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Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2020 - 21:23
par Gaetanl
Salut,

je me suis pris le jeu sur PC. Au lancement le jeu me montre un plan de manette X-Box et e dit que l'expérience de jeu est meilleur avec une manette. Du coup ça tombe bien j'ai pile la même manette que celle qu'il montre et je l'ai branchée pour jouer.
Pour ceux qui ont aussi le jeu sur PC, vous trouvez des avantages ou des inconvénient à la manette par rapport au combo clavier/souri ?
Merci.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 0:46
par dark_tyrannus_csi
Chasky a écrit:

Je pense que vous devriez arrêter de suivre les micro-rumeurs sur des jeux qui n'ont jamais été officiellement annoncés, ou uniquement sous la forme d'un vague projet très lointain. C'est la meilleure manière de ne pas être déçu. Et c'est pareil pour les films et les séries, d'ailleurs...

Je pense que les gens de la sections JV sont rodés de ce côté là, depuis une décennie on ne compte plus les jeux annulés alors que pourtant on disposait de cinématiques et même de videos de gameplay, on est ici très loin des micro-rumeurs.


Concernant l'annonce de Fallen-Order ça me laisse très mitigé.
J'ai bien aimé le jeux, il a des qualité mais aussi beaucoup trop de défauts pour qu'on lui déverse des louanges et qu'on en fasse une série, parce que si EA nous a bien appris une chose ces dernières années c'est de ne pas donner à ses jeux les évolutions nécessaires.
Et puis si c'est pour se retrouver pendant plus de 5 ans avec 1 seul jeux SW, non merci :non: .

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 10:27
par Sergorn
force est de constater qu'on a eu que 3 triple A Star Wars depuis 2013 sous la tutelle de EA ce qui je trouve est peu en 7 ans.


Quand on considère qu'en moyenne il faut 4-5 ans mini pour faire un jeu AAA maintenant, 3 jeux en 7 ans en vérité c'est pas si mal. :neutre: (Sachant qu'on a aussi de gros addons pour SWTOR entre temps, et même si c'est un MMO, ça compte).

-Sergorn

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 16:59
par Falinea
Personnellement avec cette nouvelle MAJ, je me suis replongé dans le jeu mais l'envie n'y est pas, je m'en fous comme de l'an 40 des cosmétiques et l'arène, ça amuse 5 minutes mais on passe à autre chose.

Ce qui aurait été bien, ce serait un nouveau contenu "HISTOIRE" mais ce serait trop demandé, va falloir attendre la suite de l'aventure Jedi Fallen Order.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 18:01
par Starling
Il y'a quand même le new game + qui peut inciter a reprendre le jeu et recommencer une nouvelle partie pour booster toute ces compétences a fond.

C'est pour ça que j''hésite a le recommencer pour ma part.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 19:34
par Fyris
Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 19:55
par Neow
Fyris a écrit:Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).

Je pensais que le New Game + ne servait à rien mais effectivement, ne pas chercher les coffres fait gagner un temps fou !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 20:20
par firestqr
Neow a écrit:
Fyris a écrit:Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).

Je pensais que le New Game + ne servait à rien mais effectivement, ne pas chercher les coffres fait gagner un temps fou !


Meh. Les cosmétiques dans la partie normale ne sont pas obligatoires non plus. Désolé mais je vois vraiment pas en quoi le NG+ est un NG+ :roll:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 - 22:23
par Neow
C'est pas un vrai NG+, c'est un NG "relance la partie sans crainte de devoir assouvir ta complétionnite" :paf:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 - 22:34
par Neow
Bon finalement après avoir fini mon NG+ (avec beaucoup de plaisir) j'ai pas mal testé le mode arène. Et... bof.

Le fait d'être enfermé dans un cube sombre avec un fond qui rappelle les niveaux, déjà, c'est pas joli joli. Et puis surtout on se retrouve parfois harcelé par tellement d'ennemis à la fois que le système de combat plutôt lent et technique perd son intérêt. Comment jouer sur les parades et chercher la faille quand tu as plusieurs ennemis humanoïdes et animaux qui t'attaquent en même temps ? C'est pas drôle, pas intéressant, et moins fun que l'arène de la prison de la Nuée d'Haxion.

Quant à créer ses arènes, comme on est limité à 1 vague de 10 ennemis, ça a peu d'intérêt finalement..

Par contre pour ceux qui cherchent la difficulté, elle est bien présente, elle.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 8:58
par Gaetanl
Neow a écrit:Quant à créer ses arènes, comme on est limité à 1 vague de 10 ennemis, ça a peu d'intérêt finalement..
Par contre pour ceux qui cherchent la difficulté, elle est bien présente, elle.


Ha ? Ben j'y suis pas encore alors :P
Déjà faut que je finisse le jeu pour la première fois, et en plus je suis bloqué au premier gros ennemi du tout début du jeu. L'espèce de lézard-grenouille géant là, "bongoo podoo" ou je ne sais quoi. Surtout à cause d'une caméra aux fraises qui fait qu'il me touche assez facilement entre deux parade parce que je ne le vois pas venir ou que je me suis coincé dans un coin qui bloque mon esquive (et surtout que lui me tue en deux coup quand moi je dois en donner un paquet) :paf:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 10:04
par Chasky
Ça sert à rien d'essayer de se le taper au début lui, reviens plus tard, une fois que tu auras suffisamment de pouvoirs pour l'interrompre.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 11:02
par Darth Piejs
Pourtant je me le suis fait dès le debut.
Bon, technique de lache, je le ralentissais et lui mettai quelque coups de sabre au cul puis je retournai me planquer dans le tunnel, où il ne te suis pas, et je recommençai :D
Et je joue en facile je suis là pour l'histoire, pas pour le challenge.

J'en suis au 2ème passage sur la lune avec la tempête et les tombeaux après avoir croisé Saw sur Kashyyyk, c'est bien sympa comme jeu.
Je viens d'apprendre l'identité de la neuvième soeur

Ca fait plaisir d'avoir un jeu solo SW avec une histoire, ça faisait très longtemps !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 11:20
par Neow
Gaetanl a écrit:Déjà faut que je finisse le jeu pour la première fois, et en plus je suis bloqué au premier gros ennemi du tout début du jeu. L'espèce de lézard-grenouille géant là, "bongoo podoo" ou je ne sais quoi. Surtout à cause d'une caméra aux fraises qui fait qu'il me touche assez facilement entre deux parade parce que je ne le vois pas venir ou que je me suis coincé dans un coin qui bloque mon esquive (et surtout que lui me tue en deux coup quand moi je dois en donner un paquet) :paf:

Laisse tomber pour le moment, cette bestiole est encore trop forte pour toi. Attends déjà d'avoir le pouvoir de traction, ça permet de lui couper la langue. Ensuite certains combos te permettront de lui faire un max de dégâts, et tu auras des améliorations de Force et de santé. Et surtout, tu auras plus de pratique !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 13:56
par Gaetanl
Je n'avais pas vu que je pouvais aller voir ailleurs. Bon ça me rassure, j'ai quand même eu peur que ce soit juste parce que j'étais un gros nul que je galérai à ce point contre lui :lol:

Merci pour les conseils :)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 16:31
par Chasky
Darth Piejs a écrit:Pourtant je me le suis fait dès le debut.
Bon, technique de lache, je le ralentissais et lui mettai quelque coups de sabre au cul puis je retournai me planquer dans le tunnel, où il ne te suis pas, et je recommençai :D
Et je joue en facile je suis là pour l'histoire, pas pour le challenge.

Non mais si tu le fais en facile et que tu cheeses évidemment tu peux y aller du haut de ton level 3 (je ne me souviens plus, il y a des niveaux dans ce jeu ?...) :transpire:

Perso j'ai joué en hard (ou l'équivalent in game du hard) et je n'y suis retourné qu'après la fin du jeu (ou peut-être avant de lancer la mission finale...).

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 20:12
par Kessel
Tiens, vu la MàJ, ça me donne envie de recommencer le jeu, peut être en plus difficile.
Moi aussi je l'avais fait en facile ... histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.

Quant au crapaud, je n'ai jamais eu de problème avec cette grosse limace baveuse et véreuse :lol: sans doute que le mode easy y est pour quelque chose.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 - 23:46
par firestqr
Kessel a écrit:histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.


Au contraire, en mode difficile il faut être tout sauf "bourin". :roll:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 - 0:04
par Kessel
firestqr a écrit:
Kessel a écrit:histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.


Au contraire, en mode difficile il faut être tout sauf "bourin". :roll:

Je ne comprend pas ??? ...est-ce que le mode facile serait devenu tranquilou dans la nouvelle MàJ, ou tu parles du jeu de départ, ou il faut être plus réfléchi ?

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 - 9:33
par firestqr
Je ne parle pas du mode "facile", je parle des modes difficultés plus élevés. Tu dis que tu ne voulais pas "t'abrutir en mode bourin". Je te réponds qu'il ne faut pas y aller en mode bourin, faut être plus posé et précis contre les ennemis pour progresser.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 - 10:10
par Chasky
En fait, c'est même précisément le mode facile qui est bourrin et qui donne une expérience qui ressemble un peu à The Force Unleashed (ce qui est une façon tout à fait valable de jouer ;) ).

Il y avait un chouette podcast de Kotaku sur la question : https://kotaku.com/jedi-master-should-r ... 1839999394

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 - 10:41
par Posman
J'ai fait le jeu en mode histoire. Y a quand meme peu de comparaison avec TFU où tu etais limite god mode assez vite dans le jeu. Les ennemis, meme peu puissants, demandent un minimum de preparation. Tu fonces pas tete baissée en histoire, ça reste tout de meme assez technique.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 - 14:09
par Darth Piejs
Je l'ai fini.
Cela faisait plus d'une décennie qu'on n'avait pas eu un jeu SW aussi sympa, sans compter TOR.
Gameplay agréable, scénario de qualité. Que demander de plus.
J'ai apprecié les nombreux liens avec TCW.
Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.
Juste un regret Cere aurait du rester morte, son retour casse toute la dramaturgie du final.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 - 15:12
par vos661
Darth Piejs a écrit:Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.


Je trouve qu'il est mieux développé dans Evasive Action et les 2 derniers Coruscant Nights que dans l'UEO...
Ils sont sous-exploités dans l'UEO, y a que la Second Sister qui est bien traitée. Et puis ça manque d'Inquisiteur crédible, qui réussit ce qu'il entreprend. Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 - 15:18
par Corentin G
vos661 a écrit:Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).

Bah du coup ça compte :neutre:
Mais oui, ils souffrent en général de se faire piquer la vedette au dernier moment par Vador.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 - 21:33
par Darth Piejs
vos661 a écrit:
Darth Piejs a écrit:Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.


Je trouve qu'il est mieux développé dans Evasive Action et les 2 derniers Coruscant Nights que dans l'UEO...
Ils sont sous-exploités dans l'UEO, y a que la Second Sister qui est bien traitée. Et puis ça manque d'Inquisiteur crédible, qui réussit ce qu'il entreprend. Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).


Tu me pardonneras le cours d'histoire qui suit mais comme tu n'étais pas né, je préfère remettre les choses en contexte, si jamais :D
L'inquisitorius est une super idée qui a été inventée immediatement mais qui est apparu pour la première fois dans l'UEL dans les années 90.
A une époque où pour les auteurs, les Jedi existaient toujours en parallèle de l'Empire et où Vader qui avait trahis avait attendu un peu avec l'Empereur avant de lancer la purge.
De bonnes histoires avec les YJK, Tremayne... Pas mal de short stories confidentielles dans le lot.
C'était sympa mais pour une raison assez étrange ils ont tous disparu...

Jusqu'à en effet leur ressurgence post Ep III avec l'excellent, mais confidentiel, Evasive Action :love: , les Corsucant Nights et la dernière série jeunesse de Watson. Je comprends pas pourquoi tu n'as pas cité The Ruins of Dantooine d'ailleurs... le chapitre avec l'Inquisiteur est le seul qui sauve le bouquin :paf:
C'est bien pour ça que j'ai précisé "même si ça venait de plus en plus" :wink:

Mais globalement c'était fouilli, t'avais 40 rangs d'inqui différents...
Là je trouve ça bien l'équipe d'inqui clairement identifiée et sous l'autorité de Vader.
Après oui comme l'UEO je te rejoins sur le fait que je trouve le traitement moyen. Si leur design est plutôt sympa ils font tous plutôt peine que peur, le grand Inquisiteur qui se fait avoir par un padawan rouillé ça la fichait mal dès le départ :transpire:
Mais avoir droit à leur quartier général sur Coruscant puis offworld sur une planète méconnue avec un style mix entre imperial et sithy ça fait parti des plus.

Certes le Dark Time en dehors du proche ROTS n'a pas été exploité des masses par ordre de Lucas dans l'UEL mais quand même.
Une serie de comics Dark Times pendant la purge tu aurais pu placer de l'inqui. Dark Times. Doug :love:

PS : J'ai d'ailleurs toujours trouvé très dommage que l'UEL n'exploite pas plus les Jedi post ROTJ dans l'UE prélogique. Tremayne, Jerec, Callista et son maitre (il a fallu attendre un roman TCW, la blague).... Y avais la place pourtant.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 - 22:28
par vos661
Je suis d'accord pour les Inquis, c'était assez fouillis (et les Grand Inquisiteurs étaient toujours des gros noobs alors que t'avais des mecs bien plus puissants comme Jerec qui n'étaient "que" Haut Inquisiteur), et chaque auteur avait ses préférés : Reaves avait Probus Tesla, Watson avait Malorum et Hydra, Evasive Action avait Tremayne et ses 3 potes; mais globalement y avait peu de connectivité entre les ouvres concernant les Inquisteurs. Mais même si l’exécution était un peu hasardeuse parfois, je trouve que le lore était quand même plus profond que ça ne l'est actuellement avec à peine 10 Inquis survolés. Y a du potentiel, mais ils ne l'exploitent pas totalement.

Darth Piejs a écrit:PS : J'ai d'ailleurs toujours trouvé très dommage que l'UEL n'exploite pas plus les Jedi post ROTJ dans l'UE prélogique. Tremayne, Jerec, Callista et son maitre (il a fallu attendre un roman TCW, la blague).... Y avais la place pourtant.


Oui c'est dommage. Y a que Traviss qui s'est intéressée à Altis et sa secte.
Heureusement, y a l'excellente duologie fanfic Twilight of the Jedi, qui clôture Imperial Commando et Coruscant Nights, qui fait des liens que je trouve géniaux (on y voit l'évacuation des enfants Jedi de Belsavis par le clan Skirata, la mission de Callista pour arrêter l'Oeil de Palpatine, Altis, Ranik Solusar, Jerec en rival de Vader, ...). Le mec qui a écrit ça est un bon, c'est un régal.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 - 22:51
par Darth Piejs
vos661 a écrit:Je suis d'accord pour les Inquis, c'était assez fouillis (et les Grand Inquisiteurs étaient toujours des gros noobs alors que t'avais des mecs bien plus puissants comme Jerec qui n'étaient "que" Haut Inquisiteur), et chaque auteur avait ses préférés : Reaves avait Probus Tesla, Watson avait Malorum et Hydra, Evasive Action avait Tremayne et ses 3 potes; mais globalement y avait peu de connectivité entre les ouvres concernant les Inquisteurs. Mais même si l’exécution était un peu hasardeuse parfois, je trouve que le lore était quand même plus profond que ça ne l'est actuellement avec à peine 10 Inquis survolés. Y a du potentiel, mais ils ne l'exploitent pas totalement.


Je te rejoins à 100% là dessus. C'est exactement ça. Dès qu'un auteur avait besoin d'un forceux pour aller en opposition de son jedi, il créait un petit inquisiteur. On avait aucun lien entre eux, aucune connexion, c'est là que je trouve sympa l'UEO. Mais oui c'est survolé et sous exploité je suis d'accord. On préfère parler d'Aphra apparemment :transpire:
Justement j'avais aimé Tremayne dans les Short Stories des 90's et j'avais surkiffé le revoir dans Evasive Action avec également du Pestage du Armand Isard... Bref le genre d'oeuvre ultime qui faisait de l'UEL un tout cohérent et qui me faisait particulierement vibrer !

Du coup la description que tu fais de cette fic est interessante, j'y jetterai un coup d'oeil !
Ca décrit pas mal de choses que j'aurai aimé voir comme Jerec en rival et Kam Solusar dans l'UE prélo. (je cite pas le Jedi de DE au nom de grec que j'ai jamais réussi à retenir empatatayos brand là :paf: )

En parlant de fic qui rox, si tu aimes l'Old Républic, je connais une fic sur les Nouvelles Guerres Sith qui est un vrai régal, son auteur est un bon, il utilise tout le lore de la période, je te le garanti.
Pour le lien c'est dans ma signature :ange: :lol: :wink:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 - 19:49
par jedi-mich

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 - 21:22
par Neow
Ah ça c'est une bonne nouvelle, cette BO est top !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 - 15:37
par Kudjo Gurrdo
Super nouvelle, j'ai adoré le jeu et sa BO. Bien rythmée en fonction de ce qui se passe à l'écran :)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 - 13:44
par GTZL1
Hello tout le monde.
Ayant (enfin!) fini le jeu récemment, je viens y donner mon avis ici.

Mondes:
Assurément l'un des points forts du jeu. Les planètes dispo sont toutes sympa à explorer et proposent des designs intéressants et certains visuels juste somptueux. Chaque planète, et même chaque zone, a son ambiance, son décor... La faune locale, bien qu'un peu pénible parfois (les phillaks...) fait preuve d'une belle créativité et originalité.
Le choix de ne visiter que des planètes ou zones inconnues jusqu'ici dans l'Univers Etendu, qui pourrait paraître décevant de prime abord, permet en fait de nous identifier à Cal: on voyage en même temps que lui, on est autant émerveillé quand on découvre un nouvel endroit...

Graphismes: je vais pas m'éterniser, c'est beau sans être exceptionnel non plus. Les chargements sont parfois un peu baveux et j'ai eu quelques lags durant les cinématiques. Les personnages sont correctement modélisés, sans plus également.

Histoire:
L'histoire est certes simple... mais efficace. C'est correctement écrit, cohérent et ça exploite bien le lore de cette période, entre Purge Jedi et restants de la Guerre des Clones. J'ai trouvé les personnages assez attachants (surtout Merrin :love: ) et bien écrits, comme quoi c'était pas compliqué de faire une bonne histoire sur un Jedi qui a vu son Padawan sombrer par sa faute dans le Côté Obscur, hein TLJ ? Les dialogues sont pas spécialement inspirés, d'autant que la VF ne leur rend pas forcément hommage (mais reste appréciable quand même, ce n'est pas une purge à écouter non plus).
L'apparition de Saw Guerrera est anecdotique par contre. Qu'il batte en retraite ok, mais il ferait au moins tout péter derrière lui ! :transpire:

Lore et Créativité:
Un autre point fort du jeu. Oui, il y a plus de créativité et d'éléments neufs dans ce jeu que dans toute la postlo (promis j'arrête les piques à la postlo ici :paf: ) ! Il serait impossible de tout lister, mais citons pêle-mêle quelques trucs: les Zeffo et tout ce qui tourne autour, l'approfondissement du lore de Dathomir, toutes les créatures, le design du Mantis, la façon de combattre de Malicos (les sabres "suspendus"), le sabre scindé, le Temple Jedi d'Ilum... Ce sont peut-être des détails pour certains, mais des détails qui, mis bout à bout, amènent beaucoup.
La réutilisation du lore existant est très bonne aussi, entre Empire (Purge Troopers, AT-AT de Rebels, des K2-like, TIE Reaper, canonnière impériale de Rebels, droïdes sonde, gonk, astromech, Inquisitorius...) et vestiges de la Guerre des Clones (mentions spéciales à Kashyyyk et l'épave du Venator :love: ).
Bref, un très bon mix de connu et de neuf.

Gameplay:
Ah, le système de combat... mon avis là-dessus est un peu paradoxal.

D'un côté, ce système marche très bien. La combinaison Force-sabre laser est bien réussie. Quand on attire un stormtrooper pour l'embrocher, qu'on pousse un monstre dans le vide ou qu'on se farcit un AT-ST seul, on se sent franchement Jedi. L'impression de puissance, au fur et à mesure que Cal redécouvre ses pouvoirs, est réelle.

Mais j'ai aussi trouvé ce système inadapté dans les combats de boss. Ceux-ci sont franchement déséquilibrés pour plusieurs raisons. D'abord le gameplay "de base", basé sur parade-...-parade-jauge de garde vide-frapper est souvent inapplicable car... ils abusent des attaques imparables. Mention spéciale à Trilla à la fin, qui t'aligne littéralement trois imparables pour une attaque normale... comment jouer correctement dans ces conditions ? Rajoutez à ça un grand déséquilibre des pouvoirs de Force de ces boss, qui peuvent limite se TP et qui en abusent pour esquiver ou mettre des imparables et disposent même d'attaques à distance (ces vagues de Force... :evil: :evil: ).
La jauge de Force qui se remplit quand on fait des dégâts, ça marche bien contre les stormtroopers, mais contre les boss combiner 1 voire 2 pouvoirs de Force est parfois le seul moyen de ne placer ne serait-ce qu'un coup, ce qui vide constamment la jauge. Ce qui oblige à attendre longtemps, ce qui nous expose d'autant plus aux combos d'imparables... Ah, et l'ennemi qui nous a tué affiché en jaune est une fausse bonne idée, car du coup... on ne voit plus quand il met des imparables !
Tous ces points seraient gérables sans mon dernier grief contre le système de combat: les boss sont de sacrés de sacs à PV. Qu'un ennemi nous tue en 2 coups, d'accord, mais alors il faut pouvoir le battre en 3 ou 4 max. Quand on doit en mettre plus d'une dizaine, c'est parti pour une bonne heure de rage et de chatte...

Mon avis sur le système de combat est donc plutôt partagé. D'un côté on se sent Jedi, et de l'autre j'ai trouvé les combats de boss très déséquilibrés. Mais j'avoue que je ne verrais pas quoi mettre d'autre non plus. Éventuellement un système à la The Witcher 3 ?...

Pour le reste du gameplay, je n'ai pas grand-chose à dire. L'exploration avec wallruns, sauts et tyroliennes marche plutôt bien. Les points de sauvegarde sont assez bien répartis, et c'est une bonne chose que la découverte d'échos et de coffres soit toujours sauvegardée, on ne doit pas les refaire après un respawn.
La séquence des AT-AT est très fun, si seulement il y en avait eu un peu plus du même genre !

Conclusion:
En conclusion, Jedi Fallen Order est à mon goût un bon jeu et un très bon jeu SW et vous aurez compris que j'ai bien aimé le jeu malgré ses griefs (merci la difficulté facile pour les passages mentionnés plus haut :roll: ). Je le conseille sans hésitation à tous les fans ici.

Les +
- L'histoire
- Les personnages
- Les mondes, l'exploration
- La créativité et ajouts au lore SW
- La réutilisation du lore de la période
- Des combats souvent assez prenants
- La BO

Les -
- Des combats de boss très déséquilibrés
- Le doublage français parfois peu naturel
- On aurait voulu plus de séquences comme celle de l'AT-AT

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 - 12:27
par Neow
Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?

Sinon, concernant la BO : ça y est, elle est déjà dispo sur Deezer et Spotify !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 - 12:53
par GTZL1
Neow a écrit:Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?


J'ai joué en normal (chevalier jedi) et si j'avais aucun mal sur le reste du jeu (sans rouler dessus non plus), je n'ai réussi que Malicos et Trilla sur Bogano comme boss dans cette difficulté. Pour tous les autres, j'ai fini par mettre en facile, où ça passait du 1er coup mais c'était un peu moins fun...

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 05 Sep 2020 - 11:55
par dark_tyrannus_csi
GTZL1 a écrit:
Neow a écrit:Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?


J'ai joué en normal (chevalier jedi) et si j'avais aucun mal sur le reste du jeu (sans rouler dessus non plus), je n'ai réussi que Malicos et Trilla sur Bogano comme boss dans cette difficulté. Pour tous les autres, j'ai fini par mettre en facile, où ça passait du 1er coup mais c'était un peu moins fun...

L'intérêt de ce type de jeux c'est justement de pouvoir entre autre suer un peu pendant les combats, encore plus ceux des boss, on est bien sur un dark souls like(light) ici, pour l'avoir fait en difficile je trouve justement que les combats des boss étaient équilibrés
on est trop habitué à se balader dans les jeux depuis plus d'une dizaine d'année
D'ailleurs c'est souvent précisé au moment de débuter une aventure avec le choix de difficulté: le mode histoire et ceux qui veulent un challenge.. souvent en mode histoire le gameplay n'est pas exploité à son plein potentiel

c'est comme dans les mmo, du fais un donjon en mythique, littéralement tu redécouvres le boss comparé au mode normal

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 - 22:57
par Ltf
Je viens de terminer le jeu. Plutôt sympathique mais un peu répétitif.

Je voulais surtout m'exprimer sur la fin. Quelle déception. C'était tellemennnnnt prévisible. Une séquence finale badass avec un Vador surpuissant qui met une raclée aux héros avant qu'ils n'arrivent à le semer. Du vu et revu dans absolument tous les supports (film, comics..) que ça en devient caricatural. Innovez quoi ! J'aurais kiffé que Cal passe du côté obscur ou que Trilla soit plus approfondie.

Cal n'a pas d'avenir ou ne peut en avoir. C'est soit l'exil, soit le côté obscur, soit la mort qui l'attend. J'espère qu'une suite scellera sont sort parce que là..

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 - 6:42
par Neow
C'était vu et revu dans d'autres médias comme tu dis, mais jamais en JV. J'ai justement adoré avoir peur de Vador, parce que Vador mais aussi car on réalisé tout de suite que c'est une autre paire de manches que Trilla, et me rendre compte qu'il était imbattable et qu'il fallait fuir. Tous les autres jeux auparavant ont permis au joueur de lui mettre une raclée, même pour perdre ensuite via cinématique. Donc en termes de JV pur, j'ai trouvé ça génial.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 - 23:45
par Ltf
Neow a écrit:C'était vu et revu dans d'autres médias comme tu dis, mais jamais en JV. J'ai justement adoré avoir peur de Vador, parce que Vador mais aussi car on réalisé tout de suite que c'est une autre paire de manches que Trilla, et me rendre compte qu'il était imbattable et qu'il fallait fuir. Tous les autres jeux auparavant ont permis au joueur de lui mettre une raclée, même pour perdre ensuite via cinématique. Donc en termes de JV pur, j'ai trouvé ça génial.


Je ne demande pas une redite du pouvoir de la Force (des années après je ne comprends toujours pas comment Starkiller a pu vaincre Vador si facilement). Mais il faut que Lucasfilm innove dans sa façon de développer Vador. C'est de la fainéantise la

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 5:04
par T2-J4
Perso même si d'un côté j'ai trouvé ça cool de le voir à la fin... de l'autre ça n'aurait pas été plus logique de voir le Grand Inquisiteur ? On est quand même dans 'leur" endroit non ?

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 9:46
par Posman
Dark Vador a, dans ce jeu, je trouve, le même role que la scène de fin de Rogue One. Le bad ass qui défonce tout, figure d'autorité et de mort imminente. Mais j'ai trouvé ça un brin facile, car on l'a deja vu dans Rogue One. Et la solution face à lui, c'etait un peu ridicule en terme de gameplay...

Dommage que Vador ne soit plus que ça en ce moment.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 9:50
par vos661
T2-J4 a écrit:Perso même si d'un côté j'ai trouvé ça cool de le voir à la fin... de l'autre ça n'aurait pas été plus logique de voir le Grand Inquisiteur ? On est quand même dans 'leur" endroit non ?


J'étais déçu également de pas voir davantage de références du genre. On va dans la citadelle des Inquisiteurs, mais on ne croise aucun Inquisiteurs connus ? On va sur Kashyyyk, mais aucune référence à Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, les 3 Jedi qui étaient présents sur Kashyyyk et qui ont tout 3 survécus à l'Ordre 66 ? On va sur Dathomir, mais aucune référence à Maul alors que c'est un peu son repère selon Solo ? J'espère que la suite s'autorisera davantage de liens avec l'UE Canon.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 10:18
par GTZL1
vos661 a écrit:J'étais déçu également de pas voir davantage de références du genre. On va dans la citadelle des Inquisiteurs, mais on ne croise aucun Inquisiteurs connus ? On va sur Kashyyyk, mais aucune référence à Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, les 3 Jedi qui étaient présents sur Kashyyyk et qui ont tout 3 survécus à l'Ordre 66 ? On va sur Dathomir, mais aucune référence à Maul alors que c'est un peu son repère selon Solo ?

La survie de Quinlan Vos est canon ? (question sérieuse)
Luminara, ok on la voit dans ROTS, mais Rebels dit qu'elle est quand même morte peu de temps après l'Ordre 66. Le Grand Inquisiteur, ça aurait été cool certes, mais si tu demandes aux fans qui mettre entre lui et Vador... Et on croise tout de même la Neuvième Soeur dans le jeu, même si c'est pas dans la Forteresse. Pour Dathomir, on a une référence au génocide mené par Grievous dans TCW. Et sur Kashyyyk, on voit les restants de la Guerre des Clones...

vos661 a écrit:J'espère que la suite s'autorisera davantage de liens avec l'UE Canon.

Comme tu l'as souligné, on pourrait en rajouter, mais je trouve qu'il y en a déjà assez pour ancrer le jeu dans l'UE tout en le gardant accessible pour les néophytes.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 10:32
par vos661
Oui il a survécu dans le canon aussi, cf. la 2eme série comics Darth Vader de Soule où l'Empire a une liste de Jedi survivants potentiels et où Vos y figure.
Et quand je parle de références, je pense seulement à des échos ou des entrées codex, un peu plus d'easter eggs, du style Cal a un écho sur Kashyyyk où il entend des clones en train de chercher leurs Jedi survivants, ou sur Dathomir des rumeurs chez les Nightbrothers comme quoi l'un des leur serait revenu,... Des petits easter eggs du style.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 11:01
par Neow
Le jeu a quand même pas mal d'easter eggs et de liens avec l'UE. Je veux dire, on voit Saw, la Neuvième Sœur, Ilum, Tarful, les Sœurs de la Nuit zombies, et il y a des références à gogo à TCW et à Rebels... Cf l'article de Lain publié peu après la sortie du jeu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
Il y a eu un gros boulot de fait, à un moment on peut pas avoir des clins d'œil à absolument tout :transpire:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 11:08
par Darth Erytram
vos661 a écrit:Oui il a survécu dans le canon aussi, cf. la 2eme série comics Darth Vader de Soule où l'Empire a une liste de Jedi survivants potentiels et où Vos y figure.
Et quand je parle de références, je pense seulement à des échos ou des entrées codex, un peu plus d'easter eggs, du style Cal a un écho sur Kashyyyk où il entend des clones en train de chercher leurs Jedi survivants, ou sur Dathomir des rumeurs chez les Nightbrothers comme quoi l'un des leur serait revenu,... Des petits easter eggs du style.


Y a aussi tout une quete annexe sur Zeffo (la ou y a des débris de venator avec de l'eau...) ou on pouvait mené l'enquete sur l'execution du maitre jedi et du padawan du dit venator par leurs soldats clone...vu que ca parlait Ordre 66, Jedi etc je l'ai poussé jusqu'au bout cette quete, et a la fin on decouvre donc que la maitre jedi finira par mourrir 'et se faire enterrer par son apprenti), puis quelques temps apres ca serais l'apprenti qui serait mort...sauf que pour l'apprenti on a pas de corps ou de sépulture, et le dernier point de la quete releve que peu de temps apres la disparition des deux jedi, des Clones du secteurs ont été retrouvé tué a coups de sabre laser...donc ça pose la question de la survie ou non du dit padawan... :sournois:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 16:57
par Potous
Honettement, le jeu s'ancre très très bien dans l'UE Star Wars. Entre la présence d'espèces connues, les easter egg, l'espèce du maître de Cal intégré dans Rebels, etc....

The Mandalorian à la même manière de s'intégrer dans l'histoire et je trouve cette manière de faire très bonne et très jouissif en tant que fan.

De la même manière qu'énormément d'espèce connue sont présentes dans les gradins du sénat dans la prélogie, on a vraiment cette impression de continuité dans l'univers qui fait un peu jeu de piste pour le fan aguerrie.

Sans doute que le deuxième volet de fallen order suivra ce chemin et tant que l'UE continue dans cette voie je suis pour.

Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 - 21:43
par Dantesk
Plus d'easter egg aurait été abusé je pense. C'est comme si sur Illum t'avais des références à Ahsoka et aux apprentis qui vont chercher leurs cristaux dans l'épisode de Clone Wars, au bout d'un moment c'est censé aussi être des planètes immenses tu peux pas tomber sur des traces de tout les peros SW.

Le 2 se chargera de ça de toute façon.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 - 9:25
par GTZL1
Potous a écrit:Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.

Au début du jeu, Prauf est un abednedo :)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 - 20:21
par Potous
GTZL1 a écrit:
Potous a écrit:Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.

Au début du jeu, Prauf est un abednedo :)


Autant pour moi, c'est vrai.

C'est du coup réussi puisque ça s'imbrique très bien dans l'univers : :cute:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 - 21:02
par Darth Erytram
C'est clair que que le jeu est a ranger avec les series animés, car comme elles il fait partit de ces médias dérivés qui ont sut très bien (eux!) réalisé une vrai cohésion dans l'univers, surtout au niveau des especes aliens, en mettant de la prelo, de la trilo , et doucement de la postlo ou des nouvelles races (Greez par exemple) :oui: :lol: