Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)
Posté: Dim 15 Déc 2019 - 23:56
Je voulais revenir sur certains points qui m’ont posé problème dans ce jeu par rapport à l’univers Star Wars.
Un apport quasi-nul vis à vis de la saga :
en effet le jeu n’apporte selon moi pas grand chose à l’univers, contrairement à Rogue One par exemple pour rester dans une période proche qui apportait un regard totalement nouveau sur l’épisode IV et l’Etoile de la Mort en plus d’introduire de nouveaux concepts, troopers, vaisseaux… ici il n’y a pas de nouveau concept (les inquisiteurs et les Purge troopers par exemple existaient déjà), de plus la quête du héros se limite à trouver un holocron pour reconstituer l’Ordre Jedi… or on sait très bien que ça n’arrivera pas
Des incohérences lié à l’aspect « craft » du jeu :
les coffres : en plus d’être inutiles (l’intérêt de changer la couleur de son poncho?), ils se retrouvent dans des endroits improbables (dans l’eau, des temples anciens ou sur une branche au sommer d’un arbre Wroshyr par exmple) gachant complètement l’immersion sur certaines planètes
le système de compétences : qu’est-ce qui justifie que Cal ne puisse pas faire une certaine action au début mais pouf d’un coup (en utilisant un point de compétence) il y arrive… c’est tout sauf réaliste
Un bestiaire peu inspiré :
des rats géants, des araignées géantes, des escargots géants, des béliers géants ou des abeilles géantes… une galaxie pas si lointaine apparement !
Une morale discutable :
Cal se retrouve donc à dézinguer chaque soldat de l’Empire qu’il croise ainsi que la majorité de la faune locale… pas très Jedi tous ça
Un apport quasi-nul vis à vis de la saga :
en effet le jeu n’apporte selon moi pas grand chose à l’univers, contrairement à Rogue One par exemple pour rester dans une période proche qui apportait un regard totalement nouveau sur l’épisode IV et l’Etoile de la Mort en plus d’introduire de nouveaux concepts, troopers, vaisseaux… ici il n’y a pas de nouveau concept (les inquisiteurs et les Purge troopers par exemple existaient déjà), de plus la quête du héros se limite à trouver un holocron pour reconstituer l’Ordre Jedi… or on sait très bien que ça n’arrivera pas
Des incohérences lié à l’aspect « craft » du jeu :
les coffres : en plus d’être inutiles (l’intérêt de changer la couleur de son poncho?), ils se retrouvent dans des endroits improbables (dans l’eau, des temples anciens ou sur une branche au sommer d’un arbre Wroshyr par exmple) gachant complètement l’immersion sur certaines planètes
le système de compétences : qu’est-ce qui justifie que Cal ne puisse pas faire une certaine action au début mais pouf d’un coup (en utilisant un point de compétence) il y arrive… c’est tout sauf réaliste
Un bestiaire peu inspiré :
des rats géants, des araignées géantes, des escargots géants, des béliers géants ou des abeilles géantes… une galaxie pas si lointaine apparement !
Une morale discutable :
Cal se retrouve donc à dézinguer chaque soldat de l’Empire qu’il croise ainsi que la majorité de la faune locale… pas très Jedi tous ça