Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Nov 2013 - 2:36   Sujet: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ce topic est dédié aux questions simples, un peu comme le topic Univers Etendu Litté pour les nuls, mais pour les questions qui ne concernent pas un livre ou un jeu vidéo précis.

Si vous pensez que la question méritera un débat, n'hésitez pas à créer un topic à part ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Saesse Tiin » Sam 04 Avr 2015 - 18:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour je voudrais savoir de quelle race le membre du haut conseil jedi Coleman Kcaj et le chevalier jedi Pablo Jill et leur date de mort .Merci d'avance :) :D :x :P :wink: :oui:
L'heure est à la trahison ,alors . Chancelier Palpatine
Saesse Tiin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Auxerre, France
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Avr 2015 - 18:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Saesse Tiin a écrit:Bonjour je voudrais savoir de quelle race le membre du haut conseil jedi Coleman Kcaj et le chevalier jedi Pablo Jill et leur date de mort .Merci d'avance :) :D :x :P :wink: :oui:


C'est des Ongree. Pablo-Jill est mort en 19 BBY tué par Grievous sur la Main Invisible juste avant le début de ROTS. Coleman Kcaj quant à lui on ne sait pas si il meurt ni quand.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saesse Tiin » Sam 04 Avr 2015 - 22:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci :lol: :D :)
L'heure est à la trahison ,alors . Chancelier Palpatine
Saesse Tiin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Auxerre, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 04 Avr 2015 - 22:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La mort de Pablo-Jill est legends. Même son nom d'ailleurs. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Avr 2015 - 23:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Boba Fett a écrit:La mort de Pablo-Jill est legends. Même son nom d'ailleurs. :D

Vu qu'il apparaît dans les films, son nom existe certainement et de manière officielle :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Saesse Tiin » Lun 06 Avr 2015 - 12:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Boba Fett a écrit:La mort de Pablo-Jill est legends. Même son nom d'ailleurs. :D
Non il est sur géonosis , mais à la fin il ya une incohérence , on ne voit ni lui ni Coleman Kcaj dans les Jedi encerclés . :? :? :? :? :? .

-- Edit (Lun 06 Avr 2015 - 13:30) :

C'est des Ongree. Pablo-Jill est mort en 19 BBY tué par Grievous sur la Main Invisible juste avant le début de ROTS. Coleman Kcaj quant à lui on ne sait pas si il meurt ni quand.[/quote] .En cherchant sur internet , j'ai vu que Coleman kcaj partit en mission en espérant tué Vador mais c'est le sith qui le tua :(
L'heure est à la trahison ,alors . Chancelier Palpatine
Saesse Tiin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Auxerre, France
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 12:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Saesse Tiin a écrit:
Boba Fett a écrit:La mort de Pablo-Jill est legends. Même son nom d'ailleurs. :D
Non il est sur géonosis , mais à la fin il ya une incohérence , on ne voit ni lui ni Coleman Kcaj dans les Jedi encerclés . :? :? :? :? :? .

-- Edit (Lun 06 Avr 2015 - 13:30) :

C'est des Ongree. Pablo-Jill est mort en 19 BBY tué par Grievous sur la Main Invisible juste avant le début de ROTS. Coleman Kcaj quant à lui on ne sait pas si il meurt ni quand.
.En cherchant sur internet , j'ai vu que Coleman kcaj partit en mission en espérant tué Vador mais c'est le sith qui le tua :([/quote]

Coleman et mort dans l'attaque des clones tué par Jango Fett lorsque Coleman allez attaquer Dooku ! :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Mai 2015 - 22:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu confonds avec Coleman Trebor.
Il parle de Coleman Kcaj. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 22:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Tu confonds avec Coleman Trebor.
Il parle de Coleman Kcaj. :hello:


Ah autant pour moi désolé :D
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Code 44 » Ven 22 Mai 2015 - 12:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Est-ce que quelqu'un pourrait concrètement m'expliquer en détail la forme VII, le Juyo ? Parce qu'autant j'ai trouvé la masse de doc sur la Vaapad, mais c'est le Juyo qui est quand même censé être la forme de base. Le Vaapad n'étant qu'un dérivé.

Comme le Shien est un dérivé du Djem So.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Mai 2015 - 12:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu as Wookieepedia (si tu lis l'anglais) :
http://starwars.wikia.com/wiki/Form_VII
Boba Fett

 
 

Messagepar Ad'ika » Ven 24 Juil 2015 - 22:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une question que je me pose souvent, je ne pense pas qu'il y ait de réponses dans l'univers canon pour le moment vu qu'à part les romans, j'ai vue ou lue tout ce qui était canon. Dans ROTJ, quand Luke retourne voir Yoda et qu'il lui dit qu'il ne peut pas mourir, celui-ci lui dit "When 900 years old you reach, look as good you will not."

Vous pensez que la Force peut prolonger la vie d'un être humain sensible à la Force? Je sais que les humains sont différents dans la galaxie Star Wars de la nôtre, mais bon 900 pour Luke, ce serait quand même étrange. Après Yoda veut peut-être lui faire comprendre que quand il sera vieux lui aussi, il comprendra ce que veut dire Yoda.
Après tout, les Sith veulent l'immortalité et cette volonté doit bien venir de quelque chose de concret qu'ils ont remarqué, même si on sait que l'immortalité en question est en faite différente de la vision des Sith et qu'elle correspond plus à ce que l'on voit avec les spectres différents maitres... bref tout cela pour dire que la Force doit influencer la longévité des enfants de celle-ci, mais à ce point ce serait remarquable quand même.

D'ailleurs autre question, je sais que ce sont des questions qui n'ont pas vraiment de réponse, mais L'Empereur dit à Anakin que ensembles ils pourront continuer leur recherche de l'immortalité, mais en dehors des clones de l'univers Legends de Dark Empire, on n'a jamais eu d'éléments concrets de ces recherches, si?... surtout que les clones de Dark Empire sont post Episode 3 donc je ne sais pas si avant l’Épisode 3, Palpatine avait déjà mentionné sa recherche de l'immortalité.

Je lis des comics, romans, encyclopédies et joue à des jeux ou regarde des séries depuis mon enfance, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir eu des réponses aux deux questions précédentes donc si quelqu'un peut m'apporter une réponse ce serait gentil.
Merci par avance.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Juil 2015 - 22:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense que la réplique de Yoda est plus une boutade qu'autre chose.
Après on a pas assez d'éléments pour répondre à cette question...
Les deux principaux personnages d'un certain âge dotés de la force que nous avons dans Star Wars c'est Obi-Wan et Dooku.
Dooku plus âgé et pourtant en meilleur condition. Pourquoi ? Utilisation du côté obscur ? La sécheresse de Tatooine qui a abimé Obi-Wan durant ses 20 ans d'exil, ainsi que son "inactivité" ?
Ce dernier point est généralement l'argument donné pour expliquer la "faiblesse" d'Obi-Wan, c'est bancal mais on a pas trouvé mieux.
Il aurait fallu que Kenobi ait 10 ans de plus dans TPM pour rendre ça un peu plus cohérent.

Donc je serai tenté de dire que la force à elle seule ne peut pas prolonger la vie d'un humain, du moins pas le côté lumineux (Palpatine à mon avis doit utiliser le côté obscur pour se maintenir au top... ), et que comme pour nous, personne n'est égo avec la santé et la longévité. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 24 Juil 2015 - 22:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ad'ika a écrit:
D'ailleurs autre question, je sais que ce sont des questions qui n'ont pas vraiment de réponse, mais L'Empereur dit à Anakin que ensembles ils pourront continuer leur recherche de l'immortalité, mais en dehors des clones de l'univers Legends de Dark Empire, on n'a jamais eu d'éléments concrets de ces recherches, si?... surtout que les clones de Dark Empire sont post Episode 3 donc je ne sais pas si avant l’Épisode 3, Palpatine avait déjà mentionné sa recherche de l'immortalité.
.

Lorsque Palpy parle de Plagueis, il précise bien que ce dernier n'avait pas réussi à empêcher sa propre mort, mais seulement celles des êtres qui lui étaient chers.
Donc lorsque Sidious dit à Anakin que ensemble ils pourront découvrir ce secret, il parle bien de sauver Padme, étant encore dans son entreprise de séduction pour le corrompre définitivement avant de l'envoyer tuer les Jedi.

Mais cette dernière étant morte à la fin de ROTS, ils n'ont donc plus aucune raison de travailler là- dessus par la suite.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Ven 24 Juil 2015 - 23:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Boba (très bon peusdo ^^ ou comme on dit en Mando'a Kandosii :) je pensais à cela aussi au sujet de l'âge de Yoda, c'est vrai que pour les simples humains, nous n'avons pas énormément d'un certain âge donc difficile à dire. Peut-être que ce sera exploité dans le nouveau canon, dans un roman, un comic-book ou autres, moi cela m'intéresse en tout cas.

Jedi Croate : L'Empereur doit vouloir vivre très longtemps, voir avoir l'immortalité car je le vois mal abandonner son Empire à quelqu'un d'autre, ce serait étrange, surtout que les Sith si on se base sur l'univers Legends, veulent l'immortalité depuis bien longtemps, ils ne veulent pas mourir. Après je me doute que ses paroles, durant d'ailleurs un de mes passages préférés de ROTS, ne sert qu'à attirer Anakin à lui, mais bon je pense que ce serait étrange qu'il abandonne des recherches de ce type. Palpaltine est quelqu'un qui a fait de nombreuses recherches sur son Ordre (d'ailleurs la fresque dans son bureau montre les Sith et les Jedi en pleine bataille. L'immortalité étant quelque chose que les Sith désirent si on se base sur l'UE (Legends comme Canon avec CW) l'immortalité, mais après tu peux avoir raison bien entendu vu que de tête je n'ai pas récit qui tourne autour de ce sujet.

J'adore cet échange à l'Opéra:

Supreme Chancellor: Did you ever hear the tragedy of Darth Plagueis "the wise"?
Anakin Skywalker: No.
Supreme Chancellor: I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith who lived many years ago. He was so powerful and so wise that he could use the Force to influence the midichlorians to create life... He had such a knowledge of the dark side that he could even keep the ones he cared about from dying.
Anakin Skywalker: He could do that? He could actually save people from death?
Supreme Chancellor: The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural.
Anakin Skywalker: What happened to him?
Supreme Chancellor: He became so powerful... the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, and then one night, his apprentice killed him in his sleep. It's ironic that he could save others from death, but not himself.
Anakin Skywalker: Is it possible to learn this power?
Supreme Chancellor: Not from a Jedi.


Les acteurs sont excellents dans le passage en question.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 24 Juil 2015 - 23:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bien sûr qu'il est possible que Palpy ai effectué des recherches sur l'immortalité, mais certainement pas en collaboration avec Vader à qui il a promis de sauver Padmé.
Lorsqu'il dit ce que tu cites comme argument pour des potentielles recherches impliquant les deux personnages, Vader et Sidious, à savoir que " ensemble ils pourront continuer les recherches sur l'immortalité ", Sidious promet a Anakin de découvrir ce qu'à découvert Plaguies: le secret de l'immortalité pour les êtres chers. Il n'a pas réussi à vaincre sa propre mort, Sidious ne promet donc pas a Anakin de travailler ensemble à devenir immortels.

Mais je le répète, ça ne veut pas dire que Sidious n'a pas essayé de le devenir en effectuant seul des recherches plus poussées que celles de son défunt maître.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Ven 24 Juil 2015 - 23:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah mais ce n'est pas ce que je demandais lors de mon interrogation, le fait que Palpatine fasse ou non ses recherches avec Vador n'était pas le centre de ma question, mais si celui-ci avait continué ses recherches et si oui dans quelles histoires se fut évoquer ^^. Nous nous sommes mal compris en faite Jedi.
Je suis d'accord avec toi sinon, je vois mal Palpatine cherchait un secret de cette importance en collaboration avec son apprenti vu que les apprentis Sith ont l'habitude de se débarrasser de leurs maitres dans l'Histoire et que Palpatine veut le remplacer comme le montrent les comics Marvel ou bien par Luke dans les films. Bref tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ton dernier message.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 24 Juil 2015 - 23:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ad'ika a écrit:
D'ailleurs autre question, je sais que ce sont des questions qui n'ont pas vraiment de réponse, mais L'Empereur dit à Anakin que ensembles ils pourront continuer leur recherche de l'immortalité,

En même temps...en commençant ta question comme ça...un peu normal si je t'ai mal compris...non?... :whistle: :transpire: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Juil 2015 - 23:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

L'UE legend avait expliqué dans le guide de référence the essential guide to alien species que les humains peuvent vivre 100 ans et jusqu'à 200 ans pour les force sensitives.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Sam 25 Juil 2015 - 0:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jedi Croate a écrit:
Ad'ika a écrit:
D'ailleurs autre question, je sais que ce sont des questions qui n'ont pas vraiment de réponse, mais L'Empereur dit à Anakin que ensembles ils pourront continuer leur recherche de l'immortalité,

En même temps...en commençant ta question comme ça...un peu normal si je t'ai mal compris...non?... :whistle: :transpire: :jap:

Même pas d'abord :D

Merci pour ta réponse Tiin :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Juil 2015 - 0:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

TiinLènVa a écrit:L'UE legend avait expliqué dans le guide de référence the essential guide to alien species que les humains peuvent vivre 100 ans et jusqu'à 200 ans pour les force sensitives.


Ce qui était bien pratique pour utiliser les personnages de l'OT sur une très longue durée... :D
Mais je doute que dans le nouveau canon, on est une aussi grosse espérance de vie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Angedabe » Sam 25 Juil 2015 - 0:17   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je viens de découvrir ce forum et je vais faire mon curieux. :D
Petites questions:

- Est-ce que dans une série ou dans un roman, Félucia apparait-elle? Parce qu'en dehors de La Revanche des Sith et du Pouvoir de la force, je ne sais pas..
- Est-ce vrai que Plagueis est né sur Mygeeto? Je trouve cette planète vraiment intriguant et bien pensée, rien que les quelques secondes dans La Revanche des Sith et la map dans Battlefront 2 m'ont beaucoup plu.
Merci. :)



[Edit staff : pas de spoilers, merci]
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Juil 2015 - 0:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Attention, les spoilers concernant les prochains films sont interdits dans cette section. Retire ta première question. (et la réponse est non)

En ce qui concerne Felucia, tu as tout le listing des apparitions en bas de cette page :
http://starwars.wikia.com/wiki/Felucia

Pour Plagueis, oui. (mais je précise que son histoire est legends hein)
Boba Fett

 
 

Messagepar Angedabe » Sam 25 Juil 2015 - 10:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Boba Fett a écrit:Attention, les spoilers concernant les prochains films sont interdits dans cette section. Retire ta première question. (et la réponse est non)

Sorry! C'est vrai j'oubliais...
Merci pour tes réponses. :)

Du coup je rebondis: je compte commencer à lire des romans SW, par contre je ne sais pas par où commencer et sur les autres forums, on ne me réponds pas clairement, vous pourriez m'en conseiller un ou deux pour démarrer? Sachant que l'époque datant d'avant La Menace fantôme m'intéresse beaucoup.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar irondada » Sam 25 Juil 2015 - 11:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je te conseil cet excellent dossier, qui m'a aussi donner très envie de lire les quelques indispensables (pour commencer) :D
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#3
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Angedabe » Sam 25 Juil 2015 - 11:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je te remercie. :wink:
Ça va être difficile de choisir vu tout ce qu'il y a! ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar irondada » Sam 25 Juil 2015 - 23:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ben, vu la période qui t'intéresse, à mon avis, part sur "Dark Plagueis" si tu ne veux lire qu'un roman, et la trilogie "Dark Bane" si tu as plus de temps :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 8:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

irondada a écrit:Je te conseil cet excellent dossier, qui m'a aussi donner très envie de lire les quelques indispensables (pour commencer) :D
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#3

Merci aussi beaucoup pour le lien, un excellent guide :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 13:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ouai très bon guide merci :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Dim 26 Juil 2015 - 16:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse et qui en gros me tourmente depuis la sortie de l'épisode... oui je suis nulle en recherche vous pouvez le dire ^^.

Durant l'épisode II, Anakin va chercher sa mère, après son décès (un passage excellent en soi d'une tristesse profonde et excellemment mis en images par le réalisateur... et cette musique qui monte crescendo... mais je m'égare ^^) il massacre les Tuskens, Yoda perçoit le massacre en question et on entend quelqu'un crier le nom de Anakin durant le massacre, pendant longtemps je pensais au maitre A’Sharad Hett, mais ce n'est pas lui, donc vous savez qui est le Tusken qui hurle le nom de Anakin durant le massacre et comment il le connaît ?

Merci par avance pour la réponse. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Juil 2015 - 16:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est la voix de qui-gon.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ad'ika » Dim 26 Juil 2015 - 16:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah vraiment, j'y ai pensée, mais je trouve qu'il n'a pas la même voix, que ce soit en VF ou en VO.
Merci pour ta réponse. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 16:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ad'ika a écrit:Ah vraiment, j'y ai pensée, mais je trouve qu'il n'a pas la même voix, que ce soit en VF ou en VO.
Merci pour ta réponse. :)


Moi aussi je trouve qu'il a pas la même voix
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Juil 2015 - 16:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Effectivement dans mes souvenirs ça diffère aussi mais il me semble que la question était réglée depuis longtemps.

Du point de vue des films, c'est la seule possibilité. Voix désincarnée, Force, Qui-Gon immortel qui a découvert anakin ?

Envoyé de mon ST26i en utilisant Tapatalk
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Juil 2015 - 17:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Seul Yoda sur Coruscant entend la voix de Qui-Gon.
D'après le wookiee, c'est bien la voix de Neeson en VO :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 26 Juil 2015 - 17:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est bien la voix de Neeson.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ad'ika » Dim 26 Juil 2015 - 22:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je dois revoir le passage car pour le coup je n'ai pas reconnue son timbre de voix, mais merci en tout cas pour vos réponses.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 27 Juil 2015 - 9:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Après l'avoir revus je pense bien qu'il sagit de la voix de qui gon
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar clover » Sam 17 Oct 2015 - 0:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,

je me pose une question un peu "existentielle".

Pour moi, la force est la pièce et le côté lumière et obscure les face de cette même pièce.

Il y a t il un être doué de la Force et qui comprend la globalité et non une face seulement ?

Quelque part, j'aurais aimé que les Jedis soient ceux capables d'envisager cette globalité. Un peu ce que Yoda suggère à la fin de l'Episode 2.

Et vous ?
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Oct 2015 - 3:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les jee'dai ( de 36,453 AvY à 25,783 AvY ), ancêtres des jedi, utilisaient les deux côtés de la Force en équilibre.

Y a de nombreux exemples de jedi ayant sombré mais finalement revenus ( d'eux même ou pas ). :oui:
Y a quelques rares sith qui ont pas mal penché sur le côté lumineux. :paf:
Y a les jedi gris qui frolent le côté obscur sans y tomber. :sournois:
le potentium qui prétend que la Force n'a pas côté mais seulement ses utilisateurs. :wink:

Y a le Père des maîtres de la Force ( eh oui ! j'ai enfin trouvé la vf officiel de "force wielder" ! :cry: ) de Mortis qui représente l'équilibre des deux côtés. :x

Il y a t il un être doué de la Force et qui comprend la globalité et non une face seulement ?

Qui répondrait vraiment à ce critère, je dirais, entre autres :
les jee'dai, Revan ( à partir de la fin de KoTOR ) et le Père.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar the kit fisto » Ven 23 Oct 2015 - 13:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et peut être aussi cade skywalker, qui arrive très légèrement a se trouver entre les deux côté.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Oct 2015 - 16:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Moi j'ai une question qui m'a toujours trotté dans la tête depuis 2002, pourquoi la tenue de Jedi d'Anakin est ultra sombre comparée aux tenues des autres Jedi?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 17:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense que c'est juste une histoire de gout regarde Saesee tiin après il y en a d'autres :neutre:
Fichiers joints
Saesee_Tiin_3.jpg
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar 7esk » Mer 28 Oct 2015 - 22:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Guiis Becom a écrit:Moi j'ai une question qui m'a toujours trotté dans la tête depuis 2002, pourquoi la tenue de Jedi d'Anakin est ultra sombre comparée aux tenues des autres Jedi?


Moi j'ai toujours lu que cette tenue sombre reflétait sa personnalité, sombre, préoccupée et pas en harmonie avec lui-même. Tiin est un bon exemple mais Anakin est quand même l'un des seuls à avoir ce genre de tenue c'est sûr.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 22:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui c'est vrais que j'ai lu ça moi aussi mais après je pense qu'il y d'autre jedi avec des tenue sombre :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Mar 15 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me refais depuis quelques jours tous les épisodes avant la sortie de demain ^^ et une question que je me pose à chaque fois que je vois l'épisode 3, question ridicule au demeurant, mais qui me fait m'interroger: pourquoi quand le Chancelier active l'Ordre 66(il n'est pas encore Empereur à ce moment précis de l'histoire^^) il nomme précisément Cody alors qu'il ne le fait pas obligatoirement avec les autres commandants?
Je suppose que c'est parce que Obi Wan est important vis-à-vis de son apprenti, mais bon pourquoi ne pas tout simplement envoyer le message global comme pour les autres commandants?
Je sais je suis chieuse. :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je dirais qu'Obi-wan lui court sur l'haricot : ça fait un petit bout de temps qu'il essaye de le supprimer et qu'il charge Dooku et Grievous de le faire.
Obi-wan est aussi un verrou à faire sauter pour avancer dans la conversion d'Anakin.
Cf l'insistance de Palpy pour laisser Obi dans l'épave de la Main.
Ensuite c'est son grand moment : le piège à jedi se renferme enfin avec succès alors il prend surement son plaisir en transmettant l'ordre sur tout les fronts impliquant des jedi et surtout des maîtres et encore plus des maîtres du conseil (les dirigeants de l'Ordre).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Mar 15 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est ce que je me suis dit aussi au début, mais bon je trouvais que ça n'apportait pas grand chose ^^ bon au moins il était sur à 100% que le message était bien transmis ^^.
Merci pour ta réponse.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Déc 2015 - 22:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Au plaisir : j'ai un surnom/titre de Funi la science à défendre. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations