Attention, la modification des modules ne donne pas un avantage décisif, mais mine de rien elle peut quand même bien aider à condition de savoir comment on veut piloter.
Je vais prendre l'exemple le plus simple et surtout le seul pour l'instant que j'arrive à mettre en œuvre. Puis il est pratique car c'est le même pour les deux intercepteurs, le Tie et le A-wing, pas sûr que pour les autres types il ne faille pas changer un ou deux modules selon si on joue empire ou république...
Bref, pour tester je vous conseil donc les combats spatiaux car là il s'agit d'une config' dédié au combat contre les autres chasseurs.
Petit point qu'est ce qu'on veut dans ce cas là, un appareil maniable et qui fait vite mal. Pour faire vite mal il faut les lasers à cadence rapide, et le missile à verrouillage rapide anti-chasseur. Ces deux armes impliquent pour les lasers d'être proche de l'adversaire et de pouvoir bien suivre ses manœuvres pour bien placer ses tires (et accessoirement avoir un lock pour le missile qu'il ne pourra pas éviter à courte distance). Donc il faut que les autres modules offrent de la maniabilités, donc les moteurs il faut prendre ceux qui poussent moins fort mais offre une agilité accrue. Pour la coque j'ai pris la protection contre les lasers car la maniabilité doit nous permettre d'éviter les missiles. Pour les contre mesures à voir selon ce que vous préférez mais il faut de l'efficace vu qu'on a alors un malus sur eux à cause de la coque (au cas ou on rate évitement). Pour la A-wing pareil voire ce que vous préférez du moment que ça ne pénalise pas un des points ci-dessus (maniabilité ou résistance aux lasers).
Ensuite en jeu il faut en priorité s'attaquer aux intercepteurs ennemies pour aider votre équipe c'est là où vous serez le plus efficace, ensuite chasseurs, soutients et bombers, c'est un jeu d'équipe ne pas oublier il faut leur faire confiance pour la suite (bon là c'est aléatoire selon l'équipe vous ne ferez pas de miracle face à des as si vos coéquipiers n'ont pas le niveau - mais au moins vous aurez toutes les chances de finir premier de votre groupe ce qui sauvera au moins votre honneur
). Concernant les puissances, vue qu'on a pénalisé la vitesse de pointe pour favoriser la maniabilité il faut en profiter. Donc en situation difficile mettre tout dans les moteurs, on est encore plus agile donc extrêmement difficile à locker et à toucher à mi-gaz et on peut utiliser le boost si besoin (se rapprocher ou fuir des ennemies pour retrouver ses potes) tout en compensant un peu la perte de vitesse de pointe gaz à fond, à un contre un par contre après avoir tout mis sur les moteurs, monter toute la puissances sur les lasers pour le punch (dans un A-wing il ne doit plus rien avoir dans les boucliers), la puissance restante dans les moteurs et le module permettent d'avoir toujours l'avantage en maniabilité normalement. Le pilotage fera le reste
Pour le A-wing avant combat et pendant les périodes plus calme, remettre un coup tout à fond sur les boucliers car il faut les booster avant de repasser dans un des deux autres modes et à nouveau entamer un combat, ne pas oublier.
Voila un peu l'idée. J'aimerai pourvoir reproduire cette approche avec un chasseur maintenant mais il faut d'abord que je combatte un peu avec et que je comprenne bien ce qu'apporte chacun de ses modules. Si ça peut aider, en tout cas c'est une approche qui m'a bien fait progresser en combat pur.