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Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 0:07
par qui.gon.jinn
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -bien.html
Le papier nous informe aussi d'une composante que certains joueurs vont apprécier, d'autres non et je sais déjà lesquels parmi ceux avec qui j'ai déjà joué à BF2.

Tu peux développer? Tu parles de quoi?

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 0:18
par darkfunifuteur
Je mise sur les spatiales ! :sournois:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 15:48
par DarkyVady
La possible impossibilité de switcher entre la 1ère et la 3ème personne hors des véhicules.
Vu que tu joues en 3ème personne tout le temps toussa.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 16:31
par ashlack
DarkyVady a écrit:La possible impossibilité de switcher entre la 1ère et la 3ème personne hors des véhicules.
Vu que tu joues en 3ème personne tout le temps toussa.

Ben c'était déjà possible dans les autres BF... y'a que pour les véhicules qu'on ne pouvait pas avoir la première personne.... :neutre:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 17:04
par DarkyVady
Je parle d'un truc impossible et tu dis que c'était déjà possible. J'ai du louper un truc :transpire:

Je vais retenter, dans ma news, un site dit que l'on ne pourrai PAS switcher entre les vues.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 17:14
par ashlack
A ok j'avais pas compris comme ça. Donc ça veut dire qu'on aura que la vue 1e personne ?

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:00
par Sergorn
Le contraire. :transpire:

Ce serait un TPS quoi.

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:02
par darkfunifuteur
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :cry:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:05
par ashlack
Encore pire, uniquement FPS je veux bien mais que TPS ça le fait vraiment pas, c'est beaucoup moins immersif. :pfff:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:06
par DarkyVady
Sergorn a écrit:Ce serait un TPS quoi.


la news a écrit:la composante 3ème personne ne sera effective que durant les phases en véhicule.


Faut vraiment que je revois ma rédaction... :transpire:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:07
par darkfunifuteur
Fakeux va ! :o

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 - 18:21
par NeroKyusi
Pour résumer si j'ai bien compris :

-1 ère personne uniquement pour l'infanterie
-1 ère et 3 ème personnes pour les véhicules

En gros, ce qui se fait actuellement dans BF3

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 - 14:04
par Jagen Eripsa
Un nouveau patron pour Electronic Arts :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 0:09
par ashlack
Petite nouvelle : le contrat entre LucasFilm et EA durera 10 ans (prolongeable bien sûr), ce qui couvrira en tout cas tout la période de la nouvelle trilogie.

Et il n'y aura probablement pas de jeux adaptés des films.

Source

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 0:56
par Dessel Damask
Et ben pour ma part, je trouve que c'est pas plus mal. J'ai jamais trop joué aux jeux tirés des films, je préfère largement les inédits.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 7:24
par Jagen Eripsa
Je suis bien d'accord. Généralement, les seuls qui réussissent à bien adapter un film, c'est Traveller's Tales pour Lego. :whistle:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 11:56
par Dessel Damask
Oui c'est vrai et d’ailleurs j’espère qu'ils adapterons rebels et la nouvelle trilogie en lego... Si c'est possible.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 14:04
par Dark Krayt
EA = arnaques en DLC et compagnie :paf:

Mais bon on verra bien. :siffle:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 14:14
par Dessel Damask
Oui alors ça tu sais c'est tous les éditeurs maintenant.
Estimons-nous heureux que ce soit EA et pas un Ubisoft parce que là ce serait pire.
Personnellement je trouve qu' EA est le meilleur choix pour des jeux Star Wars. Avec des studios comme Bioware ou Dice on risque d'avoir une sacrée qualité. Je cracherais pas sur un KoTOR like ou un Mass Effect like. :)

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 - 14:23
par Dark Krayt
Dessel Damask a écrit:Oui alors ça tu sais c'est tous les éditeurs maintenant.
Estimons-nous heureux que ce soit EA et pas un Ubisoft parce que là ce serait pire.
Personnellement je trouve qu' EA est le meilleur choix pour des jeux Star Wars. Avec des studios comme Bioware ou Dice on risque d'avoir une sacrée qualité. Je cracherais pas sur un KoTOR like ou un Mass Effect like. :)


Nan pas tous les éditeurs et EA est maître en la matière (même si Ubi est pas mal dans ce domaine).

Bien sur que voir Bioware ou le nouveau BF fait plaisir mais malheureusement ça sent le jeu vendu en kit.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013 - 19:04
par Chat Wars
Dark Krayt a écrit:EA = arnaques en DLC et compagnie :paf:


+10000000

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013 - 21:14
par Sergorn
EA sont très très loin d'être les pires sur ce plan et comme l'a dit Dessel, tous les éditeurs le font maintenant.

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013 - 23:14
par NeroKyusi
Entièrement d'accord avec Sergorn, les DLC de EA sont parmi les plus "rentables" du marché.
De même, je vois pas trop la polémique autour des DLC. Personnellement, si on me propose du nouveau contenu pour augmenter l'intérêt que je porte à un jeu, je n'y vois que du bénéfice !

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013 - 23:26
par magiefeu
Au salon du jeu vidéo, Funi et moi avons vu une image très amusante concernant le marché du cartel de SWTOR.
Je posterai la photo demain sur le forum swtor dans "discussion générale"

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Lun 02 Déc 2013 - 2:35
par dark_tyrannus_csi
NeroKyusi a écrit:Entièrement d'accord avec Sergorn, les DLC de EA sont parmi les plus "rentables" du marché.
De même, je vois pas trop la polémique autour des DLC. Personnellement, si on me propose du nouveau contenu pour augmenter l'intérêt que je porte à un jeu, je n'y vois que du bénéfice !

Par contre quand le jeu sort avec des dlc faisant partie intégrante de l'histoire de base, genre jaavik dans ME3, qu'on enlève volontairement du contenu au jeu de base en se disant qu'on pourra le faire acheter plus tard en dlc, là y'a un problème :pfff:

Mais si c'est pour après la sortie proposer de prolonger l'expérience et de répondre à l'attente des joueurs, là ok

Et puis y'a le prix de certains dlc aussi....parfois on marche sur la tête :perplexe:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Lun 02 Déc 2013 - 9:34
par maitreikrit
dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre quand le jeu sort avec des dlc faisant partie intégrante de l'histoire de base, genre jaavik dans ME3, qu'on enlève volontairement du contenu au jeu de base en se disant qu'on pourra le faire acheter plus tard en dlc, là y'a un problème :pfff:

c'est comme le dlc "endor pour tfu 2 qui était présent et complet que les pc istes ont trouvé le moyen légal de l'avoir gratuitement vu qu'il étais présent et complet sur le DVD alors les consoleux ont du le payer un euro ou 80 points

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Lun 02 Déc 2013 - 18:00
par qui.gon.jinn
maitreikrit a écrit:c'est comme le dlc "endor pour tfu 2 qui était présent et complet que les pc istes ont trouvé le moyen légal de l'avoir gratuitement vu qu'il étais présent et complet sur le DVD alors les consoleux ont du le payer un euro ou 80 points

Tu es sur de ce que tu dis j'ai fait des test et des recherches et impossible de lancer ce DLC sur PC. J'ai vue qu'un américains avait essayer de développer ce DLC mais il s'est rendue compte que trop de fichier manquaient.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Lun 02 Déc 2013 - 18:21
par Sheon Mistera
NeroKyusi a écrit:Entièrement d'accord avec Sergorn, les DLC de EA sont parmi les plus "rentables" du marché.
De même, je vois pas trop la polémique autour des DLC. Personnellement, si on me propose du nouveau contenu pour augmenter l'intérêt que je porte à un jeu, je n'y vois que du bénéfice !

Justement, c'est là toute l'arnaque du système de DLC (c'est la même chose, en quelque sorte, dans les "store" des smart phones) : proposer un peu de contenu pour des paiements peu élevés. Du coup, les acheteurs se disent "allez, pour 5€, ça vaut le coup". Le soucis, c'est que, la plupart du temps, il s'agit de contenu développé pour le jeu mais qui en est retiré pour être vendu à part. Et, que ce soit le cas ou non, le joueur aura toujours la désagréable sensation qu'on lui vend un jeu incomplet. Je préférais la mode des extensions : certes, ça coûtait 15-20€ supplémentaires, mais les extensions sortaient après un an de développement et proposait (pour celles qui valaient le coup, évidemment) un vrai contenu supplémentaire voire un changement de gameplay (par exemple, Diablo 2, Baldur's Gate 1 & 2, Warcraft 3, Age of Empires 1 & 2, etc).

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 3:18
par DoYa
Je poste ça là un peu par défaut.
http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=16277

LucasArts a développé un jeu centré sur Maul (dans la même veine que Batman: Arkham Asylum) pour consoles de salon et PC. Finalement le projet est tombé à l'eau.

Un court extrait a circulé ces dernières heures:
http://www.youtube.com/watch?v=Q0SKu3s3Pxw

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 8:12
par Brozaone
C'était vachement beau :(
Bon c'était un bon gros beat´em all bien bourrin mais ça aurait pu être sympa !

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 8:41
par vos661
Ca avait l'air cool visuellement, mais en ce qui concerne l'intrigue possible : Maul (avec encore son bas du corps bien présent) combattrait des Death Watch en armure TCW et Pre Vizsla avant TPM ? :paf:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 8:50
par Sergorn
Histoire de préciser c'était pas développé par LucasArts mais par Red Fly.

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 9:23
par Jagen Eripsa
En fait, c'était un nouveau The Force Unleashed, avec la même équipe de développeurs et le même gameplay ? :D

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 11:09
par Sergorn
C'était l'équipe de la version Wii de TFU2.

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 16:30
par CT-1827
C'est sûr que c'est pas un fake ? Genre on prend un mod (ou quelques skins) sur un jeu quelconque, on rajoute Duel of the Fates par-dessus, et basta, un faux jeu :P
Enfin je sais pas c'est bizarre les histoires avec Dark Talon, Dark Krayt, Pre Vizsla… Ça ressemble vraiment à un fake :perplexe:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 16:46
par Sergorn
Non non c'est pas un fake, il y a article complet dans Game Informer, et en plus de ça j'ai un pote qui vient d'interviewer un des développeurs (pour un tout autre sujet) et qui lui en a parlé aussi. :transpire:

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 17:01
par CT-1827
Sergorn a écrit:Non non c'est pas un fake, il y a article complet dans Game Informer, et en plus de ça j'ai un pote qui vient d'interviewer un des développeurs (pour un tout autre sujet) et qui lui en a parlé aussi. :transpire:

-Sergorn


Wow :shock:
Il a des infos supplémentaires ?

Mais la partie sur Dark Talon et Krayt (voir article IGN), en plus d'être plutôt étrange vu la période, me semble très tirée par les cheveux. Je me demande si ça a un lien avec le fait qu'ils aient commencé le développement du jeu en même temps que la saison 3 de TCW. Ils auraient pu tenter de faire un retcon entre les tatouages Sith/tatouages nightbrothers, puisqu'à l'époque les différences TCW/UE étaient moins nettes, puis auraient laissé tomber en disant "bon, tant pis pour l'UE". En fait, je me demande même si le milieu de saison 3 de TCW ne marque pas la "fin" de la prise en considération de la continuité avec l'UE, puisqu'avant ça il n'y avait pas de très grosses contradictions, et là ils avaient attaqué sec avec les retcons sur Maul, Ventress, Even Piell, etc…
Enfin bref, pourquoi des personnages de "Legacy" ?? :perplexe:
Et je pense que la décision d'annuler le jeu vient du fait que George a décidé de ramener Maul en cours de production, ça a pu changer ses plans concernant le personnage, et concernant Savage. Mais également : pourquoi autant de sabres-laser noirs et de mandaloriens du clan Vizsla ? :neutre:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 17:34
par magiefeu
Ouais, enfin, le jeu pouvait se passer sur plusieurs époques différents. Ou avoir un mode multijoueur avec ces rajouts.

La présence d'une vingtaine de Vizsla aurai posé plutôt problème à la continuité de TCW.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 18:06
par CT-1827
Faut espérer qu'on ait des éclaircissements plus tard…

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Mer 09 Avr 2014 - 18:23
par qui.gon.jinn
Triple V le jeu a été annulé il me semble donc on ne seras pas ce qui était prévue.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 - 15:38
par DoYa

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 - 16:17
par Sergorn
Quand je vois le concept art qui parle d'un "Nouvel Empire" je me demande si l'idée n'était pas que Maul se retrouve en +100 ou autre, d'où la présence de personnages de Legacy.

-Sergorn

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 0:45
par magiefeu
Ça aurait put être intéressant, de développer le sith unique à l’époque de la guerre impérialo-sith (bien que ça aurait sans doute été après vu que Talon apparait sur la couverture).
Mais en voyant ces artworks, particulièrement cet immonde relooking de Dark Krayt, je me sens un peu soulagé d'avoir échappé à une nouvelle épuration TCWienne (à une telle époque, ça m'aurait fait encore plus mal :paf: ) et à un "TFU en puissance".

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 11:10
par Jagen Eripsa
Image

Bizarre, ce siège-là me semble familier... :paf:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 11:20
par Darth Piejs
Ca aurait pu être sympa :D
La news m'a fait croire pi j'ai lu le bandeau :transpire:
Anyways ça me fait ni chaud ni froid comparé à 1313 :(

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 11:40
par darkfunifuteur
Quelle cinglerie ! :perplexe:

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 11:42
par qui.gon.jinn
Je suis bien content que ce jeu n'ai jamais vue le jour. Dark Maul n’avais rien à faire là à cette période.

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 12:15
par CT-1827
C'est très très bizarre. Je pense qu'ils ont planifié le jeu à une époque où ils n'avaient pas le même rapport à l'UE, même si on a Dark Krayt (probablement revisité, le design ici proposé a une certaine classe, même si le casque est pas top) et Dark Talon. Et surtout Savage vivant :neutre:
Les images sont belles tout de même :) mais je pense que ce jeu était en trop :P

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 13:25
par Dark Krayt
J'ai vomis en voyant le design de Krayt.
On a en tout cas échappé à un mini-masssacre de l'UE.


Par contre il n'y a pas une erreur dans l'article ?
Georges Lucas aurait au contraire éloigné le jeu de TCW.

"The game, codenamed Damage was meant to be linked to a series of The Clone Wars. Apparently George Lucas himself stepped in and changed the direction of the game heavily to tie in with Dark Horse's comics."

Source: http://www.gamrreview.com/news/91272/fo ... rs-online/

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 - 13:45
par Sergorn
Oui ce que disent les articles originaux c'est que Lucas a voulu d'un jeu mettant en scène un "duo" avec Maul et Talon et qu'ils ont commencé à adapté le scénario et le jeu suivant ces directives par la suite.

-Sergorn