Alfred M. a écrit:Fais toi une faveur et regarde plutôt le Clone Wars de Genndy Tartakovsky entre les Ep. II et III.
En soi je suis plutôt d'accord avec ça, j'apprécie particulièrement les passages impliquant Grievous qui sont une introduction parfaite au personnage.
Mais il ne semble pas que ce soit le but recherché ici. ^^
Alors, je peux déjà te proposer de faire un tour sur ce topic qui couvre une grosse partie de ta demande :
En attendant Ahsoka. C'est ma liste plus ou moins personnelles des épisodes essentiels pour se préparer à la prochaine série live-action sur Ahsoka.
Par contre tu n'auras pas les épisodes "essentiels" en ce qui concerne Obi-Wan, Maul et autres Jedi. D'après ma (très) short list tu peux donc ajouter :
ARC MAUL / MANDALORE :- The Mandalore Plot (S02E12)
- Voyage of Temptation (S02E13)
- Duchess of Mandalore (S02E14)
- Corruption (S03E05)*
- The Academy (S03E06)*
- Nightsisters (S03E12)
- Monster (S03E13)
- Witches of the Mist (S03E014)
- A Friend in need (S04E14)*
- Massacre (S04E19)
- Brothers (S04E21)
- Revenge (S04E22)
- Revival (S05E01)
- Eminence (S05E14)
- Shade of Reason (S05E15)
- The Lawless (S05E16)
- Sabotage (05E17)
- Suite et/ou complément dans topic Ahsoka
ARC CLONES :- Arc Troopers (S03E02)
- Quadrilogie Umbara (S04E07)
- Quadrilogie Umbara (S04E08)
- Quadrilogie Umbara (S04E09)
- Quadrilogie Umbara (S04E10)
- The Unknown (S06E01)
- Conspiracy (S06E02)
- Fugitive (S06E03)
- Orders (S06E04)
ARC YODA- The Lost Ones (S06E10)
- Voices (S06E11)
- Destiny (S06E12)
- Sacrifice (S06E13)
Les 3 épisodes marqués d'un * n'étaient pas dans ma short list mais si tu veux tout le contexte Mandalorien le voilà. L'arc sur les clones est réduit au minium mais tu auras l'essentiel.
L'arc Yoda est clairement optionnel même si je le trouve bien sympa.
Après je ne sais pas trop ce dont tu estimes avoir besoin. Il va falloir que tu te poses les bonnes questions pour savoir précisément ce que tu cherches. Une simple recherche en mettant "The Clone Wars" + "Arc d'untel" devrait suffire.
Est-ce que des personnages comme de Cad Bane et Boba Fett sont importants à cause de TBOBF ? Est-ce que tu vas intégrer The Bad Batch, auquel cas il faut rajouter au minimum les 4 épisodes introductifs de la saison 7, voire plus d'épisodes "clones" ? Etc.
Il n'y a pas tout pour Dooku, Grievous, Ventress, non plus. Bref, moins tu seras sélectifs, plus la liste des épisodes à voir va s'allonger.
Pour Rebels, tu as - encore une fois - le topic pour la préparation à la série Ahsoka - sinon je me sers souvent de cette infographie très utile :
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
EDIT : AH ! Et je viens de dénicher un article sur lequel j'aurais bien aimé tomber quand j'ai fait ma propre liste de
TCW :
Kotaku : The Essential TCW EpisodesIl recommande près de 90 épisodes sur les 130 et quelques existants donc la sélection est large mais il y a un résumé rapide des arcs pour savoir si ça t'intéressera ou pas. Il y a donc tous les persos que j'ai moi-même laissés de côté. Le tout sur une seule page pour plus de confort !
Pour que ce soit plus simple, sers-toi de ce site pour
TCW et de l'inforgraphie pour Rebels.