Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Questions sur les formes de combat au sabre laser.

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Lun 23 Oct 2017 - 11:41   Sujet: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

Bonjour à tous ! Alors je suis désolé si je suis pas au bon endroit, mais je voyais pas dans quelle autre partie du forum lancer cette discussion.

Voilà, je m'intéresse pas mal aux formes de combat au sabre laser, tel que le Djem So, ou le Vaapad, et me pose pas mal de questions là-dessus. D'abord combien est-ce qu'il y en a exactement ? Officiellement on en recense 7 "de base", mais beaucoup d'articles nous parlent de formes supplémentaires, comme le Jar'Kai la technique à deux sabres lasers... Si on ajoute à cela les techniques inventées par certains personnages, par exemple la technique de Kit Fisto qui d'après ce que j'ai lu est une technique qu'il a inventée et qui est une variante de la Forme I de base, le décompte des formes de combat semble très compliqué... A votre avis ?

Autre question que je me pose, c'est l'apparition de ces formes de combat à l'écran. Je vois pas mal de mode analyser les combats au sabre laser des films, notamment ceux de la prélogie, et en déduire que tel ou tel personnage utilise telle ou telle technique, mais est-ce vraiment sérieux ? Je veux dire, est-ce que vraiment George Lucas a un jour crié "coupez ! Christopher c'est n'importe quoi ce que tu fais, là tu me fais du Djem So ! Tu es le Comte Dooku ta technique à toi c'est le Makashi, ok ?" J'ai un peu de mal à l'imaginer :transpire: ! A votre avis les films ont-ils eu le vrai souci de représenter ces techniques, ou simplement de faire de beaux duels, sans forcément vouloir représenter de techniques particulières (et là je parle des films de la prélogie principalement) ?

Je me demande aussi, si certaines formes ne seraient pas supérieures aux autres ? Par exemple, je lis beaucoup que Mace Windu était terrible un sabre laser à la main, parce que grand maître du Vaapad, cette technique serait-elle supérieure à d'autres ? Ou par exemple, j'ai l'impression dans les films que Obi-Wan souffre beaucoup contre Dooku que ce soit dans le II ou dans le III... le Makashi de Dooku contrerait-il idéalement le Soresu d'Obi ? A contrarion on voit que Anakin parvient finalement à dominer Dooku avec le Djem So, serait-ce un contre idéal du Makashi ? Ou est-ce que ce sont là d'autres paramètres qui entrent en jeu ? A-t-on des sources "officielles" à ce sujet ? Sait-on quelles techniques sont à employer contre telle ou telle autre ?

Voilà si quelqu'un avait le courage de répondre à tout ça, ou à seulement une partie, comme chacun veut, je lui en serais éternellement reconnaissant :jap:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Oct 2017 - 13:46   Sujet: Re: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

Dans l'absolu, les formes de combat au sabre laser n'ont rien à voir avec les films. Les films ne les abordent pas. On en parle essentiellement dans l'UE Legends (et peut-être canon, mais comme je ne suis pas ce nouvel UE...)
Dark Palgueïss a écrit:Je veux dire, est-ce que vraiment George Lucas a un jour crié "coupez ! Christopher c'est n'importe quoi ce que tu fais, là tu me fais du Djem So ! Tu es le Comte Dooku ta technique à toi c'est le Makashi, ok ?"

Jamais, semble-t-il. Rien dans les scripts originaux ne parle d'une technique ou d'une autre.
Dark Palgueïss a écrit:A votre avis les films ont-ils eu le vrai souci de représenter ces techniques, ou simplement de faire de beaux duels, sans forcément vouloir représenter de techniques particulières (et là je parle des films de la prélogie principalement) ?

Je pense que les films ne se sont pas préoccupés des techniques évoquées mais surtout du fait de faire des beaux duels bien chorégraphiés. Après je peux me tromper, mais il faudra trouver et citer des sources fiables. D'après ce que j'en sais, les formes de combat au sabre ont essentiellement été développées dans l'Univers Étendu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Oct 2017 - 13:55   Sujet: Re: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

J'avais écrit un message mais il s'est perdu dans les limbes faut croire :transpire: .

Je reprends vite fait : Uniquement 7 formes de combat à un seul sabre, avec pour certaines des variantes. Même si c'est plus compliqué que ça, j'aime bien la façon de présenter ça de KoTOR 2 : "Forme X plus adapté à tel situation". Y a aussi des techniques spécial propre à certaines espèces ou suivant la maîtrise de la Force (comme par exemple le Trakata qui consiste à activer/désactiver son sabre en combat).

Pour l'utilisation de deux sabres ou de sabre double, y a beaucoup moins de détails, c'est pas codifié que je sache. Je pense aussi que c'est pure UE, même si ça a été introduit avec la sortie d'AOTC (via un guide).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Oct 2017 - 14:30   Sujet: Re: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

Comme dit Uttini aucun film n'a pris cela en compte, donc je déplace le topic
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Oct 2017 - 14:53   Sujet: Re: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

Merci Piccolo, j'ai un instant hésité à le faire déplacer, mais c'est mieux. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Questions sur les formes de combat au sabre laser.

C'est pas abordé dans la novelisation du 3 ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations