Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mort accidentelle de Palpatine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Mer 11 Mar 2020 - 12:31   Sujet: Mort accidentelle de Palpatine

Bonjour à tous !

Je prépare (lentement mais sûrement) l'écriture d'une fic, qui aurait pour objet une sorte d'uchronie : Palpatine quelques jours avant la bataille de Hoth, meurt accidentellement. Mort stupide, totalement imprévue et imprévisible, du type il tombe dans les escaliers, ou avale trop vite son repas et s'étouffe.

J'ai quelques questions à ce sujet, car je ne veux pas que ma méconnaissance de l'UE me fasse faire des bêtises, ou écrire des choses trop improbables.

Précision importante : rassurez-vous, je ne vous demande pas d'écrire ma fiction à ma place. J'ai déjà une idée assez générale de la direction que je veux prendre. Mais j'aimerais vos réponses sur deux ou trois questions que je me pose.

Déjà premier point et non des moindres :

- Palpatine peut-il mourir d'une mort accidentelle ? Bien sûr, j'ai conscience que c'est hautement improbable, mais en soit, peut-on l'envisager, ou est-ce que c'est rigoureusement impossible ? :transpire:


Ensuite :

- Si la cause, et la date de la mort de Palpatine changent par rapport à l'UE, les conséquences seront-elles les mêmes ? Eh oui, avant la bataille de Hoth, la Rébellion est faiblarde donc peut être peu en position de profiter de la situation. Par ailleurs, Vador est toujours là, et psychologiquement, l'Empire n'aura pas été vaincu donc la tendance à la division sera peut-être moindre.


Autre question :

- Qui seraient les candidats potentiels au trône ? Y en a qui me semblent évidents (mais je me trompe peut-être) : Vador, Mas Amedda, Ardus Kaine. Qui d'autre selon vous ?


A propos de Vador :

- Psychologiquement, selon vous, comment vivrait-il la mort de l'Empereur ? Clairement il le pleurera pas, mais se sentirait-il soulagé ? Heureux ? (J'y crois pas trop et c'est pas trop vers ça que je me dirige). Aurait-il l'ambition réelle de prendre la succession de son maître ? Aurait-il le souci de se trouver un apprenti pour perpétuer l'Ordre Sith ? Qui le soutiendrait dans sa course au trône ?


Voilà c'est un peu près tout, merci d'avance pour vos réponses. :jap:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Mar 2020 - 13:17   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Dark Palgueïss a écrit:Palpatine peut-il mourir d'une mort accidentelle ? Bien sûr, j'ai conscience que c'est hautement improbable, mais en soit, peut-on l'envisager, ou est-ce que c'est rigoureusement impossible ? :transpire:


Je pense oui, Tenebrous, le maitre de Plagueis croit (un temps) qu'il meurt accidentellement donc c'est que ça reste une possibilité pour moi.

Dark Palgueïss a écrit:Si la cause, et la date de la mort de Palpatine changent par rapport à l'UE, les conséquences seront-elles les mêmes ? Eh oui, avant la bataille de Hoth, la Rébellion est faiblarde donc peut être peu en position de profiter de la situation.


La Rebellion au moment de la Bataille de Hoth ou neuf mois plus tard a à peu près le même potentiel militaire (environ 5% de l'Empire :transpire: ), ils sont juste un poil plus organisé au moment d'Endor vu qu'ils se préparent à une confrontation majeure.

Dark Palgueïss a écrit:Qui seraient les candidats potentiels au trône ? Y en a qui me semblent évidents (mais je me trompe peut-être) : Vador, Mas Amedda, Ardus Kaine. Qui d'autre selon vous ?


Mas Amedda c'est dans le Canon, son équivalent Legends c'est Sate Pestage. Franchement je le vois ni lui, ni Kaine, ni Isard (et ni Thrawn), lui tenir tête, ils ont toujours bien pris soin de pas se mettre sur son chemin (bon par contre de là à le soutenir :transpire: ).

Dark Palgueïss a écrit:Aurait-il l'ambition réelle de prendre la succession de son maître ? Aurait-il le souci de se trouver un apprenti pour perpétuer l'Ordre Sith ?


Dans le Legends il forme une apprentie (Shira Brie) après la Bataille de Hoth (plus ou moins avec la bénédiction de l'Empereur), pour ce que ça vaut.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Mar 2020 - 17:06   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Alfred M. a écrit:Mas Amedda c'est dans le Canon, son équivalent Legends c'est Sate Pestage. Franchement je le vois ni lui, ni Kaine, ni Isard (et ni Thrawn), lui tenir tête, ils ont toujours bien pris soin de pas se mettre sur son chemin (bon par contre de là à le soutenir :transpire: ).

Il y a d'autre prétendants possibles comme le procurateur Hethrir (un Jedi noir formé par Vador avant ANH), Trioculus, le maître des esclaves de Kessel qui tentera dans la saga du prince Ken de se faire passer pour le fils de Palpatine (alors qu'il n'est que le fruit d'une expérience ratée), ou Roganda Ismaren, ancienne favorite de Palpatine qui pourrait briguer la régence au nom de son fils Irek (dont elle prétend également qu'il serait le fils de l'Empereur).

Alfred M. a écrit:Dans le Legends il forme une apprentie (Shira Brie) après la Bataille de Hoth (plus ou moins avec la bénédiction de l'Empereur), pour ce que ça vaut.

Il en formera même deux ; Shira Brie, future Lumiya (recrutée sur Carida avant ESB) ainsi que Flint, fils d'un ancien Jedi recruté sur Belderone (mais après ESB il me semble).
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 11 Mar 2020 - 18:24, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Mar 2020 - 18:10   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Pour ma part, Vador n'est pas vraiment formé à être successeur, il a un role de force de frappe et gouverner, c'est pas user de force, il faut composer avec pas mal de choses, faire des compromis, des alliances. Il faut pouvoir faire l'unanimité; ou du moins avoir une certaine légitimité. Et vu que l'Empereur le fout régulièrement en rôle de larbin, pour Tarkin, notamment, pas sûr que tous ces ambitieux qui ont les dents qui râclent le parquet se soumettent.

Je pense qu'il serait rapidement mis en difficulté du fait de sa méconnaissance du jeu politique et de la haine des autres.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Mar 2020 - 18:36   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Dark GaGa a écrit:Pour ma part, Vador n'est pas vraiment formé à être successeur, il a un role de force de frappe et gouverner, c'est pas user de force, il faut composer avec pas mal de choses, faire des compromis, des alliances. Il faut pouvoir faire l'unanimité; ou du moins avoir une certaine légitimité.

J'ajouterais que le fait que Palpatine soit un Seigneur Sith n'est à priori pas connu du grand public. Vador ne serait donc pas un successeur évident en cas de vacance du pouvoir. L'Empire étant officiellement une monarchie constitutionnelle (même si le sénat a ensuite été dissout) on peut penser qu'un règlement de succession existe et qu'en l'absence d"héritier légitime et reconnu au trône, une assemblée comme le conseil des Moffs pourrait être aménée à élire le nouvel Empereur.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Mar 2020 - 19:51   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

en UEO Vador est exclu de la vie politique, il sert de "bâton", il se cantonne aux opérations spéciales. Et dans mes guides de l'Empire, c'est le même gag.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Mar 2020 - 20:31   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Dans le Legends, Vador est à la tête des forces armées et Pestage est le numéro deux du gouvernement donc, ce serait lui le chef de l'Empire sur le papier. Mais je le vois mal essayer de remplacer Vador par quelqu'un d'autre, du coup il deviendrait au mieux une marionnette dans les mains de Vador, à moins de se trouver des alliés de poids.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Mar 2020 - 20:36   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Sate Pestage était impliqué dans le Grand Plan des Sith et agent personnel de Palpy que Vader se faisait encore dessus dans ses couches :o
Je pense qu'avec un allié forceux suffisamment puissant (Jerec ? Kadann ?), il aurait pu tenir tête à Vader et le garder en laisse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Mar 2020 - 22:42   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

J'ai trouvé une citation qui pourrait s'adresser à Pestage :

"Isard would have had you digitized, analyzed and discarded without a second thought, and she wasn't even Force-sensitive."

Ah mais c'est exactement ce qu'elle a fait :paf: . C'était peut-être le meilleur des gonz que Palpy avait à sa disposition quand il était sénateur de Naboo, mais là il doit faire face aux meilleurs, ou pires suivant les points de vues, de la Galaxie.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Mar 2020 - 23:06   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

D'une certaine manière, on sait grace au legends que Pestage est dans l'ordre de succession. Et qu'une fois au pouvoir, il tiendrait pas un an avant de se faire usurper le trone par Isard.
Mais en vérité, il est très probable que Vador prendrait le trône si l'Empereur mourrait. Il y aurait des gens pour s'y opposer : Des dignitaires impériaux, voire quelques jedi noirs un peu trop ambitieux.
Vador n'est pas un prince mais il peut tenter d'installer un gouvernement fantoche qu'il tiendrait en laisse. Il pourrait également compter sur le soutien d'une partie de l'Inquisitorius mais également de Lumiya (selon la date de la mort) et d'autres agents qui lui sont personnellement liés. Une autre difficulté pourrait venir de la part du BSI fanatisé et pas franchement favorable à Vador.
Isard avait de l'admiration pour Vador et, s'il était devenu empereur, se serait sans doute mis à l'aimer à son tour. Seul le pouvoir la fait vibrer.



J'aurais donc tendance à dire que si l'Empereur mourrait, Vador prendrait le pouvoir et Zaarin lancerait immédiatement une révolte contre le pouvoir impérial, avec plus de soutien cette fois-ci.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Mar 2020 - 23:16   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Ça tu n'en sais rien, c'est aux scénaristes de décider.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Mar 2020 - 7:03   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

C'est hyper intéressant ce topic :D

Je pense pas que Palpatine puisse mourir d'un bête accident domestique. Il faudrait que sa navette explose (défaillance, attentat...) ou qu'il soit victime de ses propres manipulations du côté obscur.

Ensuite, Vador, même exclu de la vie politique, prendrait certainement le pouvoir. Ca correspond au personnage, le côté obscur tout ça, mais c'est aussi ce qu'il propose à Luke dans ESB. Par contre, il ferait un très mauvais dirigeants et il y aurait certainement pas mal de luttes de pouvoir. Les personnages importants politiquement pourraient ne pas se ranger tous à ses côtés, beaucoup penseraient être plus méritants, plus dignes de succéder à l'Empereur, et considérer que Vador n'a pas sa place à la tête de l'Empire.

D'où une probable perte de pouvoir politique de l'Empire et le début de sa chute :idea:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 12 Mar 2020 - 10:32   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Oui c'est marrant comme topic. Par contre faudrait que son auteur cadre un peu les discussions. Ça parle beaucoup du legend, mais peut-être aussi veut-il rester dans le cadre du nouveau canon de l'UE.

Là aussi il y a déjà de quoi cogiter, car la fin de Palpatine et ses conséquences on les connait. Donc est-ce que malgré la présence de Vador la contingence se déroulerait de la même façon. Clairement pour ce que j'en sais (et je peux me tromper) Vador n'était pas dans les plans de la contingence visiblement (Pourquoi ? Papalpatine ne se voyait pas mourir sans lui ? Flemme des auteurs qui ont écris sur le sujet et qui n'ont pas pensé à ça ? Moi qui raté un élément important qui prouve le contraire :roll: ?).
Bref la prise de pouvoir de Vador est loin d'être une évidence à cause de ça, mais vu le pouvoir militaire qu'il exerce et les moyens tant physique (avec le cotés obscur) et matériel (il a quand même un sacrée appareil militaire sous ses ordres), il est quand même un des mieux placé.

Donc pour à mon sens la lutte serait entre Vador et les plans de la contingence de l'empereur qui doit se mettre en place. Donc on pourrait résumer à : est-ce que Gallius Rax qui doit manipuler les moffs (et donc Vador) pour mener bien la contingence est suffisamment fort et puissant (militairement et... physiquement) pour lutter contre Vador ?
En plus Yupe Tashu qui semble avoir pris une certaines place dans la contingence vu qu'il connaissait les origines de Gallius, aurait-il aidé Vador vu son admiration pour les siths ?
Personnellement je pense que Vador arriverait à casser la contingence, et vu que dans l'UE sans lui la contingence a abouti, ma déduction est que ce serait Vador ou rien du coup (puisqu'il était le seul absent entre l'UE et l’uchronie proposée) :paf:
Et du coup psychologiquement il faut se poser la question de qu'est-ce qu'il aurait fait vis à vis de Luke ? Car pour le reste c'est sûr que l'empereur ne lui manquerait pas (et surtout il baisserait dans son estime suite à une mort par accident :whistle: )

My two cents.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 12 Mar 2020 - 10:56   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

L'Opération Cendres c'est encore moins réaliste que d'imaginer que les Allemands allaient appliquer l'Alpenfestung après la mort d'Hitler. Les Impériaux sont rarement très futés, mais de la à imaginer que ce sont tous des moutons :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dusse6 » Jeu 12 Mar 2020 - 11:20   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Je suis grand fan des uchronies, donc le sujet m'a interpellé. Comme ici on parle d'une uchronie d'un univers fictif, il faut bien admettre que tout est totalement aux mains de l'auteur.

Je n'ai que peu de connaissance de l'UE, donc aucune information à fournir.

Toutefois, si on s'en tient aux films, il n'y aurait clairement qu'un seule successeur possible, c'est Dark Vador. Ce serait conforme au personnage, à ses propos dans ESB. Tel que je perçois le personnage, il serait dans la droite ligne de Palpatine, en s'ingéniant à faire régner la terreur.

Je sais que l'UE propose une version peut-être plus nuancée du personnage, mais sincèrement, quand on le voit dans les films, je ne vois pas qui oserait s'opposer à lui quand on voit le sort qu'il réserve aux officiers impériaux et la peur qu'il inspire.

Sinon, j'aime bien l'idée d'un Palpy qui meurt connement! S'étouffer avec son plat d'épinards, ça paraît peu crédible, parce que bon, il aurait quand même le temps d'utiliser la Force pour les faire passer au fond du gosier, mais il est pas à l'abri de se prendre les pieds dans sa robe, de trébucher et de se cogner la tête contre le coin de son bureau ou de presser par inadvertance le bouton de son sabre sous l'oreiller dans son sommeil et de le faire passer entre ses deux oreilles.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 12 Mar 2020 - 11:21   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Alfred M. a écrit:L'Opération Cendres c'est encore moins réaliste que d'imaginer que les Allemands allaient appliquer l'Alpenfestung après la mort d'Hitler. Les Impériaux sont rarement très futés, mais de la à imaginer que ce sont tous des moutons :neutre: .


Ben en même temps elle échoue et provoque des désertions (sur des membres supposés fidèles) donc ça rejoint un peu ton analyse, c'était trop gros pour marcher.
A contrario la contingence, elle, aboutie mais c'était plus subtil quand même, par contre en mettant Vador dans l'équation... :paf:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Jeu 12 Mar 2020 - 19:15   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

magiefeu a écrit:Vador n'est pas un prince mais il peut tenter d'installer un gouvernement fantoche qu'il tiendrait en laisse. Il pourrait également compter sur le soutien d'une partie de l'Inquisitorius mais également de Lumiya (selon la date de la mort) et d'autres agents qui lui sont personnellement liés. Une autre difficulté pourrait venir de la part du BSI fanatisé et pas franchement favorable à Vador.
Isard avait de l'admiration pour Vador et, s'il était devenu empereur, se serait sans doute mis à l'aimer à son tour. Seul le pouvoir la fait vibrer.
J'aurais donc tendance à dire que si l'Empereur mourrait, Vador prendrait le pouvoir et Zaarin lancerait immédiatement une révolte contre le pouvoir impérial, avec plus de soutien cette fois-ci.

En plus d'Arden Lyn, il aurait certainement aussi le soutien de Mara Jade, vu la piètre opinion qu'elle a de Vador.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mar 2020 - 19:49   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Le parti pris de l'UEO est de partir sur l'idée que Palpy a très mal pris la défaite de Vador contre Obi-wan et ne le considère plus comme un successeur, mais comme un mal necessaire le temps de trouver mieux. Il y a d'ailleurs un dialogue où Vador découvre que l'Empereur cherche à s'en débarrasser depuis 20 ans.
Donc la planche est savonnée d'avance.

Je me prononcerais pas sur l'idée d'un mort débile de mon personnage favori, par contre... :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Mar 2020 - 21:50   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Gaetanl a écrit:
Alfred M. a écrit:L'Opération Cendres c'est encore moins réaliste que d'imaginer que les Allemands allaient appliquer l'Alpenfestung après la mort d'Hitler. Les Impériaux sont rarement très futés, mais de la à imaginer que ce sont tous des moutons :neutre: .


Ben en même temps elle échoue et provoque des désertions (sur des membres supposés fidèles) donc ça rejoint un peu ton analyse, c'était trop gros pour marcher.
A contrario la contingence, elle, aboutie mais c'était plus subtil quand même, par contre en mettant Vador dans l'équation... :paf:


L'équivalent de la Contingence dans le legends me semble bien plus intéressante car elle est provoquée Par Palpatine lui-meme depuis Byss, en représailles contre tous ceux qui avaient voulu prendre sa place et en prélude à son retour.
Du coup, ce bain de sang illogique était provoqué par l'influence corruptrice et vengeresse de l'Empereur et ses partisans restés fidèles furent épargnés et restèrent en dehors du conflit.


TienVogh a écrit:En plus d'Arden Lyn, il aurait certainement aussi le soutien de Mara Jade, vu la piètre opinion qu'elle a de Vador.

J'imagine mal Mara Jade se rebeller contre le pouvoir légitime de l'Empire de son plein gré. mais si ma théorie selon laquelle Isard aurait pris le parti de Vador, elle n'aurait certes pas eu le choix. Zaarin aurait eu bon dos de vouloir attirer des partisans sur la thèse de son loyalisme à Palpatine. :transpire: Il y aurait également nombre de soutiens dans l'armée pour lutter contre l'ascenssion de Vador. Beaucoup d'officiers le haïssent à cause de son implacabilité (On a bien vu l'épisode du Tarkin).
D'ailleurs, je pense que le Conseil Impérial tenterait dans un premier temps de gagner plus de pouvoir mais qu'ils seraient assez vite éliminés par Vador, à commencer par Pestage. D'autres comme Feena d'Asta auront été épargnés et gardé sous le coude pour faire pression à leurs influentes familles de soutenir le nouveau règne.

Il serait aussi intéressant de se poser la question pour Thrawn qui n'était pas encore parti pour les Régions Inconnues (chasser Zaarin, d'ailleurs). Il aurait probablement pris le parti de Vador avec lequel il entretenait une certaine collaboration, et qui surtout aurait sans doute été un candidat plus efficace pour l'unité impériale que Zaarin ou un autre. Mais on peut se douter que certains seigneurs de guerre comme Zsinj auraient tenté leurs chances tandis que d'autres comme Ardus Kaine n'auraient osé le faire sans une bonne légitimation. On a également Blitzer Harrsk qui serait resté dans le rang car ses rêves de grandeurs étaient nés de ses blessures cérébrales durant la Bataille d'Endor, et il aurait soutenu le parti de Piett.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Palgueïss » Dim 15 Mar 2020 - 10:43   Sujet: Re: Mort accidentelle de Palpatine

Merci à tous pour ces réponses, plus intéressantes les unes que les autres. :lol:

J'ai récolté pas mal d'infos qui me manquaient (notamment pour Pestage, j'avais oublié son nom), et tout ça ne manquera pas de m'inspirer :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations