Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les ressources naturelles dans Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Mer 18 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Les ressources naturelles dans Star Wars

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions sur les ressources naturelles utilisées dans Star Wars.

Dans notre monde, on utilise le pétrole, le charbon, l'uranium, le gaz, etc.

Mais dans Star Wars ? On utilise quoi ? Y en a-t-il des "exotiques", des ressources qui n'existent pas chez nous, ou qu'on ne peut pas encore utiliser ?

J'ai l'impression que l'uranium, le nucléaire, n'existe pas dans l'univers SW, pourtant c'est une énergie qui aurait sa place, non ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Mar 2020 - 16:19   Sujet: Re: Les ressources naturelles dans Star Wars

Dark Palgueïss a écrit:J'ai l'impression que l'uranium, le nucléaire, n'existe pas dans l'univers SW, pourtant c'est une énergie qui aurait sa place, non ?


Je crois que l'équivalent, c'est le baradium, mais pas sûr.

Après t'as le gaz tibanna comme carburant... le gaz Shvash pour les explosifs (la détonite aussi d'ailleurs)... l'isotope 5... la carbonite

Après il doit en exister d'autres, faut pas hésiter à consulter les fiches encyclopédiques.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Posman » Mer 18 Mar 2020 - 16:47   Sujet: Re: Les ressources naturelles dans Star Wars

On voit aussi clairement le Coaxium dans Solo comme source de carburant...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Adeekan » Mer 18 Mar 2020 - 17:06   Sujet: Re: Les ressources naturelles dans Star Wars

Dans le jeu Galactic Battlegrounds il y avait 4 ressources : carbone, nourriture, cristaux nova et minerai

Sinon il existe quelques matériaux fossiles comme la damotite ou la trénomite. A voir de quoi sont composés les différents matériaux de construction comme le durasteel et le duraplast.

Tu peux retrouver tout ce qui relatif aux resosurces dans la partie encyclopédie > armes et technologies > matières et matériaux
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Avr 2020 - 0:41   Sujet: Re: Les ressources naturelles dans Star Wars

Cassus Fett a dévasté Sorroco avec une pluie de misssiles nucléaires, sur ordre de Mandalore l'Ultime. Il a recommencé sur Jebble pour enrayer la propagation de l'épidémie rakghoule.
Quand à l'uranium, il me semble qu'on en trouve sur certaines planètes. Notamment sur Ruusan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Sam 18 Avr 2020 - 18:13   Sujet: Re: Les ressources naturelles dans Star Wars

En UEL, l'Empire se servait d'une planète décharge du nom de Raxus Prime qui était entièrement recouverte d'épaves de vaisseaux de guerre de la Guerre des Clones comme source de matières premières pour la construction de ses croiseurs.

Et sinon il y a en UEL toujours (je ne sais pas si cela à été recannonnisé) un métal hyper rare dans la galaxie appelé Cortosis ou Cortose. On pouvait notamment le trouver sur la lune d'Apatros dont est originaire Dessel alias Dark Bane.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations