Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Top 10 des moments de l'UEO

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GTZL1 » Jeu 25 Juin 2020 - 11:59   Sujet: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Suite à une discussion parue récemment sur un autre topic, je me suis dit que ça pourrait être sympa de lister nos événements préférés de l'UE officiel et d'en discuter par ici.
Du coup, à moi d'ouvrir le bal.


1 - La bataille de Scarif & le vol des plans de la Death Star par le commando Rogue One
Juste une séquence d'anthologie ! :love: :love: :love:

2 - Le duel sur Malachor & Ahsoka dans le Monde entre les Mondes
Trois Jedi, deux Sith, trois Inquisiteurs. Wait, Ahsoka a affronté les cinq derniers, plus Dark Sidious, en une journée ? :shock: :love: :love:

3 - La bataille d'Atollon
Des Rebelles, le Grand Amiral Thrawn, des Jedi et des Mandaloriens : que demander de plus ? :love:

4 - La bataille de Jakku
Une Nouvelle République à la puissante grandissante mais encore fragile se jette sur un Empire avide de vengeance qui n'a plus rien à perdre. Une bataille dantesque, et une des rares dont les films et l'UE prennent le temps d'en montrer les stigmates. Et quand on voit la taille de celles-ci...

5 - Le Siège de Mandalore
La dernière bataille de la Guerre des Clones. Et le duel entre Ahsoka et Maul.

6 - Sabine Wren et les Mandaloriens
Après s'être alliée aux Protecteurs, Sabine décide de faire face à son passé. Elle va d'abord rallier sa famille à sa cause avant d'arracher Mandalore aux griffes de l'Empire en brandissant le Darksaber ! Cet arc est, à mon goût, parmi les meilleurs de Rebels.

7 - Le Mandalorien découvre The Child
On n'avait jusque là jamais vu d'autres membres de cette race, et encore moins un "bébé". C'est peut-être un pari sur la suite de la série, mais cela n'augure que du bon pour l'instant !

8 - Luke sur Ahch-To
J'aime plus le concept que les événements du film. J'apprécie en effet l'idée et le design d'Ahch-To : ce vieux temple Jedi, avec la mosaïque sous la fontaine, et cet arbre creux contenant les vieux livres oubliés sont franchement réussis. On espère que la suite de l'UE pré-TPM, notamment la Haute République, réutilisera tout ça.

9 - La bataille de Mako-Ta
Une Rébellion au sommet de sa forme (plus pour longtemps :diable: ) attaquée par Dark Vador et sa terrible flotte. C'est mine de rien une des plus grands batailles spatiales de l'UE, même si elle souffre du manque de références dans d'autres œuvres, ce qui nous fait oublier sa portée.

10 - La mort de Dark Maul
Pour terminer : la mort d'un personnage iconique, superbement mise en scène. Obi-Wan est calme, ne se laisse pas emporter, mais à la seconde où Luke est en danger, il n'hésite pas. Et Maul meurt dans ses bras.


Et voilà pour moi :D ! Il est évident que ce top sera amené à changer, notamment quand les œuvres Haute République paraîtront. D'ici là, débattons et classons ce qu'on a déjà :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juin 2020 - 12:11   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Du coup j'ai une question : est-ce qu'on considère tout TCW comme de l'UEO, ou seulement la S7 ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juin 2020 - 12:16   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Tout TCW est officiel. On va pas revenir là-dessus ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Jeu 25 Juin 2020 - 12:26   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Original de citer Jakku quand on voit qu'au final, la bataille a été très peu traitée en elle-même mais qu'on a surtout eu des focus sur l'avant et l'après :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juin 2020 - 12:33   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Jagged Fela a écrit:Tout TCW est officiel. On va pas revenir là-dessus ! :transpire:


Oui mais les 6 films sont officiels aussi, et pourtant ils ne sont pas considérés dans le topic, parce que implicitement on parle du SW post-2014 :neutre: Et TCW est un cas unique, car il a commencé avant 2014 et s'est terminé après.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Juin 2020 - 13:04   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Le topic dit Univers Etendu Officiel et pourtant celui qui l'a créé intégre principalement des événements des films :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 25 Juin 2020 - 13:12   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

J'ai pas de liste précise en tête mais :
La fin de Lost Star (Etoiles perdues)
Cienna seule sur le pont du destroyer :love: :love:
Modifié en dernier par Baptman67 le Jeu 25 Juin 2020 - 13:13, modifié 1 fois.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juin 2020 - 13:13   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

C'est pour ça que je pense qu'il faut bien définir ce qu'on entend par UEO dans un premier temps. TCW S1-6, est-ce que c'est de l'UEO, alors que ça date de l'ère Lucas ? Est-ce que les nouveaux films sont aussi de l'UEO ? Faut se mettre d'accord :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 25 Juin 2020 - 13:14   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

Alfred M. a écrit:Le topic dit Univers Etendu Officiel et pourtant celui qui l'a créé intégre principalement des événements des films :transpire: .

Rogue One a toujours fait partie de l'UE, sa nature de film n'y change rien. Solo également.
Jakku, ce n'est de loin pas montré que dans TFA. Beaucoup d’œuvres en exposent au moins une partie.
La postlogie... c'est un peu flou, en effet. Je pense que si on parle de l'UEO comme "ce qui n'est pas Legends", on peut en citer des événements. De toute façon le temple d'Ahch-To apparaît dans un comics, donc il fait aussi partie de l'UEO.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Juin 2020 - 14:11   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

GTZL1 a écrit:Rogue One a toujours fait partie de l'UE, sa nature de film n'y change rien. Solo également.


:lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juin 2020 - 22:38   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

J'en ai peut-être oublié, mais à l'heure actuelle je dirais ça :

1 - Twilight of the Apprentice : moment de bravoure de la série Rebels, y a vraiment tout : Malachor, les Inquisiteurs, Maul, Ahsoka, Vader,... 40 excellentes minutes, et qui laissaient présager que la suite serait épique, avec Ezra qui serait tenté par le Côté Obscur, Maul de nouveau libre,... Mais pas du tout. La S3 fut une belle déception.

2 - La bataille spatiale de Scarif de Rogue One, excellente. Des X-Wings, des Y-Wings, des croiseurs rebelles variés (Hammerhead, MC-75, Frégate Nebulon B,...). Tout ce que je demande d'une bataille spatiale. La meilleure des films SW avec celle de ROTJ.

3 - Battlefront II Inferno Squad : le moment où la couverture de Marana est grillée et où elle meurt, sans doute un des moments les plus choquants/émotionnels de l'UEO.

4 - Son of Dathomir : Maul qui capture Dooku et Grievous, fait alliance avec Dooku pour aller affronter Obi, Windu et Aayla. Du lourd, si seulement on l'avait eu à l'écran...

5 - La traque de Eeth Koth par Vader dans Darth Vader (2017) : un bon duel, avec un Jedi oublié dont je fantasmais depuis des années de le voir survivre à l'Ordre 66. Bon il aura pas tenu bien longtemps, mais au moins le personnage a une fin digne de ce nom et n'a pas été oublié (coucou Yaddle :hello: )

6 - The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku : le retour de Kix, totalement inattendu, mais très sympa. Dommage qu'il n'ait pas été exploité par la suite.

7 - Lords of the Sith : l'introduction, avec Vader qui aborde un croiseur. Epic à souhait.

8 - Le comics Darth Maul : son alliance avec Cad Bane et Aurra Sing, très sympa et avec un bon potentiel, j'aurais aimé qu'ils fassent équipe davantage.

9 - Kanan : L'attaque du Temple par le terroriste Kage et Depa Billaba mise en avant plus que jamais.

10 - Alphabet Squadron : la traque sans relâche de l'Helion's Dare dans la première partie, à coup d'escarmouches incessantes. Au fur et à mesure, les escadrons s'amenuisent jusqu'à qu'il ne reste plus que deux chasseurs. Très intense !

J'ai choisi de limiter à un événement par oeuvre. Bon après j'ai pas tout lu dans l'UEO, donc je suis surement passé à côté d'autre trucs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Aoû 2020 - 16:35   Sujet: Re: Votre Top 10 des moments de l'UEO

vos661 a écrit:3 - Battlefront II Inferno Squad : le moment où la couverture de Marana est grillée et où elle meurt, sans doute un des moments les plus choquants/émotionnels de l'UEO.

Belle trouvaille que celle-là !

Sinon, je me permets un petit up car il n'y a pas beaucoup de propositions pour l'instant...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron