Bon ben voilà c'est fini. Je suis pas exactement mon temps passé dessus (GamePass m'indique 50 heures mais j'ai tendance au idle donc c'est toujours faussé

).
Et j'ai tout fait, cherché toutes les secret et reliques (vu qu'il les fout pour la fin secrète) et bon... quel enfer vraiment.
Histoire de gueuler encore un peu, ce jeu illustre parfaitement pourquoi je pense que du design à l'ancienne fonctionne souvent moins en 3D tant on se perd facilement. Notamment vu à quel point on est obligé de faire du va et vient partout, un voyage rapide à souhait aurait été beaucoup plus appréciable que les panneau indicateurs. Plus d'une fois j'ai du me retaper des ruines entière pour trouver une relique oubliée alors que j'aurais bien aimé pouvoir simplement "quitter" le donjon. C'était un peu casse bonbon

J'ai aussi eu du mal à avoir assez d'argent, je n'ai compris que dans les dernières heures du jeu qu'on pouvait casser les cadenas des petits coffres un peu partout pour prendre de l'argent dedans.
Et histoire de pinailler sur la VF : le contraste quand un perso parle d'un côté dans sa langue et ensuite en Français tue un peu la vibe par moment

Genre Voss ça s'entends trop que c'est pas le comédien français qui parle Allemand.
Sinon impression globale qui n'a pas changé - je pense qu'une zone ouverte en moins (d'autant que
l'Iraq en est une aussi bien que plus petite) et une paire de zone plus Unchartedesque
[Spoil]comme l'Himalayah et Shangai[/Spoil] n'aurait pas fait de mal et sur les dernières heures j'ai trouvé que ça commençait à tirer en longueur.
Pour le gameplay j'ai déjà tout dit avant

Bref un solide 7/10 (mais un 10/10 pour l'ambiance Indy) mais je pense qu'il y a encore beaucoup de marge pour améliorer le concept dans une éventuelle suite.
-Sergorn