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Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 - 23:56
par dr.tonio
Je voulais revenir sur certains points qui m’ont posé problème dans ce jeu par rapport à l’univers Star Wars.

Un apport quasi-nul vis à vis de la saga :
en effet le jeu n’apporte selon moi pas grand chose à l’univers, contrairement à Rogue One par exemple pour rester dans une période proche qui apportait un regard totalement nouveau sur l’épisode IV et l’Etoile de la Mort en plus d’introduire de nouveaux concepts, troopers, vaisseaux… ici il n’y a pas de nouveau concept (les inquisiteurs et les Purge troopers par exemple existaient déjà), de plus la quête du héros se limite à trouver un holocron pour reconstituer l’Ordre Jedi… or on sait très bien que ça n’arrivera pas

Des incohérences lié à l’aspect « craft » du jeu :
les coffres : en plus d’être inutiles (l’intérêt de changer la couleur de son poncho?), ils se retrouvent dans des endroits improbables (dans l’eau, des temples anciens ou sur une branche au sommer d’un arbre Wroshyr par exmple) gachant complètement l’immersion sur certaines planètes
le système de compétences : qu’est-ce qui justifie que Cal ne puisse pas faire une certaine action au début mais pouf d’un coup (en utilisant un point de compétence) il y arrive… c’est tout sauf réaliste

Un bestiaire peu inspiré :
des rats géants, des araignées géantes, des escargots géants, des béliers géants ou des abeilles géantes… une galaxie pas si lointaine apparement !

Une morale discutable :
Cal se retrouve donc à dézinguer chaque soldat de l’Empire qu’il croise ainsi que la majorité de la faune locale… pas très Jedi tous ça

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 - 7:43
par Neow
Bref, rien que du classique dans un jeu vidéo.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 - 17:45
par Esnpi Cobri
Bonjour,

Je viens de voir un let's play sur You Tube et j'ai vraiment accroché à l'histoire (simple mais bien menée), aux graphismes (en particulier celui des planètes), à la musique, au dynamisme des combats et des actions etc.

Alors oui les coffres sont dans des endroits improbables :) (cela dit j'ai bien aimé les ponchos) et il y a des facilités mais ce n'est pas un jeu de rôle et malgré tout j'ai trouvé la progression de Kal bien faite entre les méditations qui peuvent le faire progresser dans la Force (très jedi je trouve) et les souvenirs refoulés qui remontent et qui permettent de débloquer des compétences.

L'histoire ne révolutionne pas l'univers ? Je ne sais pas. Cela dit c'est une critique que j'entends souvent et alors !!! Pourquoi faudrait-il toujours que l'histoire soit révolutionnée, une bonne histoire est une bonne histoire c'est tout.

Dans ce jeu on a mine de rien deux nouveaux jedi (trois avec Eno Cordova), plusieurs planètes approfondies ou découvertes, une sœur de la nuit, bref un vrai potentiel pour un futur jeu, des comics ou des romans car j'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, y compris les "méchants" comme Malicos par exemple.

D'ailleurs les aventures de la découverte du temple sur Bogano semblent être sorties en comics vo.

Une question, le jeu fait parti de l'univers officiel ou legends ? Je penche pour le premier mais je demande pour être sûr.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 - 17:56
par Dantesk
Univers officiel bien entendu.

Sinon je viens de lire la news sur la page d'accueil sur le succès du jeu. Très content pour Respawn qui va continuer dessus, par contre Motive vu la campagne de Battlefront 2 aie aie aie...

J'espère que EA va leur lâcher la grappe et que ça annonce deux gros projets.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 - 23:08
par Blackrabbit
Bon bin vivement 2024-2025 quand un des 2 projet aura fin d'être dévellopé :lol:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 - 15:09
par Sergorn
Dantesk a écrit:par contre Motive vu la campagne de Battlefront 2 aie aie aie....


Au délà du fait que c'est pas du tout la même ampleur de projet, je ne pense pas que ce soit la même équipe de Motive sur le projet Star Wars, et il y a déjà une partie de feu Bioware Montreal (qui a intégré à Motive suite au flop de Mass Effect Andromeda) qui travaille dessus.

-Sergorn

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 0:22
par Potous
C'est bon je viens de terminer le jeu.

J'ai beaucoup aimé le gameplay et notamment les phases de plateformes, l'exploration et les duels aux sabres sont excellents.

Bon pour le scénario, mis à part à un moment ou j'ai mouillé des yeux lors du flashback de l'ordre 66 grâce à la musique notamment, je suis très déçu par le manque d'ambition en général. :grrr: :grrr: :grrr:

On sent vraiment la volonté de Lucasfilm de limiter les événements qui se déroulent en dehors des films et ça a plombé l'impression que j'avais du jeu, notamment à la fin. Cette décision de détruire l'holocron est stupide "d'autres s'occuperont de reconstruire l'ordre jedi pour nous", c'est juste une excuse bidon pour justifier de rien faire avant les films, quand on sait ce que ça a donnée dans les suites :transpire:.. On sait d'ailleurs que c'est une copie d'une liste et qu'elle ne doit pas être unique vu qu'elle a été réalisé avant la chute de la République, et même, pourquoi l'empire voudrait tuer tout les gosses ? Ils imaginent peut être que la force va arrêter de produire des forceux ? Et le climax c'est l'intervention de Dark Vador, déjà qu'on a ça dans tout les médias pour la période entre l'épisode 3 et 4, ça aurai été cool qu'il y ait plus que ça. Par exemple détruire la forteresse inquisitorus, libéré des jédis prisonnier, etc..., bref : donner de l'importance aux événements.

Pour revenir au sujets du manque d'impact sur l'univers des événements du jeu, c'est très visible lorsqu'on visite n'apporte quelle planète : Cal fait une remarque sur à quel point l'empire c’est pas bien, avance jusqu'à trouver des ruines Zeffo, puis il se casse, ni vu ni connu je t'embrouille. Même lors de l’insurrection du Kashyyk, Cal participe à la libération des Wookies et incroyable, il reprend grâce aux rebelles un bâtiments aux mains de l'empire : cool : un impact sur l'univers.... a bah non, l'empire aura repris la fabrique lors de la visite suivante.

Au passage, c'est fou le nombre de personne qui libère des wookkies dans l'univers étendu, à croire qu'ils passent leur temps à se faire emprisonner, puis à se faire libérer.

Je crois que l’événement qui à la plus d'impact, c'est que la dernière soeur de la nuit suive Cal dans le Mantis, et tombe amoureuse au passage. Abandonnant à jamais Dathomir. Surtout qu'elle devient vite gentil, pour un adapte du côté obscur c'est le comble.

Enfin, la personnalité des personnages n'est pas très intéressante, que ce soit Cal, Cere ou la deuxième sœur. Avec des dilemme moraux assez basique Cere qui a peur du côté obscur parce que ça l'a fait tuer une dizaines de stormtrooper... et je ne reviendrais pas sur la conclusion avec l'holocron.

J'ai quand même hâte de voir la suite, j'ai l'air salé dans ma critique du scénario mais ça reste diablement efficace et j'ai pris mon pied en y jouant et en remarquant les différentes références à l'univers. :whistle:
Et vu le dénouement et le succès du jeu, on n'échappera pas à une suite, mais avec de l'ambition s'il vous plait !

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 10:29
par Neow
Concernant le fait de détruire l'Holocron c'est parfaitement logique. Cal a eu une vision dans laquelle s'il récupérait les enfants pour les former, ceux-ci se ferait capturer et/ou tuer par l'Empire et lui-même deviendrait un Inquisiteur. A ce moment-là le choix final devenait évident.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 14:33
par Potous
Neow a écrit:Concernant le fait de détruire l'Holocron c'est parfaitement logique. Cal a eu une vision dans laquelle s'il récupérait les enfants pour les former, ceux-ci se ferait capturer et/ou tuer par l'Empire et lui-même deviendrait un Inquisiteur. A ce moment-là le choix final devenait évident.


En soit je suis d'accord, cette scène est d'ailleurs très bien réussi et intelligente mais mon souci avec ça, c'est que ça réduit à néant tout l’intérêt de sa quête. Surtout que ce genre de dilemme moraux prend un peu de temps à arriver et n'est vraiment utilisé que comme une excuse pour justifier de ne pas réutiliser l'holocron dans la suite.

Surtout que c'est pas la seul solution au problème, rien que si les personnages décident de trouver d'autre alliés, au hasard : des rebelles, alors il y a énormément de possibilité pour utiliser l'holocron, le garder en sécurité. Ou même, juste garder les enfants en sécurité dans une base rebelle protégé.

Ce choix parait évident parce que la mise en scène vont dans ce sens, mais in-universe, ce n'est pas du tout évident, et même complètement stupide.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 16:03
par magiefeu
Tu parles des rebelles de Saw Guererra ? Et combien de temps avant qu'ils veulent les utiliser comme armes ?
La Rébellion n'est pas encore un mouvement unifié à cette date et seulSaw a un minimum de ressources.
D'autant qu'on a bien vu que eux non plus ne faisaient pas le poids une fois qu'ils attiraient l'attention de l'Inquisitorius.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 18:44
par Chasky
Bon bon bon, fini le jeu tout à l'heure.

Quelques pensées éparses en tant qu'ancien staffeur JV :transpire:

1) Étonnant ce mélange Frankenstein de gameplay. On a un hybride contre-nature de metroidvania, d'Uncharted et de Souls. Ca marche plutôt pas mal mais j'aurais tué pour un système de fast travel tant il est parfois galère de traverser les maps, surtout avec les ennemis qui repopent. Il me manque quelques coffres et un ou deux secrets mais rien que pour la tannée que c'est de se balader d'un bout à l'autre des planètes je n'y retournerai pas...

2) D'habitude, le gameplay de combat à base de parade, d'esquive et de contre me gonfle (surtout que je joue en difficile, comme toujours), mais là il est casualisé juste ce qu'il faut, les pouvoirs aidant grandement à briser la monotonie du truc. Reste qu'au début du jeu c'est assez hardcore pour un Jedi de se faire 2-shots par un bouquetin. J'ai plus d'une fois regretté le gameplay bourrin à la TFU qui rendait bien la puissance ultime d'un Jedi. Une fois que j'ai capté que le boss final pouvait se cheeser à base de force push / dash ça s'est bien terminé...

3) J'adore l'exploration dans les jeux mais sérieusement, ici la plupart du temps c'est pour trouver DES SKINS DE PONCHO :pfff:

4) Dans la même veine, l'aspect customisation du sabre laser qui est stylée mais parfaitement inutile question gameplay.

5) L'histoire originale ne l'est pas vraiment (le jedi ayant survecu à la purge il doit y avoir environ 39887 fanfics là-dessus, dont au moins deux écrites par moi-même :D) mais est suffisamment prenante (et les personnages secondaires suffisamment marquants) pour donner envie de suivre. Mention spéciale aux flashbacks et notamment à l'Ordre 66 vu par les yeux du perso, qui m'a mis les poils.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 - 18:51
par The Negotiator
C'est clair que la partie Ordre 66 est la meilleure partie de l'histoire. A tel point que je regrette que le jeu ne se soit pas concentré là-dessus. Un gamin devant survivre dans une galaxie où il est traqué et cherchant un refuge et/ou des Jedi survivants.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 - 2:26
par Kessel
The Negotiator a écrit: Un gamin devant survivre dans une galaxie où il est traqué et cherchant un refuge et/ou des Jedi survivants.

Ne serait-ce pas le thème du jeu ? ou je n'ai pas compris ton post peut être ^^en tout cas, cela fait suite à l'ordre 66, et/ou, pendant.
Pour ma part, l'histoire m'a beaucoup plu, j'ai trouvé tout ça cohérent, la longueur du jeu, beaucoup moins :D

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 - 3:49
par The Negotiator
Kessel a écrit:
The Negotiator a écrit: Un gamin devant survivre dans une galaxie où il est traqué et cherchant un refuge et/ou des Jedi survivants.

Ne serait-ce pas le thème du jeu ? ou je n'ai pas compris ton post peut être ^^en tout cas, cela fait suite à l'ordre 66, et/ou, pendant.
Pour ma part, l'histoire m'a beaucoup plu, j'ai trouvé tout ça cohérent, la longueur du jeu, beaucoup moins :D

Le mot-clé était gamin. :D

En fait j'aurai aimé voir ce qu'aurait donné le jeu si l'histoire s'était déroulé dans les jours suivant l'Ordre 66 et non pas des années après.

On aurait pu assister au changement de Régime, on aurait pu partir à la recherche des Jedi encore vivants recherchés par l'Empire tout en étant nous-même traqué... Et puis incarner un enfant qui perfectionne ses pouvoirs au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu je trouve ça moins bancal que "j'ai oublié comment on fait pour marcher sur les murs, pourvu que j'ai un flashback"

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 - 4:13
par Kessel
The Negotiator a écrit: "j'ai oublié comment on fait pour marcher sur les murs, pourvu que j'ai un flashback"

Ben à part ça, on est bien dans le post 66 ... il fallait bien que nous "players" apprenions à marcher sur les murs.

Je ne vois pas où est le problème ^^

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 - 8:40
par Neow
C'est même pas trop mal justifié en plus. Le lien de Cal avec la Force est en grande partie coupée, et sans la Force il ne peut logiquement pas marcher sur les murs. C'est pas Spiderman quoi :D

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 - 10:50
par Chasky
The Negotiator a écrit:Et puis incarner un enfant qui perfectionne ses pouvoirs au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu je trouve ça moins bancal que "j'ai oublié comment on fait pour marcher sur les murs, pourvu que j'ai un flashback"

Perso je ne trouve pas ça bancal. À partir du moment où le jeu est un Metroidvania avec une skin Star Wars, il est à peu près acquis qu'on va finir par avoir un wall jump, un double saut et un grappin (ah bah non tiens :D). Que l'histoire souffre un peu au profit du gameplay et de la progression me paraît normal...

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 02 Jan 2020 - 21:52
par Potous
The Negotiator a écrit:C'est clair que la partie Ordre 66 est la meilleure partie de l'histoire. A tel point que je regrette que le jeu ne se soit pas concentré là-dessus. Un gamin devant survivre dans une galaxie où il est traqué et cherchant un refuge et/ou des Jedi survivants.


Pour le coup, ça serai original et je serais très curieux de voir ce que ça donnerai.

magiefeu a écrit:Tu parles des rebelles de Saw Guererra ? Et combien de temps avant qu'ils veulent les utiliser comme armes ?
La Rébellion n'est pas encore un mouvement unifié à cette date et seulSaw a un minimum de ressources.
D'autant qu'on a bien vu que eux non plus ne faisaient pas le poids une fois qu'ils attiraient l'attention de l'Inquisitorius.


En faite, je comprends justement la justification historique, mais bon ce n'était qu'un exemple et c'est surtout le faite qu'aucun des tes voyages sur une planète n'a vraiment de conséquence pour la dite planète. Que ça arrive au cour de l'aventure, soite, mais que ça soit la seule chose qui arrive... Toujours à l’exception des événements sur Dathomir.

Je n'attends pas juste du scénario d'avoir un étoffement de l'UE mais aussi des émotions et des enjeux forts. Et des scènes impressionnantes aussi, c'était l'avantage des QTEs d'un pouvoir de la force à la fin de chaque duel, ce qu'on ne retrouve pas du tout ici.
Dans ce cas je n'ai eu que le premier et rien du second.

Parce que niveau gameplay j'ai rien à lui reproché, j'ai ouvert tout les coffres, découvert tout les scans, tout les echos ainsi que tout les secrets. Donc on peut dire que j'en ai eu pour mon argent :lol:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 02 Jan 2020 - 22:04
par kylokenobi
J'ai commencé à jouer au jeu et je viens à peine de débloquer l'attraction de force.
Je ferai un avis plus développé plus tard mais pour l'instant j'ai trouvé le jeu vraiment bien. Les combats me plaisent et les mondes aussi. Bogano, Zeffo et Kashyyk sont bien même si y'a pas de monde industrialisé pour l'instant et qu'on est souvent dans des tombeaux ou des installations.
Mais le côté recherche est vraiment plaisant et ça fait plaisir.
Mention spéciale aux éléments sauvegardés suite aux réapparitions ça fait plaisir de ne pas tout recommencer.
Seul petit bémol pour moi c'est peut-être de n'avoir que des mondes sauvages.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Jeu 02 Jan 2020 - 23:28
par Fissoul BenRix
Salut, besoin de conseil pour battre la seconde soeur (celle du QG des inquisiteurs)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 8:37
par Neow
Prendre son temps ? Désolé, ce combat est flou dans ma mémoire. :neutre:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 10:16
par Chasky
Fissoul BenRix a écrit:Salut, besoin de conseil pour battre la seconde soeur (celle du QG des inquisiteurs)

C'est une tannée (en tout cas en difficile) :D

De mémoire il y a un combo qui marche extrêmement bien, c'est d'utiliser force push pour interrompre ses attaques (gâchette droite), puis Y long (ou triangle sur PS4) pour dasher vers elle. Le lancer de sabre peut également pas mal grignoter sa barre de vie. Contrer son lancer de sabre à elle aussi grignote sa barre de vie. Tu peux également profiter des attaques où elle plante son sabre dans le sol pour faire une petite esquive + attaque.

Avant ça, il faut absolument avoir débloqué le pouvoir qui régénère ta barre de force quant tu utilises un stim, et évidemment avoir le plus de stims possible.

Et puis comme pour tous les autres ennemis, apprendre ses pattern, et surtout savoir reconnaître ses deux attaques dévastatrices, celle où elle fait une vague d'énergie (où il faut sauter) et celle où elle te grab pour t'aspirer toute ta Force.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 10:19
par Potous
Fissoul BenRix a écrit:Salut, besoin de conseil pour battre la seconde soeur (celle du QG des inquisiteurs)


Perso je me suis concentré sur les esquives tout le combat en évitant au maximum le corps à corps et je l'attaquais après l'une de ses attaques rouges. Tu peux aussi lui renvoyer son sabre avec une parade pour lui enlever un peu de vie. Et reste en mouvement ! :jap:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 18:46
par Spaceball
Test du jeu sur STREAM VF avec la voix française du héros du jeu, la voix française de Luke Skywalker dans la postlogie et de Patrick Girod, feu-Lucasfilm Magazine.


Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 19:42
par ashlack
Ah si y'a M. Star wars, l'encyclopédie vivante sur le plateau, ça ne peut être qu'intéressant. :paf:

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 20:13
par Lt_Liam
Fissoul BenRix a écrit:Salut, besoin de conseil pour battre la seconde soeur (celle du QG des inquisiteurs)

Salut !

J'ai beaucoup utilisé le pouvoir qui permet d'attaquer en séparant le double sabre en deux sabres simples. Sur manette Xbox c'est LB+X.

Liam

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 - 20:13
par ShamanWhills
Je n'ai plus le jeu mais j'ai une question: est-ce que c'est possible de sauter par-dessus l'adversaire en faisant une attaque au sabre?

J'avais déjà vu cette attaque dans les vidéos d' EA et E3, mais je ne l'aie jamais vue dans l'arbre de compétence. Pourtant, même après la sortie du jeu, je l'aie encore vue sur youtube.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 - 2:49
par The Negotiator
C'est pas de la double charge dont tu parles (ou un nom dans le genre) ?

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 - 10:42
par Chasky
ShamanWhills a écrit:Je n'ai plus le jeu mais j'ai une question: est-ce que c'est possible de sauter par-dessus l'adversaire en faisant une attaque au sabre?

J'avais déjà vu cette attaque dans les vidéos d' EA et E3, mais je ne l'aie jamais vue dans l'arbre de compétence. Pourtant, même après la sortie du jeu, je l'aie encore vue sur youtube.

Oui. Appui long Y (ou triangle) puis saut au bout moment. Mais c'est pas facile à timer. Et si si c'est dans l'arbre de compétence...

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 - 13:52
par ShamanWhills
The Negotiator a écrit:C'est pas de la double charge dont tu parles (ou un nom dans le genre) ?


Aucune idée :neutre:

Chasky a écrit:Oui. Appui long Y (ou triangle) puis saut au bout moment. Mais c'est pas facile à timer. Et si si c'est dans l'arbre de compétence...


Quelle est le nom de la compétence?

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 - 12:57
par Lt_Liam
Chasky a écrit:
ShamanWhills a écrit:Je n'ai plus le jeu mais j'ai une question: est-ce que c'est possible de sauter par-dessus l'adversaire en faisant une attaque au sabre?

J'avais déjà vu cette attaque dans les vidéos d' EA et E3, mais je ne l'aie jamais vue dans l'arbre de compétence. Pourtant, même après la sortie du jeu, je l'aie encore vue sur youtube.

Oui. Appui long Y (ou triangle) puis saut au bout moment. Mais c'est pas facile à timer. Et si si c'est dans l'arbre de compétence...

Salut !

Tu es sûr qu'il n'y a pas erreur ? J'ai relevé tout ce qui est dans l'arbre de compétence et tout ce qui se débloque et ça n'apparait nulle part. Et malheureusement aucune vidéo démo de l'arbre de compétence ne montre ce que décrit ShamanWhills...

Avec une manette Xbox :

Sabre Laser
  • Frappe haute : Y
  • Attaque chargée : Y maintenu
  • Frappe sautée : Y + Y
  • Lancer virevoltant : Y + Y
  • Charge améliorée : Y
  • Repoussement : A + Y
  • Coup de pied évasif : B + X
  • Maîtrise du sabre laser
  • Estoc retardé : X + X
  • Combo retardé : X + X
  • Attaque transitoire : X maintenu
  • Frappe sprintée : LS maintenu + X
  • Lancer de sabre laser : LB maintenu + Y
  • Lancer puissant : LB maintenu + Y
Force
  • Harmonie avec la Force
  • Grande harmonie avec la Force
  • Harmonie ultime avec la Force
  • Poussée massive : RT maintenu
  • Poussée tempétueuse : RT maintenu
  • Récupération de Force améliorée
  • Ralentissement amélioré : RB maintenu
  • Ralentissement étendu : RB maintenu
  • Traction étreignante : LT maintenu
  • Traction implacable : LT maintenu + RT
  • Le pouvoir de l'amitié : Haut
Survie
  • Compétences de survie
  • Compétences de survie améliorées
  • Compétences de survie supérieures
  • Esquive de précision : B
  • Stims améliorés : Haut
  • Stims personnalisés : Haut
  • Garde supérieure : LB maintenu
  • Déviation agile : LB maintenu
Déblocables
  • Sabre laser : X
  • Ralentissement : RB (RB maintenu pour effet maximal)
  • Sprint mural : A (sur un mur strié)
  • Respirateur aquatique : X (dans l'eau)
  • Sabre laser à double lame : Droite ou Gauche (en combat)
  • Poussée : RT (RT maintenu pour effet maximal)
  • Salto de Jedi : A + A
  • Sabre scindé : LB + X
  • Traction : LT (LT maintenu pour effet maximal)
  • Griffes d'escalade : LT (sur un mur spécial)
Bonus
  • Attaque sautée : A depuis une corniche + X (ne pas être en combat)
Alors à moins qu'elle ne soit cachée (ou que j'ai loupé quelque chose), je ne crois pas qu'elle y soit... :neutre:

ShamanWhills, tu aurais une vidéo à nous montrer pour qu'on voit précisément à quoi tu fais référence ?

Liam

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 12:42
par Sergorn
Dans la catégorie "On a quand même eu de la chance que ce jeu se fasse", Stig Asmussen revient un peu sur le développement du titre et les relations avec LucasFilm

https://www.gamespot.com/articles/star- ... 0-6472614/

En gros il s'est heurté à une résistance notable de la part de LucasFilm quand il a pitché son projet, Lucasfilm considérant les Jedi "sacrés", ils n'étaient pas chaud à laisser faire un jeu vidéo sur les Jedi et on demandé à la base à ce qu'ils fassent plutôt un jeu avec des blasters et des chasseurs de primes; ce à quoi Asmussen a répondu que c'est pas du tout le style de jeu de son équipe (beaucoup viennent de God of War rapellons le) et que ça aurait autant de sens que de leur demander de faire un jeu de course. :transpire: Il évoque aussi d'autre nombreux conflits lors du développement sans entrer dans les détails

Bref il a bataillé jusqu'à obtenir gain de cause, mais ça confirme ce que je disait déjà l'article de Kotaku sur l'annulation de Ragtag : LucasFilm est une plaie pour ce qui est de bosser avec sur un jeu :transpire:

Maintenant donc je suis à peu près sûr que ça doit être LucasFilm qui a rejeté les tentative de Bioware Austin de faire un remake de KoTOR donc... :roll:

-Sergorn

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 12:58
par Chasky
Lt_Liam a écrit:Tu es sûr qu'il n'y a pas erreur ?

Certain.

Ca vient de série avec Dash Strike. Il suffit de sauter avant d'arriver sur l'ennemi pour sauter par dessus et le frapper par derrière. Je suis à peu près sûr que le tuto le dit à un moment où à un autre.

EDIT :

C'est pourtant très clair dans l'arbre de compétence...

Sans titre.png

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 13:12
par Lt_Liam
Salut !

Ils sont complétement à côté de leurs pompes Lucasfilm :non:

Asmussen said Lucasfilm was ultimately agreeable to the idea of Respawn making a game with a character who can use the Force but is not a Jedi, and that's what the team ended up making. The game's main character, Cal Kestis, is a Force-user who becomes a Jedi in the course of the game.

N'importe quoi cette frilosité. On est cinq ans après la Purge, pas cinq ans avant Yavin, qu'il reste des Jedi à cette période est pas incroyable.

Et on en parle de Kanan ? Il a exactement le même profil que Cal, c'est un padawan qui a survécu à l'Ordre 66.

Bon par contre, c'est quoi ce passage ? Parce que les padawans sont des Jedi (cf. Ashoka dans The Clone Wars, saison 3 épisode 10). Et Cal Kestis est un padawan. Pas un chevalier d'accord, mais c'est un Jedi.

Liam

Edit pour Chasky : Ah oui effectivement c'est écrit, mais je vois clairement pas ça dans la vidéo qui va avec... Merci pour l'info :)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 13:14
par ShamanWhills
voici le coup dont je parle:



C'est à 2 minutes 47 secondes.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 13:15
par Chasky
Lt_Liam a écrit:Salut !

Et de rien, hein :D

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 13:17
par Lt_Liam
Chasky a écrit:
Lt_Liam a écrit:Salut !

Et de rien, hein.

Désolé, j'étais en train de rédiger un message pour Sergorn et tu as posté avant que j'ai fini ! Je t'ai remercié en éditant :)

Merci ShamanWhills ! Du coup Chasky t'as donné la réponse :D

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 13:28
par Sergorn
Et on en parle de Kanan ? Il a exactement le même profil que Cal, c'est un padawan qui a survécu à l'Ordre 66.


C'est pas pareil c'est de l'audiovisuel. :paf:

Le JV est vraiment considéré comme le parent pauvre pour LFL et plus globalement c'est Disney qui sont des tanches en jeu vidéo et ne comprennent pas tout le potentiel commercial qu'ils recèlent, suffit de voir à quel point Marvel est et mal exploité en Jeu Vidéo jusqu'à récemment.

-Sergorn

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 15:18
par Chabevoy
Sergorn a écrit:
Le JV est vraiment considéré comme le parent pauvre pour LFL et plus globalement c'est Disney qui sont des tanches en jeu vidéo et ne comprennent pas tout le potentiel commercial qu'ils recèlent, suffit de voir à quel point Marvel est et mal exploité en Jeu Vidéo jusqu'à récemment.

Qui sait avec le futur projet qui n'est pour le moment qu'une rumeur,la section jeux vidéo Star Wars sera peut être plus ambitieuse.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 16:07
par ShamanWhills
Chasky a écrit:
C'est pourtant très clair dans l'arbre de compétence...

Sans titre.png


Du coup, je te remercie pour ta réponse :D

Pas facile à placer je trouve (j'ai jamais réussi de toute façon). Le système à la Dark Soul/ Sekiro est assez dur je trouve. Les parades sont difficiles à placer (à partir du mode Maitre Jedi).

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 16:14
par ashlack
Sergorn a écrit:En gros il s'est heurté à une résistance notable de la part de LucasFilm quand il a pitché son projet, Lucasfilm considérant les Jedi "sacrés", ils n'étaient pas chaud à laisser faire un jeu vidéo sur les Jedi et on demandé à la base à ce qu'ils fassent plutôt un jeu avec des blasters et des chasseurs de primes; ce à quoi Asmussen a répondu que c'est pas du tout le style de jeu de son équipe (beaucoup viennent de God of War rapellons le) et que ça aurait autant de sens que de leur demander de faire un jeu de course. :transpire: Il évoque aussi d'autre nombreux conflits lors du développement sans entrer dans les détails.


Remarquons tout de même qu'avec des chasseurs de primes et des blasters, ça aurait été un peu plus cohérent de dégommer toutes les bestioles qui passent, plutôt qu'avec un Jedi (padawan ou pas). :transpire:

Ceci dit, il raison de dire qu'engager Respawn pour fair eun jeu de tir c'est pas bien malin. Mais il dit aussi plus loin dans l'article qu'il comprend tout à fait le contrôle de LucasArts sur la franchise dont ils sont propriétaires, et qu'ils ne veulent pas avoir des tas de jeux de Jedi dans tous les coins, préférant la qualité à la quantité sur cet aspect phare de la franchise.

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 16:24
par Dark Reemus
Sauf que Respawn est réputé pour ses FPS, que ce soit le travail sur les Call of Duty à l'époque pré Respawn / chez Activision ou pour la série Titanfall et Apex. Même s'il s'agit d'une autre équipe du même studio, je ne peux que comprendre le doute quand tu commandes un jeu Star Wars au studio de Titanfall et qu'ils te pitchent un Souls like ;-)

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 18:17
par Sergorn
Ne pas vouloir de Jedi dans tous les coin c'est compréhensible... Mais bon c'est pas comme si on avait eu cinquante jeux SW depuis 2012 :transpire:

-Sergorn

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 - 20:12
par Lt_Liam
Lt_Liam a écrit:Edit pour Chasky : Ah oui effectivement c'est écrit, mais je vois clairement pas ça dans la vidéo qui va avec... Merci pour l'info :)

Bon alors, comment dire...
Je ne regardais pas la vidéo en entier apparemment, puisque c'est à la fin...

:transpire:

Et du coup j'arrive pas à le placer, je suis trop lent :paf:

Liam

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 2:06
par dark_tyrannus_csi
Ca y'est jeu enfin fini !

sur PS4 en mode maître jedi

Spoiler: Afficher
je lirai vos post plus tard et ferai sûrement une critique plus exhaustive mais: WOW qu'elle belle surprise !
Vu la frilosité ambiante, le peu de com', les bandes annonces, je n'avais aucune hype sur fallen order et bon dieu que j'aime avoir tord dans ces cas là :lol:
gros coup de coeur pour les musiques que je trouve tout simplement sublimes tout comme la direction artistique (dathomir omg) (et le level design n'est pas en reste), d'ailleurs il est fort probable que j'investisse dans "the art of jedi fallen order". En parlant de musique retrouver celles de la prélogie un vrai orgasme surtout qu'elles sont judicieusement utilisées (le passage de l'ordre 66 :love: ). Ce qui me permet de rajouter quel plaisir de voir que le jeu s'inscrit parfaitement dans l'air impériale avec l'héritage de la guerre des clones sans fausse note, et pour aller plus loin quel plaisir encore une fois de retrouver de nombreux éléments de TCW (dathomir, ilum, les tonnes de références tout le long du jeu). Le sotry group a fait du bon boulot. Ok l'intrigue de fond peu paraître classique, mais elle amène et développe pas mal de chose qui s'intègrent très bien dans l'univers: les Zeffo (toujours vivants dans le vide intersidéral?) (au passage est-ce qu'ils remplacent des êtres de l'UEL comme les Rakatas ou les whills?) et l'inquisition pour les deux qui marquent le plus. On n'est pas dans un rpg alors forcément ça laisse des tas de questions mais en un sens tant mieux ça laisse des portes ouvertes. Petit coup de coeur pour les détails chez le Zeffo obscur où ça parle de manipuler la vie elle même et les Zeffo en poussière partout dans le tombeau, ça rappel malachor et d'autres thèmes passés et présents des films et UE.
A grande ma surprise j'ai aimé le personnage principal, ainsi que son équipage (et tous les autres d'ailleurs, les inqui, le jedi noir, tous, j'étais d'ailleurs très hypé par l'arrivée de la soeur de la nuit), ils sont bien écrits avec une forte personnalité, mais encore une fois comme pour l'histoire et l'univers j'aurais aimé en voir plus.
Et décidément ils ont vraiment la recette avec les droides, ou c'est juste que j'adore les droides, parce que BD-1 fait mouche :transpire:
Le gameplay, loin d'être lourd et redondant, je peux dire qu'en maître jedi au début il faut être concentré puis très vite ça devient intuitif, c'est nerveux, y'a une grande variété de coups et de façons de vaincre ses ennemis, plus que dans tfu où paradoxalement on retrouvait pas mal de combots (d'ailleurs autre point positif ce n'est pas un jeu à QTE, ok ça fait se belles mises en scènes mais on en a trop eu après le succès de god of war). Et on sent la progression, que ce soit au sabre ou dans la Force, très satisfaisant. Pareil sur la variété des ennemis, elle est très satisfaisante, et toujours pour comparer avec tfu on ne retrouve pas le côté pesant qu'il y avait à la longue avec ce dernier.
La durée de vie (comment on voit le temps de jeu?) m'a parue forcément trop courte, mais objectivement elle est tout à fait correcte (j'ai fait la progression à 100% pour chaque planète, et j'étais plutôt content car ça me permettait de m'exercer au sabre et ainsi de prolonger l'expérience du gameplay tout approfondissant le lore, assez immersif comme l'historie du padawan dans le Venator). Et je profitais des paysages. Par contre je pense qu'on peut le rusher en peu d'heures.
Petit kiff final avec Vador, débordant de puissance (la fameuse "ombre" décrite au début du jeu par Cere, c'était tellement évident qu'elle parlait de Vador).

Maintenant j'ai envie d'une suite :D
Ou d'un tout nouveau jeu au moins aussi solide, ça a été une belle aventure et les dev peuvent être fier de leur jeu !

Mon gros point négatif:
La qualité des graphismes, beaucoup d'aliasing, avec dans certaines zones de grosses chutes de framerates donc des lags, qui ne devraient pas exister sur une console.
A la décharge des graphismes j'ai l'habitude d'être sur PC graphismes à fond, et en plus j'ai une télé faite pour le cinéma alors je me demande si ça joue sur les performances de la console...

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 15:51
par Chasky
dark_tyrannus_csi a écrit:Mon gros point négatif:
La qualité des graphismes, beaucoup d'aliasing, avec dans certaines zones de grosses chutes de framerates donc des lags, qui ne devraient pas exister sur une console.
A la décharge des graphismes j'ai l'habitude d'être sur PC graphismes à fond, et en plus j'ai une télé faite pour le cinéma alors je me demande si ça joue sur les performances de la console...

PS4 ou PS4 Pro ?

Perso ces soucis techniques c'est ce qui m'a poussé à y jouer sur PC (mais streamé sur la TV en local).

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 22:13
par dark_tyrannus_csi
Chasky a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Mon gros point négatif:
La qualité des graphismes, beaucoup d'aliasing, avec dans certaines zones de grosses chutes de framerates donc des lags, qui ne devraient pas exister sur une console.
A la décharge des graphismes j'ai l'habitude d'être sur PC graphismes à fond, et en plus j'ai une télé faite pour le cinéma alors je me demande si ça joue sur les performances de la console...

PS4 ou PS4 Pro ?

Perso ces soucis techniques c'est ce qui m'a poussé à y jouer sur PC (mais streamé sur la TV en local).


PS4 slim pour être précis
J'avais jamais ce genre de problèmes sur ma PS3, ni PS2, ni PS1, etc.. :(
Ah et une chose aussi les textures qui "arrivent" en retard souvent

C'était choquant au début mais je m'y suis rapidement fait
Ca me rappel le premier dragon age, la différence de graphisme entre la PS3 et le PC était monstrueuse, mais au moins le jeu était bien optimisé

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 22:44
par kylokenobi
Deux petites questions spoiler de l'histoire donc attention
Spoiler: Afficher
Déjà j'ai vu Palpatine dans le crédits de fin il apparaît quand dans le jeu ?
Et ensuite la base des inquisiteurs n'est plus disponible après la fin du jeu. Comment fait on si on a loupé des coffres ou des éléments de force a drainer ?

Je ferai un avis détaillé des que possible

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 23:07
par dark_tyrannus_csi
kylokenobi a écrit:Deux petites questions spoiler de l'histoire donc attention
Spoiler: Afficher
Déjà j'ai vu Palpatine dans le crédits de fin il apparaît quand dans le jeu ?
Et ensuite la base des inquisiteurs n'est plus disponible après la fin du jeu. Comment fait on si on a loupé des coffres ou des éléments de force a drainer ?

Je ferai un avis détaillé des que possible


La première non, il n'y a que son titre de mentionné dans le jeu, et encore une seule fois il me semble, par une inquisitrice.

Pour la deuxième, je crois que t'es obligé de recommencer. Dommage que ça ne sauvegarde pas avant pour au moins permettre de refaire la mission.

D'ailleurs autre question: si on recommence le jeu, on garde nos aptitudes, nos coffres etc ou tout est remis à zéro?

Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 - 23:15
par kylokenobi
Ah mince :transpire: