DarkNeo a écrit:sev a écrit:Il y a une petite chance pour que les DLC révolutionnent complètement le jeu, mais j'en doute. Or c'est ce qu'il faudrait faire pour que je sois satisfait, d'où mon pessimisme.
J'ai jamais vu un DLC révolutionner un jeu.
Une extension oui, mais pas un DLC.
sev a écrit:Je note que la fréquentation des serveurs est en chute libre et largement inférieure à ce qui est observé sur Battlefield, alors que ce jeu est sorti depuis plusieurs années et Battlefront... depuis 3 mois !
Battlefield survit grâce à l'esport et fut un pionnier en matière de jeu vidéo. Il a beaucoup évolué pendant toutes ces années.
Battlefront ne fait que reprendre le même principe sauce Star Wars (ce qui était déjà le cas des deux premiers).
Sans esport, sans possibiliter le modifier le jeu, de faire des matchs de team etc... y'a rien d'étonnant à ce que la fréquentation baisse au bout de 3 mois.
Non on ne peut pas attribuer la survie de la communauté de Battlefield à l'E-Sport. Celui-ci est relativement récent sur Battlefield, pour rappel Battlefield 3 ne possédait même pas de mode spectateur, les outils pour améliorer l'accès à l'E-Sport ne sont arrivés qu'avec Battlefield 4. D'ailleurs faire du 5 vs 5 infanterie sur un jeu comme Battlefield choque la plupart des puristes et la communauté active se fout pas mal de l'E-Sport (il y a quelques années j'ai bossé pour un site consacré à Battlefield et mes articles sur l'E-Sport, y compris quand il s'agissant d'interviews des meilleurs joueurs au monde, restaient les moins lus de tous).
Non si le jeu survit c'est qu'en plus d'avoir un gameplay agréable, le jeu se réivente à chaque partie. C'est pas compliqué, un jeu comme Battlefield 4 c'est environ 2 fois plus de maps (et bien plus grandes !) que Battlefront, 150 armes complètement personnalisables (skin, poignée, viseur, point rouge...), tout un tas de véhicules (la guerre avait lieu dans la mer, dans les airs et sur Terre)... Tout ça rend le jeu excitant, en plus d'être à l'époque la claque graphique et sonore qu'est Battlefront aujourd'hui. De plus le jeu est bien moins facile à prendre en main et l'envie de progresser nous poussait à passer des centaines d'heures pour ne serait-ce que savoir gérer le recul des armes et tout débloquer.
Tout ça pour dire que je comprends mal comment un studio peut faire un grand écart pareil et se fouttre à ce point de sa communauté. Ok nous sommes des fans de
SW donc de fait beaucoup d'entre nous sommes tentés par le jeu, mais demander de payer 110€ pour ce qui est (j'espère que même les néophites en jeu vidéo s'en rendent compte) au total à peine la moitié de ce que devrait proposer le jeu de base, c'est très limite. J'ai payé le jeu 40€ et le fan de jeux DICE et de Star Wars que je suis est très déçu. Non ce jeu ne survivra pas au temps, et les DLCs n'y changeront pas grand chose, lorsqu'un jeu est aussi vide après seulement 3 mois il n'y a clairement rien à faire.
Au final l'absence de contenu, de système de teams, de serveurs privés pour jouer ensemble et configurer des règles ou un enchainement de maps, de mécaniques de jeu favorisant le team play, de liberté de personnalisation en font un jeu d'une monotonie incroyable et une régression par rapport à ce que le studio a pu sortir. Heureusement que le gameplay efficace, les graphismes et l'absence de bugs ne le rendent pas désagréable à jouer pour autant.