashlack
San Vador a écrit:Qu'il soit HD ou non, au final, ça change pas grand chose, certes l'histoire est très bien, mais le gameplay à très mal vieillit, donc pour moi, un remake ne servira à rien, du moins, si c'est juste pour ajouter la HD.
Parce que soyons honnête, il à beau avoir 10 ans, ça reste largement potable graphiquement !

Bah justement, il ne s'agirait pas que de le passer en HD. :neutre:

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 0:35
par Dakin Quelia
Personnellement, si c'est le remasterisé avec les graphismes d'aujourd'hui (un peu comme à la SWTOR) alors ce serait cool. Mais pour l'instant, on ne sait que très peu de chose donc difficile de faire une opinion. :D

Ah je ne sais pas si c'est dit mais il existe une version pour iOs... et un mec avait réussi à le traduire à l'aide des fichiers du jeu pc (à moins que ce ne soit un fake) !!

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 0:39
par ashlack
Dakin Quelia a écrit:Ah je ne sais pas si c'est dit mais il existe une version pour iOs... et un mec avait réussi à le traduire à l'aide des fichiers du jeu pc (à moins que ce ne soit un fake) !!

Fake très certainement. En tout cas il existe une version iOS https://itunes.apple.com/us/app/star-wa ... 36052?mt=8 (que j'ai oublié de mentionner parmi les indices d'un possible remake).

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 0:53
par Dakin Quelia
Oui, je suis au courant mais hélas en anglais... ce qui est fort dommage. :)

-- Edité le 08/08/2015 à 01:21 --

Eh ben à priori, le jeu est en français au niveau des textes. Car l'audio reste en anglais !

Pour ceux qui veulent la version française : https://itunes.apple.com/fr/app/id611436052

Voilà. :D

-- Edité le 08/08/2015 à 01:36 --

Je viens de tester le jeu et il est effectivement en français au niveau des textes. Dommage pour la vidéo d'introduction (le texte défilant) et l'audio !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 15:09
par Calimero
San Vador a écrit:Aucun intérêt pour ma part.
J'ai fini KoTOR récemment, et je suis en train de faire le II.
Qu'il soit HD ou non, au final, ça change pas grand chose, certes l'histoire est très bien, mais le gameplay à très mal vieillit, donc pour moi, un remake ne servira à rien, du moins, si c'est juste pour ajouter la HD.
Parce que soyons honnête, il à beau avoir 10 ans, ça reste largement potable graphiquement !


Je vois pas en quoi un gameplay peut mal vieillir, des graphisme ouai, même un univers et un scénar, mais alors un gameplay.. Si il était efficace avant qu'est-ce qui l’empêche d'être efficace aujourd'hui ?

Perso j'adorerais un remake de KoTOR 1 et 2.
Avec des graphismes à l'ordre du jours ( car c'est ce qui a le plus mal vieilli sur KoTOR, même si la direction artistique du jeu est vraiment énorme et rend le jeu visuellement assez beau encore aujourd'hui, les texture sont dégueu ), des améliorations de gameplay. Me replonger dans cette histoire.. ce serais magic.

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 15:11
par darktytanus
Tout peux vieillir même le gameplay ...
Personnellement le gameplay de pong était révolutionnaire a l époque mais il ne m intéresse guère aujourd'hui ...
C est assez réducteur pour vous de dire que tout peux vieillir sauf le gameplay.
Cependant le gameplay de KoTOR reste très bon a mon goût :)

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 22:09
par San Vador
Je vois pas en quoi un gameplay peut mal vieillir, des graphisme ouai, même un univers et un scénar, mais alors un gameplay.. Si il était efficace avant qu'est-ce qui l’empêche d'être efficace aujourd'hui ?


Exemple très simple : Assassin Creed.
J'ai fait tous les opus (à part le IV), et j'ai récemment recommencer le premier.
C'était une expérience horrible.
Les combats sont mou, les déplacements pas fluides, et je parle même pas de l'escalade qui a été un enfer !
Alors qu'avec les derniers jeux, on monte des bâtiment en 2 secondes, là Altaïr prend son temps, tranquillement, il monte petit à petit.
Ok, c'est plus réaliste que de monter en 30 secondes une Cathédrale, mais quand on est habituer, ça fait vraiment tout drôle, et ça m'a carrément gâcher le jeu, à tel point le gameplay mou.

Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.

Donc oui, que ça soit le premier Assassin Creed, ou KoTOR, les deux jeux ont très mal vieillit dans tous les sens du terme !
Et même si un jeu marche, ça ne veux pas dire que dans 10 ans, il plaira autant !

Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 - 22:30
par north-america
San Vador a écrit:

Exemple très simple : Assassin Creed.
J'ai fait tous les opus (à part le IV), et j'ai récemment recommencer le premier.
C'était une expérience horrible.
Les combats sont mou, les déplacements pas fluides, et je parle même pas de l'escalade qui a été un enfer !
Alors qu'avec les derniers jeux, on monte des bâtiment en 2 secondes, là Altaïr prend son temps, tranquillement, il monte petit à petit.
Ok, c'est plus réaliste que de monter en 30 secondes une Cathédrale, mais quand on est habituer, ça fait vraiment tout drôle, et ça m'a carrément gâcher le jeu, à tel point le gameplay mou.

Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.

Donc oui, que ça soit le premier Assassin Creed, ou KoTOR, les deux jeux ont très mal vieillit dans tous les sens du terme !
Et même si un jeu marche, ça ne veux pas dire que dans 10 ans, il plaira autant !


:roll: :roll:

C'est VRAIMENT une question de point de vue ça. J'ai refait AC1 récemment, oui la mécanique du gameplay souffre de quelques erreurs de jeunesse du fait que c'est le 1er opus de la série - erreurs qui ont été gommées au fil des jeux mais... graphiquement le jeu reste relativement beau (meme meilleur que AC2 et Brotherhood si si !) et pour grimper sur les bâtiments je ne vois pas ou est le problème, c'est relativement rapide :perplexe: