Y a des différences évidentes bien sûr mais grosso merdo on parle d'un jeu en vue à la troisième la personne qui consiste essentiellement à sabrer des ennemis et utiliser des pouvoir de forces donc la corrélation est là plus que je sais pas avec un Rogue Squadron par exemple.
Ce qu'il y a c'est que Jedi Knight a une base FPS à l'origine (d'autant que dans JK1&2 tu passes quasi la moitié du jeu sans sabre, donc en FPS), mais le jeu n'est pas le même selon si tu joue avec les armes de tir ou le sabre l'ayant toujours rendu assez particulier en fait, c'est un FPS dans un cas, ça lorgne vers le beat'em all dans l'autre cas, d'autant que dans les dernier JK ont avait différentes attaques de sabres, etc...
Mais bon vis à vis du dernier JK, Jedi Academy, qui incitait plus à ne se servir que du sabre et de la Force et que j'avais fait d'ailleurs ainsi, sur bien des points TFU semblait une évolution logique du concept - je veux dire personnellement un jeu où je joue un Jedi c'est pas trop un FPS qui me parait le style le plus logique et c'est pas pour rien si on passe à la troisième personne quand on dégaine le sabre.
Du coup partir dans le vrai beat'em all (ce que Obi-Wan - qui utilisait d'ailleurs le moteur de JK1 - avait tenté avec moins e succès sur XBox) me paraisait un peu l'évolution logique et j'ai retrouvé des senstations proche (ce qui n'était pas le cas par exemple avec le jeu
ROTS là aussi du beat'em all pourtant).
Mais bon attendons de voir un peu ce que ça donnera...
-Sergorn