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Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 - 23:36
par CRL
C'est toujours sympa à prendre. :oui:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 20:57
par Kamiyoshi

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 21:09
par Jies
Oh purée ça a l'air trooopppp biennnnnn !!!!!! Une série en VR centrée sur Vador dès 2019 !

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 21:41
par Sergent Oddball
Y'a que moi qui trouve que c'est trop fade ? Que non seulement en terme graphique c'est pas la joie tant les jeux vidéos ou mêmes les images de synthèse font mieux, de nos jours,...et que limite la démarche a un côté bien trop impersonnel pour qu'on puisse véritablement s'y attarder / y éprouver une quelconque forme de hype. Je peux comprendre que ça puisse plaire (bon ok voir Vador c'est toujours plaisant ! ) mais ça fait très, film dont vous êtes le héros et j'avoue que j'y adhère pas.

Après c'est vrai que ce n'est encore qu'un petit trailer d'un produit qui ne sortira pas avant longtemps donc il est possible que d'un point de vu technique, il soit amélioré mais bon ça m'emballe pas je dois le reconnaitre (sans compter le fait que je m'interroge sur le bien d'une telle démarche tant les casques de réalité virtuels ne se sont pas encore massivement démocratisés vu leur prix pour le moins exorbitants...) et peut être que je me trompe et que l'avatar, que nous semblons incarner, aura une personnalité, tel un véritable personnage de fiction (bref que nous aurons une sorte de série plus "traditionnelle" du point de vu du récit).

Après j'avoue ne pas trop comprendre si elle est associée à l'attraction qui verra le jour ou si c'est véritablement une sorte de projet indépendant qu'on essaie de mettre en place....car si c'est véritablement pensé pour une attraction, je peux comprendre plus facilement l'attrait d'une telle démarche (et ainsi taire mes critiques qui concernent plus l'existence d'un véritable projet indépendant).

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 22:11
par Knardino
Punaise graphiquement j'ai eu l'impression de voir le type de cinématique qu'il y avait dans les jeux dans la première moitié des années 2000 :D :diable: :paf:

Même la police d'écriture du titre fait cheap au possible.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 22:17
par DarkDindoule
Ce sera canon ? :whistle:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 22:23
par Jies
Oui canon !

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 22:24
par vos661
Peut-être aura-t-on des liens avec la série comics ou avec le jeu Fallen Order.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 22:49
par Coupdebambou
C'est ... vilain :D

A voir avec un casque sur les yeux, mais là comme çà, c'est pas ca qui me fera passer le cap vers la VR.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 - 23:38
par DarkDindoule
Moi ça me plait bien tout ça ! Bon ok l'anim est pas exceptionnelle mais ça a quand même l'air pas mal :cute:
En espérant qu'on puisse avoir les cinématiques sur youtube (je sais pas trop comment ça se passe avec de la VR) :oui:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 - 6:52
par Neow
Je suis surtout curieux de connaître l'histoire en fait. La VR est encore une niche et je ne suis pas prêt à y passer, c'est pas une série qui me fera acheter un casque.

Mais un vrai grand et bon JV oui.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 - 22:18
par firestqr
Neow a écrit:Je suis surtout curieux de connaître l'histoire en fait. La VR est encore une niche et je ne suis pas prêt à y passer, c'est pas une série qui me fera acheter un casque.

Mais un vrai grand et bon JV oui.


Bah y'a des jeux en VR :)

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 - 17:51
par Jies
Petit point chronologique : Vader Immortal sera situé après les événements de Secrets of the Empire, que DarkNeo nous avait résumés ici.

Source : SWcom

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 - 19:11
par DarkNeo
Pour ceux qui doutent de la qualité, je peux vous dire que graphiquement, c'est tout à fait potable. :wink:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 - 17:59
par Jies

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 - 13:37
par ilujade
J'ai vu que Vader Immortal sera disponible exclusivement sur l'Occulus Quest (casque sans pc). Mais j'ai lu à certains endroits que ce sera aussi disponible pour l'Occulus Rift (casque avec pc, mieux pour faire des jeux pc :D). Mais quelles sources croire ? :whistle:
Avez-vous des informations officielles ?

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 - 13:46
par Jies
Les infos officielles parlent d'une exclu Oculus Quest. On peut espérer un portage sur Oculus Rift, mais rien n'a encore été annoncé de ce côté-là.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 - 13:54
par ilujade
D'accord. Merci.

J'ai lu que pour le Rift, ce n'était qu'une question de temps. Mais je pense attendre confirmation avant de l'acheter :D.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 - 23:15
par DarkDindoule
https://twitter.com/ILMxLAB/status/1080071136598286336
Un petit teaser pour le nouvel an, ça nous donne un petit indice sur ce qui va s’y passer (même si le titre suffisait pour deviner :transpire: )

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 - 9:01
par Jies

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 - 22:35
par link224
Toute nouvelle vidéo sur Project Porg :



Edit : ce qu'il faut retenir en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... porg-.html

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 - 21:44
par Jies

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 - 22:46
par Darth Erytram
C'est moi ou l'ambiance est hyper oppressante…c'est toujours Disney qui est a la tete de star wars? :transpire:

On dirait presque un jeu Alien .

ah, et que fait Moa't d' Avatar dans le jeu? :paf:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 - 1:42
par Kid-Icaras
Grave ! Ils devraient sortir un film slasher à la sauce star wars. Genre on suis un groupe de jedi survivant de l'ordre 66 qui se retrouve décimé au fil du film par Vader.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 - 6:29
par Neow
On dirait un survival horror :shock:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 - 8:06
par Lorna Karpf
VADER IMMORAL...

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 - 11:48
par Jies
Pour info, voilà à quoi ressemble le fast pass remis (après avoir fait la queue ^^) à ceux qui auront la chance de tester une démo de Vader Immortal lors de la Célébration.

https://twitter.com/ILMxLAB/status/1117 ... 62146?s=19

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 - 8:13
par dark_tyrannus_csi
Mais au final c'est quoi la différence entre le rift et le quest? le quest est plus cheap pour être plus accessible?
et en plus le catalogue de jeux vr n'y est pas le même?

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 - 10:27
par Jies
Ben le Quest c'est du sans fil, t'as pas besoin de passer par un PC ;)

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 - 14:51
par dark_tyrannus_csi
Jies a écrit:Ben le Quest c'est du sans fil, t'as pas besoin de passer par un PC ;)

Ah ok,
la qualité est drôlement bien sans pc, mais du coup à quoi sert le rift? je veux dire, si pour moins cher que le rift on peu avoir un support avec des productions telles que vador, pourquoi se ruiner, surtout que bon le catalogue n'est toujours pas à la hauteur de l'investissement, à mon sens

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 - 15:35
par Gaetanl
Ben sur le quest on ne doit pas pouvoir jouer à Elite dangerous, ou DCS (Digital combat Simulator) ou même une bonne simulation de voitures :lol:
Plein de jeu PC utilise la VR, et pour tout ce qui est simulation ou s'approchant, il faut bien un PC derrière pour faire tourner et brancher les périphériques (joystick, volant etc...).

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 - 17:19
par dark_tyrannus_csi
Ah oui ok

J'ai vu une video de gameplay sur le quest effectivement on voit une sacrée différence avec le trailer, ça serait bien d'avoir des comparatifs entre les deux versions, d'ailleurs on n'a pas de date précise pour la version rift? (je me demande si en plus des graphismes l'animation est également améliorée)

En tout cas de ce que j'ai vu, je pense que ce premier épisode est une réussite, notamment au niveau de l'histoire !

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 - 19:07
par anakine31
Je sais pas si ça a déjà été posé mais est ce que le jeu est aussi disponible en france ? Ou il faut attendre un peu ?

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 - 19:26
par CRL

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 - 19:45
par anakine31
CRL a écrit:https://www.oculus.com/experiences/quest/2108775495884888/

Vidéo exclusivement en Anglais. :neutre:

Aïe.... :roll:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 13:43
par Jies

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 14:58
par LK9
Ça donne vraiment envie ! Mais de là à investir dans l'Oculus je sais pas :neutre:

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 16:01
par darth luch
J'ai regardé un gameplay sur YT, ça a l'air sympa, l'histoire est pas mal mais clairement cela ne me fera pas investir dans un oculus

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 20:56
par vos661
Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 21:18
par Niamor05
vos661 a écrit:Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?



"L'évêque noir était un homme qui connaissait Lady Corvax et l'étoile brillante. À l'époque de l'Empire, il aida Dark Vador dans sa quete pour ramener Padmé Amidala à la vie."

https://starwars.fandom.com/wiki/Black_Bishop

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 23:26
par Dima
Très bon test. Ça donne envie d'investir dans l'Oculus en effet, mais bon acheter un casque pour un jeu, disons que ce sera possible le jour ou je gagnerai à la loterie. Après reste la solution de squatter chez Lain... comment ça non?
En tout cas le test donne envie de tester, d'ailleurs Jies, tu parles de mal de mer dans ton test, mais je me demandais, est-ce que le casque fatigue vite les yeux ou pas? Je me souviens que les premiers casques de réalité virtuelle avaient un défaut de ce genre.
La silhouette de l’évêque me fait penser, pour la tête, à celle d'un Mon Cal ^^. Le personnage intrigue et l'idée d'un Vader cherchant à ramener Padmé à la vie est une excellente idée, il y aurait de quoi justifier un roman entier sur le sujet.

Je veux y jouer. :cry:
Merci pour le test. Vivement le prochain. :)

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 23:32
par Jies
Alors la remarque sur le mal de l'air vient de Lain en fait. Perso, alors que j'ai vraiment le mal de mer (et de l'air dans les petits avions de 2/4 places), ça m'a rien fait en 40 minutes de jeu ! Idem pour la fatigue oculaire

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 - 23:38
par Dima
Ok, merci pour les précisions. J'ai d'autant plus envie d'y jouer maintenant.
Merci à toi. :)

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 9:28
par Jies
Trois concept arts de l'épisode 2 de Vader Immortal ont été dévoilés hier au panel dédié au Comic Con de San Diego : https://twitter.com/Dr_Ophelian/status/ ... 06880?s=19

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 11:12
par Ares44
Pour avoir l'Oculus Rift, la VR c'est génial. C'est vrai ça a un prix ( pour le moment) mais pour moi c'est franchement l'avenir du jeu vidéo. Il est vrai que les graphismes ne sont pas encore au niveau d'un écran mais l'immersion rend le concept tellement génial. Après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation je n'ai jamais ressenti d'inconfort ou de gène comme le mal de mer ou mal de crâne ni aux yeux mais par contre sur certains jeux ou vidéo se passant dans le vide, j'ai parfois eu le vertige :D

Concernant Vador Immortal, je l'ai acheté bien sur, et j'apprecie. Le défaut principale du jeu (qui reste un mini-jeu en plusieurs parties) est clairement la durée de vie (45 min à tout casser).
Sinon côté jouabilité, entre beaucoup de cinématiques, les interactions sont fluides mais reste tout de même limité à des déplacements, activation de machines, verrous, portes sans oublier les quelques combats au sabre laser. Ces derniers restes les moment les plus juissifs et les plus réussis bien sur, de plus ils sont généralement accompagnés d'une bonne musique dramatique d'ambiance ( Pour préciser ce qui a été dit dans la critique, les déplacements sont réglables dans les paramètres si on veut vraiment se déplacer par mouvement et non par bond. Moi j'ai choisis ce premier mode qui est nettement plus réaliste )
Graphiquement c'est beau mais ce n'est pas non plus ouf, mais cela permet d'apprécie quand même les lieux et personnages, et d'être mis dans l'ambiance "Star wars "
Pour finir l'immersion est le gros point fort du jeu, voyager dans l'hypper-espace, se balader dans le chateau de Vador, se retrouver devant lui à 1m alors qu'il vous parle, ainsi que finir par combattre à ses côtés est juste grisant. Et certains cinématiques sont assez sympsa. Je dirais même que la scène de l'Holocron géant est limite flippante... :transpire:

Pour conclure, le jeu est très sympa mais avec une durée de vie assez courte, donc il est clair qu'acheter un Oculus rien que pour cela, je ne vous le conseil pas... Néanmoins les jeux, applications VR et vidéos VR commence à être nombreuses, et de qualité avec quelques pépites, qui vont vous assurer de très bons moments avec une immersion que vous ne retrouverez jamais avec un écran classique malgré des graphisme en léger retrait (mais attention ça reste beau quand même). Si la VR vous intéresse et que vous avez les moyens, foncez... enfin essayez la déjà...

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 11:20
par Damael
Dommage que ce soit un amusement réservé aux riches.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 11:26
par Ares44
Les prix vont baisser dans les années à venir. J'ai acheté le mien d'occas., il marche très bien et j'en ai eu pour moins chère que la dernière Playstation neuve

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 11:39
par Damael
Tant que c'est pas 20€, Cela me sera inaccessible.

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 12:02
par Jies
Sympa ta critique Ares, pense à la mettre aussi sur la fiche du jeu ;)

Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 - 17:16
par Dima
Vous parlez de combattre avec Vader, je pensais qu'on l'incarnait, du coup, le personnage qu'on incarne a une identité? C'est un Inquisiteur?
Merci pour toutes vos reviews.
Les artworks de l'épisode 2 sont vraiment beaux, juste un bémol me concernant, on dirait une épée classique comme par chez nous sur le tombeau. C'est étrange.