Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Ven 03 Juin 2022 - 0:15   Sujet: Palpatine

Bonjour, je m'intéresse depuis peux à un personnage que je trouve très intéressant dans Star Wars. Je parle de Dark Sidious. On ne se rend pas compte de son réelle potentielle dans les films (les séries beaucoup plus). Par conséquent, que me conseillez vous de lire (BD,...) pour en connaître d'avantage sur le personnage, sa manière de penser, ces pouvoirs, ces péripéties, etc.
Merci pour vos réponse.
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Juin 2022 - 10:40   Sujet: Re: Palpatine

Il n'est jamais le personnage central, donc il faut gratter et ça a tendance à un poil tourner en rond.

Comme je suis rôliste, dans le rôle du maître de jeu qui incarne les antagonistes, j'ai joué le rôle de l'Empereur pendant quelques années. Je m'étais inspirée de la prélogie, des épisodes de TCW et de Rebels où il apparait, et du contenu des comics Vador auquel j'ajoute la définition du pervers narcissique qui colle très bien à un puppet master.

C'est difficile à expliquer si t'es pas rôliste, mais je le traite comme l'avatar du maître du jeu, celui qui tire les ficelles dans l'ombre, dispose des ressources de l'univers et écrit le scénario (et qui peut être parfaitement contré par les PJ s'ils se démerdent pas trop mal, mais les miens ont rien capté). Il faut le concevoir comme un joueur d'échec ou de wargame avec une pelletée de stratégies parallèles, capable de très vite s'adapter et sortir un plan B si son plan A foire.

En roman, t'as Plagueis que j'aime pas et les seigneurs noirs des siths que je trouve assez ridicule.

La Revue SW sortie à Cusset propose un article et une interview de l'auteur.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niobi » Ven 03 Juin 2022 - 10:48   Sujet: Re: Palpatine

Héhé Dark/Emperor/Sidious, tu ne trouveras pas mieux que GaGa pour t'aiguiller !

Sidious apparaît par-ci par-là, toujours dans l'ombre. Je te conseille les TCW comme série animée. Dark Plagueis est effectivement un roman centré sur le personnage et son Maître.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juin 2022 - 8:18   Sujet: Re: Palpatine

Si tu veux voir plus d'œuvres qui mettent en scène Sheev (oui oui c'est son prénom dans le canon):

En Canon:

-La série de comics Dark Vador de 2015. Il y tient un rôle de maître qui désormais n'a plus une once de confiance en son apprenti, même pas pour lma sale besogne.

-La série de comics Dark Vador: Le Seigneur Noir des Sith: Palpatine y est bien présent, elle se passe directement après l'épisode III et raconte le parcours de Vador dans les premières années de l'Empire (je te la conseille, moi je trouve que niveau comics c'est le meilleur qu'ait pu fournir l'UEO :love: ).

-Le roman Les Seigneur des Sith. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

-Les comics Vador de 2020 (si tu veux saigner du pancréas. :o )

-La série The Clone Wars où il tient un rôle assez important dans plusieurs épisodes.

Il apparait aussi vite fait dans les tous derniers épisodes de Star Wars Rbels, mais on peut pas dire que ce soit hyper marquant... :neutre:

En Legends de ce que j'ai lu:

-Le roman Dark Plagueis, sorti en 2012. Une bonne plongée dans les magouilles politiques des Sith dans les décennies qui précèdent la Prélogie. Il est de bonne facture selon moi et on y découvre un jeune Sidious qui poursuie son ascension au sein des instances de la Répubique avec ses deux milliards de complots organisés avec son maître: le famaux Darth Plagueis the wise.

-La série de comics Dark Times, qui se passe juste après l'épisode III. On voit plus Vador que Sidious mais il a quand même un rôle assez important en arrière plan.

-La série Dark Vador. Et notamment le tome 2 de chez Delcourt, La Prison Fantôme. Où on peut être témoins d'une tentative de coup d'état contre Palpatine qui passe à deux doigts de la mort.

-Le premier The Force Unleashed, où il est le boss final.

-Les comics l'Empire des Ténèbres (Dark Empire) qui nous montre sa résurrection (tient ça me rappelle quelque chose... :whistle: ) six ans après l'épisode VI. C'est bien fichu et c'est un véritable monument de l'ancien UE qui a apporté plein d'éléments dont Star Wars se passerait difficilement aujourd'hui. :D

Il fait aussi plein de petites apparitions mineures (Clone Wars, Republic...) dans plusieurs autres médias et son héritage et ces plans ressentis dans plein d'autres œuvres.

En espèrant que ça puisse aider. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Sam 04 Juin 2022 - 17:27   Sujet: Re: Palpatine

Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu.
Un grand grand merci, je ne savais pas où chercher et cela va beaucoup m'aider. Merci beaucoup.
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Dim 05 Juin 2022 - 1:13   Sujet: Palpatine dans l'UE canon et legends

Bonjour, vous allez me dire que je me pose beaucoup de questions mais j'ai découvert ce forum il y a pas très longtemps alors j'en profite haha.
Je m'intéresse à palpatine depuis un petit moment et en attendant de pouvoir acheter des livres à lire, dans lesquels je pourrais en apprendre plus, j'ai regarder quelque vidéo que j'ai trouvé et notamment ceci. (Voir pièce jointe)
Je ne comprend pas très bien ce passage, on voit clairement que palpatine est maître de la situation puisque l'explosion des cybers ne lui fait absolument rien du tous, on a l'impression qu'il l'utilise même. Mais qu'est ce que cela signifie réellement? Je comprend pas en quoi ça témoigne de sa puissance? Comment le qualifieriez vous?
Autre question, quelle différence y a t'il entre le palpatine légendes et connon au niveau de sa manière d'être, ...? Ou ça revient au même? (J'ai jamais capté le but d'un légendes/cannon)
Fichiers joints
Emperor-Palpatine-Vader-Power-Kyber-Crystal-Exegol.jpg
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Juin 2022 - 23:35   Sujet: Re: Palpatine dans l'UE canon et legends

Dark/Emperor/Sidious a écrit:Autre question, quelle différence y a t'il entre le palpatine légendes et connon au niveau de sa manière d'être, ...? Ou ça revient au même? (J'ai jamais capté le but d'un légendes/cannon)


L'univers Légends c'est ce qui regroupe les œuvres dérivées sorties avant 2014 (à part les films et The Clone Wars) et qui n'est plus officiel. Le canon c'est l'univers officiel développé depuis 2014. Les évènements de l'UEL ne sont jamais survenus dans le canon, ou alors avec certaines différences (histoire de Thrawn, fondation de la Rébellion, post-épisode VI...).

Et pour Palpatine, fondamentalement il reste le même personnage fourbe et manipulateur quel que soit l'univers. Mais il peu avoir des pouvoirs différents en fonction de l'univers (éclairs géants dans le canon, tempêtes de Force dans le Legends...). Son background est aussi plus développé dans le Legends (via le roman sur Plagueis notamment).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations