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Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 - 21:58
par the kit fisto
Star wars galaxie représentait vraiment pour la liberté de ce que représente l'univers star wars.
Avoir un vaisseau, une maison, un droid ou deux, voyager la ou on voulait.... enfin bref, un très bon jeu comme on en aura plus jamais je pense.

Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 - 22:05
par Sergorn
Kotaku a sorti un long article sur le développement de "Ragtag"
https://kotaku.com/the-collapse-of-visc ... 1819916152

En résumé : ça a été un sacré bordel depuis le début, le type de jeu a totalement changé une fois Amy Henning arrivée à bord, et y a eu des problèmes de moteurs, moult conflits internes au sein du studio et avec EA sur le jeu et la direction à prendre, des départs constants de personnel, la vampirisation de Motive pour Battlefield II et j'en passe. :transpire:

L'annulation n'a rien à voir avec le fait que ce soit un jeu solo donc, simplement que son développement était catastrophique et n'allait nulle part.

“Honestly, it was a mercy killing,” said one former Visceral employee. “It had nothing to do with whether it was gonna be single player. I don’t think it had anything to do with that. That game never could’ve been good and come out.”


:transpire:

-Sergorn

Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 - 12:51
par Chabevoy
ça ne me dit rien de bon ce nouveau jeu Star Wars par EA Vancouver. C'est peut être la situation de Swtor qui me rend pessimiste..
Un Swtor-SWG 2 mélangé ? :paf: Serait-ce qui qui va remplacer Swtor ? Ou ce sera un moba ? Disney arrêtez le massacre et reprenez leur la licence exclusive please :chut:

Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 - 13:04
par Sergorn
C'est juste la version remaniée de Ragtag.

-Sergorn

Re: [Unique] Nouveau jeu de Visceral (2018)

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 - 13:36
par Chabevoy
Oui,ça j'ai compris que ce sera la version du jeu de Viscéral game ,mais en multi.
Mais comment sera la version remaniée ? Un Swtor 2 en monde ouvert ou un jeu à la TESO version Star Wars ? Voir un jeu un peu comme Cyberpunk 2077 pour le jeu en coopération ?

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 - 15:31
par Sergorn
Y aura sans doute une composante multi, mais rien ne laisse entendre qu'il s'agira d'un jeu uniquement online.

-Sergorn

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 - 14:24
par Chabevoy
Ce serait un autre éditeur ,j'aurai la hype,mais la sauf si ce le jeu est vraiment bien ce sera un boycott de ma part.
Oui,j'ai décidé que tout ce qui s'apparentait à EA et Bioware boycott de ma part dû à la déception avec Swtor qui est hélas laissé de plus en plus de côté.. Pour l'image de leur entreprise,ils repasseront..

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 - 13:00
par Edinzo Lorus
Tout ce que j’espère c'est que ce sera pas un MMO ou un truc proche du genre car perso je déteste ça et il y a déjà Swotor qu'il s'occupe avec ça, car croiser jeankevin666 avec son buff vitesse et son armure qui brille ça me les brise... Nan j'aimerai vraiment un jeu star wars SOLO en monde ouvert comme skyrim, fallout, un truc qui serait cool aussi je trouve ce serai un planetside2 a la sauce star wars ça ce serais dingue même si ça ferai un peut doublon avec BFII.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 - 1:05
par Chabevoy
Swtor est un jeu monde ouvert avec une grande quantité RPG solo et des composants multi.Mais bon pour EA qui dit ''vieux'' jeu dit moins de ressources. Je ne sais pas pourquoi,je sens de plus en plus ce nouveau jeu comme ''remplaçant'' de Swtor,mais en moins ambitieux niveau lore et scénarios :diable: :paf:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 - 21:04
par Edinzo Lorus
Oui mais swotor est un MMO et ça j'en souhaite plus. Une aventure solo dans l'univers star wars digne d'un Elder scroll, d'un KoTOR ou d'un Mass effect. Swotor c'est pas les quelques instance solo qui vont changer grand chose. J'aime pas ça les Mmo Rpg

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 - 17:19
par Chabevoy
T'as essayé au moins avant de dire que tu n'aimais pas ? :neutre: ça a bien plus que quelques instances solo. ça a 8 histoires de classes,des quêtes partenaires,des quêtes planétaires ,des histoires d'extensions autant dire que niveau scénario ça n'a rien à envier à KoTOR justement.
C'est le mmorpg le plus doublé et le plus scénarisé.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 - 19:00
par Kamiyoshi
Amy Hennig qui travaillait sur ce jeu quitte EA (et donc ne bosse plus sur un projet Star Wars) pour monter un studio indépendant

https://www.gameinformer.com/2018/06/28 ... ent-studio

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 - 20:25
par Sylandri
Star Wars aura de nouveau totalement briser quelqu'un qui a pourtant fait preuve de son immense talent. Quel gâchis...

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 - 9:22
par Chabevoy
Je me demande ce qu'elle prévoit comme jeux. N'ayant jamais joué à Uncharted est-ce qu'elle prévoit une suite de cette saga ou une licence totalement nouvelle ?

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 - 15:51
par Sergorn
Uncharted appartient à Sony, et elle a été remerciée de Naughty Dog quand son Uncharted 4 prenait une direction qui ne plaisait guère à la boite.

Donc aucune chance qu'elle retourne un jour sur Uncharted.

-Sergorn

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 2:28
par Sergent Oddball
Pour ceux que ça intéresserait, voici un article d'IGN où il y est fait une mention à propos d'une question posé à Amy Hennig sur "l'annulation" du jeu SW qu'elle dirigeait !

http://www.ign.com/articles/2018/07/10/amy-hennig-doesnt-blame-ea-for-canceling-viscerals-star-wars-game

J'avoue que le petit sous-entendu concernant la direction d'EA me fait craindre le pire concernant Fallen Order et la licence SW en général.. Bon j'avoue être aussi à 100% du côté de la créatrice de Uncharted vu que les battle royale Like ou les Destiny Like comme Anthem me sortent totalement par les yeux tant je trouve ça éculé (le battle royale n'a rien de très "novateur" à mes yeux et je ne comprends pas du tout son succès) ou vide (Sans compter le fait qu'à l'heure actuelle, on pourrait proposer tellement plus ! J'en viens presque à regretter parfois l'époque de la playstation 1 ou de la playstation 2...)... Le Multiplayer est tellement à la mode en ce moment comme on peut le voir avec le prochain CoD qui n'a aucune campagne que cela me désole profondément...(je comprends l'intérêt économique de miser sur ces types de jeux...mais bon c'est pas pour autant que cela peut tout excuser... Puis dire que le Solo est mort...c'est d'une stupidité sans nom quand on voit la réussite de certaines boîtes / licences). Heureusement qu'il existe encore quelques vieilles licences et quelques boites voulant proposer une véritable expérience solo (même si bon cela devient quelque peu rare...sans compter le temps nécessaire pour les développer.)... Avec une telle interview, je sens tellement venir le jeu pensé pour le multi ou sinon tout aussi vide que l'open World de MEA ou que ce cher Destiny...J'espère me tromper ! Mais un SW, peu importe le format choisi, se doit d'avoir une Histoire plus ou moins riche et non d'être vide ou d'être un bête multiplayer comme ce fut le cas du premier Battlefront !

Bref Wait and See comme qui dirait...mais bon je ne trouve ça guère rassurant...

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 17:26
par Chabevoy
Il y'a la mode du multijoueurs oui.Mais à mon avis EA a pris la phobie du solo quand ils ont vu la mauvaise réception de Kotfe et Kotet pour Swtor qui étaient 2 extensions misées à fond sur le solo. Les gens ont demandé du multi,donc quelque part l'annulation du jeu d'Amy Henning pourrait vraiment venir de la mauvaise presse des 2 dernières extensions de Swtor.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 19:22
par Knardino
Ouai enfin prendre Swtor comme indicateur ... :x

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 19:47
par Chabevoy
Knardino a écrit:Ouai enfin prendre Swtor comme indicateur ... :x

ça peut faire sourire et pourtant.. Seul mmo édité par EA et jeu Star Wars autre que les Battlefront.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 21:37
par Sergent Oddball
Chabevoy a écrit:Il y'a la mode du multijoueurs oui.Mais à mon avis EA a pris la phobie du solo quand ils ont vu la mauvaise réception de Kotfe et Kotet pour Swtor qui étaient 2 extensions misées à fond sur le solo. Les gens ont demandé du multi,donc quelque part l'annulation du jeu d'Amy Henning pourrait vraiment venir de la mauvaise presse des 2 dernières extensions de Swtor.


On pourrait t'opposer le fait que les joueurs ont gueulé après EA et pesté contre le fait que Battlefront I n'avait aucune campagne et se basait essentiellement sur du contenu multiplayer, raison pour laquelle il y a du solo / une campagne dans Battlefront II. De même ce qui pose problème dans SWTOR, c'est que le MMO s'est cadré avant tout sur les chapitres / l'Histoire aux dépends du PVP et des donjons...alors que nous somme sur un MMO donc un style de jeu qui repose en grande partie sur du PVE de haut niveau et du PVP. Après SWTOR est un mauvais exemple car ça gueule quand y'a pas assez de solo et ça gueule quand y'a pas assez de donjon / pvp / contenu multiplayer... Bref c'est un jeu qui essaie de faire du bioware (donc du solo) sur un support pensé pour le massivement multijoueur...c'est casse gueule d'entrée de jeu :transpire: mais là n'est pas la question.

Puis l'on pourrait aussi t'opposer le fait que beaucoup de joueurs attendent un jeu SW avec une Histoire conséquente donc un solo digne de ce nom (ou digne du style de jeu auquel appartiendra le jeu SW. On ne demande pas la même narration dans un RPG que dans un RTS ou un Beat Them All)

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 22:14
par Dessel Damask
Chabevoy a écrit:Il y'a la mode du multijoueurs oui.Mais à mon avis EA a pris la phobie du solo quand ils ont vu la mauvaise réception de Kotfe et Kotet pour Swtor qui étaient 2 extensions misées à fond sur le solo. Les gens ont demandé du multi,donc quelque part l'annulation du jeu d'Amy Henning pourrait vraiment venir de la mauvaise presse des 2 dernières extensions de Swtor.


Pour moi cet exemple est pas très bon, puisque a la base TOR est un MMO. Si tu propose plus rien en multi dans un jeu comme ça, forcément les amoureux du genre ne peuvent que gueuler. C'est pas pour ça que EA ne s’intéresse plus aux jeux en solo...

Non la seule et unique raison c'est qu'ils suivent la tendance et qu'ils refusent justement de prendre le recul nécessaire pour vraiment voir ce que veut la communauté. Les seules fois où ils se décident a écouter les gens, généralement le mal est déjà fait et ils se contentent de livrer des excuses. Il serait vraiment temps pour eux de se questionner sur ce point... :roll:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 - 22:52
par Knardino
Chabevoy a écrit:
Knardino a écrit:Ouai enfin prendre Swtor comme indicateur ... :x

ça peut faire sourire et pourtant.. Seul mmo édité par EA et jeu Star Wars autre que les Battlefront.


Certes mais j'entendais par là que le jeu n'est plus franchement un MMO (l'a t(il déjà été ?) et en même temps, il n'a pas les qualités pour d'un vrai jeu solo. Dans tout les cas, le joueur est perdant :P

Donc prendre ce jeu en exemple, ça me parait difficile tant il semble à la rue (avis personnel bien évidemment).

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 - 19:36
par Chabevoy
En tout cas Jade Raymond m'a bien fait rire avec ces déclarations:

Curieusement, la motivation numéro un des fans de jeux vidéo Star Wars ou des gens qui veulent s'immerger dans l'univers de Star Wars d'une manière ou d'une autre, c'est de devenir le fan numéro un. En gros, (le but) c'est de pouvoir battre leurs amis à des quiz Star Wars.



Je sais que cela a l'air bizarre, mais nous avons passé beaucoup de temps à parler à des fans de Star Wars et à des joueurs de jeux Star Wars. Et la motivation numéro un qui ressort est : en apprendre davantage de manière à devenir l'expert numéro un.


http://www.gameblog.fr/news/76795-l-etr ... ans-de-sta



Oui,c'est sûr que Battlefront est prévu pour ça :sournois: Dire que le jeu Star Wars édité par EA qui a le plus d'histoire et de lore est un jeu legends.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 - 10:46
par Neow
Oui ces commentaires sont un peu limites... Les fans qui veulent "devenir les fans numéro un", c'est vraiment une minorité... D'ailleurs, la motivation numéro un est certainement de s'immerger dans l'univers SW, comme elle dit. J'espère qu'elle ne passera pas à côté de sujet...

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 - 10:52
par dark_tyrannus_csi
Wow la vache ça doit être la première fois que je lis/entends un truc pareil

Du coup son prochain jeu c'est un trivial pursuit ?

En tout cas perso le multi à toutes les sauces j'en ai ma claque, les dev qui en foutent dans les jeux solo passent énormément de temps dessus pour au final sortir des trucs corrects sans plus en délaissant le boulot sur le solo et au final on se retrouve avec un produit moyen bac à sable.
Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur les 2 premiers battlefront sur PS2...mais ça n'avait rien à voir avec maintenant.

Lucasart revient !

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 - 10:56
par Neow
Un Trivial Pursuit Star Wars sur console ça manque cruellement non ? :x

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 - 11:01
par dark_tyrannus_csi
Neow a écrit:Un Trivial Pursuit Star Wars sur console ça manque cruellement non ? :x

En même temps, j'ai pas souvenir que ça ait existé,
même sur smartphone il n'y a pas d'appli officielle :paf:
donc oui, ça manque vraiment *d'où-k-il-é-mon-blaster*

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 4:33
par Calad
Kotaku annonce l'arrêt du développement du jeu.

https://kotaku.com/ea-cancels-open-worl ... 1831786371

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 8:12
par Neow
EA annule un jeu basé sur un jeu annulé pour sortir un autre jeu quii prendra moins de temps à développer. Bravo !

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 9:29
par shane1609
C'est vraiment n'importe quoi...

On aura plus jamais un vrai jeu Star Wars :cry:

Pourtant quand tu vois combien le succès peut être au rendez-vous quand une vrai team travaille sur un jeu à licence comme Spider-Man par exemple, y a de quoi se poser des questions :(

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 9:35
par Kamiyoshi
Des génies

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 9:40
par L2-D2
Neow a écrit:EA annule un jeu basé sur un jeu annulé pour sortir un autre jeu quii prendra moins de temps à développer. Bravo !

Magnifiquement résumé. Étonnant de voir à quel point ils semblent manquer d'ambition avec la licence... :neutre:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 9:46
par Obiwan Keshnobi
Ce déchirement entre l'envie des dev' de faire un gros (bon?) jeu et les producteurs d'occuper le terrain vidéoludique rapidement. Une franchise sacrifiée dans l'intérêt de.... Personne.

Je reste persuadé qu'on aura le droit à d'autres bon jeu, mais dans 10 ans minimum :D

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 9:57
par ashlack
Perso je ne m'étonne plus de rien mais franchement ils auraient juste pu faire un Battlefront 3 entre-deux, c'est pas comme si c'était compliqué. Mais bon tant pis, les amateurs de RPG open-world n'auront qu'à modder TES VI :whistle:

Le plus drôle avec tout ça, ce serait que leur licence soit pas renouvelée et qu'à force d'annuler/repousser des trucs ils n'auront sorti que 2 jeux (à la qualité et au succès discutable) en 10 ans :paf:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:08
par link224
Obiwan Keshnobi a écrit:Ce déchirement entre l'envie des dev' de faire un gros (bon?) jeu et les producteurs d'occuper le terrain vidéoludique rapidement. Une franchise sacrifiée dans l'intérêt de.... Personne.


T'as raison là-dessus.
Mais d'un autre côté, un open-world SW (que je rêverais d'avoir, soyons d'accord) avec tout ce que ça implique niveau créativité de l'histoire, c'était casse-gueule dès le départ avec Disney qui freine des deux pieds et des deux mains dès qu'on parle de nouveauté et d'ambition. Suffit de voir les deux Battlefront, où ils sont bien restés dans des périodes qui leur vont bien et ne se sont surtout pas foulés sur la campagne solo du 2 :neutre:

Donc ouais comme tu dis, dans 10 ans quand y'aura eu la trilo de Johnson et la série de films de Benioff et Weiss (qui exploreront, je l'espère, d'autres périodes et pans de la galaxie), on pourra avoir un open-world ambitieux. D'ici là amha c'est mort :neutre: ²

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:18
par Sergorn
Honnêtement reprendre les bases d'un autre jeu annulé pour le transformer en un autre type de jeu ne m'a jamais paru être un super idée, alors... :neutre:

-Sergorn

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:26
par Xendor
Déçu. Une fois de plus... :neutre:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:27
par Darth Erytram
Décidément, ce jeu est encore plus maudit que 1313 :pfff: :(
Ah quand un bon jeu star wars d'aujourd'hui avec un open world

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:29
par TweeKs
Quand je vois la bande annonce de Beyond Good and Evil 2 et que je m'imagine un univers Star Wars à la place, ouais ça me donne le cafard de me dire que c'est annulé... Ils ont un univers extrêmement riche, ils ont les moyens de produire un jeu de cette envergure, c'est vraiment du gachis. Qu'on retire la license à EA une bonne fois pour toute.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:38
par Dantesk
J'étais même pas au courant que ce jeu avait été "repris" pour en faire un autre titre, pour moi c'était mort et enterré tellement EA sont des brêles en communication.

Bon bah je vais continuer à espérer pour Fallen Order.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 10:46
par Dark Reemus
ashlack a écrit:Perso je ne m'étonne plus de rien mais franchement ils auraient juste pu faire un Battlefront 3 entre-deux, c'est pas comme si c'était compliqué. Mais bon tant pis, les amateurs de RPG open-world n'auront qu'à modder TES VI :whistle:

Le plus drôle avec tout ça, ce serait que leur licence soit pas renouvelée et qu'à force d'annuler/repousser des trucs ils n'auront sorti que 2 jeux (à la qualité et au succès discutable) en 10 ans :paf:



Fallen Order est toujours d'actualité malgré le peu d'infos à disposition, je ne m'étonnerais pas de le voir subir le même sort à terme. Et ton scénario me semble plausible en fait, j'ai l'impression que le seul troisième jeu auquel on aura droit sera un BF3 et si c'est le cas, je me demande s'il entretiendra lui aussi tout autant de bad buzz :/

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:04
par Mandoad
La bonne blague si cela vient à se confirmer. :roll:

Quelle idée de génie a eu Lucasfilm de confier l'exclusivité à EA vraiment, vu la richesse en jeux Star Wars qu'ils nous ont proposé hors mobile (et encore ils sont carrément tous fermés ou abandonnés avant la sortie). À ce rythme là, on est pas prêt de l'avoir notre jeu inédit estampilé Star Wars.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:19
par Thephx8
https://www.ea.com/fr-fr/news/the-futur ... wars-games

On trouve toujours ça sur le site d'EA à une époque où le jeu devait sortir par Visceral en 2018.... :o

Une toute nouvelle histoire de Star Wars débutera dans un nouveau jeu d’aventures et d’action de Visceral Games™. J’ai été impressionné par le niveau de coopération entre l’équipe Story chez Lucasfilm et Amy Hennig et l’équipe de Visceral, car elles créent un récit original et authentique ancrée dans l’univers de Star Wars. C’est un exemple fascinant de la manière dont nous emmenons un partenariat déjà solide à un autre niveau.



Bon sinon on a intérêt à bien le savourer lentement le Jedi Fallen Order en fin d'année (si il sort bien...)


Et fin 2020, début 2021 : ça sera toujours le néant niveau jeux-vidéo SW que je me jetterais sans doute comme un mort de faim sur l’accouchement final de ce projet douloureux (si il sort bien...) même si c'est un jeu au rabais et infiniment moins ambitieux qu'à l'origine....

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:29
par Alfred M.
Ca fait longtemps que j'attends plus grand chose des jeux SW... mais ça me fait quand même un petit pincement au cœur à chaque annulation de projet un temps soit peu ambitieux.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:37
par Thephx8
Sinon petite question juridique à propos de l'exclusivité d'EA qui court jusqu'en 2022/2023 :hello:


Lucasfilm devra t'il attendre le dernier jour de ce contrat pour lancer le développement de jeux par d'autres studio que EA ?

ou pourront anticiper un minimum en amont du moment que la date de sortie des jeux annexes soient au delà du contrat d’exclusivité ?

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:47
par ashlack
Thephx8 a écrit:Sinon petite question juridique à propos de l'exclusivité d'EA qui court jusqu'en 2022/2023 :hello:

Lucasfilm devra t'il attendre le dernier jour de ce contrat pour lancer le développement de jeux par d'autres studio que EA ?

ou pourront anticiper un minimum en amont du moment que la date de sortie des jeux annexes soient au delà du contrat d’exclusivité ?

Je pense que c'est la date de sortie des jeux qui compte, puisque c'est à partir de là que le studio fait du chiffre. Mais après je sais pas les détails. Si un jeu est prévu pour 2022 mais repoussé au dernier moment, ils vont pas empêcher EA le sortir après la fin du contrat je pense. :neutre:
Y'a peut-être aussi une clause de non-concurrence quelque part pour le cas où EA publie un jeu le dernier jour du contrat et que le nouveau studio veut en sortir un deux jours après :transpire:

Après bon, tout ça ce sont des petites lignes de contrats auquels on aura jamais accès. Et rien ne dit qu'EA perdra son exclusivité. Même si nous on trouve qu'ils sont nuls, les décideurs sont peut-être satisfaits des chiffres.

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 11:50
par Thephx8
Merci Ashlack pour tes précisions :wink:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 12:16
par Obiwan Keshnobi
link224 a écrit:Mais d'un autre côté, un open-world SW (que je rêverais d'avoir, soyons d'accord) avec tout ce que ça implique niveau créativité de l'histoire, c'était casse-gueule dès le départ avec Disney qui freine des deux pieds et des deux mains dès qu'on parle de nouveauté et d'ambition. Suffit de voir les deux Battlefront, où ils sont bien restés dans des périodes qui leur vont bien et ne se sont surtout pas foulés sur la campagne solo du 2 :neutre:

Donc ouais comme tu dis, dans 10 ans quand y'aura eu la trilo de Johnson et la série de films de Benioff et Weiss (qui exploreront, je l'espère, d'autres périodes et pans de la galaxie), on pourra avoir un open-world ambitieux. D'ici là amha c'est mort :neutre: ²


Je ne sais pas si c'est ce "manque d'ambition" qui est la cause de ce bazar. Développer un gros jeu AAA (open world en plus) ça prend du temps et c'est coûteux, monopolise beaucoup de monde et on sait tous ici que EA est loin de donner la part belle aux open-world en ce moment.
Quand on voit ce qu'à donner le dernier Mass Effect en terme de communication et de développement étrange... Je prends cet exemple parce que je pense que beaucoup souhaitera un jeu SW de la trempe des Mass Effect.

Pour moi c'est EA en entier qui semble perdu :transpire: Quand tu vois ce qu'ils ont sorti en 2018, y'a pas grand chose qui fait rêver.

Quand je dis 10 ans, c'est pas une question de "débridage" de la franchise Star Wars, mais le temps nécessaire à proposer une expérience en jeux vidéo à la hauteur de la saga. Ce ne sera pas sur cette génération de console à mon avis. Tout comme j'ai vu cité Beyond Good & Evil 2, qui n'arrivera pas avant plusieurs années.
Et en ça, je comprends qu'ils souhaitent sortir plus rapidement que ça un jeu Star Wars :paf:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 12:30
par Thephx8
Elle est bien loin l'époque où durant le même trimestre on avait eu KoTOR et Jedi Academy.... :cry:

Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 - 12:37
par Neow
Thephx8 a écrit:Elle est bien loin l'époque où durant le même trimestre on avait eu KoTOR et Jedi Academy.... :cry:

*larmichette*

J'ai l'impression d'un vrai manque de stratégie d'EA sur la licence, combiné à de mauvaises décisions et une poisse monstre. Cette licence, c'est de l'or et ils ont pas été capable de pondre autre chose qu'un FPS multijoueur et demi en 6 ans.

Enfin, en revoyant leurs ambitions à la baisse, on arrivera peut être à avoir un jeu solo narratif. Ce qui correspondrait à Ragtag en moins ambitieux en gros. :roll: