Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine et les Yuuzhan Vong

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Jeu 04 Juil 2013 - 22:58   Sujet: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée, alors n'hésitez pas à supprimer mon post s'il fait doublon.

J'ai lu à droite à gauche certains faits qui laissent entendre que Palpatine était au courant de l'imminence d'une invasion extra-galactique. Il aurait même créé la structure militaire de l'Empire en vue de préparer la galaxie à cette menace (en plus d'accomplir le rêve séculaire de l'ordre Sith), notamment avec les super-armes (détruites par ces raclures de rebelles qui en auraient bien eu besoin pour tabasser du Vong, d'ailleurs).

Voilà donc ce que je me demande : qu'en est-il vraiment ? Est-ce possible de faire une sorte de topo sur la question en compilant les preuves tirées de sources comme Vol vers l'Infini, la Main de Thrawn etc. J'ai d'ailleurs l'impression que la menace Vong se dessine en filigrane dans les relations ambigües entre l'Empire et l'Ascendance Chiss...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Brozaone » Jeu 04 Juil 2013 - 23:13   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

D'après mes lectures personnelles (je suis loin d'avoir tout lu), il n'y a que dans Vol vers l'infini que j'ai noté une référence "possible" aux YV. Mais il faut surement demander aux grands lecteurs, voir au staff littérature, qui doivent en savoir plus ^^
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 04 Juil 2013 - 23:16   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Oui d'ailleurs comme la question ne touche pas un roman en particulier, j'ai jugé plus pertinent de poster ici plutôt que dans Littérature, j'ai bien fait ? parce que finalement c'est une question qui peut trouver des réponses dans tous les aspects de l'Univers étendu... En tout cas je pense qu'il faut creuser du côté des Chiss !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juil 2013 - 13:50   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Alors : les YV sont mentionnés pour la première fois (dans l'ordre chrono) indirectement dans Planète Rebelle (sous le nom de Far Outsiders je crois bien) : c'est dans ce roman que Vergere a disparu, et on apprend d'ailleurs clairement qu'elle est partie avec ces envahisseurs (sans que leur nom ne soi nommé). Mais je ne sais pas si l'on peut dire que Palpatine soit au courant (même s'il doit être au courant de la disparition de Vergere...) :neutre:

Ensuite, comme a dit Broz', ils sont mentionnés dans Vol vers l'Infini, et je pense que les Chiss doivent être au courant de quelque chose :jap:

Bon après, y'a Nom Anor qui est présent dans les comics Crimson Empire, et qui commence à mettre le boxon, mais Palpatine n'est plus là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 05 Juil 2013 - 13:59   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Mais je ne sais pas si l'on peut dire que Palpatine soit au courant (même s'il doit être au courant de la disparition de Vergere...)


Rogue Planet se passant deux ans avant Outbound Flight, et Palpatine étant déjà assez bien informé sur l'arrivée des Yuuzhan Vong, je pense qu'il le savait au moment où se situe Rogue Planet.
Reste à savoir comment.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Juil 2013 - 16:20   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Vergere était une apprentie de Sidious. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Juil 2013 - 17:14   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

moi je l'ai toujours compris que les chiss le savaient depuis longtemps et lors du 1er contact palpatine/chiss (Dorianna et Thrawn) ils l'ont mis au courant :neutre:

Après les seul mention de YV pré NOJ sont dans KoTOR, Vol ver l'Infini, planète rebelle, Point de Rupture, Empire écarlate, Duologie Main de Thrawn, Survivor Quest
et ptet quelques nouvelles de Zahn
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 05 Juil 2013 - 17:19, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 17:16   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Lain-Anksoo a écrit:moi je l'ai toujours compris que les chiss le savaient depuis longtemps et lors du 1er contact palpatin/chiss (Dorianna et Thrawn) ils l'ont mis au courant :neutre:


Il me semble que dans Vol vers l'Infini, Doriana parle d'une menace extérieure qu'aurait vu Palpy, et Thrawn dit alors les avoir rencontrés, à la bordure de la galaxie...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Ven 05 Juil 2013 - 17:40   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Revan Bane a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:moi je l'ai toujours compris que les chiss le savaient depuis longtemps et lors du 1er contact palpatin/chiss (Dorianna et Thrawn) ils l'ont mis au courant :neutre:

Il me semble que dans Vol vers l'Infini, Doriana parle d'une menace extérieure qu'aurait vu Palpy, et Thrawn dit alors les avoir rencontrés, à la bordure de la galaxie...

Je confirme. ^^

Lain-Anksoo a écrit:Après les seul mention de YV pré NOJ sont dans KoTOR, Vol ver l'Infini, planète rebelle, Point de Rupture, Empire écarlate, Duologie Main de Thrawn, Survivor Quest

Dans KoTOR, les comics tu veux dire ? Et, euh, dans Point de rupture ? :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Juil 2013 - 17:48   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Non, le jeu. Canderous Ordo raconte avoir poursuivi une sorte d'astéroïde jusqu'aux confins de la galaxie pendant les Guerres Mandaloriennes. Or, cela correspond peu ou prou à l'époque où la planète natale des Vongs est morte.

Sinon, les Chiss sont en effet les premiers à avoir affronté les Vongs. L'amirale Ar'lani commandait la flotte qui leur a fait face, ce qui explique son "indulgence" vis-à-vis de Thrawn lorsqu'il détruit les menaces annexes pesant sur les Chiss.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23612
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Juil 2013 - 17:49   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

KoTOR le jeu vidéo.

Canderous Ordo parle de menaces dont la république n'a même pas idée.
Sa plus étrange aventure est lorsqu'ils ont massacrés des contrebandiers dans un champ d'astéroide et que l'un des rochers a riposté et tué la moitié des mandos. Ils ont alors traqués la mystérieuse chose jusqu'à ce qu'elle sorte de l'espace connu.
D'après star wars wiki, il s'agissait d'un yorik-stronhra, un vaisseau d'exploration yuuzhan vong
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Ven 05 Juil 2013 - 18:17   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Ah oui, merci. Maintenant que vous le dites, ça me rappelle vaguement quelque chose, en effet. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Juil 2013 - 1:18   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

voila ils ont expliqué pour KoTOR et point de rupture c'est Windu qui a une vision de coruscant détruite par les Vongs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar maitreikrit » Sam 06 Juil 2013 - 7:38   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Orodru Solo a écrit:Jnotamment avec les super-armes (détruites par ces raclures de rebelles qui en auraient bien eu besoin pour tabasser du Vong, d'ailleurs).

Comme l'Alliance l'as demontre sur Yavin et Endor la "superiorite" des Super armes :D, (quoique avec le Broyeur de soleil qui etais plus petit et plus mortel que les mastodontes etoiles noires 1et 2 )

pour ceux qui connaissent Mass effect les moissonneurs = les Vongs :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 06 Juil 2013 - 7:50   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Orodru Solo a écrit:notamment avec les super-armes (détruites par ces raclures de rebelles qui en auraient bien eu besoin pour tabasser du Vong, d'ailleurs).


Han Solo, dans La Voie du Destin a écrit:— Ce n’est pas du tout ce que l’Empire aurait fait, Commandeur. Ce que l’Empire aurait fait, je vais vous le dire. Ils auraient construit une machine de combat colossale pour tuer les Yuuzhan Vong. Ils l’auraient appelée Nova Colossus, Destructeur de Galaxie, Narines de Palpatine ou je ne sais quoi d’autre d’aussi grandiose. Ils auraient gaspillé des milliards de crédits, employé des milliers d’entreprises et d’ouvriers, équipé le système de tous les perfectionnements en matière de massacre automatisé. Et vous savez ce qui se serait passé ? Hein ? La chose n’aurait pas marché ! Ils auraient oublié de boulonner une plaque de métal au-dessus d’un puits d’aération conduisant à l’un des réacteurs principaux, ou une autre bourde de ce genre, et un pilote ennemi, une tête brûlée, serait parvenu à y larguer une bombe pour faire sauter tout le système. Voilà. C’est que l’Empire aurait fait.


:siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23612
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 06 Juil 2013 - 11:17   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Hahaha c'est vrai, en effet. Merci Han pour cette démonstration de pur bon sens... souvenons-nous d'ailleurs du gros fail de Centerpoint. "Hapes remembers
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar maitreikrit » Sam 06 Juil 2013 - 23:59   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Orodru Solo a écrit:Hahaha c'est vrai, en effet. Merci Han pour cette démonstration de pur bon sens... souvenons-nous d'ailleurs du gros fail de Centerpoint. "Hapes remembers

en destruction de super arme Han en connais un rayon :D, sur Yavin il as indirectement contribue a la destruction de la DS1 en couvrant Luke, sur Endor meme si Wedge a tire le premier surle reacteur la DS2, sa "poubelle volante" a participe a la destruction de la DS2
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2013 - 1:28   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Dans "le traitre", Nom Anor dit que les YV n'auraient pas put se montrer victorieux face à l'empire, uni ferme et puissant.

Quand Tsavong Lah dit que les dieu ne l'auraient pas tolérer, Nom Anor rétorque qu'en effet et c'est pourquoi l'empire n'est plus au moment de l'Invasion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 1:31   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Je me suis toujours demandé ce que ca aurait donné des étoiles noires contre les YV.
C'est vrai quoi, des rayons lasers qui détruisent des planètes contre des créatures qui peuvent exploser d'autres planètes, modifier les orbites, la gravité, absorber a peu près tout.
Ca aurait été fun de voir les planètes technologiques (Abominations !) se faire avaler par les grosses bébêtes qui détruisent des sttions spatiales.
Et pis, tous les StarDestroyer contre les vaisseaux Vong, ca aurait donné.
:lol: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Dim 07 Juil 2013 - 9:12   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

Revan Bane a écrit:Je me suis toujours demandé ce que ca aurait donné des étoiles noires contre les YV.
et pourquoi pas une flotte entiere de "broyeur de soleil" : petit, plus maniable, plus mortel avec leurs torpilles a resonance (je ne parle pas de les balancer dans les soleils mais directement sur les vaisseaux YG)
S'il existais un combat DS3 /Sun crasher, le petit aurais l'avantage sur Goliath comme l'as demontre kyp avec feu l'Hydre :D

voir même un vaisseau équipé du système "PLOUC" ou Metal Crystal Phase Shifter (MCPS)
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar link224 » Mar 24 Sep 2013 - 7:00   Sujet: Re: Palpatine et les Yuuzhan Vong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations