Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Propre Canon Star Wars...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chat Wars » Lun 08 Jan 2018 - 3:24   Sujet: Votre Propre Canon Star Wars...

Dans les bureaux de Lucasfilm, au sein du Story Group...

Une nouvelle direction est en place depuis peu de temps chez Lucasfilm. La bonne nouvelle, ce nouveau PDG vous engage pour créer un nouveau Canon de l'univers Star Wars. Le Story Group vous accueil les bras ouvert et vous lègue les pleins pouvoirs. Votre mission est de créer un nouvel univers étendu (auquel, vous pouvez nommer du nom que vous voulez) dans le bus que ce soit votre vision qui compte.

Voici les étapes à suivre:

1. Votre canon peut-être du Legends seulement, du canon Disney ou les deux. Vous pouvez intégrer vos fans-fictions, fans-films ou autres création de fans...

2. Vous devez être sélectif dans les oeuvres de/des univers étendu(s) (Ne pas mettre toutes les oeuvres d'un univers ou d'un autre parce que c'est votre propre Canon).

3. Faire en sorte que ce soit le plus cohérent possible de votre point de vu.

Faite vite, le Story Group et votre patron veulent voir votre travail. :)

----------------------------------------------------------------


Chat Wars prends la parole...

Bon, j'espère que mon introduction vous a fait rire! :D

Je vois depuis longtemps des fans de Star Wars qui on un Canon à eu même. C'est leurs propre visions. Je suis intéressé de voir vos Canon, mais, je me suis dis qu'il faudrait regrouper les visions canoniques de chacun ici, car, il n'y a pas de topic sur le forum! :)

Je vous explique comment cela marche dans l'introduction pour placer les oeuvres et faire votre Canon.

Maintenant voici la mise en forme dans vos postes. Dans une balise spoiler avec une liste des oeuvres comme ceci (qui sera mon Canon à moi) :

Spoiler: Afficher
25,793 BBY - Dawn of the Jedi: Into the Void
5000 – 2975 BBY - Lost Tribe of the Sith: The Collected Stories
3963 BBY - Knights of the Old Republic 42: Masks
3963 BBY - Knights of the Old Republic 22-24: Knights of Suffering
3963 BBY - Knights of the Old Republic 38: Faithful Execution
3963 BBY - Knights of the Old Republic 13-15: Days of Fear
3963 BBY - Knights of the Old Republic 16-18: Nights of Anger
3963 BBY - Knights of the Old Republic 39-41: Dueling Ambitions
3963 BBY - Knights of the Old Republic 11-12: Reunion
3963 BBY - Knights of the Old Republic 19-21: Daze of Hate
3963 BBY - Knights of the Old Republic 43-44: The Reaping
3963 BBY - Knights of the Old Republic 47-50: Demon
3963 BBY - Knights of the Old Republic 25-28: Vector
3963 BBY - Knights of the Old Republic 31: Turnabout
3963 BBY - Knights of the Old Republic 45-46: Destroyer
3963 BBY - Knights of the Old Republic 36-37: Prophet Motive
3963 BBY - Knights of the Old Republic 29-30: Exalted
3963 BBY - Knights of the Old Republic 9: Flashpoint Interlude: Homecoming
3963 BBY - Knights of the Old Republic 32-35: Vindication
3962 BBY - Knights of the Old Republic: War
3960 BBY - Lost Tribe of the Sith: Purgatory
3960 BBY - Lost Tribe of the Sith: Sentinel
3951 BBY - Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
3643 – 3632 BBY - The Old Republic
1003 – 1000 BBY - Darth Bane: Path of Destruction
1000 – 990 BBY - Darth Bane: Rule of Two
980 BBY - Darth Bane: Dynasty of Evil
89 – 22 BBY - Legacy of the Jedi
67 – 32 BBY - Darth Plagueis
32 BBY - Star Wars: Episode I The Phantom Menace
22 BBY - Star Wars: Episode II Attack of the Clones
22 BBY - Star Wars: Clone Wars (La série télé original et classique)
19 BBY - Star Wars: Episode III Revenge of the Sith
3 – 2 BBY - Star Wars: The Force Unleashed
1 BBY - Star Wars: The Force Unleashed II
0 BBY - Star Wars: Episode IV A New Hope
3 ABY - Star Wars: Episode V The Empire Strikes Back
3.5 ABY - Star Wars: Shadows of the Empire
4 ABY - Star Wars: Episode VI Return of the Jedi
34 ABY - Star Wars: Episode VII The Force Awakens
34 ABY - Star Wars: Episode VIII The Last Jedi


Comme vous voyez, c'est mon canon. :)

Merci de respecter le monde et de débattre (si il y a débat) dans le calme! :)

Je pense avoir tout dis, sinon, je vais réécrire! :)

- Chat Wars
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 5:12   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Comment expliqués-tu dans ta continuité que Tython de swtor ne soit pas la même planète d'origine des Jedi que dans TFA ? :sournois:

Je remarque également que tu as écarté Rebels et Rogue one.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Bon, c'est un exercice que j'ai dû faire pour proposer une storyline cohérente : je prends des points de repère et je comble les vides avec mes propres scénarii.

Je liste les grands évènements, ce qui structure l'univers ou la pensée. Je m'interesse principalement à la Force (et plus spécifiquement le CO) Je cible tout ce qui facilite la compréhension de son fonctionnement et des grands courants de Forceux, donc de fait, je prends que ce qui m'interesse.

J'ai écarté volontairement Dark Plagueis, on pourra en débattre.

Spoiler: Afficher
36000 BBY : Génèse des Jedis (UEL comics) - Equilibre de la Force - Rakatas - Scissions Jedi/Jedi Noirs
4000-3600 BBY : KoTOR/TOR (UEL jeux vidéos) - traité de Coruscant - guerres Empire Sith-République - je n'intègre pas Zakel (même si j'aime bien, ou ce sera de la légende pour les personnages)
1000 BBY : Trilogie Dark Bane (UEL romans)
32-19 : Prélogie + Clone Wars (je picore les grandes idées dans TCW pour concevoir ma vision de la Force et des Siths)
-5 - 0 : Rebels : de bonnes idées, j'aime bien l'idée de Leia qui se fait "voler" ses vaisseaux.
0 - Vol des plans de l'EN sur Toprawa (Trilogie Han Solo) -> RO n'était pas sorti à ce moment là. ça change pas grand chose
0 - Victoire de l'Empire à Yavin (scénario perso) :x :lol:
0-2 - destruction de la Rebellion.

A évoluer, car je compte m'investir sur la période 36000 - 4000.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 08 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Le canon Disney tout simplement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bibakichigo » Lun 08 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Le canon Disney également, même si je pense acheter La croisade Noire du Jedi Fou (un jour)
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Chat Wars » Lun 08 Jan 2018 - 14:56   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

magiefeu a écrit:Comment expliqués-tu dans ta continuité que Tython de swtor ne soit pas la même planète d'origine des Jedi que dans TFA ? :sournois:

Je remarque également que tu as écarté Rebels et Rogue one.


Hooo, c'est vrai, je suis d'accord avec toi pour Tython, j'avais oublier l'incohérence entre TFA et TOR. Du coup, je vais refaire mon canon, mais pas aujourd'hui! :)

Pour Rogue One et Rebels, je ne l'ai pas intégré à mon canon car je préfère The Force Unleashed. Intégrer Rogue One et The Force Unleashed dans le même canon... C'est une incohérence à cause des référence à Rebels dans Rogue One. :)
Modifié en dernier par Chat Wars le Lun 08 Jan 2018 - 21:35, modifié 1 fois.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Bon, sinon moi je suis le canon legends à l'exclusion des oeuvres dérivées de TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nightmare » Lun 08 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Bonne idée ce topic !

Mon propre canon ne se base que sur les comics (je ne lis pas les romans), en excluant les comics The Clone Wars ou Rebels pour enfants. Je mélange à la fois les univers Légendes et Officiel. Ainsi, il n'y a aucun problème de La genèse des Jedi jusqu'à l'épisode VI. Ensuite, pour le cycle de Thrawn et compagnie, je remplace tout simplement Jacen par Ben en collant des bouts de papiers dans mes BD :x

Même lorsque Dark Krayt évoque Dark Caedus, il suffit de remplacer ce nom par celui de Kylo Ren. Je trouve qu'avec les comics il est beaucoup plus facile de mélanger les deux univers qu'avec les romans.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Jan 2018 - 15:26   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Juste pour vous faire plaisir :p

Mon SW :

Les 6 films de la Saga. (Episodes 1 à 6)
Clone Wars 2D
Les Jeux Vidéos Legends
Les Romans et Comics Legends (sauf les romans TCW à l'instar de magiefolle)

Easy game.

Ce qui n'empêche pas d'apprécier Rogue One.

Par contre le reste je jette :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Jan 2018 - 15:34   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Nightmare a écrit:Même lorsque Dark Krayt évoque Dark Caedus, il suffit de remplacer ce nom par celui de Kylo Ren. Je trouve qu'avec les comics il est beaucoup plus facile de mélanger les deux univers qu'avec les romans.


Y a juste un détail... les Yuuzahn Vong :lol: (oui ils jouent un rôle important dans Legacy et son background).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nightmare » Lun 08 Jan 2018 - 15:41   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Je les considère comme une race extraterrestre qui a attaqué la galaxie à un moment donné, de toute façon on n'apprend pas grand chose sur eux dans les comics !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 08 Jan 2018 - 15:50   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Bonne idée, je m'y met (mais sans les dates, j'ai trop la flemme, je les rajouterai peut-être après :paf: ).

Spoiler: Afficher
Déjà KoTOR 1 et 2, fins lightside.
Ensuite SWTOR, mais juste les histoires individuelles. Le b**del de KOTFE et KOTET ainsi que le gâchis de Revan, non merci. La République gagne la guerre.
Plagueis je peux pas me prononcer, faudra que je le lise un jour...
TPM.
AOTC.
Je vire CW ainsi que les comics.
TCW, sauf les épisodes non finis.
ROTS.
Je vire TFU.
Le roman Ahsoka.
Kanan.
Rebels, j'attend encore pour voir. Y'a des bonnes idées, des moins bonnes, et des catastrophiques.
RO.
ANH.
Je vire la majorité des nouveaux comics, pour ne garder qu'Aphra, et donc Vador (bien obligé, même si la série m'emballe pas).
ESB.
ROTJ.
La postlogie, pareil, j'attend le IX. Mon critère de jugement sera très simple : la situation est elle aussi positive que la fin de ROTJ ? Si oui, canon pour moi. Si non, poubelle.


Je verrai pour Solo une fois sorti, mais pour l'instant je suis optimiste sur certains aspects et scpetique sur d'autres (du peu qu'on en sait :paf: ).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Comme certains plus haut, moi ça donne ça :

- 6 films
- romans, comics, jeux videos et nouvelles Legends issus de la continuité de l'UE
- Clone Wars

le reste, c'est pour moi un univers parallèle.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Je pense qu'il vaut mieux répondre dans quelque années, histoire de voir ce que l'UE officiel va nous pondre pour toute la période post épisode VI.

Mais en l'état, je dirais tout l'UE Légend pré-Episode I + les 3 KoTOR et Swtor.
Les 6 films
TCW
Le Pouvoir de la force
Rogue One
Et les nouveaux film (je laisse encore une chance au IX...)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Le Holiday Special, les 2 téléfilms Ewoks, les séries animées Droids et Ewoks. C'est ça le vrai SW :o .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Johny Boy » Lun 08 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Perso j'me sépare des oeuvres Disney, de tout ce qui touche à la Guerre des Clones (hors comics)
J'oublie même jusqu'à l'existence de la saga du prince Ken
Et ça me parait déjà pas mal
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar dr.tonio » Lun 08 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Mon canon : les films uniquement
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 08 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Ayant lu des comics, je suis pas trop embêté à ce niveau.

Mon Canon est celui de Disney mais je me dis que jusqu'à preuve du contraire, tous les évènements du Legends peuvent avoir eu lieu même si ils ont peut-être vu quelques changements par rapport à leur version Legends.

Merci DC, de m'avoir fait bouffer tous tes retcons et changement de timelines! :D

PS: dr.tonio, ta vision est simple et efficace! ^^
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Chermlone » Lun 08 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Personnellement j'ai deux canons. Celui de 2014 avec nouveaux comics, romans, films, séries ect... que j'ai un peu mis de coté mais que je garde tel quel et le legends où je fait du bidouillage.

En gros je vire TCW à part quelques épisodes politiques parce que je trouve que ça manque (il me semble qu'un seul comics aborde cette question dans la guerre des clones legends, celui avec attentat contre Valorum) et la trilogie de Mortis parce que visiblement ces épisodes on une influence sur des romans legends de la période post epVI. Le problème de cette trilogie c'est Ashoka, pour moi dans le legend Anakin n'a pas de padawan. Par conséquent je me dis que c'est simplement une phase de test pour Anakin est qu'Ashoka le quitte après cette expérience (et elle meurt durant l'Ordre 66 :sournois: ).

Un autre problème c'est Satine Kryze qui est mentionné dans le roman Kenobi. Là je sais pas trop quoi faire :cry:

Et après pour les trucs un peu (beaucoup ?) exagérer style les acclamator de CW qui vomissent littéralement des centaines de canonnières pendant la bataille de Muunilist ou les utilisateurs de la force un peu trop puissant (coucou Starkiller :hello: ) je met ça sur le compte du support.
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar ElSnail » Lun 08 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Mon canon est le canon officiel... pour le meilleur et pour le pire (et dieu sait qu'il y en a :) )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:Le Holiday Special, les 2 téléfilms Ewoks, les séries animées Droids et Ewoks. C'est ça le vrai SW :o .


Surtout le Holiday Special c'est la base de la saga :paf:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar RenMouche » Lun 08 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Pour moi RO, 4, 5, 6, 7, 8

J'espère encore un reboot de 1, 2 et 3 par DIsney, mais avec les références aux existants qui s'accumulent dans les nouveaux films mes espoirs s'amenuisent... :pfff:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 08 Jan 2018 - 23:13   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

lukaslunt a écrit:Surtout le Holiday Special c'est la base de la saga :paf:


Bah évidemment, ça prouve que Lucas n'est même pas fichu d'être le meilleur conteur d'histoires pour son propre univers !

Bon plus sérieusement je n'ai pas mon propre canon Star Wars. Pour moi y'a le canon officiel où des œuvres me plaisent (tout comme d'autres ne me plaisent pas trop) et à côté de ça les œuvres Légendes dont certaines me plaisent et d'autres pas du tout. L'important pour moi c'est d'avoir du contenu qui me plaît, je m'en fiche un peu de "avec quoi ça s'imbrique ou pas". Il faut continuer à aimer la série Clone wars car elle est géniale même si elle n'est pas canon, il faut continuer à regarder Droïdes, Ewoks et le Holiday special pour se remonter le moral de temps en temps...

Non parce que même si certains râlent pour TLJ, au moins y'a ni R2-D2 qui danse ni le fils de Chewbacca qui regarde une émission de cuisine dedans...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 1:00   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Je n’ai pas mon propre canon, parce que sincèrement, je trouve ça présomptueux. Qui sommes-nous pour décider de ce qui est canon ou pas ? On est juste des fans, on n’a aucune légitimité ni autorité pour établir ce genre de choses. Même si c’est sur le plan purement personnel, au sens de "headcanon", ça me semble juste prétentieux.

Pour moi, est canon ce qui est considéré comme canon par les détenteurs des droits de la franchise, point.

Après, j’ai évidemment mes propres préférences, j’aimerais que certaines choses soient canons ou pas, mais je ne vais pas jusqu’à faire mon propre canon dans ma tête.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 15:08   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Moi je vois deux canons, un dit Disney ou officiel, et un qualifié de "Legends", et ce dernier comporte un gros bordel sur la période guerre des clones. Voilà voilà... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Jan 2018 - 18:08   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Neow a écrit:un qualifié de "Legends", et ce dernier comporte un gros bordel sur la période guerre des clones. Voilà voilà... :transpire:


Ah ?

Le plus incohérent dans la guerre des clones pour moi est Ahsoka, appartenant donc au canon officiel :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Pour moi c'est simple. Si avant j'arrivais a tout classer d'un coté et d'un autre, legends, officiel etc etc, le dernier film ainsi que tout les débats de merde qui a pu avoir autour m'ont définitivement fait prendre une décision sur mon canon. C'est dorénavant tout ce qu'on a pu avoir avant le rachat par Disney.

Donc les 6 films de Lucas. Ce qu'on appelle le Legends donc, les romans, les BD, les jeux vidéo. Et les séries TCW et CW (oui je sais, pas facile d'inclure TCW la dedans mais on se débrouille). Bref je parlerais pas forcément de canon mais plutôt de mon Star Wars. Mon Star Wars c'est celui la.

Pour le reste, nouveaux films comme nouvel univers, je m'y intéresse, je peux même y prendre du plaisir (Rogue One/Rebels), mais c'est tout... Je prends ça comme un univers bonus...

Le dernier film m'a pas forcément déplu ou plu, disons qu'il m'a rien fait en gros... Mais les débats avec une sorte d'acharnement de la part de certains gros fans boys a traiter tout le monde de haiters parce qu'on a dit des trucs négatif sur un film et qui n'ont comme arguments que de troller le legends ou la prélogie... Bref tout ça, ça m'a fait tourner une page. Je ne suis clairement pas sur la même planète Star Wars (désolé je sais qu'on est sur SWU :transpire: ) que eux... Mon Star Wars est donc résumé plus haut...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Jan 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Je pense que ce que Neow veut dire c'est que c'est le bordel en legends, sur la période de la guerre des clones, à cause d'une non-prise de position officielle par rapport à TCW et les oeuvres dérivées. Mais si on enlève TCW de cette continuité, là c'est sur que la version legends de la guerre des clones devient bien plus cohérente que la version canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Le Canon disney, je n'ai jamais accroché au legend. Et j'adore le nouvel UEO :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

magiefeu a écrit:Je pense que ce que Neow veut dire c'est que c'est le bordel en legends, sur la période de la guerre des clones, à cause d'une non-prise de position officielle par rapport à TCW et les oeuvres dérivées. Mais si on enlève TCW de cette continuité, là c'est sur que la version legends de la guerre des clones devient bien plus cohérente que la version canon.

Voilà. C'est un peu compliqué de s'en sortir en ayant TCW et le reste (à la limite, CW fonctionne si TCW s'intercale entre les deux saisons).

Pour le reste, j'ai toujours trouvé que la continuité Legends se tenait à peu près correctement (globalement), même si nos héros pouvaient être bien occupés par moments et qu'environ 50 personnes différentes ont volé les plans de l'Etoile Noire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Neow a écrit:et qu'environ 50 personnes différentes ont volé les plans de l'Etoile Noire.


Ça avait été retcon que chaque groupe a volé une partie des plans, et que c'est qu'une fois mis en commun qu'on obtenait les plans tels que vu dans ANH.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Jan 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Neow a écrit:Pour le reste, j'ai toujours trouvé que la continuité Legends se tenait à peu près correctement (globalement), même si nos héros pouvaient être bien occupés par moments et qu'environ 50 personnes différentes ont volé les plans de l'Etoile Noire.


C'est arrivé que 9 fois :o .

Et puis on a déjà 2 versions de la découverte de Crait par les Rebelles donc bon :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 18 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Neow a écrit:Pour le reste, j'ai toujours trouvé que la continuité Legends se tenait à peu près correctement (globalement), même si nos héros pouvaient être bien occupés par moments et qu'environ 50 personnes différentes ont volé les plans de l'Etoile Noire.

Sauf qu'il y'a eu du chemin entre temps, et que c'est tout sauf une incohérence quand tu te penches dessus :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2018 - 9:14   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:Ça avait été retcon que chaque groupe a volé une partie des plans, et que c'est qu'une fois mis en commun qu'on obtenait les plans tels que vu dans ANH.

Oui mais j'ai toujours tiqué là-dessus, et je continuerai pendant encore très longtemps :D

Alfred M. a écrit:C'est arrivé que 9 fois :o .

Oh bah si t'es à 41 fois près aussi :paf:

Alfred M. a écrit:Et puis on a déjà 2 versions de la découverte de Crait par les Rebelles donc bon :transpire: .

Et ça, ça a été retconné ? C'est toujours aussi dingue que le story group parvienne à créer des incohérences sur les nouveaux éléments :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 19 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Ah, el famoso story group qui devait s'assurer que le désastre des incohérences du Legends ne se reproduirait plus... :whistle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

ZQFMGB a écrit:Ah, el famoso story group qui devait s'assurer que le désastre des incohérences du Legends ne se reproduirait plus... :whistle:


Désastre, désastre...
Le seul désastre venait de TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

magiefeu a écrit:Désastre, désastre...
Le seul désastre venait de TCW.

La Saga du Prince Ken :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Dark Empire, Legacy, la liste est là quand même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 8:24   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Tout est dans mon canon. Sauf les trucs sans intérêt que j'oublie dés que je sais de quoi ça parle. Ou parfois même avant ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Jan 2018 - 8:36   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Kinsil Faraynaye a écrit:Je n’ai pas mon propre canon, parce que sincèrement, je trouve ça présomptueux. Qui sommes-nous pour décider de ce qui est canon ou pas ? On est juste des fans, on n’a aucune légitimité ni autorité pour établir ce genre de choses. Même si c’est sur le plan purement personnel, au sens de "headcanon", ça me semble juste prétentieux.

Pour moi, est canon ce qui est considéré comme canon par les détenteurs des droits de la franchise, point.


C'est justement ça qui nous donne la légitimité de décider. Nous sommes fans, nous apprécions ce que nous considérons l'essence de SW pour nous. On ne nous a pas dit "aimez SW", on a accroché à l'oeuvre.
On nous propose quelque chose qui peut ensuite ne pas convenir à ce qui nous fait ressentir le "frisson SW", et tu voudrais qu'on se laisse gentiment conditionner par une soi disant vision officielle de la chose ?
Le véritable canon est celui qui te fait ressentir SW, donc le tien. C'est toute la force de l'appropriation d'un univers.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 20 Jan 2018 - 9:21   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

C'est juste que ça fait un peu mouvance religieuse je trouve. Les canons sont ce qu'ils sont, personne n'a à réécrire l'histoire même s'il est tout à fait libre d'apprécier les oeuvres qu'il veut. Si pour un type Clone wars est canon est pas The clone wars, il n'a pas à entrer dans un débat du type "Mais on sait tous très bien que c'est à cause de Mace Windu que le général Grievous tousse !"

C'est juste ça, la question est peut-être mal formulée ou certains dont moi l'ont peut-être mal comprise.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 22 Jan 2018 - 18:09, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 22 Jan 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Disons plutôt que c'est notre version préférée du canon. Alors certes, c'est égoïste vu qu'on prend uniquement notre vision, mais en même temps on est pas vraiment à la tête du story group, c'est juste un délire swu.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 29 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Rho la quiche : j'ai oublié Legacy qui est ultime dans ma liste perso... :chut:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar gregfox » Lun 29 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Pour moi le canon officiel, c'est celui de Disney, films, séries, comics, romans à ceci-près :
- je vire Forces of Destiny qui n'a aucune raison d'être à part pour les plus jeunes
- dans les comics Marvel, je vire toutes les petites histoires bonus sans intérêt
- dans TCW je vire l'arc Mortis qui est aux antipodes de la vision de la force créée par Lucas.
et je suis donc bien embêté, car j'avais réussi à accepter Rebels mais si Mortis vient s'incruster dans le dénouement, ça me fera bien c....
Oh et puis tant que ça ne contredit pas l'UO, je garde Clone Wars de Tartakovsky (désolé pour l'orthographe) avec TCW qui vient s'y incorporer en plein milieu.

Quant aux films sur les Ewoks... non je blague :D :D :D :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Jan 2018 - 18:09   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Guiis Becom a écrit:C'est juste que ça fait un peu mouvance religieuse je trouve. Les canons sont ce qu'ils sont, personne n'a à réécrire l'histoire même s'il est tout à fait libre d'apprécier les oeuvres qu'il veut. Si pour un type Clone wars est canon est pas The clone wars, il n'a pas à entrer dans un débat du type "Mais on sait tous très bien que c'est à cause de Mace Windu que le général Grievous tousse !"

C'est juste ça, la question est peut-être mal formulée ou certains dont moi l'ont peut-être mal comprise.


Disons que c'est notre perception de ce qu'est l'univers star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

gregfox a écrit:Pour moi le canon officiel, c'est celui de Disney, films, séries, comics, romans à ceci-près :
- je vire Forces of Destiny qui n'a aucune raison d'être à part pour les plus jeunes
- dans les comics Marvel, je vire toutes les petites histoires bonus sans intérêt
- dans TCW je vire l'arc Mortis qui est aux antipodes de la vision de la force créée par Lucas.
et je suis donc bien embêté, car j'avais réussi à accepter Rebels mais si Mortis vient s'incruster dans le dénouement, ça me fera bien c....
Oh et puis tant que ça ne contredit pas l'UO, je garde Clone Wars de Tartakovsky (désolé pour l'orthographe) avec TCW qui vient s'y incorporer en plein milieu.

Quant aux films sur les Ewoks... non je blague :D :D :D :D


L'arc Mortis a été crée par Lucas, donc c'est bel et bien sa vision de la Force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 23 Fév 2019 - 16:56   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Bonne idée ce sujet qui correspond vraiment à ma mentalité: "chacun son canon!"

C'est le spectateur qui regarde, le lecteur qui lit, pas le story group. Et vous allez pas vous farcir une histoire que vous n'aimez pas juste parce que le storygroup vous le dit!

Quelqu'un disait plus haut qu'il ne pouvait pas mettre The Force Unleashed et RO car RO mentionne Rebels qui contredit TFU. En réalité, RO ne fait que citer des noms ou des événements qui pourraient s'être déroulés tout à fait autrement que ce qui est montré dans Rebels. Je me rappelle pas trop TFU mais je ne crois pas que ça contredise RO donc j'imagine qu'on peut passer facilement de l'un à l'autre en jetant Rebels à la poubelle au passage.

Quand je serai sur un ordi et plus sur smartphone, je posterai mon canon à moi qui a comme spécificité que je n'ai gardé qu'un tiers voire la moitié de TCW et Rebels. Pour moi une partie de ces séries est canon, l'autre non. C'est pour ça que je me suis fait un guide de visionnage car autant pour les films c'est facile de se souvenir , pour les épisodes de série, c'est plus dur de s'en rappeler.

Pour les romans je dirais que Le mariage de la princesse Leia et la croisade noire du Jedi Fou sont dans mon canon mais ça fait très longtemps que je les ai pas lus. A priori à la fin de la trilogie de Thrawn Leia attend des jumeaux mais on peut imaginer une fin tragique à cette naissance qui fragilise déjà le couple puis naissance miraculeuse de Ben, un nouvel espoir, puis le malheur qu'on connaît qui frappe à nouveau. Le reste des romans je n'en tiens pas compte. Éventuellement Darth Bane.

Mon canon personnel reste un travail en cours, absolument pas définitif.

-- Edit (Sam 23 Fév 2019 - 17:01) :

Guiis Becom a écrit:C'est juste que ça fait un peu mouvance religieuse je trouve. Les canons sont ce qu'ils sont, personne n'a à réécrire l'histoire même s'il est tout à fait libre d'apprécier les oeuvres qu'il veut. Si pour un type Clone wars est canon est pas The clone wars, il n'a pas à entrer dans un débat du type "Mais on sait tous très bien que c'est à cause de Mace Windu que le général Grievous tousse !"

C'est juste ça, la question est peut-être mal formulée ou certains dont moi l'ont peut-être mal comprise.


C'est justement le canon qui fait mouvance religieuse, voire sectaire. Canon = livre sacré pour certains fans radicaux. D'où les scandales quand y a des incohérences. Alors que si chacun fait sa tambouille dans son coin, y a + d'humanité.

Chacun a sa vision de SW et l'expose aux autres. Aucun débat n'est possible si le livre sacré est le seul à avoir raison.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Pierrick » Sam 23 Fév 2019 - 17:10   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Superpingouinthe13th a écrit:A priori à la fin de la trilogie de Thrawn Leia attend des jumeaux mais on peut imaginer une fin tragique à cette naissance qui fragilise déjà le couple puis naissance miraculeuse de Ben
En fait, elle accouche pendant la trilogie Thrawn. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 23 Fév 2019 - 17:40   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Alors mon propre canon serait cette liste :

- les 6 films de Lucas
- l’UE Legends y cis tous les essentals guides, sourcebook, guides de jeux de rôle, etc

J’enlève :

- les séries tv CW et TCW
- une grande majorité des Tales et Visionaries (ceux qui sont infinities en fait)
- la série de comics Star Wars de 2013-2014
- TFU I et II
- les romans et comics avec le label TCW (y cis Dark Maul peine de mort)
- TOR et ses extensions, romans et comics
- les comics Invasion
- certains retcon élaborés par Abel G. Peña et Hidalgo qui me font tiquer
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Fév 2019 - 17:41   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

TiinLènVa a écrit:- certains retcon élaborés par Abel G. Peña et Hidalgo qui me font tiquer


Genre Cronal = Perek ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations