Battlefront 2 sans hésitation vu les centaines d'heures passé dessus
Mais le bilan de ces 6 années est plus que controversé et frustrant pour moiOutre évidemment le rythme de sortie au ralenti et les multiples sabotages d'EA
Heureusement qu'il y a la licence Lego qui navigue hors du sillage d'EA pour densifier le nombre de jeux et offrir aux fans de Star Wars une vraie adaptation détaillé d'un nouveau film comme sous l'Ere LucasArts avec Lego
TFA, puis enfin en 2021 pour nourrir notre appétit d'expériences liées à la Prélogie et sortir de la quasi exclusivité de la TO
----> Battlefront 2 abandonné en pleine euphorie et laissé dans un état minable :
Alors oui, c'est le jour et la nuit avec ce à quoi il ressemblait en 2017 (les micro-transactions et système de progression, guerre des clones survolée et bridée, pas de vrai et sérieux contenue offline/PVE, manques trop importants de personnages/véhicules, personnalisation risible)
Mais le jeu dans son état actuel et final est tout sauf acceptable , qui plus est pour un jeu qui eu droit à 2 ans et demi de peaufinage post lancement
Liste exhaustive de ce qui cloche
Le jeu est plombé par encore trop de bugs et de problèmes d'équilibrage. (+ la maniabilité des véhicules indignes d'un studio comme DICE)
Le simple troufion de base n'est plus la base du gameplay comme sur les opus précédent : il y a trop de super soldat et de héros en jeu et ce dès 2,3 minutes de combat. Et pour enfoncer le clou, peu de rajouts d'armes par dessus un système foireux de personnalisation qui rend inutilisable et non viable 80% des armes modélisées du jeu
Les modes de jeu : Soit les modes ont été bâclés, nettement incomplets, voir carrément inintéressants du à un abandon des devs pour équilibrer et rajouter des maps.
Tu adaptes Félucia, Scariff, Ajan Kloss à Assaut Galactique. // Endor, Crait, Starkiller au mode Suprématie.
Tu découpes toutes les nouvelles map post lancement pour les rajouter au mod frappe et tu sélectionnes environ 4 maps pour enfin donner vie au prématuré mode convoi prometteur .....----> Et le jeu est métamorphosé, beaucoup plus sérieux et moins bancal et ce... en ayant utilisé que du contenu DÉJÀ existant en jeu
Sans parler de la comparaison douloureuse avec son grand frère beaucoup plus généreux et attentionné pour les combats à petites échelles
Du contenu emblématique absent :
La licence est une mine d'or inépuisable entre les 11 films, les séries animés et l'ancien
UE en renfort pour piocher ici et là : C'est donc en effet naïf d'espérer pouvoir " tout " mettre pour un jeu triple A pareil....
Mais que des éléments aussi imposants comme Ahsoka, Windu, Padmé ou Coruscant finissent sur le carreau ... il manque comme un membre au jeu.
La sous utilisation de contenu de Battlefront 2015 : tant de Maps, visuels, héros, personnages uniques... perdus à jamais du à l'absence de vraie expérience complète PvE sur le grand frère et à la désertion des serveurs de DLC
Et on rajoute par dessus le level design de goulet d'étranglement de trop nombreuses map . Là aussi comparons l'architecture de Hoth et Endor entre 2015 et 2017, c'est impensable que le même studio est pu en être l'auteur
J'ai adoré les centaines d'heures passé dessus, être à l'affût pendant 3 ans de la moindre info sur la progression du développement, je suis heureux de sa métamorphose et de sa rédemption auprès du grand public.... MAIS j'aurais à jamais un goût d'inachevé et un sentiment douloureux de gâchis...
et aucun Battlefront 3 à l'horizon.....
----> Battlefront 2015 : Plaisir coupable malgré ses défauts et l'arnaque financière
Mais il manque cruellement une campagne solo, une vraie expérience off-line PvE adaptant les modes du multi. Et le jeu est plombé par le découpage du jeu mettant à part les DLC du jeu de base + n'offrent pas de serveurs privés/personnalisés mélangeant les 2.
Et sans parler que malgré un jeu exclusivement sur la TO, un season-pass à 40 euros, il a fallut attendre BF2 pour avoir Yavin IV et Mos Eisley...
Vraiment dommage car les sensations des blasters , le level design et les petits modes de jeu sont nettement plus fun que ceux de BF2
-----> Jedi Fallen Order : Environnements et personnages très sympathiques. Mais j'ai du mal avec son système de combat et son bestiaire d'ennemis composé de beaucoup trop d'animaux sauvages et de monstres géants
-----> Squadrons : je ne suis malheureusement pas le public déstiné à ce type de gameplay