Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre vision de Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Plagueis 54 » Ven 27 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Votre vision de Star Wars

Bonjour
J'ouvre ce forum pour connaître votre vision de Star Wars. Contentez vous que des films? Films et séries? Livres ect... Qu' est ce que vous aimez dans Star Wars. merci
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 29 Jan 2017 - 14:18   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

En théorie, tout !

Après avec mes finances je ne me concentre que sur les contenus narratifs en priorité : films, romans, comics et jeux vidéo. Je m'arrange pour me faire offrir des beaux livres et je n'ai jamais vraiment craqué pour figurines.*

Après si la question est de savoir ce que je considère comme canon ou pas, je ne sais pas trop. Je suis en train de laisser sa chance au nouvel UE, je verrai bien...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 29 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Cette question est dur surtout que tous les fans n'ont pas le même avis là dessus. Perso ce qui fait l'originalité de Star Wars c'est la force sinon en soit ce ne serait qu'un univers de space opéra banal. La force est cette aspect qui permet de donner un style heroic fantasy qui est un genre que j'affectionne particulièrement. Par exemple le personnage Han solo me laisse totalement de marbre (même je dois avouer que ces derniers temps je commence à plus l'apprécier), j'aime bien les vaisseaux mais ce n'est pas non plus ce qui me plait le plus. Ce que j'aime le plus dans star wars c'est cette spiritualité que donne la force: la lumière le côté obscur, le style de combat aux sabres lasers,les stratégies militaires, j'aime surtout les batailles terrestres, j'aime découvrir des peuples avec une civilisations (mandalore par exemple). J'essaie de m'intéresser à toutes les oeuvres de l'univers star wars (livres, comics, jeux vidéos), c'est pour ça que les critiques de SWU me sont très utiles comme ça je sais quoi acheter et quoi ne pas acheter.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar north-america » Lun 30 Jan 2017 - 5:05   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour moi, ce sont uniquement les films. Et seulement les épisodes numérotés. A mes yeux Star Wars est une œuvre essentiellement cinématographique, à l'instar du Parrain ou de Rocky. Je considère le reste comme de simples produits dérivés. Après cela ne m'empêche pas d'aimer certains jeux vidéos ou BD de l'UE (je ne compte même plus le nombre d'heure passée sur Battlefront II, Shadows of the Empire, Lego Star Wars ou encore Le pouvoir de la Force), mais pour moi ça reste quelque chose de "secondaire".
north-america

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Fév 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Personnellement, j'ai toujours vu star wars avant tout comme un univers. J'ai donc très tot mis les différentes oeuvres de l'UE au meme plan que les films.
D'autant que quand on y réfléchit, la première oeuvre star wars jamais sorti était une novélisation, un an avant ANH au cinéma. :transpire:
Raison pour laquelle, avant le reboot, et la distinction en deux univers, j'étais très sévère avec les œuvres incohérentes au reste de l"univers (ex : TCW).

Aujourd'hui, je suis un peu les deux univers bien que ma préférence et mon propre canon soit resté centré sur le premier univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar NICO4 » Ven 03 Fév 2017 - 12:40   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Toute la beauté ou le problème de cet univers (au choix), c'est que chaque passionné à sa propre vision des choses.
Pour ma part, j'ai toujours mis les films et la littérature au premier plan. Je suis plus critique vis-à-vis des séries animées et des comics. :pfff:
Je mélange volontiers des œuvres "officielles" et "légendes", tant que le tout me paraît cohérent.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar dr.tonio » Ven 03 Fév 2017 - 21:09   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Ma vision de l'univers Star Wars se limite désormais uniquement aux films, fan de Star Wars depuis de nombreuses années, je me suis intéressé aux œuvres du récent univers étendu officiel et je continue à m'y intéresser par curiosité (séries animées et comics principalement) mais pour moi leur cohérence et leur fidélité par rapport aux films est très loin de mes attentes et ne corespond pas à ma vision de Star Wars, c'est pourquoi je préfère les retirer de "mon univers canon". Plus généralement, je pense que l'univers des films devrait etre séparé des autres oeuvres (séries, comics, romans...) tout simplement car celles-ci sont loins de bénéficier des mêmes exigences et de la même qualité que les films en terme de scénario, concepts, personnages, cohérence... (j'ai d'ailleurs crée un topic pour en parler). Seuls les guides des films font désormais partie de ma bibliothèque Star Wars. A part ça je prend et prendrai beaucoup de plaisir à jouer aux jeux vidéo sur console (seulement Battlefront actuellement). En revanche je ne m'intéresse pas à l'univers Legend.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2017 - 20:37   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Moi aussi je me limite aux films. J'ai vu presque tout TCW, mais sans plus, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pas plus que Rebels. Et l'UE... Bah les comics actuels m'ennuient terriblement, je me dis à chaque numéro qu'il va se passer un truc chouette dans le suivant, mais ça ne vient pas. Les comics des années 70-80 je préfère, juste pour la côté nostalgique. Les romans, pareil, j'ai lu la saga de Thrawn, j'ai lu Shadows Of The Empire, mais là encore, je me suis un peu ennuyé. Les jeux vidéo, oui, là, j'avoue, surtout les jeux vintage. J'ai joué autrefois beaucoup à ESB sur Atari 2600, puis la plupart des jeux sur pratiquement toutes les consoles jusqu'à la Game Cube.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 21 Fév 2017 - 21:33   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Alors pour ma part, uniquement les films jusqu'en décembre 2016, donc très très récent. Tel le fier mulet je refusais d'intégrer a l'univers autre chose qu'un film estampillé Georges Lucas.

Et puis c'est le truc le plus débile du monde qui m'a donné envie de m'attaquer à tout les UE sous toutes leurs formes.

Des membres du forum ont discuté d'un combat d'astromech dans TCW.

J'ai maté et totalement accroché les 40 heures environ de TCW, un régal et j'attends toujours de voir certains arcs terminé après la fin de Rebels. Rebels que j'ai commencé et rattrapé aussi après TCW, qui me laisse plus un goût mitigé, un peu en dent de scie, du très bon voir parfait avec la fin de saison 2, et quelques épisodes sympa mais globalement j'accroche moins que TCW.

Enfin je me suis mis en tête de refaire tout mon retard niveau lecture en rattrapant tout l'UEO, même si je sais que certains d'entre vous les nouveaux comics et romans ennuyeux ou mauvais.
Pour l'instant de mon coté ça va, je digère, j'ai également mis dans ma read list quelques morceaux choisis de l'UEL, comme la croisade noire du jedi fou, la main de thrawn, plagueis et peut être la trilo Han Solo.


Pour conclure je dirai donc,ma vision de star wars c'est les films avant tout. Les nouvelles séries canons. TCW et Rebels ( Avec la petite peur que Rebels ne passent jamais le cap de la série enfant et vienne foutre le bordel dans l'OT)
Et tout les livres canon. En gros la total vision Disney pour le coup. :perplexe:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Fév 2017 - 21:36   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Juste parce que y'a pas encore beaucoup de réponses :

Moi Star Wars ce sont les 6 films et l'UE Legends.

Après, j'aime bien RO. Mais en bonus.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Fév 2017 - 21:57   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Ju Nizzarras a écrit:Des membres du forum ont discuté d'un combat d'astromech dans TCW.



Attend...tu veux dire que c'est notre conversation sur Goldie vs R2 qui t'as fait chaviré dans la theclonewarsmania?....mais par la force, nos pouvoirs sont incommensurables! :shock: :D :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Fév 2017 - 22:00   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Moi ce sont les films en premier... Après je lis le reste par plaisir. Bien évidemment l'UE légende est le plus développé et est tellement génial donc j'y accorde bien plus d'importance comme UE...

De plus, l'UE désormais officiel par Disney, j'ai du mal... SW7 j'ai pas trop aimé et même si j'ai kiffé RO...

En gros, j'ai bien les 2 univers de côté, et je m'efforce quand même à m'interresser aux deux ^^
Ouais , c'est compliqué! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 16 Mai 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Je relance ce topic parce qu'aujourd'hui j'écoutais un podcast qui parle de comics et de screaming citadel, la personne disait qu'il n'avait pas trop aimé les pages de fin qui ont un style gothique qui colle pas trop à l'univers star wars (selon lui). Du coup je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé de lire, voir une oeuvre et de décrocher à cause d'un sentiment "c'est pas star wars", vous n'accrochez pas parce que cela ne correspond pas à votre vision de Star Wars. Personnellement j'en ai :
-J'ai les baleines de l'espace (que ce soit Rebels ou la série Darth Vader)
-Les yuzhans vongs
-Le style Steam punk
-quand ça part dans de la hard science ( par exemple Iokath pour les joueurs de SWTOR)

Petite anecdote la première fois que j'ai vu TFA, la scène où l'on voit Snoke pour la première fois j'ai eu ce sentiment, dans ma tête je me suis dit "wow le délire il parte dans quoi c'est pas du tout Star Wars). Je pensais que Snoke mesurait 6 mètres, puis on découvre que c'était un hologramme et là je me suis dit ouf :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Barya Mach » Mer 17 Mai 2017 - 16:56   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Alors arrêté de lire ou voir une œuvre non, mais être rebuté par un aspect qui ne correspond pas à ma vision de Star Wars oui.

Les baleines de l'espace comme tu dis :D passent assez dans une série animée et collent avec les mynocks et le vers géant dans l’astéroïde de ESB, donc je les tolèrent.
Par contre les Yuzhans Vongs, bien que je n'ai pas lu d'histoire ou ils apparaissent me gênent un peu. Star Wars pour moi c'est Empire VS République dans une même galaxie. Les envahisseurs venu d'ailleurs ça me gêne dans cet univers.
Autre point que j'aime pas trop ce sont les robots géants et monstres type Raghoules dans SWTOR et Cie. Je comprends l’intérêt de faire des boss dans un jeu vidéo mais pour moi on sort du style visuel propre à la saga.
Enfin gros dernier point que je n'aime pas c'est lorsqu'on donne à la Force des capacités trop incroyable et WTF comme par exemples les supers sauts qui permettent de franchir un ravin ou la possibilité d’empêcher un star destroyer de s'écraser. Après ça dépend du support, si c'est dans un jeu vidéo comme Le Pouvoir de la Force ou Star Wars Lego je ne vais rien dire, mais si c'est dans un film, et surtout un film de la saga actuelle, je ne vais pas aimer.

Pour finir le coup de Snoke; avec un ami on a eu la même réaction que toi. :D On a sauté jusqu'au plafond on se disant "non, c'est pas possible. Ils nous ont tout de même pas mis un géant type Seigneur des Anneaux ? " :perplexe:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 17 Mai 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour la force je comprends ce que tu veux dire mais j'aimerai quand même voir des choses impressionnantes sur cette aspect (à part le combat yoda sidious c'est pas la folie)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour répondre à la question du topic, ça m'est arrivé de tomber dans mes lectures de l'UEL ou de l'UEO sur des concepts ou de designs qui collaient pas vraiment avec l'image de Star Wars telle qu'on peut la connaître par les films de Lucas. Mais en même temps, je trouve ça bien quand dans Star Wars ça ose des prises de risque et que les auteurs ne se contentent pas de décliner l'univers, je trouve ça salutaire que ça emprunte à gauche ou à droite, pour moi c'est pas choquant parce que ça reste SW au fond.
Perso, je pense qu'il faut rester ouvert au maximum et éviter de se créer des attentes trop cadrées, c'est le meilleur moyen d'être décu. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 19 Mai 2017 - 11:25   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour moi, Star Wars c'est un univers entier. Les films d'abord, mais aussi les séries, romans, comics, jeux vidéos... Si les films sont forcément un peu au-dessus (la base quoi) le reste n'est pas à négliger et fait partie intégrante de l'univers Star Wars.

Dans toutes ces oeuvres, il y a forcément des moments où, disons, on change de registre. Ca peut être tragique ou drôle, militariste, aventurier ou politique, tout fonctionne. Si on prend Lego SW, je trouve que c'est la licence qui fonctionne le mieux (mais c'est peut-être subjectif). Complètement à l'opposé, le NOJ et les Yuuhzan Vong font aussi partie de l'univers, ça fonctionne, et c'est bon.

Par contre il y a effectivement des fois où ça ne colle pas. Quand on voit des baleines volantes de l'espace, c'est difficile. Mais après on se souvient d'une limace géante dans un astéroïde et ça passe.
Là où j'ai toujours eu du mal, c'est par rapport au mysticisme de la Force. Ou plutôt à certaines extensions du mysticisme. La Force doit rester quelque chose de mystérieux, d'un peu abstrait, d'un fluide qui nous entoure blablabla :D Les midi-chlorians, ça casse tout et heureusement que ça a été abandonné. Mortiis, le Père, Abeloth, etc. on est carrément dans l'autre extrême. Je n'ai rien contre les entités de Force en soi, mais quand on a ces espèces de divinités, ça ne va plus pour moi. Qu'il y ait des religions autour de la Force, comme les Sith ou les Jedi, oui, qu'il y ait des dieux, c'est un pas franchi dans une directions qui ne me plaît pas. Il ne doit pas y avoir de dieux dans Star Wars. J'ai détesté l'arc Mortiis dans TCW. Je suis très open vis-à-vis de Star Wars, on peut m'en faire bouffer à toutes les sauces, mais là je n'y arrive pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 26 Juin 2017 - 15:34   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

J'ai moi aussi eu du mal avec les baleines de l'espace et autres créations de Cylo dans les comics Vador.
Pareil pour l'arc Mortis avec la famille La Force qui m'a un peu rebuté...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Urbosa » Mar 05 Déc 2017 - 0:24   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

En plus de jeux je me contente des films et ça me suffit largement, en tout cas pour l'instant. J'ai deux figurines. Je n'ai pas beaucoup d'objets liés à Star Wars.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 7:49   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour ma part, pendant longtemps j'ai mangé tout ce qui avait rapport avec Star Wars (jeux vidéo, romans, comics...), mais depuis que Disney à rebooté l'univers je ne me suis jamais intéressé aux nouveaux à côtés "canons". Quant à l'univers désormais legend, c'est une impression ou le rythme de sorties s'est énormément ralenti voire carrément stoppé?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Thunda » Mar 05 Déc 2017 - 8:45   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Les films. Pour moi Star Wars, comme pour beaucoup, est l'histoire de la famille Skywalker sur deux générations, et donc aussi d'un contexte temporel précis. Je peux donc m'intéresser sur ce qui peut se passer en parallèle dans cet univers mais je ne suis pas très friand de tout ce qui se passe avant l'épisode 1 ou après l'épisode 6 (devrais-je bientôt dire 9 ?). Vu que pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par l'épisode 7 j'ai encore du mal à prendre en compte cette postlogie mais j'espère que l'épisode 8 me fera changer d'avis.

Du coup voilà pourquoi des films centrés sur Rogue One, Han Solo, Ben Kenobi ou les chasseurs de prime arrivent à m'intéresser. Et j'ai vraiment adoré Rogue One. Solo reste quand même plus problématique mais c'est surtout une question de cast. J'ai rien contre l'acteur mais c'est juste que je vois aucun acteur qui puisse réussir ce pari...

Après comme tout le monde, SW c'est aussi des jeux video cultes, des produits dérivés à n'en plus compter... et surtout j'ai bouffé du comics SW. Mais en règle générale j'ai un peu de mal. Pour moi SW a un langage purement cinématographique et donc il me manque toujours un mouvement et une bande son quand je lis une BD SW. Surtout que les dessins sont rarement intéressants. Après j'avoue être réellement fan de certaines comme le cycle Clone Wars, Quin Lan Vos, Darth Maul coté obscur tome 2...

Clone Wars est pour moi l'univers étendu que j'affectionne le plus, entre le comics et la série de Tartakovsky. En revanche je ne me suis pas vraiment intéressé à la série Clone Wars 3d car j'ai du mal à concevoir qu'Anakin ait eu une apprentie. Je ne peux nier que des fois je tombe sur certains passages qui me vendent du rêve, comme voir Boba aux cotés d'Aura Sing, mais dans l'ensemble j'ai du mal avec cette animation et j'ai été traumatisé par le pilote sorti en salle. Du coup j'évite aussi SW Rebels.

Je peux aussi fantasmer cet univers étendu. Sans jamais vraiment m'y plonger, j'avoue que les Mara Jade et autre Général Thrawn ont participé à mon imaginaire starwarsien.

Voir une trilogie sur l'ancienne république du coup entre en contradiction totale avec ma vision de SW. J'ai joué à KoTOR à l'époque et force est d'avouer qu'ils ont tout compris à l'univers. Mais l'idée de voir des seigneurs sith de la trempe de Bane ou Revan me fait peur dans la mesure où je n'ai pas envie que Vador finisse petit joueur. Lucas a toujours été malin pour démystifier les Maul, Dooku et Grievous en leur offrant des morts rapides. Certains le déploraient, moi je trouvais ça logique, une manière de toujours nous rappeler que certains persos doivent rester au sommet, pour le bien de la saga en quelque sorte.
Par exemple si Quin Lan Vos avait réellement fait parti de l'univers cinématographique, ma main à couper que beaucoup de fans l'auraient préféré à Anakin, pour sa gueule cassée, son coté réellement bad ass etc... Donc il faut savoir rester humble par rapport à cet héritage.

Après je ne rejette pas forcément l'idée d'une trilogie dans l'ancienne république si c'est pour creuser une mythologie sith ou pour montrer le fonctionnement du conseil jedi dans leur âge d'or... dans l'optique d'une remise en perspective de la saga.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Déc 2017 - 9:16   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Manuwaza a écrit:Quant à l'univers désormais legend, c'est une impression ou le rythme de sorties s'est énormément ralenti voire carrément stoppé?

Ah, ce n'est pas qu'une impression : en VO, plus aucun roman Legend n'est publié depuis quelques années maintenant.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 9:30   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Arf :(

C'est dommage. J'en étais resté à la fin de l'arc Destin des Jedi, qui laissait augurer du meilleur pour la suite.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Déc 2017 - 9:32   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Après cela, il y a un dernier roman L'ultime épreuve (qui, pour le coup, porte bien son nom !), une ou deux nouvelles (traduites par les Chroniqueurs Oubliés) mais c'est effectivement tout...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 05 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Comme tous les vieux, j'ai commencé par les films et à l'époque, il y avait l'OT et les romans de l'UE, autant dire pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout quand on est dans le camp des impériaux. J'étais assez monomaniaque de Vador (je laissais han Solo à ma soeur) et frustrée de ne pas trouver grand chose sur lui. Dans les films, le personnage était assez mutique et l’UE se concentrait post-mortem, post-trilogie. (Et perso, vu que je suis pro-Empire, j'en ai rien à carrer de cette époque : Endor is a lie! - mais Legacy c'est bien :o )

Après, il y a eu la prélogie et moi, j'ai adoré ce que ça a apporté, du coup, ça ouvrait tout l'UE sur l'avant-trilogie, une galaxie riche, flamboyante remplie de possibilité, contrastant avec l'aspect sombre et apocalyptique de l'OT (qu'est sympa mais autre ambiance). Je suis assez fan de ce qu'a apporté KoTOR et TOR à l'UE a contrario de ce qui est plus haut, car ça satisfait mon côté dark side adept (owiiii des siths partout! Et avec des super frusques!).

Pour moi, SW, c'est un univers avec plein d'outils, une ambiance mystique syncrétique et on peut s'en emparer facilement. Je suis joueuse et MJ à D6, c'est un vrai plaisir de composer des sagas épiques ou des one-shots à la volée, saupoudrés d'humour moisi. Après, je joue souvent en uchronie, avec une réécriture de l'OT sur la base de : "mes joueurs ont récupéré les plans de l'EN et massacré les rebelles..."
Évidemment pour les amateurs de couture, il y a des super-design de costumes. Et c'est chouette de travailler sur la haute-couture star-warsienne. De créer ses propres designs.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

L2-D2 a écrit:Après cela, il y a un dernier roman L'ultime épreuve (qui, pour le coup, porte bien son nom !), une ou deux nouvelles (traduites par les Chroniqueurs Oubliés) mais c'est effectivement tout...


Il clôt l'histoire de l'arc précédent ou ouvre la voie vers un nouvel arc qui ne verra jamais le jour?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar baron_tagge » Ven 08 Déc 2017 - 6:39   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Cela fait un bon bout de temps que j'ai décidé de me focaliser uniquement sur l'aspect cinématographique, car en vieillissant, je me suis trouvé d'autres centres d'intérêt et que je ne me vois pas regarder M6 Kid à mon âge, et puis après tout, tout commença par un film.
Mais il y a vingt ans, j'étais un vrai fan-boy qui collectionnait avidement les maquettes, Lucasfilm Magazine, romans, comics, CD, encyclopédies, guides visuels, jeux vidéo, jeux de rôle, figurines et autres gadgets (Micro-Machines, stand-ups en carton, masque de Greedo, etc...). A l'époque, il était encore possible de TOUT connaître de l'in-universe Star Wars. Aujourd'hui, moi qui fait l'impasse sur le nouvel UE me sens un peu dépassé. Mais comme les films sont le pivot central autour duquel s'articule tout le reste, ça ne me pose pas trop de problème. Et puis, Wookieepedia est là pour combler mes lacunes.

J'éprouve une véritable nostalgie pour la période "Guerre des Etoiles", pré-ES de 1997, celle d'avant la surexposition médiatique (La Poste, Leclerc, Duracell... :roll:) quand les rayons Nouveauté de la Fnac ne croulaient pas sous les bouquins Star Wars qui coûtent un bras (et seront déjà obsolètes l'an prochain re- :roll:) ou les peluches de porgs, quand les romans étaient édités chez Presse Pocket et non Fleuve Noir, et quand j'allais trouver mon bonheur dans les boutiques spécialisées qui vendaient des livres en anglais de chez Del Rey.

Mais ma véritable madeleine, c'est la période comprise entre 1983 et 1987, mes 6-9 ans, lorsque je ne savais même pas que Star Wars était une saga de 3 films. Pour moi, ce n'était qu'une gamme de figurines Kenner que je prenais plaisir à collectionner. A l'époque, je ne parlais même pas de la "guerre des étoiles", non, non je disais simplement que je jouais "aux jédis" :D . Ma véritable vision, régressive, de Star Wars, ça restera avant tout les aventures loufoques que je faisais vivre à mes petits jédis. :oui:
Bon sang, ce que je souhaiterais revivre cette période! :cry:
Modifié en dernier par baron_tagge le Dim 10 Déc 2017 - 6:55, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Hattorihanzo » Sam 09 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour ma part, c'est la Force et la philosophie Jedï.

Pratiquant d'arts martiaux de longue date, passionné de pratiques spirituelles d'Asie, j'ai bien souvent été déçu par le détournement des philosophies anciennes et traditionnelles au profit de l'argent ou des égos surdimensionnés des "Maîtres" qui sont plus soucieux de leur reconnaissance personnelle ou qui utilisent l'Art pour créer des polémiques.

L'idée de Lucas de présenter avec la Force et la spiritualité Jedï un cheminement spirituel global propice au développement personnel qui puisse pleinement être universel, dans le sens le plus littéral du terme, c'est à dire qui embrasse la totalité des êtres et des choses, sans discrimination, et dont le syncrétisme donne lieu à une forme culturelle nouvelle qui sache préserver et transmettre, sans les altérer, les savoirs issus des cultures anciennes, c'est cela qui m'a le plus accroché.

Cette adhésion à la philosophie évoquée par La Force est née pour moi d'un long parcours personnel, que j'ai commencé il y a 29 ans de cela. Ce parcours est un parcours qui m'a apporté des joies, de la tristesse, des espoirs, des doutes, des déceptions et aussi (heureusement) des réalisations.

A chaque étape de ce cheminement, je me retrouvais systématiquement contraint à la même obligation : entrer en religion ! Adhérer à un mode de pensée en rejetant les autres.

Que cela soit dans les arts martiaux traditionnels, dans les formes de Yoga ou de Qi Gong que j'expérimentais, à chaque fois, je me trouvais confronter au fait de devoir "accepter" plus qu'adhérer. C'était parfois ouvertement demandé de la sorte, et parfois, au contraire, c'était complètement insidieux...

Je me suis érigé contre cet état de fait, rejetant l'obligation qui m'était faite de devoir systématiquement perdre ma liberté au profit du groupe... Jusqu'à ce que je décide d'errer.

Ne plus avoir de château, ne plus avoir de roi, ne plus plier le genoux, mais pourtant rester digne, rester humble, apprendre de tous, sans crédulité, sans mystifier et sans accepter d'être mystifié !

Et petit à petit, c'est la philosophie véhiculée par la pensée Jedï qui me reste comme celle qui me correspond le plus.

Pouf... Bon, là je me suis sacrément confié !
J'espère que vous n'allez pas me cataloguer trop vite dans la catégorie des mecs complètement barrés... :siffle:
Dans le doute, agis !
Hattorihanzo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2017
Localisation: Bretagne
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 10 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Pour moi Star Wars ça a été tout d'abord le jeu vidéo: Star Wars Episode III sur PS2, puis j'ai regardé les films que j'ai adoré xD ... Mais au début je préférais la prélogie, vu que j'avais commencé par elle et j'avais beaucoup de mal avec l'Episode IV.

Donc il m'a fallut quelques temps pour apprécier la trilogie Originale, j'aimais quand même beaucoup le V et le VI, même si j'étais team prélogie.
J'ai vite regardé TCW quand le film est sorti, et je l'avais aimé, j'ai du attendre la saison 3 de TCW pour pouvoir pleinement m'y plonger. J'ai commencé à m'y intéresser à TCW, dans la même période où j'ai découvert l'univers Légende sur l'Holonet, où je passais mes journées, quand j'avais 9/10 ans à parcourir les pages de chaque personnage. Luke, Mara, Jacen, tout ça je connaissais. L'univers hors film et hors TCW était assez peu répandu, et donc quand je parlais à mes amis de tout ça, ils disaient que j'inventais, que Luke s'était jamais marié etc... J'ai toujours les mêmes amis, et maintenant que je me suis procuré les bouquins en question, ils sont plutôt admiratifs et sont les premiers à me demander ce que j'ai pu me procurer etc... Ce qui est raconté et tout. Ca fait assez drôle car j'ai des amis pro Star Wars VII que j'ai fais basculer de l'autre coté de la Force avec ces livres :D .

J'avais vu quelque chose plus haut sur un truc qui nous semblait tellement bête qu'on était là: "C'est pas Star Wars", ba moi ça c'est fait une fois:
Pendant la lecture de l'Empire des Ténèbres, car il m'a vraiment fait rager le second tome, avec les 50 Force sensitive trouvés toutes les 30 sec, Luke qui agit totalement contre personnage, et puis toutes les incohérences ... Ho la la ... Autant le premier tome m'a plu, autant là j'avais envie de jeter le livre tout de suite.
J'adore le Légende, mais là ... Non, juste, non quoi, ils sont allés trop loin pour moi. Je sais que l'oeuvre était précurseur etc... Mais là non, je n'en pouvais plus du second tome. Même Rogue One que je déteste ne m'a pas fait ça.

Pour répondre finalement sur ma vision de Star Wars: Ce serait un tout, un univers qui te prend et te transporte dans un monde de rêve. Je ne suis pas de ceux qui aiment Star Wars pour le coté SF, mais plutôt pour le coté Fantasy. Ce qui m'a vraiment fait accrocher, c'est les Chevaliers Jedi, la Force. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours préféré le titre de Chevalier Jedi à celui de Maître Jedi, j'ai toujours trouvé ce titre plus classe de dire: Chevalier que Maître. En bref ce qui me plait le plus maintenant dans l'univers, c'est le coté Spirituel et philosophique de la Saga sur le coté obscur et le coté Lumineux.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Hattorihanzo a écrit:J'espère que vous n'allez pas me cataloguer trop vite dans la catégorie des mecs complètement barrés... :siffle:


Je te rassure, je fais pareil avec la philosophie sith, même si je tends à revenir du côté lumineux suite à une démarche de dev perso. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Hattorihanzo » Lun 11 Déc 2017 - 12:02   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Bon retour dans le côté Lumineux de la Force !!!! :hello:
Dans le doute, agis !
Hattorihanzo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2017
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 13:55   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

On oublie un peu cet aspect là développé dans le V, qui est pourtant vrai IRL : Le chemin du côté obscur est facile, naturel, même s'il finit par être douloureux. Alors que celui du côté clair demande un travail de tous les instants. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 11 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Dark GaGa a écrit:On oublie un peu cet aspect là développé dans le V, qui est pourtant vrai IRL : Le chemin du côté obscur est facile, naturel, même s'il finit par être douloureux. Alors que celui du côté clair demande un travail de tous les instants. :)


Voilà pourquoi le côté lumineux m'a toujours plus intéressé, c'est trop "facile" de succomber au côté obscur, d'écouter sa haine et ses peurs :oui:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Votre vision de Star Wars

Je trouve qu'il est pas trop bien mis en valeur dans la saga (sauf dans ESB), c'est pour ça que je me tourne du CO.

-- Edit (Lun 11 Déc 2017 - 15:53) :

Je trouve qu'il est pas trop bien mis en valeur dans la saga (sauf dans ESB), c'est pour ça que je me tourne du CO.

Après mon personnage favori, c'est Palpatine, surtout version prélogie (parce que l'épisode 6... WTF). Je ne suis jamais arrivée à m'identifier aux héros
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations