Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Synthese des canons sur la guerre des clones

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wulkos » Mer 04 Nov 2020 - 19:02   Sujet: Synthese des canons sur la guerre des clones

Depuis un an j'ai l'habitude, lorsque je lis/regarde un média Star Wars, de l'inclure de mon mieux dans un canon personnel, et ce qu'il vienne du canon Legends ou de celui de Disney. Car en soi, a part quelques paradoxes ici et la, les continuités ne se séparent irrémédiablement que post ROTJ, et il y a donc toujours moyen de concilier le reste. Comme je viens aujourd’hui de finir de regarder la dernière saison de The Clone Wars, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser que je vous partage ma synthèse pour cette période.

En soi, l'erreur a l'époque n'avait été que de décréter arbitrairement que la série commence l'année de la bataille de geonosis, et de bouleverser toute la chronologie préétablie auparavant qui était parfaitement cohérente en elle même, et assez précise. Car si au contraire on donne priorité aux comics Republic par rapport a The Clone Wars pour situer les événements de cette dernière, cela fonctionne assez bien, Asohka devenant padawan d'Anakin au bout d'an an et demi de guerre, alors que celui ci est lui meme chevalier depuis deux mois, faisant écho a la problématique des padawans sans maitres évoquée dans les comics Republic, ce qui la fait rester ensuite tout de même durant pres de quatorze mois sous son apprentissage. (saisons 1 a 5)

Notez que ce ne sont ici que les dates de début de chaque entrées, certaines pouvant se dérouler sur plusieurs mois. Aussi, les premières saisons de The Clone Wars ont des épisodes qui se croisent, mais je prends surtout en compte leur continuité principales.

7955.03:
-Cinéma, Attack of the Clones
-Jeu vidéo, Republic Commando (la partie sur Geonosis)

7955.04:
-Comics, Republic #49: Sacrifice

7955.05:
-Comics, Republic #50: The Defense of Kamino

7955.06:
-Comics, Tales #14: Tides of Terror
-Comics, Jedi: Mace Windu

7955.07:
-Comics, Republic #53: Blast radius
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, saison 1
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, saison 2
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, chapitre 21 (1ere partie)

7955.08:
-Comics, Jedi: Shaak Ti

7955.09:
-Comics, Republic #54: Double Blind
-Comics, Jedi: Ayla Secura

7955.11:
-Comics, Jedi: Dooku

7956.04:
-Jeu vidéo, Republic Commando (la partie sur le Prosecutor)

7956.06:
-Comics, Tales #19: Rather Darkness Visible
-Comics, Republic #55-58: The Battle of Jabiim

7956.07:
-Comics, Republic #59: Enemy Lines
-Comics, Republic #61: Dead Ends
-Comics, Republic #60: Hate and Fear
-Comics, Republic #62: No Man's Land

7956.08:
-Comics, Jedi: Yoda
-Comics, Republic #63: Striking From the Shadows
-Comics, Republic #65-66: Show of Force
-Comics, Republic #64: Bloodlines

7956.09:
-Comics, Republic #67: Forever Young
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, chapitre 21 (2eme partie)

7956.11:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 1

7957.03:
-Comics, Republic #68 Armor

7957.04:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 2

7957.08:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 3

7957.09:
-Comics, Republic #69-71: Dreadnaughts of Rendili
-Comics, Republic #72-73: Trackdown

7957.10:
-Comics, Obsession
-Comics, Kanan #7-12: First Blood

7957.11:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 4

7957.12:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 5

7958.01:
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 6

7958.02:
-Comics, Darth Maul: Son of Dathomir
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 7 episodes 1 a 4
-Comics, Republic #74-77: Siege of Saleucami

7958.03:
-Jeu vidéo, Republic Commando (la partie sur Kashyyyk)
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, chapitres 22 a 25 (les scènes sur Nelvaan)
-Audiovisuel, The Clone Wars, saison 7 episodes 5 a 9
-Audiovisuel, Clone Wars 2003, chapitres 22 a 25 (les scènes sur Coruscant)
-Cinéma, Revenge of the Sith
-Audiovisuel, Clone Wars, saison 7 episodes 10 a 12
-Comics, Republic #81-83: Hidden Enemy
-Comics, Republic #79-80: Into the Unknown
-Comics, Kanan #1-6: The Last Padawan
Wulkos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Potous » Mer 04 Nov 2020 - 19:35   Sujet: Re: Synthese des canons sur la guerre des clones

si seulement TCW n'était pas l'unique chose encore canon de cette période.

En tout cas exercice bien sympa, c'est plus ou moins ce que j'ai en tête et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à décaler automatiquement les évènements de TCW pour coller au reste. Le point qui me dérange le plus étant le design des personnages trop proche de l'épisode 3 alors qu'on est sensé être dans une période de transition.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 21 Nov 2020 - 15:11   Sujet: Re: Synthese des canons sur la guerre des clones

J'aime bien l'idée mais je ne pense pas que ce soit possible à moins de couper des épisode ou des comics. Par exemple Adi Gallia se fait tuer par Grievous dans le comics Obsession mais elle se fait tuer par Savage Opress dans The clone wars. le comics dreadnought of Rendilli se passe forcement avant the clone wars puisqu'Anakin reçoit sa cicatrice dans ce comics. Anakin est padawan dans Battle of Jabiim donc c'est forcément avant le clone wars de 2003 puisqu'il devient chevalier dans le chapitre 21. Je crois qu'il doit y avoir d'autres incohérence surtout lier à Ventress à son recrutement et à son passée.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations