en effet, le jeu dans la station est bien foutu, mais ce qui est con, c'est que ça ne represente que ce que tu aura jusqu'au level30, passe ce level, y'a rien encore de prevu en quete et tout le toutim.
Hello, j'espère que vous avez passé un bon Noël... (moi j'ai eu, entre autres, un bouquin sur les raisons qui font de
SW "un grand mythe moderne" ... excellent
)
Mais si, passé lvl 30, y'a des quêtes sur kashyyyk, ils viennent de les installer... et de toutes façons, il vont implémenter de l'xp dans toutes les quest... même quand tu as pas les extensions, ce qui est normal... Je me suis jamais autant bougée que depuis la NGE, et je trouve que c'est largement mieux qu'avant, parce que ça te pousse à chercher au lieu de prendre la navette pour Dantooine Mining Outpost pour grinder... Bon, pas de grind (ou un grind très pénible vu le peu d'XP que ça te fait), c'est prendre un parti pris anti-paresseux... ça peut être dangereux
.. mais c'est drôlement plus fun...
Sinon :
Le jeu dans la station est effectivement destiné à la prise en main par de nouveaux joueurs (et le chat y est tout à fait fonctionnel, mais les joueurs que tu rencontres un peu moins bavards, pas vraiment encore le moment de se faire des amis, tout est trop neuf)... moi aussi, si je créée un perso, je la passe en 2h, juste pour le lvl et les quelques objets que tu y reçois... Omega, lui, il a pu y passer 10 jours pour piger tout ce qu'il faut savoir avant de savoir se débrouiller seul sur les planètes (et sans les highways lumineux qui te disent absolument
tout ce que tu dois faire
)
Quant à passer sa vie à discuter... euh... non, encore une fois, y'a 1000 trucs à faire, y'en a partout des quests (des centaines) et des contenus à expérimenter (ou à créer pourquoi pas ?
... beaucoup de regroupements de joueurs dans des coins isolés, des event à organiser, sans compter l'univers infini du RP)... et si on les connaît pas, y'a des tas de sites qui les répertorient...
Retrouver un perso après 1 an... Ben c'est une chance... parce que le seul gros prb actuellement dans les galaxie, c'est les maisons et les installations des comptes fermés, des gens qui sont partis (depuis le début du jeu), qui saturent les planètes... impossible de créer de nouvelles villes sur un tas de planètes, les actifs sont coincés... et les dev ont un problème de ce genre, je crois : les gens qui cancellent, qui se disent au bout de quelques mois : tiens, je vais revenir voir... et qui se mettent en rogne noire s'ils retrouvent pas leur compte. Faudrait tout supprimer, mais je te dis pas les hurlements
La chasse et le combat (je parle du PvE, je m'intéresse pas trop au Pvp), c'est devenu plus sportif, mais y'a des techniques, oui, T-Yoda
... le truc là-dessous, Malfosa de Mustafar (boss CL 80 -> donc prévu pour un groupe), je l'ai eue seule alors qu'elle venait d'envoyer deux bourrins au clone
(un jedi et un commando)... elle lootait un truc intéressant pour le Chu-Gon Dar Cube, donc j'ai persisté et ça a marché
... et Silvart, qui contribue souvent ici, il arrive à soloter des trucs infaisables... pas besoin de 50 coups spéciaux pour ça, juste d'un peu de jugeotte : le jeu réagit mieux à la stratégie, maintenant, qu'au simple fait d'être le plus fort... c'est intéressant, parce que ça te permet de réaliser des hauts faits
, quel que soit ton lvl...
Et c'est quand même drôlement plus facile de rester en vie que sur Battlefront II
Si ça vous intéresse, je vous explique comment je m'y prends... et Silvart s'il passe par là devrait aussi : c'est vraiment le boss dans ce domaine
Quant au combat spatial, allez voir par là, notre smuggler maison
: y'a à faire :
http://www.yridium.org/forum/viewtopic.php?t=28
http://www.yridium.org/forum/viewtopic.php?t=36
Eh oui, le bug "cant see target" existe encore, c'est sûrement dû à la complexité du terrain... mais t'es sûrement tombé sur un endroit particulièrement "infecté" (pour récupérer tes items de spy, Old Hammer, tu as une charge supplémentaire de respec dans ton respec tool, vu qu'on peut pas respec à sa profession, tu passes par une autre prof, puis tu reprends spy-> attention à la place dans l'inventaire... quand aux items non tradables, ils sont marqués "no trade"... la plupart des veterans reward sont tradables, oui, mais à des prix beaucoup plus élevés que ce que permet le marché, car ils sont rares: tu les mets à 20000, le max, ils sont vendus en 5 secondes, un peu dommage... faut voir un trader ou vendre directement à un autre joueur - ce qu'il faut savoir, ce qui a changé : tout est dans les rubriques du launchpad et sur le forum off)...
SWG est constamment en expérimentation pour aller vers la création d'un monde virtuel complet... destiné sans doute à des joueurs qui aiment avoir à réfléchir un peu, plus qu'aux "roxxor" de base... c'est pour ça que j'espère vraiment qu'il a un avenir : faut avoir le recul (l'évolution de l'informatique depuis 15 ans est ahurissante, mais jamais j'aurais cru qu'on en arriverait là si tôt !) et admettre qu'un truc aussi ambitieux ne peut pas être parfait, surtout qu'il est en constante évolution... personnellement, en tant qu'adulte et fan de
SW depuis des lustres (la sortie en salle du premier qui est maintenant le 4), c'est absolument le seul jeu assez riche en possibilités pour m'intéresser (je connais ceux de mes kids
)
Isa