Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Propre Canon Star Wars...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Sam 23 Fév 2019 - 17:42   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit:- certains retcon élaborés par Abel G. Peña et Hidalgo qui me font tiquer


Genre Cronal = Perek ? :sournois:



Exactement !!!! :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Fév 2019 - 17:45   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

TiinLènVa a écrit:
vos661 a écrit:Genre Cronal = Perek ? :sournois:


Exactement !!!! :D


Moi non plus j'aime pas. Ça sort de nulle part et ça a pas de sens. A croire qu'ils voulaient à tout prix clôturer l'histoire de Cronal, donc ils ont été cherché un vieux fou d'une bd oubliable et dit "bah voilà c'est lui" :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 23 Fév 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:
Moi non plus j'aime pas. Ça sort de nulle part et ça a pas de sens. A croire qu'ils voulaient à tout prix clôturer l'histoire de Cronal, donc ils ont été cherché un vieux fou d'une bd oubliable et dit "bah voilà c'est lui" :pfff:


Voila ça sort de nul part, en plus le tales L'effondrement de nouveaux Empire c'est de la grosse daube, il n' y a aucun contexte, on ne sait pas quand se déroule cette histoire. Y a pas d'autre mot, c'est juste nul comme retcon. Et comme tu dis, il voulaient à tout prix donner une fin à Cronal. Et bien pour moi Cronal est mort lors de la destruction de Byss.



Si je devais argumenter sur "Pourquoi je retire untel ou untel ?" Voila le détail :

- série CW :

Finalement elle n'apporte pas grand chose à la période en dehors du recrutement de Ventress et l'adoubement d'Anakin. Il y a trop de chose que je n'aime pas comme par exemple voir Mace Windu dégommer des droïdes à mains nues, les incohérences avec Le Labyrinthe du Mal, la surpuissance de l'ensemble des personnages y compris Grievous.


- TCW, série tv, romans, comics et tout ce qui est rattaché :

Ais-je besoin de développer ?


- la série de comics Star Wars de 2013-2014 :

Doublon par Rebellion. L'idée de Dark Horse avec cette série c'était : faire comme si l'épisode IV venait juste de sortir au cinéma. Sauf que le scénario de la série est plat...


- TFU I et II :

- Galen Marek et Vador trop puissants, Sidious et Vador connaissent les chefs de la Rébellion, cette même Rébellion créée par les 2 Sith, Vador qui se fait capturé, etc


- TOR et ses extensions, romans et comics :

Alourdie la période de l'Ancienne République. Que sont l'avènement de Palpatine, la grande Purge des Jedi, la chute de la République, la naissance de l'Empire face à l'Empereur Vitiate, Zakuul, la grande guerre galactique et ses suites ?? Les menaces d'Exar Kun, Revan, Malak et du triumvirat Sith suffisaient amplement et ensuite passer directement aux nouvelles guerres sith.


- les comics Invasion :

Le NOJ suffisait simplement pour cette période.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yocana » Sam 23 Fév 2019 - 20:10   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

TiinLènVa a écrit:
- série CW :

Finalement elle n'apporte pas grand chose à la période en dehors du recrutement de Ventress et l'adoubement d'Anakin. Il y a trop de chose que je n'aime pas comme par exemple voir Mace Windu dégommer des droïdes à mains nues, les incohérences avec Le Labyrinthe du Mal, la surpuissance de l'ensemble des personnages y compris Grievous..


Pas trop d'accord. La bataille de Muunilinst par exemple importe un contexte assez particulier, et elle est citée dans certains guides.

TiinLènVa a écrit:u]- TCW, série tv, romans, comics et tout ce qui est rattaché :[/u]

Ais-je besoin de développer ?


Non Messire :D

TiinLènVa a écrit:- la série de comics Star Wars de 2013-2014 :

Doublon par Rebellion. L'idée de Dark Horse avec cette série c'était : faire comme si l'épisode IV venait juste de sortir au cinéma. Sauf que le scénario de la série est plat...


C'est très plat... Un ou deux gars ayant bossé chez DC dans des projets ambitieux (Kingdom Come) ont tenté de rendre le produit très "brut", mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment été a la pêche aux renseignements, et ne se doutaient pas que c'était pire que du réchauffé.

TiinLènVa a écrit: - TFU I et II :

- Galen Marek et Vador trop puissants, Sidious et Vador connaissent les chefs de la Rébellion, cette même Rébellion créée par les 2 Sith, Vador qui se fait capturé, etc


Ouais enfin tu sais, faut pas prendre les jeux au pied de la lettre. J'ai pour habitudede préconiser les romans ou comics quand c'est le cas, peu importe leur valeur. Ça permet vraiment d'apporter une vraie cohérence :oui:

TiinLènVa a écrit:- TOR et ses extensions, romans et comics :

Alourdie la période de l'Ancienne République. Que sont l'avènement de Palpatine, la grande Purge des Jedi, la chute de la République, la naissance de l'Empire face à l'Empereur Vitiate, Zakuul, la grande guerre galactique et ses suites ?? Les menaces d'Exar Kun, Revan, Malak et du triumvirat Sith suffisaient amplement et ensuite passer directement aux nouvelles guerres sith.


Que fais-tu alors de Revan enfermé dans Maëlstrom ? Des projets de conquêtes de Tenebrae ? De la dynastie Shan ?

TiinLènVa a écrit:- les comics Invasion :

Le NOJ suffisait simplement pour cette période.


Pas faux... après, le NOJ a tellement cartonné qu'il faut aussi comprendre les auteurs. J'aurai surtout mis un "peut mieux faire"
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 1:07   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Personnellement je suis uniquement le Canon Disney, mais avant le rachat de la part de la firme. J'incluais par exemple les premiers Comics Marvel dans le canon principal, ce qui posait quelques problèmes de cohérences j'en conviens, mais j'excluais par exemple les jeux TFU qui sont certes géniaux en terme de jeux, divertissants, avec des idées intéressantes comme le retour de Shaak Ti et les Rancors, mais dont je n'appréciais pas l'idée concernant la Rébellion ou le fait que Vader possède un apprenti de cette puissance et surtout le fait qu'il désire se débarrer de l'Empereur quelques jours/semaines après la fin de ROTS, alors qu'à ce moment précis, à mes yeux, c'était un homme brisé, rongé par ses erreurs. Ce n'était plus qu'une machine comme pourrait le dire Ben.
J'excluais bien entendu la série Star Wars de Brian Wood qui était du Tales en plus long ou bien les Infinities.
J'incluais aussi les séries comme Ewoks ou Droids ^^. J'avoue que c'est plus par nostalgie que par raison.

Après, si l'histoire me plait, il est rare que j'exclue un récit, sauf si ce dernier efface complètement les évènements des films par exemple ou majeurs de l'UE. Par exemple dans l'UE Canon de Disney, j'inclue également les aventures des Freemaker alors que c'est une série Lego. :)
En tout cas j'aime beaucoup vos idées, certaines donnent envies de redécouvrir la saga sous cet angle. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Fév 2019 - 8:32   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Pierrick a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:A priori à la fin de la trilogie de Thrawn Leia attend des jumeaux mais on peut imaginer une fin tragique à cette naissance qui fragilise déjà le couple puis naissance miraculeuse de Ben
En fait, elle accouche pendant la trilogie Thrawn. :)


Merci pour ce rappel. J'avais un doute. La tragédie aurait donc lieu peu après.

Mon problème avec Thrawn est ce qu'ils vont en faire après Rebels. Pour l'instant, il a effectivement disparu "loin " durant l'OT et on peut donc bricoler pour lier les 2 Thrawn. Mais quand il reviendra en série animée ou live, y aura forcément conflit. (Et je ferai disparaître les bouquins dans ce cas là, vu que ce qui est "en mouvement " est prioritaire. )

-- Edit (Dim 24 Fév 2019 - 8:51) :

Pour ceux qui suppriment TCW, n'avez-vous jamais pensé à faire une sélection d'épisodes? Que ce soit la série TV, les comics, les romans, on peut piocher un peu partout. Évidemment si on aime l'intégralité d'une version, il est difficile voire impossible d'y inclure les autres versions. Mais en prenant un arc ici, un arc là, on se recrée une continuité qui fonctionne.

Par exemple de TCW je n'ai gardé autant que je me souvienne aucun arc avec Grievous qui n'apparaît donc pour moi que dans CW et le III. Je tenais à garder le mystère de Grievous intact dans le film et ces multiples apparitions dans la série ruinant cela.

Je n'ai pas lu les comics de cette période mais j'imagine qu'un arc avec Grievous qui me plairait vraiment je pourrais bricoler pour l'intégrer à mon canon. Ca dépend d'où commence l'arc et où il finit. Quels personnage impliqués. Etc...

Rejeter globalement une phase ou un groupe d'oeuvres, ça me fait comme jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'intérêt du canon personnel, c'est d'éviter de devoir suivre les retcons du storygroup et de créer les nôtres qui nous sont propres. On peut refaire la vie des personnages comme on les aime.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Fév 2019 - 9:31   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Concernant TCW c'est plutôt simple:

Soit ton canon comprend l'UEL et donc, TCW est totalement à exclure car il n'y a clairement aucun intérêt à sélectionner un ou deux épisodes. Soit ton canon est l'officiel et cela ne pose aucun problème (a ma connaissance, mais je ne connais pas les soucis de cohérence dans ce canon là).
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Fév 2019 - 10:57   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

TiinLènVa a écrit:Et bien pour moi Cronal est mort lors de la destruction de Byss.


Pour moi, je le vois au contraire survivre à tous ces événements et roder dans l'ombre pendant des dizaines d'années. Pourquoi pas être un allié caché de Lumiya, ou alors un des premiers membres du Sith Unique de Krayt ? Le fameux mec mystérieux aux yeux blancs présent sur Korriban dans LOTF ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Fév 2019 - 11:38   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit:Et bien pour moi Cronal est mort lors de la destruction de Byss.


Pour moi, je le vois au contraire survivre à tous ces événements et roder dans l'ombre pendant des dizaines d'années. Pourquoi pas être un allié caché de Lumiya, ou alors un des premiers membres du Sith Unique de Krayt ? Le fameux mec mystérieux aux yeux blancs présent sur Korriban dans LOTF ?


Pour moi il est mort dans Mindor. Je le vois mal revenir la queue entre les jambes vers Palpy après s'être autant émancipé. Voir tous les efforts qu'il entreprend pour pratiquer le transfert d'essence alors qu'il lui suffisait de mourir, même au milieu de l'hyperespace... Ce serait le rendre plus fort que Palpy, qui a bien peiné alors qu'il avait un plan plus perfectionné.

Soit dit en passant son seul véritable rôle (sa rencontre supposée avec Ismaren), c'est après Byss mais pour moi rien ne necessite de le faire revenir.

Et Cronal, il est vraiment pas teamplay, je le vois mal s’accoquiner avec Lumiya, encore moins Krayt :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Fév 2019 - 11:59   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Kamiyoshi a écrit:Le canon Disney tout simplement

Pas mieux :)

Le canon, ça n'est rien d'autre que la liste des œuvres qui bénéficient du coup de tampon qui les inclut ou non dans la timeline officielle à un instant T. C'est purement objectif. Un canon subjectif, ça n'a aucun sens :transpire:

Après, si des gens veulent picorer dans tout ce qui est sorti ces 40 dernières années pour se construire leur propre timeline mentale, libre à eux. Juste, n'appelez pas ça un canon, mais "mon bricolage" :transpire:

À titre personnel, le concept du canon m'indiffère au plus haut point. Un bouquin, un comics, un jeu vidéo est bon, ou pas. Qu'il soit compris dans telle ou telle timeline, canon, legends ou infinity n'a, pour moi, pas la moindre importance. Je ne vois pas du tout l'intérêt de classer les oeuvres sur le mode "ça, ça s'est passé" et "ça, non"... Puisqu'en réalité rien du tout ne s'est passé dans ce monde Star Wars parfaitement fictif :x

Du coup...
Dima a écrit:Après, si l'histoire me plait, il est rare que j'exclue un récit

... Je suis assez d'accord avec ça.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Fév 2019 - 12:58   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Alfred M. a écrit:Soit dit en passant son seul véritable rôle (sa rencontre supposée avec Ismaren), c'est après Byss mais pour moi rien ne necessite de le faire revenir.

Et Cronal, il est vraiment pas teamplay, je le vois mal s’accoquiner avec Lumiya, encore moins Krayt :transpire: .


Justement, cette histoire avec Irek Ismaren se déroule après Byss, donc il a forcément survécu à Mindor et Byss.

Il était bien allié avec les Prophètes du Côté Obscur puis à Palpatine, donc pourquoi ne s'allierait-t-il pas temporairement avec Lumiya si il estime que ça peut lui servir :neutre: .
Dans tous les cas, je trouve le personnage bien trop intéressant pour décider au détour d'un retcon moisis de le faire mourir dans une histoire random. Il fait partie de mes darksiders au service de l'Empereur préférés, il mérite mieux que ça franchement :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Fév 2019 - 13:06   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Chasky a écrit:
Le canon, ça n'est rien d'autre que la liste des œuvres qui bénéficient du coup de tampon qui les inclut ou non dans la timeline officielle à un instant T. C'est purement objectif. Un canon subjectif, ça n'a aucun sens :transpire:

Après, si des gens veulent picorer dans tout ce qui est sorti ces 40 dernières années pour se construire leur propre timeline mentale, libre à eux. Juste, n'appelez pas ça un canon, mais "mon bricolage" :transpire:


Ca n'a rien à voir avec du picorage, à ce moment là on peut aussi parler d'un ancien canon donc bon...
Ce fameux coup de tampon dont tu parles, il y'était dans les précédentes oeuvres n'est-ce pas ? Et aujourd'hui encore, ils sont estampillés Star Wars, donc on ne parle pas non plus de fan fictions... :neutre:

vos661 a écrit:
Pour moi, je le vois au contraire survivre à tous ces événements et roder dans l'ombre pendant des dizaines d'années. Pourquoi pas être un allié caché de Lumiya, ou alors un des premiers membres du Sith Unique de Krayt ? Le fameux mec mystérieux aux yeux blancs présent sur Korriban dans LOTF ?


J'aime bien cette idée. Reste cependant la part d'ombre qui lie Krayt/Hett aux Yuuzhan Vong.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Fév 2019 - 13:11   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:Justement, cette histoire avec Irek Ismaren se déroule après Byss, donc il a forcément survécu à Mindor et Byss.


En fait c'est pas dit dans les romans mais dans un obscur article et je répondais dans l'optique "mon opinion", parce que si on suit tout ce qui est dit, Cronal est Perek point, tout ce que tu dis à propos de White Eyes étant par la même caduc.

vos661 a écrit:Il était bien allié avec les Prophètes du Côté Obscur puis à Palpatine, donc pourquoi ne s'allierait-t-il pas temporairement avec Lumiya si il estime que ça peut lui servir :neutre: .


Parce qu'il est au-dessus d'eux dans le post-RotJ, il n'a plus rien à gagner avec des alliés de seconde zone. Pour moi la seule explication qu'il n'ait rien fait ensuite (à lui seul il est un danger pour les Jedi et la NR), c'est qu'il est mort en quittant Mindor.

vos661 a écrit:Dans tous les cas, je trouve le personnage bien trop intéressant pour décider au détour d'un retcon moisis de le faire mourir dans une histoire random.


Tout à fait d'accord, inutile de le faire revenir, sa mort était très bien. Surtout si c'est pour le voir juste jouer 30 secondes avec Mara Jade (ce qui est limite cohérent avec la nouvelle où elle apparaît dans la même période) et pour son rôle, que n'importe quel darksider pourrait remplir auprès des Ismaren.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Fév 2019 - 14:59   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Il était bien allié avec les Prophètes du Côté Obscur puis à Palpatine, donc pourquoi ne s'allierait-t-il pas temporairement avec Lumiya si il estime que ça peut lui servir :neutre: .


Parce qu'il est au-dessus d'eux dans le post-RotJ, il n'a plus rien à gagner avec des alliés de seconde zone. Pour moi la seule explication qu'il n'ait rien fait ensuite (à lui seul il est un danger pour les Jedi et la NR), c'est qu'il est mort en quittant Mindor.


Dans Cult Encounters, une nouvelle annulée de l'époque mais qui est sorti ici (http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm) l'an dernier, on le voit pourtant converser avec Lumiya post-ROTJ (et après qu'elle ait anéantit les Prophètes du Côté Obscur). Il semblerait donc qu'ils aient été alliés pour un temps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Fév 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:Dans Cult Encounters, une nouvelle annulée de l'époque mais qui est sorti ici (http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm) l'an dernier, on le voit pourtant converser avec Lumiya post-ROTJ (et après qu'elle ait anéantit les Prophètes du Côté Obscur). Il semblerait donc qu'ils aient été alliés pour un temps.


Le but de cet article était de réintégrer un max de Devil Worlds dans le canon, rien qu'en sachant ça, ça me rassure pas :transpire: .

Mais j'étais tombé sur ça en cherchant à propos de Shadowspawn pour un article. J'avais trouvé le concept de "servir" Lumiya dans cette période plutôt con (celle-ci servait Isard :siffle: ). Et c'est toujours le cas. Heureusement mon article s’arrêtera à la disparition de Shadowspawn :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Fév 2019 - 15:28   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

De mémoire, Lumiya trahit Isard. Et probablement qu'elle le prévoyait depuis un certain temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Fév 2019 - 15:30   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

magiefeu a écrit:De mémoire, Lumiya trahit Isard. Et probablement qu'elle le prévoyait depuis un certain temps.


Isard lui rend service, elle rend service à Isard et ça va pas plus loin. Isard lui a pas donné l'occasion de la trahir :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Fév 2019 - 15:55   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Dans Cult Encounters, une nouvelle annulée de l'époque mais qui est sorti ici (http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm) l'an dernier, on le voit pourtant converser avec Lumiya post-ROTJ (et après qu'elle ait anéantit les Prophètes du Côté Obscur). Il semblerait donc qu'ils aient été alliés pour un temps.


Le but de cet article était de réintégrer un max de Devil Worlds dans le canon, rien qu'en sachant ça, ça me rassure pas :transpire: .


C'est vrai que c'est assez perché, et la suite Supernatural Encounters a l'air de l'être encore plus, mais j'aime bien l'idée de développer davantage ces sectes crées par Alan Moore.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Fév 2019 - 16:20   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:C'est vrai que c'est assez perché, et la suite Supernatural Encounters a l'air de l'être encore plus, mais j'aime bien l'idée de développer davantage ces sectes crées par Alan Moore.


J'ai tâté un peu des œuvres du bonhomme et je dois bien avoué que tout ce que j'ai vu à part Watchmen était complètement shtarbé et m'a clairement pas intéressé (il me reste encore Top Ten à tester).

Voir des gens essayer de rationaliser ses folies sur SW, moi ça me fait rire. Comme quand j'en lis des critiques "Quand Moore dit que Leia va mourir, il déconne pas" :lol: . Après c'est pas comme si on allait se le voir imposer dans toutes les œuvres qui allaient suivre, donc c'est pas bien grave, ça fait un peu de lecture potentiel en plus :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Fév 2019 - 18:23   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Yocana a écrit:
Chasky a écrit:
Le canon, ça n'est rien d'autre que la liste des œuvres qui bénéficient du coup de tampon qui les inclut ou non dans la timeline officielle à un instant T. C'est purement objectif. Un canon subjectif, ça n'a aucun sens :transpire:

Après, si des gens veulent picorer dans tout ce qui est sorti ces 40 dernières années pour se construire leur propre timeline mentale, libre à eux. Juste, n'appelez pas ça un canon, mais "mon bricolage" :transpire:


Ca n'a rien à voir avec du picorage, à ce moment là on peut aussi parler d'un ancien canon donc bon...
Ce fameux coup de tampon dont tu parles, il y'était dans les précédentes oeuvres n'est-ce pas ? Et aujourd'hui encore, ils sont estampillés Star Wars, donc on ne parle pas non plus de fan fictions... :neutre:



En fait la petite erreur viendrait surtout de l'intitulé du topic. Il aurait fallu mettre "Votre propre continuité SW". Mais bon, je pense que tout le monde avait compris de quoi il en retourne, pas besoin de jouer sur les mots. Parce que bon, le nouvel univers est canon juste parce que Disney/Lucasfilm l'a décidé, mais ça reste une continuité comme une autre finalement... Partant de la, libre a nous de faire ce qu'on veut... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar isuldof » Mar 26 Fév 2019 - 18:57   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

pour ma part c'est simple. Je ne prends en compte que la continuité principale de l'UE et les 6 premiers films comme mon propre canon. Après, certaines choses sont un peu "exagérées", mais je prends du recul les concernant. Elles peuvent être enjolivées tels des contes et légendes.
Par contre TCW, c'est poubelle et j'en fait abstraction. Maul est mort sur Naboo coupé en deux, les Mandaloriens je prends ceux de Traviss en compte, mais ceux des RC sans les bidules TCW dedans.
Le problème vient des choses TCW imposées par Lucas et co aux auteurs dans l'UE. Mais ça s'oublie vite.
Pour la série Clone Wars, de 2003, je l'adore, mais je prends surtout en compte l'adoubement de Anakin et l'arc Nelvaan, que je trouve excellents par rapport au roman L'epreuve du Jedi, que je trouve moisi et ne considère pas dans mon canon.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Fév 2019 - 22:33   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Mon canon n'a jamais changé depuis mes premières années de fan.

Mon canon : les films.
Mon "legends" : le reste.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Fév 2019 - 23:14   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Alfred M. a écrit:
Parce qu'il est au-dessus d'eux dans le post-RotJ, il n'a plus rien à gagner avec des alliés de seconde zone. Pour moi la seule explication qu'il n'ait rien fait ensuite (à lui seul il est un danger pour les Jedi et la NR), c'est qu'il est mort en quittant Mindor.
.


Ajoutons à ça son côté orgueilleux au possible, et ça en a tout l'air en effet. Tu peux toujours contacter ce cher PH cela dit, il sera sûrement ravi de te renseigner :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 27 Fév 2019 - 0:04   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Chasky a écrit:
À titre personnel, le concept du canon m'indiffère au plus haut point. Un bouquin, un comics, un jeu vidéo est bon, ou pas. Qu'il soit compris dans telle ou telle timeline, canon, legends ou infinity n'a, pour moi, pas la moindre importance. Je ne vois pas du tout l'intérêt de classer les oeuvres sur le mode "ça, ça s'est passé" et "ça, non"... Puisqu'en réalité rien du tout ne s'est passé dans ce monde Star Wars parfaitement fictif :x

Du coup...
Dima a écrit:Après, si l'histoire me plait, il est rare que j'exclue un récit

... Je suis assez d'accord avec ça.


C'est justement ça ton canon personnel: les oeuvres que tu aimes. Rien de plus, rien de moins.

Le canon officiel, ça je m'en cogne et on devrait tous s'en cogner, sauf à être scénariste pour LFL parce que faut bien respecter les directives de son employeur et les histoires de ses collègues.

-- Edit (Mer 27 Fév 2019 - 0:14) :

Yocana a écrit:Concernant TCW c'est plutôt simple:

Soit ton canon comprend l'UEL et donc, TCW est totalement à exclure car il n'y a clairement aucun intérêt à sélectionner un ou deux épisodes. Soit ton canon est l'officiel et cela ne pose aucun problème (a ma connaissance, mais je ne connais pas les soucis de cohérence dans ce canon là).


Mais tu peux n'aimer que quelques arcs de TCW UEL et quelques arcs de TCW UE. Toi tu fais comme si c'était binaire.

TCW la série animée est construite par arcs de 2/3/4 épisodes généralement. Et un arc comme les Droides de la saison 5 est assez indépendant de tout le reste. Même au niveau de la date de l'événement, ça peut se déplacer facilement.

Je ne connais pas les comics et les romans mais j'imagine qu'il y a des arcs aussi.

L'intérêt est que si tu aimes un peu des deux versions, tu peux n'en faire qu'une.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 0:21   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Pourquoi on devrait tous s'en cogner? Personnellement j'aime bien quand il y a une cohésion d'ensemble, par là j'entends un même univers pour tous les personnages d'un film, d'un roman ou autre, c'est pour cela que j'ai du mal par exemple avec les plans actuels de la Warner et l'univers DC au cinéma. Je ne vais pas m'empêcher d'aimer un film qui ne sera pas dans le canon principale, mais cela m'embêtera d'avoir une histoire ridicule dans l'univers principal. Après c'est plus une affaire de goût nous sommes d'accord, mais je pense qu'il faut quand même un univers principal et le reste en parallèle, sans que cela interfère. Par exemple, si Lucasfilm décide de sortir que des récits indépendants en affirmant qu'ils ne prennent pas en compte les autres histoires, quitte à ce qu'elles se contredisent drastiquement (je ne parle pas d'un vaisseau placé à la mauvaise époque ou d'une phrase dite par tel ou tel personnage) cela m'embêterait grandement, car cela enlèverait une des caractéristiques principales et que j'aime de Star Wars, à savoir sa cohésion cross-média même si celle-ci est imparfaite.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 03 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Yocana a écrit:
TiinLènVa a écrit: - TFU I et II :

- Galen Marek et Vador trop puissants, Sidious et Vador connaissent les chefs de la Rébellion, cette même Rébellion créée par les 2 Sith, Vador qui se fait capturé, etc


Ouais enfin tu sais, faut pas prendre les jeux au pied de la lettre. J'ai pour habitudede préconiser les romans ou comics quand c'est le cas, peu importe leur valeur. Ça permet vraiment d'apporter une vraie cohérence :oui:

TiinLènVa a écrit:- TOR et ses extensions, romans et comics :

Alourdie la période de l'Ancienne République. Que sont l'avènement de Palpatine, la grande Purge des Jedi, la chute de la République, la naissance de l'Empire face à l'Empereur Vitiate, Zakuul, la grande guerre galactique et ses suites ?? Les menaces d'Exar Kun, Revan, Malak et du triumvirat Sith suffisaient amplement et ensuite passer directement aux nouvelles guerres sith.


Que fais-tu alors de Revan enfermé dans Maëlstrom ? Des projets de conquêtes de Tenebrae ? De la dynastie Shan ?



Le soucis c'est qu'il n'y a pas de TFU III non plus, du coup quid de Galen Marek ? Est-ce réellement un clone ? L'original est-il mort ? Sinon je suis d'accord avec toi, le roman et le comics sont plus cohérents niveau rapport de puissance, il y a moins de surenchère. Mais bon Sidious et Vador qui savent que Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis sont les chefs rebelles un an avant Yavin ? :perplexe: Ça vaut le coup d'envoyer direct une flotte sur Alderaan, non ?


TOR à sa place dans l'histoire mais le problème c'est que des événement plus "mineur" (en comparaison) comme la Grande Guerre de l'Hyperespace, la Guerre des Sith d'Exar Kun ou la guerre civil des Jedi semblent avoir laissé davantage de traces dans l'histoire galactique. Peut-être parce que Tales of The Jedi est une des pierres fondatrices de la période "Ancienne République" et que donc ça entraîne plus de références...

A part une brève mention dans Darth Plagueis, on a aucune mention de la Grande Guerre Galactique et de Vitiate dans les autres œuvres de l'UE parues à la même époque. Entre 2011 et 2013-14, il y avait je pense le moyen de montrer via des références que cette guerre a eu un réel impact sur l'histoire, tandis que là elle semble avoir été oubliée.

En fait ça aurait été plus intéressant de placer le conflit dans une période vierge, par exemple vers -3000 BBY, voir même durant la période Draggluch. :neutre: Car entre -4000 et -3500 il y a eu trop de guerres.

Pour Revan, il suffit de dire qu'il est parti au fin fond de la galaxie et a disparu comme Ventress, qu'il n'y a pas de dynastie Shan, que l'espèce Sith originelle s'est éteinte et que Tenebrae n'a pas survécut à la guerre de l'hyperespace :whistle:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yocana » Dim 03 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

TiinLènVa a écrit:
Alourdie la période de l'Ancienne République. Que sont l'avènement de Palpatine, la grande Purge des Jedi, la chute de la République, la naissance de l'Empire face à l'Empereur Vitiate, Zakuul, la grande guerre galactique et ses suites ?? Les menaces d'Exar Kun, Revan, Malak et du triumvirat Sith suffisaient amplement et ensuite passer directement aux nouvelles guerres sith.


Du coup, quid de Vitiate, je ne te suis pas :neutre:
On savait qu'il avait enfermé Revan dans Maelström afin d'utiliser son corps par la suite, il fallait bien une conclusion digne du mythe à mon sens...

TiinLènVa a écrit:
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de TFU III non plus, du coup quid de Galen Marek ? Est-ce réellement un clone ? L'original est-il mort ? Sinon je suis d'accord avec toi, le roman et le comics sont plus cohérents niveau rapport de puissance, il y a moins de surenchère. Mais bon Sidious et Vador qui savent que Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis sont les chefs rebelles un an avant Yavin ? :perplexe: Ça vaut le coup d'envoyer direct une flotte sur Alderaan, non ?


Peut-être qu'il n'avaient pas intérêt à attaquer officiellement Alderaan. N'oublions pas que les très nombreux massacres perpétrés de -2 à +1 étaient non officiels et profitaient à chaque fois de "circonstances"

TiinLènVa a écrit:
A part une brève mention dans Darth Plagueis, on a aucune mention de la Grande Guerre Galactique et de Vitiate dans les autres œuvres de l'UE parues à la même époque. Entre 2011 et 2013-14, il y avait je pense le moyen de montrer via des références que cette guerre a eu un réel impact sur l'histoire, tandis que là elle semble avoir été oubliée.


Sauf qu'on peut aussi prendre ça comme un moment de l'histoire soit resté tabou, soit manquant d'informations au vu des emplacements des batailles décisives. Un peu comme certains pans de notre histoire IRL :)

TiinLènVa a écrit:
En fait ça aurait été plus intéressant de placer le conflit dans une période vierge, par exemple vers -3000 BBY, voir même durant la période Draggluch. :neutre: Car entre -4000 et -3500 il y a eu trop de guerres.


La Periode Draggluch vierge ? Je te rappelle qu'il s'agit d'un conflit ayant duré un millénaire :transpire:

TiinLènVa a écrit:
Pour Revan, il suffit de dire qu'il est parti au fin fond de la galaxie et a disparu comme Ventress, qu'il n'y a pas de dynastie Shan, que l'espèce Sith originelle s'est éteinte et que Tenebrae n'a pas survécut à la guerre de l'hyperespace :whistle:


Je ne vois pas l'intérêt alors qu'on a des faits concrets sur plusieurs médias ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 05 Mar 2019 - 23:49   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Dima a écrit:Pourquoi on devrait tous s'en cogner? Personnellement j'aime bien quand il y a une cohésion d'ensemble, par là j'entends un même univers pour tous les personnages d'un film, d'un roman ou autre, c'est pour cela que j'ai du mal par exemple avec les plans actuels de la Warner et l'univers DC au cinéma. Je ne vais pas m'empêcher d'aimer un film qui ne sera pas dans le canon principale, mais cela m'embêtera d'avoir une histoire ridicule dans l'univers principal. Après c'est plus une affaire de goût nous sommes d'accord, mais je pense qu'il faut quand même un univers principal et le reste en parallèle, sans que cela interfère. Par exemple, si Lucasfilm décide de sortir que des récits indépendants en affirmant qu'ils ne prennent pas en compte les autres histoires, quitte à ce qu'elles se contredisent drastiquement (je ne parle pas d'un vaisseau placé à la mauvaise époque ou d'une phrase dite par tel ou tel personnage) cela m'embêterait grandement, car cela enlèverait une des caractéristiques principales et que j'aime de Star Wars, à savoir sa cohésion cross-média même si celle-ci est imparfaite.


Mais j'adore les univers cohérents. C'est pourquoi je préfère Marvel à DC. Enfin, entre autres raisons.

Quand je dis "on s'en cogne", ça veut juste dire qu'on doit prioriser ce qu'on aime et pas ce que le storygroup te dit d'aimer. T'aimes pas une histoire Disney ? Ben vire la de ton canon. T'aimes une histoire Legends ? Ben rajoute la dans ton canon. T'aimes 2 histoires qui semblent se contredire ? Trouve-toi une explication à ton goût plutôt que d'attendre l'explication officielle du storygroup qui sera peut-être décevante.

C'est important que LFL soit cohérent avec lui-même dans leur production. Mais ça ne doit pas nous figer dans un carcan.

Tiens, un exemple du MCU : je suis pas un grand fan du premier Ant-Man mais j'aime le 2eme et Civil War. Éventuellement dans mon canon perso, je pourrais considérer Civil War comme sa 1ere apparition.

Un autre exemple de TCW. Officiellement, la 1ere apparition d'Ahsoka est dans le film. Ben pour moi, sa 1ere apparition est dans la trilogie de l'holocron, début de la saison 2. Je n'ai gardé aucun épisode avec elle de la saison 1 ni le film.

T'es le spectateur/spectatrice, c'est donc à toi de decider le meilleur canon qui te procurera le plus de plaisir, sans chute de qualité. Tu gardes les oeuvres qui te font vibrer et s'il y a trou ou incohérence, tu trouves ta soluce perso.

D'où "on s'en cogne" du canon officiel. :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 09 Avr 2019 - 18:34   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Edit:

Pour mon propre canon:

L'Univers Etendu Légends sans rien changé :neutre:
Modifié en dernier par ShamanWhills le Sam 13 Avr 2019 - 18:36, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Avr 2019 - 19:02   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Si j'ai bien compris dans ton canon, Jacen, Jaïna et Anakin Solo ont été tués par leur frère Ben mais personne n'en parle pendant les trois films de la postlo ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 09 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

La vache !!! Y'en a qui aiment vraiment se prendre la tête. :paf:

Mais bon, si tu t'en sort c'est l'essentiel. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 09 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Jedi Croate a écrit:Si j'ai bien compris dans ton canon, Jacen, Jaïna et Anakin Solo ont été tués par leur frère Ben mais personne n'en parle pendant les trois films de la postlo ? :transpire:


Pas touche à Jaina !!!!!!!!! :grrr: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Avr 2019 - 19:20   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

La pauvre... Tout ça à cause de tonton Kelu qui a eu le malheur une fois d'allumer son sabre la nuit pour aller aux toilettes quand Benounet faisait dodo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yocana » Mar 09 Avr 2019 - 19:32   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

La, ça ressemble plus à divers sujets d'infinities qu'à un canon :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Mer 10 Avr 2019 - 0:28   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Ca ressemble surtout à une mauvaise fan fiction :paf: :paf:

Parce que du coup ça n'associe pas des éléments mais crée autre chose, donc ce n'est pas un canon.

Mais c'est original comme vision de SW :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 10 Avr 2019 - 0:59   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

ShamanWhills, tu ne comprend pas tout à fait le concept de canon.

Le canon renvoi à une image de concret. Il ne se constitue donc que d'éléments officiels que l'on décide de prendre en compte ou non dans une chronologie particulière (ex : les éléments NC, legends voire infinities). C'est la construction des éléments triés.
Ainsi, par exemple, une théorie même à laquelle on reste accroché et à laquelle on tient (Vestara ancêtre de Cade) ne sera pas partie d'un canon même personnel. Ce sera au mieux une théorie, au pire une hallucination.

Là c'est même plus une hallucination, c'est une fanfiction que tu nous fait. :paf:
Elle ne se base sur aucun élément concret, voir remet en cause même les plus immuables d'entre eux.
Ce n'est plus star wars tel que tu le perçois mais Star Wars tel que tu aurais voulu qu'il soit.

D'ailleurs, pourquoi épargner Thexan ? C'est par sa mort qu'Arcann bascule. Autant dire que sans la mort de Thexan, il n'y a pas de KOTFE du tout.

Tiens sinon, bravo d'avoir fini Jedi Assiégés. Aux dernières nouvelles tu galérais sur Athiss. Enfin fini le lvling ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Avr 2019 - 10:07   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Mon Canon: KoTOR 1 et 2, Star Wars The Old Republic,les 6 films(Prélogie et OT),les spinoffs Rogue One et Solo,la série animée Star Wars Rebels.
Concernant la Postlogie,je suis bien embêté car j'aime autant les films canon sous Disney que La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn. Je pourrai bien me dire d'attendre la fin de la Postlogie sous Disney pour me décider,mais si je venais à mettre La Croisade noire du Jedi fou à la place de la postlogie sous Disney dans mon canon personnel, ça serait quelque part incohérent avec Rebels concernant Thrawn :transpire:

-- Edit (10 Avr 2019, 11:46) :

Ajouté à ça que La Croisade noire du Jedi fou avait été écrite avant que la Prélogie ne soit crée et donc ,il y'a également des éléments du scénario qui sont incohérents entre La Croisade noire du Jedi fou et la Prélogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 13 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Ah bon une fan fiction (et en plus mauvaise), mon canon? :?

On parle de son propre canon, donc on est en droit de changer des choses non? Sinon pourquoi créer un post de ce type? :pfff:

Magiefeu a écrit: Ce n'est plus star wars tel que tu le perçois mais Star Wars tel que tu aurais voulu qu'il soit.


Bien au contraire, c'est tel que je le perçoit. Comment tu peux me contredire? :?

Si ce que j'ai écrit n'est pas un canon, alors le canon que je choisirais (et qui ne serait pas mon propre canon) serait l'UEL sans qu'il n'y aucun changement, et ça ne répondrait pas au thème du topic selon moi. :neutre:

Au final, autant que je change mon post plus haut non? :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

ShamanWhills a écrit:Comment tu peux me contredire? :?



Parce qu'il a raison.
Ici en fait tu peux choisir de dire que tu considères dans ton SW seulement le Legends, seulement l'officiel, seulement certains éléments...

Genre moi mon Canon c'est les 6 films, tout le Legends + Rogue One que j'aime beaucoup. Genre si je veux me refaire l'histoire de SW je me refais tout ça et rien d'autre. Pour moi c'est l'histoire que j'apprécie et que je valide personnellement.

Donc non, la fan fiction n'est pas au programme du topic ^^
Tu vois un peu ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 13 Avr 2019 - 18:35   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Dans ce cas-là autant changer le titre du topic parce qu'il prête et même porte à confusion. :neutre:

Bon ben ce que je considère dans mon "propre canon star wars" est le Légend uniquement. :neutre:

Edit: je viens de ré-éditer mon post plus haut. :neutre:
Modifié en dernier par ShamanWhills le Sam 13 Avr 2019 - 18:54, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Yocana » Sam 13 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

ShamanWhills a écrit:
Bien au contraire, c'est tel que je le perçoit. Comment tu peux me contredire? :?



Regarde réellement la notion d'un canon. Je pense que t'es à coté de la plaque la dessus :wink:

Red Monkey a écrit: tout le Legends + Rogue One que j'aime beaucoup.?


Mais non malheureux ! Ton canon, c'est Dark Force, la trilo Solo et Rogue Squadron I :oui: :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 18:37   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Les 6 films + la période The old Republic, c'est quand même vachement sexy, SW c'est ça pour moi :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

dgepg gadep qtraz...
pardon, j'ai vrillé. Je vais essayer de mieux expliquer.

Personnellement, j'aime à considérer Vestara comme l’ancêtre de Cade. mais pour pouvoir l'insérer dans mon canon, j'ai besoin d'une source officielle qui aille dans ce sens. Au moins qui le laisse envisager.
Imaginons que tu fais un résumé d'un nouvel espoir à un autre. Est-ce que tu lui dira que Biggs a survécu, racontant ainsi l'histoire de Star wars telle que tu l'a perçue, voir interprété, ou lui racontes-tu qu'il meurt ?

Comme l'explique assez bien Red Monkey, le canon se construit avec des éléments tangibles. Un produit fini.
Dès lors que tu ajoutes des éléments personnels à ceux-ci, ça devient des théories ou de la fanfiction.
A la limite, tu peux rattacher une théorie à un canon si elle repose sur des éléments concrets. mais en l'espèce, ceux que tu as donné dénaturent d'eux-même les matériaux initiaux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Sam 13 Avr 2019 - 18:47   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

magiefeu a écrit:dgepg gadep qtraz...
pardon, j'ai vrillé. Je vais essayer de mieux expliquer.

Personnellement, j'aime à considérer Vestara comme l’ancêtre de Cade. mais pour pouvoir l'insérer dans mon canon, j'ai besoin d'une source officielle qui aille dans ce sens. Au moins qui le laisse envisager.

A la limite, intégrer ce genre de détail à un canon n'est pas non plus une hérésie. C'est un peu la seule véritable aventure de Ben connue à ce jour, et leur amour apparaît comme vraiment inconditionnel. Puis ça ne serait pas véritablement choquant que Cade soit un peu Sith sur les bords :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 18:54   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

C'est pas faux. Quoi que j'ai une autre suspecte depuis quelques temps.

Comprend-moi bien ShamanWhills. la survie de Biggs ou de Vaylin peuuvent entrer dans un canon...
Si tu fournis une source qui accrédite cette thèse.
Quoique c'est un peu compliqué vu que Biggs était dans un chasseur au dessus d'un planétoide qui a explosé et pour Vaylin, Valkorion confirme l'avoir vampirisée quels que soient les options offertes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 13 Avr 2019 - 18:59   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

@Magiefeu: j'ai aucune source qui accrédite cette thèse, car selon le titre j'avais compris qu'on pouvait faire des changements par rapport à l'histoire originelle. D'où mon gros pavé à l'allure d'une fan fiction :neutre:

De toute façon, j'ai tout effacé vu que ma réponse ne correspond pas à ce qui est demandé. :neutre:

Donc l'affaire est classée :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Yocana a écrit:
magiefeu a écrit:dgepg gadep qtraz...
pardon, j'ai vrillé. Je vais essayer de mieux expliquer.

Personnellement, j'aime à considérer Vestara comme l’ancêtre de Cade. mais pour pouvoir l'insérer dans mon canon, j'ai besoin d'une source officielle qui aille dans ce sens. Au moins qui le laisse envisager.

A la limite, intégrer ce genre de détail à un canon n'est pas non plus une hérésie. C'est un peu la seule véritable aventure de Ben connue à ce jour, et leur amour apparaît comme vraiment inconditionnel. Puis ça ne serait pas véritablement choquant que Cade soit un peu Sith sur les bords :paf:


Et est-ce que le fait que Jaina soit la grand-mère de Roan Fel est considéré comme canon dans le Legends, malgré le fait que ça n'ait jamais été dit explicitement, mais que c'est une évidence ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 13 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

vos661 a écrit:
Yocana a écrit:
Et est-ce que le fait que Jaina soit la grand-mère de Roan Fel est considéré comme canon dans le Legends, malgré le fait que ça n'ait jamais été dit explicitement, mais que c'est une évidence ? :?


Non du coup, mais je pense que c'est clair pour tout le monde. Reste juste l'hypothèse d'une séparation ou d'une mort prématurée de Jaina, mais bon...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 19:37   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Oui c'est évident. Surtout que Marasiah dit bien à Cade que leurs lignées sont assez proches.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 19:37   Sujet: Re: Votre Propre Canon Star Wars...

Yocana a écrit:
Non du coup, mais je pense que c'est clair pour tout le monde. Reste juste l'hypothèse d'une séparation ou d'une mort prématurée de Jaina, mais bon...


On sait que Ania et Marasiah sont cousines à un certain degré, donc bon... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations