Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Termes SW en français

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 01 Déc 2008 - 10:49   Sujet: Termes SW en français

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à traduire certains termes SW en français ?
Je cherche notamment à traduire le terme "wingmate", je sais ce que c'est et j'ai trouvé la définition en anglais sur le wiki SW mais je ne connais pas le nom en français. A wingmate, also referred to as one's wingman was a starfighter and its pilot that served as the second ship within a flight element. The basic purpose of a wingmate was to keep his element leader safe from attacks from enemy starfighters while the leader prosecuted targets, usually enemy craft.

Je me demande aussi comment on dit "offworlder" (quelqu'un qui vient d'une autre planète).

Merci.

Juno.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar TAWAK » Lun 01 Déc 2008 - 12:27   Sujet: Re: Termes SW en français

Un Wingmate, c'est une sorte de coéquipiers de vol, un ailier : quelqu'un qui vole proche de ton aile, sur le côté par rapport à toi :wink:

Tu diriges une manœuvre, une attaque, ... et tu as deux ailiers par exemple (parfois plus, parfois moins) :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 01 Déc 2008 - 17:53   Sujet: Re: Termes SW en français

Merci pour cette réponse. Et pour "offworlder", tu as une idée du nom que l'on donne en français dans SW pour désigner les visiteurs qui viennent d'une autre planète ?

Merci.

Juno
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Mandalori » Dim 07 Déc 2008 - 13:40   Sujet: Re: Termes SW en français

Offworlder, la traduction la plus plausible est étrangers. Wingmate, c'est un peu comme classmate, qui veut dire camarade de classe donc Wingmate=ailier ou camarade d'escadron. Mate voulant dire camarade ou copain. Je ne vois pas d'autres termes.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron