Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est ce vaisseau ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 11:30   Sujet: Quel est ce vaisseau ?

TESB : fin du film.
Dans le dernier plan avant que le générique de fin n'apparaisse, au dessus de la frégate médicale qui pivote à tribord ( droite ), on peut voir au dessus du bras principal du vaisseau un autre engin avec une partie ronde, qui au tout début de ce plan est justement caché par la frégate. De quel engin s'agit-il ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 13 Avr 2001 - 22:05   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Je sais pas de quelle vaisseau il s'agit mais il semble qu'il soit en deux parties un peu comme me bombardier TIE, (enfin si on parle du m^)il me semble aussi qu'on le vois un peu plus tôt dans la vue d'endemble de la flotte en dessous de là dite frégate où est encore amarré le Faucon.


Sayin, pas premier sur les vaisseau rebelles


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 23:23   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Oui, on doit parler du même.
En tout cas celui que je vois, il a une sorte de grosse boule à gauche, le reste à droite je calcule pas... en tout cas il m'a l'air 1) assymétrique 2) unique, tout comme le fameux vaisseau Y-Head Corvette mentionné chez B².
Ce n'est pas un chasseur. C'est bien plus gros, style une bonne corvette quoi. Mais j'ai regardé et ça n'a pas l'air du tout d'une cannonière corellienne.
Enfin je regarde la K7 sur une télé pourrave et la qualité de l'image n'est pas au rdv. Mais je sais quand même reconnaître une boule.

D'ailleurs quelque part, et je dis bien quelque part, cela m'évoque la boule qu'on trouve au centre des vaisseaux de la Fédé du commerce dans LMF ( TPM ).



Use it well... use it for good...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 14 Avr 2001 - 0:16   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Effectivement on parle du même,
sur le dernier plan ou on peut le voir, il y a effectivement une forme vaguement sphérique à gauche et une forme plus allongée à droite muni du seul réacteur visible. Si on se réferre à la taille de la frégate (300m), l'engin est beaucoup plus petit, je pencherais plutôt pour un transport avec une forme bien bizarre pour un vaisseau spatial.

Sayin, Ingénieur en astronautique (surtout le dimanche)


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Rogue null » Sam 14 Avr 2001 - 0:30   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Ca a la config d'un tanker ca...
peut-etre un Bestinien dixit la novelization de ROTJ?
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 14 Avr 2001 - 0:31   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Oui, surtout le dimanche Image donc on verra demain Image

Enfin dans l'analyse de la partie droite, on dirait un assemblage de plusieurs cylindre disposés parallèlement. Je crois qu'il y en a cinq, quatre disposés pour former un carré, le cinquième au centre.

C'est appareil est réellement étrange !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 14 Avr 2001 - 0:36   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Je vais voir si il y a qqchose sur cette bizarre dans "le mythe et sa Magie" et après je vous le dit.
Et si c'était un empilement de bidon avec un réacteur ? Image ?


Sayin,Ingénieur en astronotique licencié...ben pourquoi ???


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 14 Avr 2001 - 1:29   Sujet: Re: Quel est ce vaisseau ?

Un tanker oui, mais j'en ai jamais vu comme ça !

Tiens un autre truc comme ça :

Dans ROTJ, quand le Faucon Millenium slalome entre les vaisseaux, suivis par les chasseurs, avantde passer en HE vers Endor, on voit un vaisseau extrêmement long et plat vers le bas de l'écran... ça se passe le plan qui suit le moment où le Faucon plonge devant une frégate Nebulon B. Le plan suivant ( celui qui nous intéresse ) est celui qui contient un vaisseau mystère. Au tout début de ce plan, quand le Faucon passe derrière la corvette corellienne, juste avant de passer devant le destroyers Mon Cal, on voit quatre vaisseaux au fond : une frégate Nebulon B ( en haut ) un croisuer Mon Cal ( à droite près des réacteurs du Home One ), un truc à gauche qui me semble être une Lancier mais en un peu plus long et un vaisseau très profilé en bas qui ressemble à une frégate comme on en voit dans les JDR, vous savez, les frégates de la Nouvelle République basées sur des cuirassés. Le problème est que le vaisseau qu'on voit est plus plat. D'autr part, le vaisseau que je mentione avant, celui à gauche, je ne sais pas non plus ce que c'est.

Donc voilà plusieurs vaisseaux dont l'identité est à déterminer...
Bonne Force, et que la chance soit avec vous.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations