Sergorn a écrit:Darkfisto a écrit:Je me pose une question par contre : Elle est où la communication de Lucasfilm Games pour clarifier les choses ?
Ca c'est normal : les éditeurs n'ont pas coutume de commenter les rumeurs et les leaks.
Jason Schreier est généralement fiable (même s'il peut lui arriver d'exagérer
) mais on trouve autant voir plus de rumeurs et d'infos sur tel ou tel projet qui ne le sont pas forcément. Si les éditeurs devaient répondre à chaque fois qu'il y a quelque chose ils n'en finiraient plus.
Pas de raison que
KoTOR fasse exception.
-Sergorn
Je considère quand même l'information comme plus qu'une rumeur, elle provient de plusieurs employés qui étaient présents aux réunions.
En plus ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est le genre d'évènement qui peut mener un studio à la faillite
Mais je suppose que si l'information était fausse on aurait eu le droit à un démenti, ce qui n'est actuellement pas le cas. D'ailleurs le dernier tweet d'Aspyr date du 30 juin, depuis silence radio alors qu'ils tweets en moyenne tous les 5 jours....
Neow a écrit:Surtout que là ils ont littéralement donné le projet au premier studio venu, alors que ça fait 10 ans que le projet aurait pu être confié à Bioware
Le truc c'est qu'Aspyr n'est pas tout à fait le premier studio venu. Ce sont sûrement ceux qui connaissent le mieux
KoTOR aujourd'hui, vu qu'ils ont porté le jeu sur mobile et Switch. Par contre là où peut se rejoindre c'est que c'était étonnant de leur avoir confié un remake de cette envergure, un AAA, alors qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine. Le choix semble avoir été fait sur la connaissance du jeu original plutôt que sur la compétence et l'expérience...
Et qui sait, si ça se trouve leur démo était cool mais ce n'était juste pas ce que Sony/
LFL avaient en tête.
Chez Bioware, ils semblent plutôt se concentrer sur leurs propres IP, Dragon Age et Mass Effect. Et puis il n'y a plus grand monde du
KoTOR original, par exemple Casey Hudson et Drew Karpyshyn et d'autres qui sont partis fonder ou travailler dans d'autres studios.
La différence entre porter un jeu et développer un jeu de A à Z est énorme, le choix est discutable, surtout au vu de l'ambition annoncée.
Dans l'article il y a quand même 2 éléments qui reviennent : le coût de production et le temps de développement. Les développeurs étaient même surpris de la réaction de Lucasfilm et Sony, donc c'est pas sûr que ça soit un problème de qualité.
Ce qui m'étonne c'est que du côté des éditeurs ils s'attendaient à une pour fin 2022/2023 (Ce qui peut expliquer pourquoi des produits dérivés ont été annoncé cette année), du côté des développeurs c'était 2025, il y a un gros soucis de communication
Cobb Vanth a écrit:Je crois aussi que BioWare n'est plus le studio qu'il était, on en entend plus parler depuis Mass Effect 3 et je crois que leurs derniers jeux ont flopé. Si quelqu'un peut confirmer
Dragon Age Inquisition a été très bien reçu en 2014, mais depuis ils enchaînent les flops. Mass Effect Andromeda a déçu, et Anthem a été un fiasco total et un peu une arnaque, certaines séquences de gameplay étaient fausses et crées de A à Z pour un E3 sans que cela fasse parti du jeu.
Et Dragon Age 4 n'est pas près de sortir...
Ils sont à l'image d'Electronic Arts depuis quelques années, j'ai envie de dire